Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > [DEFIANCE] Chef d'état - Appel

[DEFIANCE] Chef d'état - Appel

Pages : 1 2

Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

22/02/312 ETU 14:49
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Je serai donc contraint de devoir compter sur votre soutien dont je me passerai bien. La vie est cruelle, non ?
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

22/02/312 ETU 18:58
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : message insultant
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Moi, j'pige pas le truc.
Harry, explique à Ethan, car il faut y aller simple avec moi, et j'ai pas encore voté...
T'aime pas la constitution 311,
tu proposes donc une 312,
mais tu laisseras le soin de à un groupe de refaire les fondements de cette nouvelle constitution.
Bref, c'est moi ou... tu ne proposes rien de concret ?
T'aime pas la 311 ou c'est que t'aimes pas les membres du gouvernement actuel ?
Ce serait pas mieux d'amender et clarifier ou même améliorer la 311 qui est déjà existence et implanté ?
Et la question qui tue:
Pourquoi ne pas avoir implanté ton.... idée, en Firmament ?
Les portes sont grandes ouverte et le terrain est vacant.
Y'a pas d'activité à l'AG, car tout ce qui se passe est isolé dans une taverne.
Convint moi Harry,
car là mon gars, c'est pas bien parti....
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

22/02/312 ETU 19:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Ethan bordel ! Mais c'est pourtant super simple !!
Il ne propose rien de concret parce qu'il n'a pas d'idée !
Il va laisser le soin aux autres de faire la 312, parce que, franchement, s'il nous dis qu'il va bosser, nous pas con, on va attendre que ça !
La 312, j'ai déjà mon idée : on reprend les grandes lignes de la 311, parce que bon, c'est le plus chiant et puis le taff est déjà fait ! Et puis après on va y inclure la fermeture sectorielle pour récupérer le vote des parasites !
Ta dernière question est la plus intéressante ! Beh ouais, pourquoi ils veulent faire un gouvernement ici alors qu'ils n'ont jamais affiché leur motivation pour y participer !
Bah encore une fois, pas fou le mec ! Nous on a une galaxie vivante parce qu'on pense à autre chose qu'à notre p'tite personne ! Et puis pas eux... Du coup, personne ne veut aller chez eux, et encore moins participer !
Faut admettre que c'est bien plus facile de s'approprier les idées des autres que de trouver les siennes...
Peuple d'Eveil !
Si je suis élue, je continuerai :
- de défendre la Capitale !
- de défendre les valeurs d'Eveil !
- de continuer mon opposition (parce qu'il en faut bien une), tout en étant constructive !
- de continuer notre marche vers l'universalité !
- d'animer les débats avec ma bonne humeur !
On a pu me reprocher de faire du zèle, mais c'est bien la preuve que j'fais mon taff correctement ! J'ai aussi prouver que je pouvais aller au delà de mes émotions et de mes sentiments personnels en travaillant de concert avec l'autre p... Avec Celia !
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

22/02/312 ETU 22:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Cher Ethan,
La Constitution 311.
Je comprends que vous posiez cette question. La Constitution 311 est insuffisante pour beaucoup de raisons et j'ai déjà eu l'occasion d'expliquer ce que je lui reproche.
Toutefois, la candidature que j'ai présentée m'imposerait, si j'étais élu, de devoir la protéger et ce devoir prendrait le pas sur mes idées personnelles. C'est la première raison qui m'obligerait à prendre du recul sur ce sujet.
La seconde raison est qu'il revient à ceux qui ont voté cette Constitution et qui ont vécu avec celle-ci pendant de longs cycles de décider si elle doit être changée et comment elle doit être changée. Le rôle du Président est de s'assurer que cette Constitution soit suivie et respectée même si la personne occupant ce poste désapprouve certains de ses articles.
Il me semble même que je serai dans l'obligation de ne pas prendre parti publiquement dans cette discussion afin d'assurer que la Présidence reste neutre. C'est pourquoi, si la volonté de modifier cette Constitution devait être réelle et exprimée, je confierai cette tâche à un groupe de travail. La Commandante Célia me parait d'ailleurs actuellement la mieux placée pour ce travail.
Il apparait toutefois qu'il est nécessaire de préciser certains points afin de ne pas se retrouver dans la situation comique où plusieurs membres du Gouvernement se retrouvent face à un jugement parce qu'ils ont dû faire face à une situation imprévue par cette Constitution. Ainsi, si un vrai complot était en cours, rien n'indique comment le gouvernement peut réagir ni comment ni quand. Aujourd'hui, la Commandante Célia est en situation délicate alors que ses efforts pour Éveil sont constants. C'est regrettable, il conviendrait à mon sens préciser les conditions d'emploi de la force militaire afin que chacun, gouvernants comme gouvernés puissent déterminer la ligne délimitant la légalité d'une action.
Ma candidature en Eveil.
Pourquoi être candidat en Éveil et en Firmament ? Parce qu'en Firmament, il n'existe aucun consensus pour l'instauration d'un gouvernement. Il n'existe aucun consensus concernant autant la forme que le fond d'un quelconque gouvernement. Il n'existe pas non plus le moindre consensus pour valider ou non la mise en place d'une structure firmamentienne qui serait chargée de jeter les bases d'une vie commune politique.
Et là, ce n'est pas faute d'avoir essayé quand la Commandante Briséis tenta son bluff.
Non, Firmament est une Galaxie à l'histoire trouble et il me semble qu'aucun gouvernement ne s'y est jamais imposé. Firmament a donc pris l'habitude de ne pas vivre pour elle mais uniquement par le biais d'attaches et de d'intérêts personnels. Si je suis élu, je proposerai à Firmament d'intégrer une Fédération Universelle. Si Firmament veut garder son aspect actuel, je pense qu'il sera possible d'y faire élire des représentants auprès des instances fédérales. J'espère d'ailleurs que ces élections donneront envie à mes compatriotes de passer la vitesse supérieure et de s'organiser.
Contrairement à vos dires, cher Ethan, Firmament n'est pas prête à s'organiser, sans quoi ce serait déjà fait et bien avant mon indépendance. On peut y arriver rapidement mais les craintes de voir un conflit armé se déclencher sont bien trop grandes. Et c'est un risque que je ne suis pas prêt à prendre puisqu'il existe encore des opportunités pouvant y mener sans conflits.
Vous dites que l'AG de Firmament est vide et que tout se passe dans des tavernes. C'est certainement vrai et je ne pourrai pas vous contredire ou être d'accord sur ce point. Si vous parlez du Dôme, il est devenu "extra-galactique" par la multitude des horizons de ses participants. L'autorisation d'accès étant ouverte à ceux qui le désirent, la fréquence d'interventions des firmamentiens d'origine est réduite à part quelques commandants.
Le Fédéralisme et Firmament.
Mon intention est de proposer à Firmament une intégration spécifique dans la Fédération mais le point de départ de cette Fédération doit être une Galaxie stable. Et, en dehors d’Éveil, je ne connais pas d'autre Galaxie disposant de cette caractéristique.
Si je n'ai pas été clair, cher Ethan, faites-le moi savoir et je vous répondrai parce que l'éclairage de votre sage folie reste toujours aussi agréable.
La candidature Satirik
Satirik, je vous rappelle que vous aurez sous peu à répondre d'une accusation concernant un tir ionique illégal.
Je ne sais pas ce qu'en pense la Commandante Célia mais il serait totalement incongru de voir le président d'Eveil condamné quelques cycles après son élection. En s'appuyant sur le jugement du Commandant Thule, vous serez condamnée pour votre crime. J'ai relu vos interventions lors de cet incident à ce vénérable vieillard. J'espère que vos victimes sauront se conduire aussi mal que vous à cette occasion. Ce sera une expérience très amusante et un spectacle des plus réjouissants.
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

22/02/312 ETU 22:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Commandant le Potier, vous devriez toujours vous exprimer ainsi, sans dénigrement. Vos propos sont davantage acceptés et surtout beaucoup plus agréables à lire ou à entendre.
Vous avez raison de dire que la Constitution 311 possède des lacunes. C'est d’ailleurs en partie sa perpétuelle remise en question qui tient Eveil éveillé.
Firmament a eu sa chance, tout comme Eveil, pour instaurer un Gouvernement. Je crois savoir que Briséis ne moquait éperdument de la nature de ce Gouvernement, tant qu'il y en avait un. Vous dîtes que cela est impossible, en raison des habitudes de ses habitants.
Mais vous voulez nommer un représentant, pour représenter Firmament sur le plan universel.
Comment comptez-vous procéder ?
S'il n'y a aucune institution gouvernemental, comment le représentant sera-t-il légitime ? Comment le choisiront-ils ? Y aura-t-il des obligations, comme par exemple être natif de Firmament ?
Concernant la Commandante Satirik, étant son avocat, je vais vous répondre simplement : Satirik, n'ayant pas encore été jugé, est innocente. Vous la considérez déjà coupable ?
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122

23/02/312 ETU 00:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
O'Reilly, cette partie du projet pour Firmament est une partie que j'ai travaillée. Je me permets donc d'y répondre à la place du Duc.
Si une instance fédérale est mise en place, Firmament peut très bien envoyer des représentants élus en Assemblée Galactique sans avoir de gouvernement. Leur rôle serait le même que pour des représentants d’Éveil. Ils seront légitimes parce qu'élus.
Des élections seront organisées et ouvertes aux commandants étant présents en AG. On peut aussi d'ailleurs demander à chaque Commandant de s'inscrire dans une seule Galaxie et y voter afin d'éviter de répéter les mêmes votes. C'est aussi une piste qu'il reste à travailler.
Votre cliente est coupable d'avoir tiré au croiseur ionique, O'Reilly. Plusieurs commandants ont rapporté ce fait ici même. Techniquement, n'ayant pas été jugée et condamnée, elle reste seulement techniquement et temporairement innocente. Le ridicule d'un président condamné rangerait Eveil au rang de république bananière. Cette phrase ne constituant en aucun cas une remarque désobligeante envers la Commandante Lariette et son peuple.

Pages : 1 2