Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 29/02/312 ETU 01:02 |
Score : 5
Détails
->> Juge Foster, l'Histoire est beaucoup plus compliquée que ça ... Je vais vous raconter. Mais sachez que je n'ai pas beaucoup de preuves étant donné que la grande majorité des échanges furent fait dans des tavernes qui ne m'appartiennent pas. Bref, La Cdt Lariette Enfut m'a fait part de son "infiltration" dans une taverne destinée à monter un "mouvement d'opposition" et menée par le Juge Zoran. Ce fut fait dès l'origine de la création du mouvement. J'ai beaucoup rigolé de la perversité du juge Zoran ... Lui, si lisse en apparence dans les échanges gouvernementaux et qui visiblement se permettait d'être un véritable chef de mouvement d'opposition. La cdte Lariette Enfut ne m'aura transmis que le le "message X-COM" du Cdt Zoran et le discours d'ouverture de la taverne. J'ai alors eut à choisir si le "président de l'assemblée" pouvait utiliser l'infiltration pour une surveillance politique et j'ai ... Botter en touche ! Il est vrai également qu'à ce moment là, il s'agissait selon mon jugement d'un simple mouvement d'opposition, certes "traitre" puisque le Cdt Zoran avait accès aux discussions gouvernementales, mais rien de dangereux non plus ... Et puis, OUI, j'ai toujours pensée que l'opposition était un bienfait pour les débats. Je n'ai donc rien interdit de cette infiltration, j'ai demandé à La Cdte Lariette Enfut de ne m'informer de RIEN et de contacter l'exécutif pour traiter cette affaire ... Et d'ailleurs, c'était la seule chose à faire, le législatif n'a pas à traiter de ce genre de choses. <<-
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 29/02/312 ETU 18:26 |
Score : 4
Détails
J'ai encore une question, histoire de me faire une meilleur image. Je n'aurais pas eux à la poser, si les plaignants avaient inscrit l'heure des tirs ioniques reçus, alors je vais me fier à la bonne foix de Satirik. Comment c'est dérouler la prise de la taverne ? Avez vous ionisé puis lancé vos kamikaze sur la planète ? Ou avez vous attendu que l'invasion réussisse pour ensuite ioniser le système afin de ne pas laisser la chance au soit disant comploteur de reprendre la taverne ? Je demanderais aussi à Célia de bien vouloir me présenter la carte systémique du système ou les tirs ont eu lieux. Afin de savoir qui possède quel planète. J'aimerais aussi savoir comment le système à été bouclé par la suite, quel pc ont été ionisé ? Et quel était les commandants non impliqué qui ont été touché.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 29/02/312 ETU 18:41 |
Score : 3
Détails
Voilà le sytème à l'heure de mon message. Mais il a quelque peut changer depuis la prise de la taverne. ------------------------------------ 0.3.10.1.1 - Barye - Zoran 0.3.10.1.2 - Xrye - Zoran 0.3.10.1.3 - Zrye - Zoran 0.3.10.1.4 - ((o)) 0.3.10.1.4 - Coa.[E/A.R.I.S] 0.3.10.2.1 - Prechye III - Le prêcheur 0.3.10.2.2 - Prechye I - Le prêcheur 0.3.10.2.3 - Prechye II - Le prêcheur 0.3.10.2.4 - Prechye IV - Le prêcheur 0.3.10.3.1 - Frye - Zoran 0.3.10.3.2 - Drye - Zoran 0.3.10.3.3 - Irye - Zoran 0.3.10.3.4 - Hrye - Zoran 0.3.10.4.1 - Qrye - Kahstiel 0.3.10.4.2 - Krye - Kahstiel 0.3.10.4.3 - Jrye - Kahstiel 0.3.10.4.4 - Rrye - Kahstiel 0.3.10.5.1 - Wrye - Satirik 0.3.10.5.2 - Srye - Satirik 0.3.10.5.3 - Trye - Zoran 0.3.10.5.4 - Infinite 3' Pi - Satirik ------------------------------------
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 29/02/312 ETU 18:47 |
Message édité -
Détails
Oulalala ! On peut dire que tu te compliques franchement la vie ! Alors, j'ai attaqué les 4 planètes du PC, que je pensais toutes à Zoran ! Il se trouve qu'il y avait une planète de Thanhye, j'me suis excusée et elle a retiré sa plainte, si elle en avait posée une, j'sais plus ! J'ai voulu lui rendre mais elle a pas accepté le transfert ! Échec de votre échange de la planète Infinite 3' Pi avec la cdte. Thanhye. Vous avez envoyé une proposition d'échange de la planète Infinite 3' Pi (0.3.10.5.4) à la cdte. Thanhye en échange de 0 leems. Malheureusement, la cdte. Thanhye n'a pas répondu à temps. L'échange a été annulé. J'ai ionisé les PC 1 et 4 après avoir pris la taverne, pas avant ! Parce qu'il n'y avait aucune flotte ennemi sur le PC 5 (il n'y avait que Thanhye en fait) ! Qui il y avait sur le PC 1 ? Bah sûrement ceux qui ont porté plainte ! Les autres, j'en sais rien ! Y'avais Celia, c'est sûr ! J'me suis dis que je pouvais lui déglinguer quelques vaisseaux sans qu'elle me prenne ensuite la tête ! Hihihihi ! Sur le PC 4, je crois qu'il n'y avait personne ! Mais il n'y a eu qu'une seule ionisation ! C'était pour donner assez de temps aux membres du gouvernement pour lire la taverne et pour faire des copies si nécessaire !
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 29/02/312 ETU 18:54 |
Détails
Merci pour cette carte, et pour ton temps Célia. Merci Satirik pour ces explication, Mais non, je ne me complique pas la vie. Je vais au fond des choses, et mon jugement sera étoffé, à la hauteur de ma "complexitude questionnementaire" Je crois que vous n'attendez pas moins de moi. Mais j'ai encore des questions ! Eh oui.... Célia, Tu dis que les seuls information que Lariette t'a fourni sont le x-com d'invitation entre lariette et Zoran ainsi que le discourt de bienvenue de Zoran. Que s'est t'il passé entre le 09/02/312 et le 20/02/312 Soit le jour de l'ouverture de la taverne et celui ou Satirik l'à prise ? Il s'est déroulé 11 cycles, plus qu'il n'en faut pour créer une flotte, et se déplacer pour ensuite lancer cette opération militaire. Quel à été l'élément déclencheur ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 01/03/312 ETU 00:54 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le 09/02, La Cdte Lariette m'a communiqué les coordonnées de la taverne 0.3.10.5.2 --> Mais j'ai lu le message de travers et j'ai compris que la planète était en G3 !!! Je me suis alors mise dans l'dée d'infiltrer la Galaxie interdite en pensant que Zoran étéit un clone du Cdt Zed. Le 11/02, En relisant le message j'ai vue ma bêtise et je me suis coller dans la tête d'aller scanner le système "preuve". --> Le but était de pouvoir fournir les infos planétaires de défenses et les flottes en présence à l'éxécutif au besoin. Le 12/02, J'ai tester la Cdte Lariette sur sa volonté d'aider l'état ... --> Elle à renouveler sa proposition a condition d'obtenir l'immunité dans cette affaire de complot. Le 13/02, La Cdte Lariette à acceptée de mettre le chef d'état major au courant et m'a fait part de la liste complète des comploteurs. Le 15/02, La Cdte Lariette nous a réunit moi et le chef d'état major dans une taverne afin d'obtenir l'immunité conjointe --> Le but était que je confirme au chef d'état major qu'elle m'avait bien contactée dès le tout début de l'affaire. Le 16/02, La cdte Satirik prenait contact avec moi pour que je valide mes informations et qu'elle puisse croiser avec les siennes (plus récentes). --> Nous avons échanger 16 X-COM ce jour là avant de décider conjointement de la prise de la taverne "preuve". L'opération a été lancée le 17/02. J'ai ensuite espionner la totalité des Cdts présents dans cette taverne, à tout point de vue et en tout lieu de l'univers.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 01/03/312 ETU 17:54 |
Score : 2
Détails
Merci Merci, J'en ai suffisamment entendu. Je devrais rendre mon jugement d'ici 48 heures, Si entre temps quelqu'un aurait envi d'ajouter quelque chose, Qu'il le fasse sans attendre.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 01/03/312 ETU 18:53 |
Score : 0
Détails
edit: Le jugement est entièrement rédigé. Il sera posté demain vers midi et demi. Si vous avez d'autres nouveaux éléments pertinent, hâtez vous. Sans quoi, le jugement sera donné tel quel.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 02/03/312 ETU 12:25 |
Score : 4
Détails
J'ai pris connaissance de toute vos allocutions, et preuves soumise dans ce tribunal. Avant tout, la décision de mon jugement n'a pas été facile à prendre, et elle doit être prise avec beaucoup de précaution. Mon jugement sera accompagné de plusieurs recommandations qui feront en sorte que les prochains litige semblable ne se reproduise plus. Dans ce jugement, Je traiterai aussi de la plainte de l'État contre les commandants qui se sont regroupé dans la taverne "AlterGalaxie". Je crois en effet avoir tout les éléments nécessaire sous la main afin de faire une pierre deux coups. ======================================================= - L'état à été informé d'un soit disant complot par la commandante Lariette Enfut. Faute de conservation de X-com, et de tout les détails échangées entre Lariette et et l'État, il reste une zone noire qui rend difficile le jugement de cette cause. Car ce pourquoi nous sommes ici, c'est pour déterminer si le tir ionique effectué par l'état était légitime ou non. Reprenons un peu l'historique de l'événement: -09/02/312 ETU 17:34 - Zoran fait son discourt d'ouverture 09/02/312 ETU 19:18 - Lariette répond à zoran et lui suggère "sa méthode" que je cite mot pour mot: "Ma méthode consiste à jouer le jeu du Gouvernement pour espérer y gagner une place et faire entendre ma voix sur les projets de lois - il y a les postes de Ministre du Commerce et celui des Relations Publiques qui vont voir le jour. Je pense que si tous les membres de cette taverne cherchaient à infiltrer le Gouvernement, plus grandes seront nos chances de manoeuvrer le système ?" -09/02/312 ETU 19:57 Zoran répond par l'affirmative à la suggestion de Lariette, qui est en fait l'informatrice de l'État. La situation est tout de même paradoxale. C'est l'informateur de l'État qui propose l'élément d'infiltration du gouvernement, sur quoi l'État se base pour supposer qu'il y a complot, ainsi que pour justifier la prise de la taverne par la force et le fameux tir ionique. " l'état qui cultiverait de la drogue, dans le but de la revendre dans la rue afin de procéder à l'arrestation de ses clients me semble tout aussi paradoxale et immoral que ce cas présent " En d'autre mot, Lariette à trompé cette opposition, et à mes yeux à aussi trompé l'État sur la nature réelle de cette opposition. En contre parti, Le fait que Zoran soit l'investigateur de ce mouvement, donne un certain crédit à l'État. Ce pour quoi, Je Déclare le Gouvernement D'Éveil NON COUPABLE pour ce tir ionique ainsi que la prise de cette taverne don le propriétaire était le Juge Zoran. Néanmoins, Je condamne la façon dont tout ceci c'est produit. L'État à manqué de jugement en ne présentant aucune excuse ni aucun avertissement lors du tir ionique subit, qui à fait des victimes autres que l'opposition. Ce pourquoi, À titre exemplaire, j'exige que l'État rembourse 100 fois les pertes déclaré. Soit le prix de construction de 100 navettes d'explorations aux commandant Clitis et Kurkenberg. Je recommande aussi que lorsque l'usage de la force sera jugé nécessaire, l'état fasse preuve d'un peu plus de civisme à l'égard des victimes potentiels. Dans cette affaire, Je rejette aussi la plainte de l'État contre l'opposition. Pour les raisons que j'ai mentionné plus haut, concernant le paradoxe de Lariette. L'état ayant donné l'immunité à cette dernière, il serait immoral de revenir contre elle. Ormis le fait que cet opposition était dirigé par Zoran, qui était le Juge Suprême, supposé être impartial, je déclare que l'opposition avait tout les droits de se réunir en privé et de s'organiser. La constitution 311 prévoit un vote au 2/3 afin de changer ses clauses. Alors, même si l'état elle est "infiltré" il n'en reste pas moins que c'est la démocratie qui parlera. Si l'état avait à porter plainte, ce serait contre le commandant Zoran, pour trahison et manquement à son devoir d'impartialité. FIN DU PROCÈS !
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 02/03/312 ETU 12:36 |
Score : 3
Détails
L'État à manqué de jugement en ne présentant aucune excuse ni aucun avertissement lors du tir ionique subit, qui à fait des victimes autres que l'opposition. Ah ? Bah pardon ! La prochaine fois, on préviendra une semaine à l'avance quand on fera un tir ionique, histoire que tous le monde ait le temps de finir son attaque ou de se déplacer dans un autre secteur ! Moi, je crois que Lariette, par sa suggestion, n'a fait qu’accélérer le mouvement ! Juge, t'as peut être oublié de prendre en compte l'aspiration de cette opposition à s'armer ? Et pas avec n'importe qui ! Faut dire, il faut au moins 4 fédérés pour tuer toutes les mouches d'une taverne, ça doit être ça... Et ça, c'était pas une idée de Lariette ! Pour le remboursement des navettes, demandez à Celia, c'est elle la responsable du budget ! Hihihihi !
|