Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Vote de défiance contre le Président des débats

Vote de défiance contre le Président des débats

Votez pour le Président de l'Assemblée d'Eveil

vote blanc2
Commandante Célia9
Commandant Ryan O'Reilly5
Total : 16 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 04/02/1012 ETU 22:34

Pages : 1 2

Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

02/02/312 ETU 22:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le vote de défiance de Dame Celia au poste de Présidente des débats, contre le défié, votre serviteur, commence !
Ce vote est à majorité simple, et dure 48h.
Les candidats peuvent commencer la propagande !
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

02/02/312 ETU 23:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Constatnt la formulation, Célia eut un rictus amusé. Décidément !
Il n'y aura pas de propagande Cdt O'Reilly. Juste un retour à l'idée de départ de cette formidable initiative qu'est la 311.
Une idée de démocratie, de retour à la gouvernance du peuple par le peuple en mémoire de situations douloureuse que nombre de Cdts D'Eveil ne veulent plus revoir.
Il est simple à l'heure actuelle de faire preuve d'abus tant vous êtes parvenu à ré-expliquer cette constitution à votre convenance. Je vais y mettre un STOP !
Et ensuite je veux m'efforcer de faire que l'exécutif assume son rôle et que les peuples d'Eveil assument le leur.
Le rôle de président de l'assemblée est délicat et implique une grande écoute et un sens de l'abnégation. J'en suis capable là ou vous non ... Au moins ai'je eut le courage de démissionner pour ne pas faire interférer mes convictions et mon actualité personnelle avec l’intérêt des nations d'EVEIL.
Propagande ? Je laisse à chacun le choix de me poser toute question afin d'en juger.
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193

02/02/312 ETU 23:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Je réitère ma question ici, où la réponse sera à même d'éclairer les débats pour la défiance.
Commandante Célia, pourriez-vous définir les fonctions et autres prérogatives que vous attribuez au poste de Président des Débats?
Vous dites qu'il n'est pas membre du Gouvernement, qu'il n'a pas à proposer de projets de lois ou encore être le porte-parole du Chef d'Etat. Quel est donc le rôle que vous lui attribuez?
Ne voyez aucune attaque dans mes propos. Je cherche simplement à y voir plus clair dans les intentions de chacun.
Cdte. Celia

03/02/312 ETU 01:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
->> Cdt Zoran, En vérité c'est très simple ...
Nous sommes les commandants D'Eveil, et chaque commandant à en charge un peuple, une nation, une vie, une représentation, une particularité, un territoire, une histoire, des relations, des avantages, des difficultés ... Quelquechose qui le rend unique devant les autres et qui pourtant mérite d'être respecté puisque là est sa légitimité, son indépendance, son choix.
Dès lors, les commandants d'Eveil, malgré toutes ses différences, se reconnaisent d'une constitution qui engage leur volonté de vivre ensemble, d'organiser un cadre, de fabriquer des relations.
Les commandant d'Eveil déclarent être libres et égaux en droit, pour eux, pour leurs relations entre peuples et reconnaissent l'assemblée Galactique comme un lieu de libre échange, de débat et de partage ...
En ça, comme gage de cette égalité, de ce droit, il élisent un représentant : Le président de l'assemblée, garant de cette égalité devant l'histoire, l'actualité, les pouvoirs internes ou externes, Quelqu'un capable de rappeler à chacun qu'il est Commandant d'Eveil, membre de l'Assemblée Galactique, Représentant d'un peuple souverain et que sa voix compte devant toutes les autres.
Le Gouvernement ? Et bien, c'est le représentant d'une politique, c'est un autre vote, c'est celui du "chef d'état" d'éveil. Parceque il faut une orientation, un programme, une volontée ...
Qu'elle soit sécuritaire, sociale, expensionniste, libertaire, centralisatrice, maternelle ... Le chef d'état, se fait élir en fonction d'une ligne directrice, d'un programme qu'il s'engage au nom de ses electeurs à mener au bout. Libre à lui de délègué, de nommer des ministres en charges d'organiser sa poilique, de faire des discours à l'assemblée pour faire avancer ses réformes ... Le chef d'état est élu pour mener une politique.
Mais, il ne mène qu'une politique, et il la mène devant le peuple souverain d'Eveil, Organisé en assemblée, capable de raison et dont le représentant est le président de l'assemblée ... Indépendant du pouvoir exécutif et dont la charge est de s'assurer encore et toujours que la politique du gouvernement est débattue avec équité et dans le respect de la constitution.
Et alors ? Seul le chef d'état et ses ministres peuvent amener des projets ? NON ! Le chef d'état est garant de la politique pour laquelle les peuples d'Eveil l'on elut, mais les peuples d'Eveil n'en deumeurent pas moins souverains et peuvent eux aussi emmetre des projets, des propositions de lois. Et il est du rôle du président de l'assemblée de rappeler leur rôle à chacun ... Aux peuples citoyens d'Eveil et au gouvernement, et d'organiser un qualendrier en respect des deux.
Egalement, si l'un où l'autre vient à manquer à son devoir, le rôle du président de l'assemblée est d'être moteur afin de rester sur l'équitée entre souveraineté des Commandants D'Eveil et souveraineté du gouvernement.
Mais en aucun cas, le Président de l'assemblée n'est garant d'une politique, il ne remplace pas le chef d'état, il n'est pas du gouvernement.
Quant au Juge supème, il n'est pas ministre de la justice, et de même que le président de l'assemblée, il convient qu'il est une indépendance sans limite et ne peut se permettre le moindre contact restreint avec le gouvernement. Sa vision doit être claire et dégagée de toute politique.
Ainsi est la séparation des trois pouvoirs, ainsi fut mon esprit en participant à la rédaction de la 311. <<-
Cdte. Celia

03/02/312 ETU 11:20
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
->> Je continue,
Que ce passe t'il actuellement ?
Nous avons un chef de l'état qui n'a aucune programme politique et qui se concentre uniquement sur son rôle de défense d'Eveil, pour ma part, j'estime que le poste est vide et que nous avons juste un chef d'état mojor.
Que doit faire le chef d'état ?
Et bien, montrer la route, s'il s'est fait élir c'est qu'il a envie de s'investir afin d'emmener EVEIL sur une voie :
- Définir une politique territoriale :
.La volonté est elle de centraliser le pouvoir au niveau de l'état ou de délocalisé en secteur, en zones d'influences, au mérite, à la participation ?
.Faut il favoriser l'implantation dans certains secteurs plutôt que d'autres ?
.Que mettre en place pour favoriser l'expansion ? Et faut il le faire ?
.Faut il permettre au cdts de possèder plus de 50% des planètes d'un secteur ?
- Définir une politique sociale :
.Le taux de promotion est il une priorité ? quels mesures prendre pour garantir le renouvellement ou pas ?
.Quelles mesures prendre concernant les jeunes nations, des petites nations, des grosses nations, des vieilles nations ?
.Faut il prendre au riche pour donner au pauvre ? Ou non ... Favoriser la libre entreprise ?
Bon, et puis, même chose sur l'économie, les relations extérieures, l'éducation, le transport ... Etc.
Et s'il fait rien de tout ça le chef d'état ?
On est juste privé de ligne directrice, de politique, mais ça n'empèche pas Eveil de fonctionner. Comme je le disais, nous sommes les Cdts d'Eveil, nous formons une assemblée, nous détenons le pouvoir législatif ... Et notre voix est le président de l'assemblée.
Chacun d'entre nous peut monter à la tribune et emmettre un projet sur toutes les question précédantes, exposer sa vision, dénoncer une problématique, chercher des solutions, améliorer cette galaxie ... Faire des propositions, des projets de lois.
Le président de l'assemblée, se doit d'avoir la vision claire et d'organiser tout ça dans le bon sens et d'être moteur pour ne pas laisser Eveil dans l'attentisme.
... Et donc, si les Cdts d'Eveil son dans l'attentisme, et bien il propose, il propose et il propose ... Et ça donne l'impression qu'il occupe tous les postes à la fois.
Et voilà ou nous en sommes.
Et si le chef d'état ne fait rien, que les Cdts d'Eveil ne font rien, et que le président de l'assemblée s'en fout ?
Et bein là, je vous garantie que vous comprendrez mieux la notion de Guide universel ... Parcequ'il est inconcevable qu'une telle inertie gagne une galaxie membre de l'universalité. -<<
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

03/02/312 ETU 12:28
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Ah ben on va bien se marrer avec toi !
Cdte. Celia

03/02/312 ETU 13:11
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
->> Peut être préférez vous les poèmes de Graham North ?
Cela risque d'être compliqué, il a été mis en examen par la police des meurs du "IL" dans une affaire d'espionnage.
D'après nos services, il aurait utilisé nos "mécas" pour espionner les Commandantes de cet univers à des moments plus qu'intime ...
Etant donné qu'il a par ailleurs manqué de respect à la Cdte Lariette Enfut, nous avons l'intention de le livrer au forces BANANIAQUES afin qu'il soit juger selon leurs lois.
Ce ne sera de toute manière pas une grande perte, son jugement des faits à toujours été plus que moyen. <<-
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

03/02/312 ETU 18:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Graham North serait émasculé sans autre forme de procès, tel est la seule et unique peine que nous réservons aux criminels mâles et aucun Survivant n'a jamais récidivé. Toutefois, je ne connais pas les Hordes, s'il survivait, il deviendrait un Prophête de Banania et ses paroles seraient des ordres divins - s'il survivait et nous disait que les Hordes doivent payer... Il y a 99,99% de chances qu'il ne survive pas, mais c'est un risque énorme pour vous et votre peuple de vous mettre les Bananiaques à dos, réfléchissez.
Satirik, il vient, ce système ? Vous me laisserez deux pla-plas indépendantes que je me dégourdisse la mitraillette.
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

04/02/312 ETU 23:56
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Ryan apparut dans sa fidèle tunique grise. Une cigarette à la main, il se dirigea tranquillement vers la tribune. Il scruta un moment les membres de l'Assemblée. Enfin, il sourit, et prit la parole.
Citoyennes et citoyens d'Eveil, à partir de ce jour, la Commandante Celia est la nouvelle Présidente des débats. La paperasse pour la passation des pouvoirs est en cours.
Je remercie tous les commandants qui ont participé aux débats, en bien et en moins bien, ainsi qu'à ceux qui ont eu l'extrême gentillesse de partager leurs projets.
Commandant Zoran, Commandant Orsishas, Dame Satirik, ce fut un plaisir de travailler avec vous.
Ryan partait le cœur léger.
Il allait avoir des vacances bien mérité !
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

05/02/312 ETU 13:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Tiraillée entre ma foi qui m'oblige à soutenir les femmes par le vote et mon allégeance politique à Satirik qui me demandait de voter pour un mâle non émasculé - j'ai fait le choix n°2 et j'ai voté pour Ryan avec un système complet en garantie pour laver l'affront et le déshonneur faits à mon dieu... Mais Ryan n'a pas été réélu et je n'entends plus parler du système... Pauvre de moi, manipulée ainsi par Satirik...

Pages : 1 2