Pages : 1 2
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 08/02/312 ETU 18:38 |
Score : 2
Détails
Lariette eut l'air exaspéré de la fille incomprise, elle prit le temps d'articuler de la façon la plus soignée possible avec force gestes et mimIques, comme si Célia était une arrierée mentale : Poouurr reeddrreesssser leu coommmmeerrcce ! Elle abandonna vite cette méthode bien trop fatiguante, réfléchit puis sortit sa tablettrr tactile et y dessina un gros cercle, avec sept petits à l'intérieur qu'elle numérota de 0 à 6, elle zooma dans le cercle 0 et fit onze cercles de 0 à 10 les reliant comme une guirelande, fit onze cercles similaires dans les cercles 1 à 7 sans les relier, prenant bien soin de gribouiller le n° 3 tout en rouge. Puis, elle se dirigea vers Célia et lui dit : L'intérêt pour Eveil est aussi simple que mon schéma : le gros cercle, c'est l'Univers, les sept petits, ce sont les galaxies de 0 à 6, avec les secteurs de 0 à 10, vous pouvez noter que la G0 a tous ses secteurs reliés et les autres, non - Eveil peut devenir la première plate-forme commerciale de tout l'Univers connu : c'est très simple.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 08/02/312 ETU 20:06 |
Score : 3
Détails
->> Veuillez M'excuser Cdte Lariette Enfut, ma dernière phrase concernant "l'intéret" n'était pas destinée à juger de votre proposition, Il s'agissait d'un appel au autres Cdts de cette assemblée afin que le débat puisse ce poursuivre <<-
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 08/02/312 ETU 21:43 |
Message édité -
Détails
Ah, oui... Exvusez-moi si je parle trop, mais j'aime bien défendre mes idées pour ne pas passer pour une idiote... Ce zombie et ce potier m'ont cruellement rappelé que je ne suis pas véritablement une brune, mais une blonde avec peu de neurones actifs en même temps... Sur ce, je prends quelques cycles >pour retrouver ma chienne qui a accouché : je vends 100 MA l'unité une portée de dix chiots rottweillers pure race (d'où le prix) - qui en veut ?
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 08/02/312 ETU 23:56 |
Score : 4
Détails
Chers amis d'Eveil, j'ai scrupuleusement écouté la propositions et les commentaires associés. Pour faire avancer le débats je vais vous soumettre une idée que je réservé pour une action plus universel mais en écoutant je me dis qu'Eveil est un beau terrain d'essai. Je vais appeler cela l'article EVANS. Comme vous le savez surement, les ancêtres terriens avaient créé des ramifications entre le gouvernement et les "partenaires sociaux " l'idée pour redévelopper le commerce est la suivante : Il faudrait regrouper en comité les guildéens d'Eveil. Cela pourait être le ministère du commerce par exemple. Ce ministère élirait son président qui serait le représentant du commerce d'Eveil et occuperait une position identique au chef d'état major, président de l'assemblée et au juge suprême dans le gouvernement. Le ministère travaillerait sur deux grand axes. Le 1er axe : Créé une unique taverne dans laquelle toute les offres et demandes aux particuliers seraient réalisées. les prix seraient fixés par le comité. (les 10 guildéens d'Eveil enfin ce qui souhaite participer) Le 2ème axe : Au sein du gouvernement, le ministère du commerce soutien financièrement le gouvernement pour l'ensemble de ses actions. La contrepartie pour les commerçants étant qu'ils sont les seuls à fixer les prix des ressources et autres ainsi que le libre accès à l'ensemble de la galaxie. De plus, leurs protection juridique et phisyque serait assurait par le juge suprême et le chef d'état major. Je suis concient qu'il faut travailler plus en profondeur l'idée mais cela redonnerait un rôle aux commerçants. De ce fait, les contrebandes ou accés aux systèmes 0 n'ont que très peu d'intérêt pour les commerçants. De plus, le cours des contrebandes est impossible à remonter donc il n'y a pas d'intêret à vendre dans les CB. Aller! A vos critiques et propositions. je suis sur que l'on peut faire quelques chose de ceci. Il reste juste à inventer la vie qui va avec ... Il dit le gars :-)
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 09/02/312 ETU 01:38 |
Détails
->> Disons, Cdt John Evans, que vous amenez une "proposition" qui mérite également toute son écoute et un débat construit. Avouez qu'il serait dommage de la perdre au milieu du débat en cours. Comme il serait également dommage de perdre le fil de la discussion de cette salle ou nous discutons du projet de la Cdt Lariette Enfut. Je vous propose la création d'une salle dédiée ou nous pourront également discuter de votre "projet". Je le ferai demain si vous désirez soutenir ce projet. Egalement, et puisque nous somme dans un premier débat en test de fonctionnement, je dirais qu'il manque une salle "particulière" ... Une salle de dépôt des projets. J'ajouterai cette proposition au débat sur la création des lois. <<-
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 09/02/312 ETU 09:53 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Célia monta à la tribune - Citoyens d'Eveil, Vous pourez débattre de la proposition du Cdt John Evans dans une salle dédiée crée ici : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12238&c_forum_page=1 Pour le débat en cours portant sur la proposition de loi de la Cdte Lariette Enfut, nous avons vu hier que le texte initial ne pouvait être présenté dans sa forme première. Le débat porte désormais sur : La création d'une lois permettant à tout Cdt CITOYEN d'EVEIL (Cf Constit. Art 2.1) de pouvoir prétendre à l'acquisition d'un monde dans un des systèmes "0" de notre galaxie (CB comprise). Il est débattu également que : Nous disposons de "Compétences" particulières : GUILDE / FEDERATION / ALLIANCE / RENEGAT. --> Ces Compétences seraient à prendre en compte comme critère de choix des commandants "Résidents" en système "0".
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 12/02/312 ETU 03:23 |
Message édité -
Score : 2
Détails
->> Je vais continuer ce débat sur le système "Zéro" parce-qu’il devrait en principe soulever un certain nombre de questions ... Là où je suis grandement étonnée, c'est de voire que ces questions ne viennent pas et que le silence est la seule règle en attendant une proposition de loi. Les questions de "Système zéro" sont délicates, elle touchent à l'histoire, au pouvoir, à la vision sectorielle, a l'accès au CB, et je peux comprendre qu'on ne veuille pas y remettre un doigt ... D'autant plus qu'on a déjà vécue cette problématique un grand nombre de fois ... L'inertie est souvent rassurante, et ma fois ... On peux vivre sur ses acquis. Cependant, beaucoup de choses ont changées depuis les guerres de position, Nous en sommes à parler d'universalité ... Beaucoup de choses ont changées et pourtant certaines mentalités restent intactes. Demain, je publierai une statistique concernant les systèmes "Zéro" en Eveil, et ensuite nous pourront traiter de "la marche de manœuvre acceptable". Sachez aussi que je vais à l'encontre de "mes intérêts privés" dans cette affaire, je dit cela pour me prévenir d'une éventuelle attaque de politique politicienne ... Je possède 100% des planètes du G0.6.0. Réfléchissons ... <<-
|
Pages : 1 2