Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > [DEBAT] Regroupement des Guildéens d'Eveil

[DEBAT] Regroupement des Guildéens d'Eveil

Pages : 1

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

09/02/312 ETU 09:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Célia monta à la tribune.
Sur une proposition du Cdt John EVANS
ici : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12235&c_forum_page=1&c_page=2
------------- Texte initial proposé / John Evans ------------------------------------------
Chers amis d'Eveil,
j'ai scrupuleusement écouté la propositions et les commentaires associés.
Pour faire avancer le débats je vais vous soumettre une idée que je réservé pour une action plus universel mais en écoutant je me dis qu'Eveil est un beau terrain d'essai.
Je vais appeler cela l'article EVANS.
Comme vous le savez surement, les ancêtres terriens avaient créé des ramifications entre le gouvernement et les "partenaires sociaux "
l'idée pour redévelopper le commerce est la suivante :
Il faudrait regrouper en comité les guildéens d'Eveil. Cela pourait être le ministère du commerce par exemple. Ce ministère élirait son président qui serait le représentant du commerce d'Eveil et occuperait une position identique au chef d'état major, président de l'assemblée et au juge suprême dans le gouvernement.
Le ministère travaillerait sur deux grand axes.
Le 1er axe :
Créé une unique taverne dans laquelle toute les offres et demandes aux particuliers seraient réalisées.
les prix seraient fixés par le comité.(les 10 guildéens d'Eveil enfin ce qui souhaite participer)
Le 2ème axe :
Au sein du gouvernement, le ministère du commerce soutien financièrement le gouvernement pour l'ensemble de ses actions. La contrepartie pour les commerçants étant qu'ils sont les seuls à fixer les prix des ressources et autres ainsi que le libre accès à l'ensemble de la galaxie. De plus, leurs protection juridique et phisyque serait assurait par le juge suprême et le chef d'état major.
Je suis concient qu'il faut travailler plus en profondeur l'idée mais cela redonnerait un rôle aux commerçants. De ce fait, les contrebandes ou accés aux systèmes 0 n'ont que très peu d'intérêt pour les commerçants. De plus, le cours des contrebandes est impossible à remonter donc il n'y a pas d'intêret à vendre dans les CB.
Aller! A vos critiques et propositions. je suis sur que l'on peut faire quelques chose de ceci. Il reste juste à inventer la vie qui va avec ... Il dit le gars :-)
--------------------------------------------------------------------------
- Il s'agit d'une discussion de projet, je laisse donc se débat ouvert dans une session non limité en temps.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

09/02/312 ETU 19:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
Juste pour rappeler que de nombreuses tentatives ont été faites sur le sujet.
- le CCU, avec un système dédié aux guildéens dans chaque galaxie, une taverne où les prix étaient discutés, où les territoires de commerce étaient attribués en fonction des stoks de VMEs de chacun, où les opérations commerciales étaient publiées et où une taxe était demandée pour constituer un fonds commun dédié à "dapanner" les membres qui désiraient spéculer ou qui avaient eu des revers de fortune.
- La Guilde des 7, une taverne commerciale aux salles illimitées où tout les guildéens étaient conviés et possédaient une échoppe personnelle pour leurs clientèle.
- Je rappelle aussi que le Commandant O'Reilly (qui, depuis qui'il a laissé sa place de Président des débats est outrancièrement décrié) a dédié le système 0 de son secteur au regroupement des guildéens d'Eveil.
- Je rappelle aussi la tentative de vie de Coalition marchande "AME", projet encore initié par le Commandant O'Reilly, coalition morte faute de motivation de mes collègues guildéens.
- Je rappelle avoir distribué les CB d'Eveil à mes pairs guildéens à condition que les taxes ne soient pas supérieures à 5% pour que la spéculation soit possible.
Voilà !
Faites le bilan de toutes les actions menées et qui n'ont jamais abouti à quelque chose de constructif !
Vous savez pourquoi ?
Parce que les guildéens sont âpres au gain !
Briséis s'arrêta, essouflée et triste de ce bilan.
Elle avait tant donné depuis toujours... elle s'était tellement heurtée à l'ingratitude, à la nonchalance, à l'opportunisme et à l'avarice qu'elle avait envie de vomir à cet instant !
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129
11/02/312 ETU 09:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Nous les albionides trouvons l'idée intéressante. Cependant,comme le dit la cdte Briseis,peut de guildéens risqueent de s'y intéressé, pour une raison simple, c'est que chacun d'entre eux et moi le premier voudra y trouver un intérêt.
En effet, la philantropie ne fait pas partie des caractéristiques de cette caste. Ce sont des commerçants, il faut donc qu'ils commercent et que ce commerce leur rapporte sinon, en effet, il se replie sur eux même.
L'idée d'un comité pourrait permettre de mutualiser une partie des moyens, cette mutualisation pourrait être de 10% des moyens de chaque guildéens, et lorsque une vente se ferait, la part revenant à chaque guildéen pourrait être du popurcentage de sa participation au stock centrale. cela permet à chacun de participer, même aux petits guildéens, tout en garantissant un revenu et cela sans attribuer de manière arbitraire une CB.
Je pense que ma proposition mériterait peut être d'être encore affiner mais c'est le type d'organisation qui me semble la plus juste.
Le président serait alors le garant de la répartition des bénéfices et agirait de concert avec le gouvernement pour impulser le commerce.
Le deuxième avantage cela pourrait permettre au gouvernement d'avoir un accès prioritaire à un stock de ressources non négligeable notamment en cas de conflit majeur afin d'organiser la défense d'éveil.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

11/02/312 ETU 11:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Je veux bien vous suivre, Commandant d'Albion. Il nous faudrait une taverne de travail pour y rameuter les guildéens intéressés par une mutualisation des ressources et pour discuter de la rentabilité que nous souhaitons pour nos affaires.
Je veux bien encore essayer.
Mais je vous laisse le privilège de développer votre idée et d'ouvrir cet espace de travail. Moi, je ne possède plus que des archives qui demeureront intouchables.
Merci à vous.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

12/02/312 ETU 18:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Il me semble qu'il est important d'avoir un comité des commerçants avec un élu qui les représentes au gouvernement. (*Type ministre de l'économie*)
Aujourd'hui toutes les initiatives sont auto-financés par les deniers personnel de celui qui souhaite voir cette initiative avancer. (je prends pour exemple les parrainages...)
il faut trouver un système de fonctionnement qui permet au gouvernement d'avoir des fonds pour faire avancer les projet en cours et futur.
Si ce système est porté par les marchants, il faut trouver une solution pour que ces derniers trouvent un intérêt à aider le gouvernement et donc l'ensemble des citoyens d'Eveil.
Si une taverne est ouverte pour trouver des solutions, je souhaite y participer

Pages : 1