Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > [DEBAT] VIVA la Libertade !

[DEBAT] VIVA la Libertade !

Pages : 1 2

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

14/02/312 ETU 19:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
->> Cdtes, Cdts, J'aimerais parler un peut de liberté, et rien de mieux pour ça que de soumettre au débat, mon point de vue sur la fermeture systémique et la liberté de circulation.
Certes nous avons désormais un Etat et une constitution, des lois ... Mais est ce que tout ça m'empèche de règler moi même des cituations qui sont locales à mes systèmes, à mon voisinage ?
Certains diront : "bein oui, si je me met à ioniser tous les parasites qui squatent sur mes PC1, va y'en avoir un pour me coler un procès, y va sortir un rapport avec 50 Millions de kamis détruits, et je vais devoir rembourser".
Certes oui, il peut vous faire un procès, C'est un droit fondemental, et le Juge Zoran jugera. Mais en même temps, ne trouvez vous pas complètement crétin de stocker 50 Millions de Kamis sur un PC1 ?
Même chose, combien de PC1 sont litéralements squatés par des commandants désireux d'augmenter leur niveau de vision au radar. Quand je parcours les listes de Cdts installés sur PC1, il n'est pas rare d'en trouver plus que de raison. Et si moi je veux faire des tirs atomiques dans mon système, il m'est conseilé de les contacter les Cdts un par un, de m'assuré qu'il ont bien compris, de signaler mes tirs ... Mais pourtant, je possède toutes les planètes dans le système en question.
J'ai tendance à dire que là, c'est moi la victime ! Je suis victime des parasites de PC1 ! Et dans la liste, certain Cdts ne répondent jamais, des fantomes, des handicapés de la communication. Bref, pour le coup. Où est passé ma liberté ?
Certains diront : "Bein, portez plainte Célia" ... Oui mais, au nom de quoi ? Ces commandants n'enfreignent aucune loi, et ils pourraient également m'opposer une liberté de stationnement. Oui mais, pour moi, la liberté de stationner sur les PC1, c'est surtout la liberter d'empècher la mienne de s'exprimer.
Mon point de vue est que la ionisation des PC1 de tout système or Système zéro devrait être "dépénalisée" dès lors qu'on possède la majorité des planètes du système. Et si ensuite un Guildéen se fait ionisé en livrant un client, et bien, il a qu'a porter plainte contre son client qui à fait venir une livraison dans un système ou il est minoritaire. <<-
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

14/02/312 ETU 22:31
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres !
J'crois me souvenir que t'as déjà demander un truc comme ça ! Tonton O'Reilly t'avait même indiqué la marche à suivre !
Regarde ! Hop là !
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12195&c_forum_page=2
La dérogation, tu l'as eu ! Et les tests ? Ça s'est bien passé ?
Si on commence à se dire "je suis tout seul dans ce système donc je peux fermer ce système", alors ça remet en cause la libre circulation ! D'abord les systèmes et ensuite les secteurs ? La Rouille se revendique toujours Régent du secteur 1, même s'il ne l'est qu'en fantasme !
Franchement, j'peux pas faire plus que la dérogation !
En tout cas, pour le moment, j'vois pas !
Et en passant, je suis contre la déforestation à l'arme hypératomique !
Faîtes pousseeeeeeeeeeeeer !!!!!!
Cdte. Celia

14/02/312 ETU 23:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
->> J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi vous me faîtes sortir de la boite le couple O'Reilly / Graham North dans un débat sur la liberté.
Le cdt O'Reilly avait ses idées, il a été défié, il a perdu ... sans doute ses idées n'étaient elles pas le reflet de la majorité. Quand à Graham North, il était esclave du "IL", mon retour à mis un terme à cette abération.
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres !
Et bien, oui ... Mais non. J'expose justement des cas, ou la liberté d'un VIRUS ne peux pas valoir la liberté d'un ORGANE. Auriez vous vécue en préhistoire que vous auriez défendue la liberté du SIDA au nom de son droit à pulluler ?
Ce débat n'est pas personnel, il relève d'une orientation à prendre, et je donne la mienne. J'explique que NON, la constitution n'est pas là pour bloquer les peuples dans des "dérogations", des "textes", des "lois ... Et qu'au contraire, il en va de la liberté individuelle que de réclamer le droit d'exister.
Vous représentez l'état, je ne peux vous en vouloir de chercher à niveler les libertés sur un consensus stagnant et inerte, vous préservant ainsi de tout "problème".
Je suis Présidente de l'assemblée, et mon devoir est de mettre en évidence les situations de blocage quand je les voies exprimées par certains représentants ici même.
Interdire la ionisation au nom du principe de précaution vous honore, mais geler l'initiative d'une galaxie entière au nom de ce même principe montre une volonté de menotter la liberté individuelle pour assurer votre propre paix ... En cela vous ne valez pas mieux que Davian Thule.
Ma proposition :
------------------------------------
Mon point de vue est que la ionisation des PC1 de tout système or Système zéro devrait être "dépénalisée" dès lors qu'on possède la majorité des planètes du système. Et si ensuite un Guildéen se fait ionisé en livrant un client, et bien, il a qu'a porter plainte contre son client qui à fait venir une livraison dans un système ou il est minoritaire.
<<-
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

14/02/312 ETU 23:31
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Lariette se connecta de son lit d'hôpital complétement stone à cause des calmants pour ses os brisés :
En même temps, chef d'état chéri, c'était à un mâle que ta décoration... Dégoration... Le truc ! A été donné et j'avais proposé d'assister aux tests sans suite ! Pasque Célia, elle s'en fout ! Moi, j'ai juste mes VMEs, les radars, j'en ai rien à foutre - et, en plus, c'est l'autre shizo de Célia qui contrôle le système d'entrée en Eveil, je crois ! Trop de liberté(s), c'est l'anarchie ! C'est l'anti-rouille de Thule ! C'est... Que de la connerie ! J't'en foutrais, moi...
Cdte. Satirik

14/02/312 ETU 23:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Celia, tu n'as rien prouvé dans ton discours si ce n'est que tu me crois bête !
Je défends pas la liberté du sida, parce que le sida n'est pas une personne ! Je défends pas non plus les reins et les poumons qui veulent vivre indépendamment ! Hiiihihihihi !
Il n'y a aucun blocage ! Juste la fourberies de quelques paranoïaques qui veulent se protéger contre le vent ! Les tirs préventifs n'existent plus en Eveil ! Tu tires, tu déclares une guerre !
Le préventif, c'est la loi !
La liberté individuelle, oui, mais au détriment de la liberté collective, non !
En voulant promulguer cette loi, tu jettes aux orties le premier pas que nous avons fait vers l'universalité : la libre-circulation en Eveil !
Cdte. Celia

15/02/312 ETU 01:14
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
->> Vous croire bête serait une bêtise Cdte Satirik, Je ne joue pas ... Je parle d'un concept, celui de la liberté.
... Ce qui ne veux pas dire, que je ne respecte pas votre expérience. Je l'avoue, venant de Firmament dans son histoire récente, je n'ai jamais connue la pression de malades mentaux qui ferment des secteurs entiers pour préserver leur pouvoir.
Là je soulève deux problématiques :
- Celle des squateurs de PC1, incapables de répondre au XCom
- Celle de la libetée d'être paranoïaque au niveau systémique hors système "Zéro".
Vous en conviendrez, au niveau de l'état, ma proposition n'a rien de dangereux, et ne remet pas en question la libre circulation.
Au contraire, elle rétablie un droit "locale", une liberté devant le principe de précaution mener au niveau "galactique" et bientôt "universel".
Ces deux niveaux sont disproportionnés par rapport au gel de liberté que je mets en exergue et l'état galactique et l'état universel doivent se poser la question du "droit local".
interdire la liberté systémique au nom d'une politique "universelle", c'est aberrant, réducteur et au final, contraire à la liberté individuelle.
Quant aux ionisations préventives, sachez cdtes qu'il y'en a ... l'oeil des Hordes est partout ... Elles sont règlées localement avec accord local, mais sans cadre de loi, au risque pour le pratiquant de se voire punit.
L'état n'a pas au nom d'un principe global à soustraire la liberté locale. Il faut reconnaître une indépendance "systémique" et je ma proposition, si vous voulez bien la lire remet a sa juste valeur "la bêtise" de stagnance en PC1 à sa juste valeur.
J'aimerai maintenant parler de ma proposition, sans esquive, relisez là et dites moi ce qu'elle a de non recevable sans me parler d'universalité et de principoe de précaution galactique. <<-
Ma proposition :
Mon point de vue est que la ionisation des PC1 de tout système or Système zéro devrait être "dépénalisée" dès lors qu'on possède la majorité des planètes du système. Et si ensuite un Guildéen se fait ionisé en livrant un client, et bien, il a qu'a porter plainte contre son client qui à fait venir une livraison dans un système ou il est minoritaire.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

15/02/312 ETU 12:03
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Briséis était en colère d'entendre de tels propos. Elle avait tant fait pour Eveil... Elle avait tout donné, jusqu'à se fondre dans le décor et accepter la simple charge diplomatique de communiquer avec les autres galaxies.
Commandante Célia, vous devriez relire la Constitution 311 !
J'ai cédé la Capitale d'Eveil à plusieurs conditions, dont celle de la libre-circulation dans toute la Galaxie, hormis le système capitale, ce qui a été abrogé par vote démocratique.
Vous crachez sur mes souhaits !
Vous vous jouez de ma générosité !
Eveil est "Terre d'Accueil" et le restera !!!
Je suis très déçue de vos prises de position qui remettent l'identité d'Eveil en question.
Cdt. Silenus
Respect diplomatique : 81

15/02/312 ETU 14:15
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
La loi, facétie humaine, voile opaque déformant et masquant la perception de cet Autre inconnu, une prison où le geôlier est captif et où le captif est geôlier.
Le Fou avait haussé la voix pour ce faire entendre de tous, la colère sous-tendait ses propos, colère devant l’orgueil de l’homme, devant cette peur qui détruit là où la confiance maintient et créer.
Nous pensons pouvoir arranger le monde à notre convenance, nous pensons pouvoir tracer des lignes et les appeler frontières nous appropriant alors les territoires qu’elles délimitent.
Non content de nous approprier le temps présent, il nous faut alors accaparer le lendemain et l’employer comme bon nous semble.
Puis, comble de notre folie, entretuons nous alors avec allégresse pour des lignes imaginées sur la face de l’univers.
Silenus se tourna alors vers la commandante Célia
Allez y chère amie, détruisez donc les parasites, qui sait quels sortes de dangers abritent-ils. Ah, et les minorités, oui ces minorités pourquoi aurait-ils leur mot à dire? Liberté et pouvoir deux notions indissociable évidemment. Ces minorités n'ont qu'à devenir des majorités, voila la solution, conquérir voila une réponse.
Secouant alors la tête avec regret, le Fou sortit de la grande salle.
Cdte. Celia

15/02/312 ETU 15:08
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Célia s'approcha de Briséis en souriant, et elle regarda l'assemblée.
Chers Cdts d'Eveil, vous m'avez élue pour que le débat vive en cette galaxie, et que puisse s'exprimer toutes les opinions. Toutes les opinions ne sont pas formatées dans un carcan de bonnes pensées consensuelles. et voyez vous si nous devons parler des "minorités" j'ai donné plus de 1000 mondes à cette heure dans les galaxies par lesquelles je suis passée.
Bref, ceci est un débat ... Aussi, je salue l'intervention du Cdt Silenus qui soulève cette problématique ... Comprenez, le débat n'est pas dangereux. S'exprimer et confronter ses opinions permet souvent de voire des facettes qui vous sont étrangères.
La Cdte Briséis peut bien jouer l'indignation, cela n'apporte malheureusement rien au débat si ce n'est un rappel a ses conditions.
... Moi, j'aime être tranquille dans mon jardin, et le soir je ferme la porte. Après, je ne suis pas butée sur cette notion de "majorité des planètes", j'aurais tout aussi bien put écrire : "la ou j'obtiens la majorité des voix des habitans".
le tout pour moi est qu'il puisse exister une liberté des résidents devant la liberté des "squateurs" de PC1.
Cdte. Satirik

15/02/312 ETU 15:14
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Au bout d'un moment, il va bien falloir se la poser, cette question !!
En quoi les "parasites du PC1" vous dérangent-ils ?
Notez, en passant, que je ne les considère pas comme des parasites ! Pour moi, les parasites sont les commandants qui capturent 400 planètes et qui ne participent à aucune Assemblée !
Bref !
Y'a des flottes sur le PC 1 ! Mais si ils vont tous sur le PC2 , c'est bon !?
Vous voulez pas que l'on puisse établir une cartographie de vos possessions ?
Si le Gouvernement ne peut pas, comment une sanction du Tribunal pourra se faire ? Pourquoi empêcher les autres de la faire ?
J'admet que ça peut mettre certains mal à l'aise de voir 53 flottes différentes à l'entrée d'un système !
Mais j'veux qu'on m'en explique les raisons ! Et des raisons valables !
Faire des test hypératomique, ou encore parler de droit individuel ne sont pas des bonnes raisons ! Le pourquoi a déjà été expliqué précédemment !

Pages : 1 2