Pages : 1 2
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 15/02/312 ETU 15:52 |
Message édité -
Score : 6
Détails
->> Je veux bien vous répondre même si c'est plutôt gènant de le faire publiquement ... Et même si ça fait dévier le débat sur la liberté vers un débat personnel ... J'aimerais bien que le débat global puisse se poursuivre. Pour le coup des "bombardements Hyperatomiques" proposé par Graham North, l'idée à été déplacée dans une autre galaxie ... Ou je suis certaine de ne pas me retrouver en procès et en fin de compte je trouve ça beaucoup mieux. Pour vos questions, il se trouve que je suis alliantiste, et j'ai des tavernes, un grand nombre de tavernes. Et dedans mes tavernes, il y'a des choses à moi que j'ai pas envie qu'elles changent de propriétaire ... Je pourrai porter plainte me direz vous si je me fait envahir ... Oui mais y sera trop tard, le contenu de mes tavernes, il est fait pour moi et pour ceux que j'ai habilité à entrer. Là, y'en a une ou le jeu favorit est d'envoyer des flèchettes sur une cible à votre éfigie, on y entre fesse à l'air et on danse le pogo. Bon bein, j'ai pas envie qu'il prenne l'envie à quelqu'un d'aller me la chipper. y'en a une autre ou j'ai les résultat d'espionnage de tout les cdts de l'univers avec le montant de leur compte en banque et leurs apartenance aux coalitions. Bein pareil, vaudrait mieux pas qu'elle se fasse prendre. Bon, dites moi ? un Kami ça peut rusher n'importe quel planète du système directement depuis n'importe ou nan ? Bein je trouve ça plus que flippant. Et j'ai pas non plus envie de dire au chef d'état ou son localisée mes tavernes. <<-
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 15/02/312 ETU 16:25 |
Score : 4
Détails
Commandante Celia, Nous ne pouvons savoir, à moins d'y être infiltré, la position géopolitique de vos tavernes. Si vous ionisez un système, c'est que vous y avez quelque chose à protéger, et cela deviendra donc une cible potentiel pour vos détracteurs. A moins de ioniser tous vos systèmes, mais vous remettriez sérieusement en cause la libre circulation. Se moquer et parodier un homme ou une femme politique n'est pas réprimandé par le Gouvernement, et vous pouvez stocker les informations de vos espionnages dans le coffre de votre poste de commandement. C'est ce que je fais et je n'ai jamais eu à me plaindre d'une quelconque infiltration. Avez-vous d'autres raisons de vouloir fermer un système ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 15/02/312 ETU 17:33 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Célia leva les yeux au ciel constatant que le débat avait dévié sur elle même. - Maître O'Reilly, je n'ai pas d'autres raisons, et je ne vais certes pas cherché à en inventer toute une panoplie, transformant ainsi ce débat initialement ouvert sur la liberté en un jeu de : "Dit moi ce que tu veux, je t'expiquerai comment t'en passer". Ce débat est ouvert sur la liberté, et la liberté est affaire de choix. Ici, sur la problématique de "liberter du propriétaire" contre "liberté de stationnement", il a été décider de choisir "la liberter de stationnement" (noter que je n'avais pas parler de "FERMER" des systèmes). Bon, et bien c'est un choix politique. Le jeu pourrait tout aussi bien consister à demander au "squateur de PC1" quelles sont leurs raisons, et leur expliquer pour chacune comment faire pour s'en passer. Voyez, ce n'est qu'une affaire de ligne politique. Ce qui m'interresse ensuite, justement, c'est de comprendre pourquoi une politique existe, alors que la liberté, serait justement de laisser les habitants décider eux même. ma proposition de dépénaliser les tir en PC1 laisse ce choix aux habitans de définir eux même la ligne qu'ils veulent mener. Tout le monde est différent, pourquoi donc vouloir imposer une ligne globale sur ce problème local ? surtout que je le répète, j'exclut la ionisation constante (ça se serait une fermeture), j'exclue la ionisation des système "zéro" (ce serait une atteinte à la libre circulation sectorielle), j'exclue les ionisation hors que le PC.1 (oui Cdte Satirik, les autre c'est bon).
|
||
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166 16/02/312 ETU 09:20 |
Score : 3
Détails
Commandante Celia, vous avez mis l'doigt là où que ça fait "pouet ! pouet !". La liberté de circulation, c'est un truc censé permettre ... de circuler. Mais, dans les faits, c'est un truc qui permet maintenant de rester au même endroit pendant très longtemps. Espionnage légalisé donc. Ouais, ouais, j'trouve ça marrant, moi. J'aime le cynisme de cette "liberté de circulation" qui sert surtout à protéger les vaisseaux qui ... bougent pas ! Et un vaisseau qui bouge pas alors il est pas protégé par la liberté de circulation mais bien par la liberté de vouloir voir partout. Et donc il devient un joli candidat à la liberté de ioniser ! C'est beau une liberté qui donne l'inverse de ce qu'elle voulait faire au début quand un péquin s'est cru malin, démocrate, libre et très futé. J'te souhaite la bonne chance, Camarade Celia : y en a des trucs débiles à changer ...
|
Pages : 1 2