Pages : 1 2
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 16/02/312 ETU 01:54 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Cdts, Cdts, Citoyens d'Eveil, En conformité avec notre code des lois, le commandant Clitis (Usushesha) à lancé une défiance pour le poste de "Chef d'état". Après vérification des lois, je valide que rien ne s'oppose à cette candidature et je la valide. La procédure veut qu'un appel à candidature conjoint soit lancé afin de permettre à tout candidat potentiel de ce présenter également. Les candidats pour le poste de "Chef d'état" ont 48 heure à compter de maintenant pour se déclarer en salle des défiances. Dans 48 heures, le vote de défiance sera lancé avec tout les candidats déclarés. // ------------------------------------- Cette salle peut être utilisée par les candidats afin d'exposer leurs idées et "faire campagne". -------------------------------------- //
|
||
Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 105 16/02/312 ETU 19:29 |
Score : 8
Détails
Bonjour messieurs-dames. Je vous entretien deux p'tite minutes pour vous signaler ma candidature, parce-que la là c'est le cataclysme, l'indignation, le grand final. Je me présente au poste de chef-d'état parce-qu'on en a plein le cul! Et les présidents de machin, et les juges suprêmes... Et nous alors?! Parce-que pendant que vous vous prélassez tranquillement dans vot' complaisance mutuelle, nous on en a gros! Moi là c'est fini, hein, si je suis pas élu, je brûle tout, je crame tout! Vous feriez mieux de sortir les pompes à eau parce-qu'il va y avoir du grand carnage. Vous avez à faire à un passionné de violence, hein!
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 16/02/312 ETU 22:48 |
Score : 5
Détails
" J'ai décidé, après réflexion, de me porter candidat au poste de Chef d'Etat. "
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 17/02/312 ETU 01:44 |
Message édité -
Détails
Maitre Davian Thule. Le code de défiance en principe voudrait qu'une candidature conjointe soit déposée en salle des défiances. Mais, En même temps, je sais observer, et je le disais : "Il y'a certaines lourdeurs qui doivent être améliorées" Vous êtes le troisième ce soir à venir directement dans une salle d'appel pour vous déclarer. Or donc ... Je trouve ça effectivement plus naturel, plus simple, plus fonctionnel. Comme quoi, rien ne vaut la pratique pour apprécier de la valeur d'un code. Je valide donc votre candidature également. Cdt. Guethenoc Candidature rejetée, à vous de m'expiquer pourquoi ... Vous avez 12 heures ...
|
||
Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 105 17/02/312 ETU 12:58 |
Détails
Quoi?! Candidature rejetée?! 'z'êtes pas un peu marteau vous, hein? Je me présente au poste de chef-d'état, point, et vous arrêtez de me souffler dans les narines. À moi de vous expliquer pourquoi?! Vous vous foutriez pas un peu de ma gueule là? Une fourche dans le cul, oui! Nan, mais là je crois qu'il y a rien à regretter, vous êtes une malade. Commandants et commandantes, dans quelque instant, le grand spectacle de la souffrance. Si vous pouvez tacher de vous éloigner de 30 pieds, quelques bons pieds, parce-que là, ça risque de gicler un peu.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 17/02/312 ETU 15:54 |
Score : 8
Détails
->> Le Cdt. Guethenoc a exprimé dans une autre salle (celle dédiée à la défiance du président de l'assemblée) son désir d'être candidat au poste de "chef d'état" ... Ca candidature est rejetée à nouveau. Parceque bon, même si je l'ai vue, c'est pas le bon endroit ... Pour déclarer sa candidature, y'a la salle des défiance : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12077&c_forum_page=1&c_page=5 Et la salle spécifique d'appel à défiance pour le poste ou l'on se déclare candidat. -> Donc ici. <<- - Je vous trouve fort aimable Cdt. Guethenoc, mais y'a un minimum d'ordre à respecter, bientôt certain vont taguer la porte des toilettes de l'assemblée pour déclarer leur candidature.
|
||
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218 21/02/312 ETU 18:26 |
Message édité -
Score : 1
Détails
C'est certainement trop tard. Je sais ou en tout cas j'imagine. MAIS ! Je me présente comme candidat au poste de Chef d'Etat de cette Galaxie. Les derniers événements m'ont offert la chance de réfléchir aux perspectives d'avenir ou, au contraire, aux chances que nous avons de plonger une nouvelle fois dans l'horreur. Avec l'aide du Grand Moff Ysanne Isard dans une taverne secrète et avec l'aide des discussions tenues au sein du Dôme des Firmamentiens, j'ai le sentiment que quelque chose est possible. Et que c'est possible maintenant. Je ferai, ce soir, une allocution pour présenter un programme plus complet que cette déclaration liminaire.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 21/02/312 ETU 19:51 |
Message édité -
Score : 1
Détails
->> J'ai repris la prise de candidature pour les deux autres postes, pas de raison que je face déferrement pour celui ci. Par contre, le vote pour le chef d'état sera lancé après celui pour "Juge suprême" et "Président de l'assemblée". Donc dans l'état, oui, votre candidature est validée <<-
|
||
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218 22/02/312 ETU 13:48 |
Score : 0
Détails
Il n'y a d'avenir que dans et par le progrès. C'est l'un des rares faits qui, dans l'Histoire des Hommes, se répète inlassablement. Chaque Age d'Or est né d'un progrès avant de s'éteindre dans la banalité sidérante de ce qu'il était devenu. Il existe ainsi des cycles apportant leurs lots de bonheurs et de malheurs. Aujourd'hui, la Charte Universelle a été présentée dans plusieurs galaxies, soumise au vote des habitants. Elle a été discutée en maints endroits, en maintes occasions, par maints esprits. Ce n'est pas du romantisme mais bien ce qui s'est passé. Eveil en 312. Aujourd'hui, Eveil dispose d'une organisation. C'est même la seule qui soit organisée, pour être exact. Il est nécessaire de veiller à améliorer cette organisation, certainement. Les modifications de la Constitution actuelle ne sont pas la raison principale de ma candidature. Je n'aime pas cette Constitution, c'est aussi un fait. Je laisserai donc le soin de réfléchir à cette question à une personne qui soit plus équitable en délégant cette tâche à un groupe de travail. Dépasser Eveil. L'objet de ma candidature est de parvenir à une union de toutes les Galaxies disposant encore de signes de vie. Les différentes parties de la Création divine doivent être réunies, autour de la Charte mais aussi autour des capacités réunies autant ici qu'en Firmament. Cette union sera réalisée par la mise en place d'une Fédération extra-galactique regroupant à la fois les commandants des galactiques rejoignant cette Fédération de Galaxies mais aussi les organes gouvernementaux de ces Galaxies. Pour parvenir à ce résultat, le travail à réaliser sera important et prendra du temps : il sera nécessaire d'aborder des sujets difficiles comme une répartition des pouvoirs entre cette Fédération et les instances de chaque Galaxie quand elles existent. Il n'est pas question de procéder à la detruction des identités de chaque Galaxie mais de faire en sorte de les respecter et de permettre à chacune d'elles de garder ses spécificités et surtout, son identité. Un organisme fédérant les Galaxies dans une démarche commune vers un nouveau progrès permettrait de promouvoir le respect de la Charte universelle dans un cadre global, de rassembler ceux qui vivent isolés dans des Galaxies vides de vie ou presque, de mutualiser les énergies vers un nouvel objectif : la réunion de la Communauté des Civilisations vivantes. Loin de vivre ensemble, les Galaxies vivent les unes à côté des autres sans se rencontrer. Un rapprochement s'impose afin de permettre de clarifier la possibilité que nous avons tous de pouvoir disposer de possessions dans plusieurs galaxies tout en étant obligés de répondre du respect de lois différentes mais aussi de l'absence de lois comme c'est le cas pour Firmament par exemple. Ce rapprochement doit aussi permettre de ramener dans le giron des membres actifs des commandants regardant, désabusés, la Vie continuer sans eux. Je crois que ce mouvement peut s'initier en Eveil et son exemple peut se propager, emmenant les autres Galaxies vers un avenir commun. Le Fédéralisme, une volonté ancienne. Je ne suis pas l'instigateur de ce mouvement unificateur. Les efforts inlassables de la Commandante Briséis pour porter ce projet sont remarquables et ils sont clairement à la source de ma candidature. Les étapes pour Eveil à suivre sont facilement identifiables : stabilisaton des structures politiques d'Eveil, fondation des premières structures fédérales, mise sur pied d'un groupe chargé de parcourir les galaxies pour propager l'annonce de la création de la Fédération des Galaxies et ramener les commandants isolés dans un cercle de vie commun. L'univers est vaste, il ne peut se résoudre à un horizon aussi étriqué qu'une ou deux galaxies. Il ne peut, non plus, être de bonne politique qui se contente de tourner en rond dans une seule Galaxie. Je viens de Firmament, j'en tire un grande fierté mais les possessions du Duché se répartissent dans 4 galaxies. Il en est ainsi de beaucoup d'entre nous et je pense qu'il peut être l'heure de passer maintenant à l'heure des galaxies et de finir ce temps où chacun reste dans son coin, adoptant les lois de l'hospitalité à contre-coeur uniquement parce que de nouvelles têtes signifient quelques faibles mouvements dans nos Assemblées. Voir grand. Ce mouvement fédéraliste est essentiel : ce sera la plus grande réalisation jamais entreprise par la Vie qui nous anime. La Commandante Briséis se bat, avec tenacité, pour que nous puissions nous en approcher et il n'est que temps de le réaliser ou, au moins, de tenter d'avancer dans cette direction. C'est, j'en conviens, une candidature particulière que la mienne. Il reviendra aux commandants de cette Galaxie de décider si les principes qui la soutiennent sont aptes à y rallier la grande majorité des voix qui s'exprimeront. Ma conviction est cependant faite et cette Fédération des Galaxies est une cause que je souhaite défendre si vous m'accordez le mandat pour lequel je me présente.
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 22/02/312 ETU 13:59 |
Score : 2
Détails
Ouuuaaaaaah ! Ça c'est du projet ! Ah si si si ! Parfait ! Grandiose ! Y'a juste une toute petite chose... Hum... C'est bizarre, mais ton projet là, il ressemble étrangement au notre ! En fait, c'est même en tout point la même chose, sauf que t'aimes pas la constitution 311 et que tu remplaces le Guide Universel par une Fédération mais qui fera le même boulot et aura la même représentation que le GU... Ouais... Vous vous êtes vraiment creuser les méninges ! Le terme de fédération est quand même vachement mieux ! C'est pour ça que t'étais contre le système ? Et ben mon vieux, toi t'as l'art de crier au loup !
|
Pages : 1 2