Cdte. Satirik | 14 | |
Cdt. Clitis (Usushesha) | 2 | |
Cdt. Davian Thule | 1 | |
Cdt. Harry le Potier | 4 | |
Total : 21 vote(s) |
Pages : 1
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 24/02/312 ETU 01:14 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Cdtes, Cdts, Citoyens d'Eveil, Vous êtes amenez à vous exprimer par vote sur la défiance du poste de "Chef d'Etat" Les candidats retenus sont ceux figurant au vote. (*) La Cdte Satirik n'a pas exprimé le souhait de quitter son poste, elle est donc proposée au vote. --------------------------------------- Par loi du Grand code d'Eveil (loi 0 - O'Reilly) la durée des votes de défiance est de deux cycles.
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 26/02/312 ETU 08:28 |
Score : 5
Détails
Écrasante victoire de notre Chef d'état la Cdte. Satirik, Malgré l'opposition qui lui est faite depuis peu elle a su garder l'estime d'une grande majorité des peuples d'Eveil. Bravo à toi Cdte. Satirik, reine des pirates et killeuse de Thule (une énième fois d'ailleurs)
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 26/02/312 ETU 11:14 |
Score : 7
Détails
Le fracas des portes retinrent l'attention de tous. Un cortège fit son apparition. satirik, habillée d'une somptueuse robe tellement fine que le tissu ne semblait faire qu'un avec sa peau, et sur sa tête une couronne ornées de joyeux reflétant mille lumières. Roger, devant elle, jetait à ses pieds des pétales de rose. Le tout suivi de pas moins de 150 musiciens, jouant pour le triomphe de la Reine des pirates. C'est qui la plus forte !!!? Hiiiihihihihihihihi ! Le Duc a cru pouvoir prendre la place de la Reine ! Raté !!! La Rouille a cru être plus fort que sa maitresse ! Raté !!! Clitis a... Lui j'sais pas trop ce qu'il a cru ! Hiihihihihi ! Raté quand même !! Ma première décision pour honorer mon mandat ! C'est que le jaune poussin devienne la couleur officielle d'Eveil, et que la danse des canards soit son hymne ! Hihihihi ! On va s'poiler ! Mais nan j'déconne ! Ma première décision est de renvoyer Briséis de ses fonctions de diplomate ! Et comme tu fais plus partie du gouvernement, j'peux t'le dire.. Barre toi pouffiasse ! Hiiihihihihi ! Eveil a adopté la charte universel ! T'es GU maintenant ! L'universalité, on va faire un peu plus qu'en parler maintenant ! Hihihihi ! Ah et puis toi aussi... Hum... Célia ! Ce serait bien que pendant 2 ou 3 jours, tu te consacres à mettre la constitution à jour ! Hihihihihihi ! I'm back !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 26/02/312 ETU 11:49 |
Score : 6
Détails
Briséis, qui avait pourtant pris l'habitude du langage du Chef d'Etat d'Eveil, avala un lambeau de brume pour apaiser son ressentiment... Les "barre-toi Poufiasse" (même avec une majuscule à Pouffiasse), les "vire-ton cul de là" commençaient à lui échauffer les oreilles. Ce fut cependant une voix douce qui emplit l'hémicycle et fait taire les ricanements de Satirik. Guide Universel est un "titre" et non une fonction. Ce titre ne me donne aucun pouvoir autre que celui de conseiller, de guider les peuples qui auraient besoin de mon concours pour voyager, pour marchander, pour s'approprier cette Universalité qui ne peut rester un vain mot. Je peux aussi leur trouver des peuples alliés, faire des présentations de jeunes peuples pour trouver des sponsors, des tavernes, des ambassades, etc... A ce propos, je ne peux plus être "diplomate d'Eveil", selon vous ? Car ceci est une fonction ! Je peux m'acquitter des deux, c'est à vous de trancher. Pour ma part, je me plierai à votre verdict... Pour l'instant, je fais encore partie de ce Gouvernement, et je vous prierais, Commandante Satirik, d'adopter un autre ton avec moi, sous peine de plainte pour "irrespect envers un membre du Gouvernement d'Eveil" !
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 26/02/312 ETU 17:06 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Célia eut un sourire en voyant la Commandante Satirik faire son entrée dans l'Hémicycle ... Elle était heureuse également que la phase défiance "multiple" soit terminée. De nombreux "dossiers" étaient restés en suspend et le Travail allait pouvoir reprendre ... - Cdte Satirik, toutes nos félicitations pour votre reconduction ... Nul doute que les prochains cycles vont être propice à la poursuite du travail entrepris. - Cdte Briséis, Il existe un "problème" à gérer dans la dernière mouture de la constitution ... Vous pourrez à loisir passer dans la salle qui lui est dédiée et vérifier par vous même. Lorsque nous sommes passer de la notion de "Guide d'Eveil" à celle de "Chef d'état" cela vous à permis de lancer la notion de "Guide universel" et cette notion est apparue dans un article constitutionnel, l'article 3.6. Il y est dit que : ----------------------------------------------------------------- 3.6 Le Chef de l’Exécutif (Chef de l’Etat) peut demander un vote de défiance au Guide universel s’il brigue sa place. Cependant, il devra avoir la majorité des voix dans quatre galaxies (1 vote par Galaxie). ----------------------------------------------------------------- Cet article n'a jamais été voté jusqu'à maintenant (question d'ordre) et présente une forme de hiérarchisation des titres. En effet, il instaure que seul un chef d'état peut devenir "Guide universel", tout en utilisant le vote de défiance (inscrit à la 311) et que cette défiance doit être remportée dans 4 Galaxie. Cet article voyez vous, présente le "Guide universel" comme un "super chef d'état" et donc comme une "fonction" et non comme un "titre". Dès lors, en gardant cet article à la constitution, vous êtes soumise à la loi votée sur le non cumul des mandats et ne pouvez donc pas être à la fois "G.U" et "Diplomate d'Eveil". De mon point de vue et sachant que cet article n'a jamais été voté, nous devrions le supprimer de la constitution et ajouter un code à votre charte sur l'universalité précisant le rôle du G.U au sein des Galaxies signataires de la Charte.? Dans ce cas là oui, "G.U" pourrait être un "Titre" et vous pourriez conserver votre poste de "Diplomate". En sachant que de toute manière, "Diplomate" est un poste rattaché à l’exécutif et donc sous la responsabilité du "chef d'état", qui selon l'article 4 du "grand code" peut mettre fin à tout moment à l'exercice de ses "équipiers".
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 26/02/312 ETU 23:08 |
Détails
Qui qui a voté pour mwa ?! *gros sourire* V'nez sur les g'noux d'Tonton Clitis qu'il vous fasse un grooos bisou baveux ! *Ce message est pour toi uniquement si t'as une grosse paire de loches.*
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 01/03/312 ETU 12:30 |
Détails
Commandante Célia, je pense avoir été très claire dans mes déclarations : Guide Universel est un titre, bien que j'y ajoute des devoirs. Certes, c'est un titre que je me suis moi-même donné et je pense que je le vaux bien !^^ Ce titre, ce sacerdoce, ce choix de vivre partout et pour tous, je ne peux que le transmettre. Il me semble donc que la motion de défiance à mon égard est obsolète dans la Constitution d'Eveil. Que notre bian-aimée Chef d'Etat, la sulfureuse Satirik me charge de la diplomatie d'Eveil ou qu'elle m'en retire la fonction est à sa convenance.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 01/03/312 ETU 13:12 |
Score : 0
Détails
->> Alors qu'il en soit ainsi, je vais de ce pas enlever l'article concernant le Guide Universel de la constitution. Votre titre de "Guide universel" et votre nom on été par ailleurs ajouté au fronton de l'AG. <<-
|
Pages : 1