Pages : 1 2
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 24/02/312 ETU 21:50 |
Score : 4
Détails
Briséis, Célia, Merci de votre témoignage. Ils seront pris en compte lors de mon jugement. Maréchal, Vos autres exemple apporté concernant la façon de s'exprimer de Satirik est là encore, pris en compte. Je crois qu'il n'est plus nécessaire de trouver d'autre exemple ou argument pour appuyer cet argument de défense. Concernant l'article 3 du code d'Éveil, il n'y aura aucune recommandation faite au gouvernement afin de modifier cette loi. .... Silence de consternation.... Il y aura une obligation de revoir sa formulation ainsi que son champ d'application. Cependant, je ne peux outre passer cette lois, puisqu'elle à été adopté par un gouvernement élu, par les citoyens. Et qui plus ait, n'a fait preuve d'aucune controverse jusqu'à présent. Néanmoins, soyez assuré Maréchal que je serai très bien l'interprété comme il se doit, en fonction du contexte actuel. Quand au sens de ma question, Je vais tâcher d'être plus clair. Je m'interroge de votre intention lorsque vous avez créer cette salle. À première vu, vous décriez des points à améliorer, concernant le gouvernement d'Éveil. Ce qui est bien, et ce que j'admire. Exceptionnellement, je vais vous citer. "Donc, les gars et les filles, va falloir redresser la barre rapido. Vous êtes pas là pour vous faire une beauté aux frais des impôts que vous levez pas." J'en déduis donc, malgré la fouge de votre première allocution dans cette salle, que votre intention était de "brasser" le gouvernement afin de corriger certaine lacune. Est-ce que je me trompe ? Ensuite, Pouvez vous m'indiquez comment, dans vos autres allocution vous avez participer de façon constructive à ce que ce gouvernement corrige les lacunes que vous lui avez présenté. Je veux avoir l'avis du Maréchal en premier. Ensuite, Ryan O'reilly pourra commenter et poser des questions.
|
||
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166 01/03/312 ETU 10:33 |
Détails
En grand uniforme de Maréchal Libérateur des Peuples opprimés, le Maréchal réapparait. S'il n'avait un bonnet chaud de couleur rouge orné d'étoiles dorées, il aurait réellement l'air martial. Le prisonnier avocat est aussi présent mais lui n'a pas de bonnet de ski mais il lit un écran posé devant lui. "Juge Foster, le Maréchal Libérateur des Peuples tient à répondre à votre dernière question. La rédaction de la réponse a pris du temps, comme vous avez pu vous en rendre compte. Nous nous excusons des délais mais il fut nécessaire de faire quelques / plusieurs / de nombreuses corrections. Enfin, nous avons travaillé pendant de longues heures avant de tenir la version présente de notre réponse. Tout d'abord, le Code d'Eveil n'a pas été voté par ceux que vous appelez "citoyens". Les articles qu'il contient n'ont donc aucune valeur venant de l'assentiment général, ils sont donc imposés. Mon client, n'ayant ni l'occasion de discuter de ces diktats ni même l'occasion de les voter ne se sent nullement contraint de les respecter. 'Loi non votée n'est que vide juridique'. La salle ouverte par le Maréchal Kurkenberg a plusieurs objectifs ou, plus simplement, buts. Le premier est, pour le Maréchal Libérateur des Peuples, de se présenter et de faire connaître ses opinions et ses questionnements. Une fois acquise, l'Indépendance du Maréchal Kurkenberg fut une période délicate pour nos Prolétaires. La Galaxie est immense, impossible de pouvoir la visiter en quelques cycles, impossible de savoir sur qui compter et impossible aussi d'identifier les dangers à éviter. En lançant cette discussion, il devenait aisé de classer, selon des barèmes simples et logiques, les commandants entre ceux qui sont fréquentables et ceux qui sont dangereux. Il est indéniable que la réponse du Duc Harry le Potier fut la seule dont la consistance intellectuelle était réelle ou, au moins argumentée. L'attrait du Duc Harry pour la démocratie bourgeoise ne pouvant que desservir sa vision des choses, sa réponse n'était pas parfaite mais son attitude laissait présager la facilité dans les négociations. Provoquer une prise de conscience, provoquer une remise en question si besoin, réveiller les esprits sont aussi, clairement, les buts recherchés dans cette salle afin de mesurer à quel point cette Galaxie est libre ou ... servile. Il convenait donc de maintenir une voix différente dans cette Assemblée malgré les risques encourus et les menaces à peine voilées. Cette salle, Juge Foster, n'a d'autre but que d'exprimer des avis différents de la bande qui cadenasse cette Galaxie. Eveil fut une Galaxie de libertés autrefois, l'objectif avéré est de relancer au sein des commandants réellement en vie la quête de la perfection qui existait alors. Actuellement ne sont libres que les dirigeants d'une poignée de Vieilles Nations accrochées à ses privilèges et à sa toute-puissance militaire. Le Maréchal Libérateur des Peuples considère qu'il est de son devoir de combattre, par l'argumentation et la politique, les méfaits d'un groupuscule. Nous souhaitons, comme l'accusation, faire intervenir des témoins qui attesteront de la moralité du Maréchal Libérateur des Peuples. De plus, nous tenons à analyser les témoignages apportés ici afin de déterminer leur utilité et leur recevabilité.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 01/03/312 ETU 11:41 |
Message édité -
Détails
Célia fit passer une note au juge suprême sous forme d'un X-SMS. Sagement assise dans le publique elle observait attentivement les débats. Bien sur, cette note n'était qu'une note, Et le juge Foster se devait de rester impartial tout en montrant l'indépendance de la justice ... Mais peut importe, elle ne put retenir son geste ---- X-SMS ------------------------------------------------- Je suis d'accord avec le Cdt Kurkenberg sur le fait que l'article 2 (et pas 3) du grand code soit parfaitement arbitraire. Ce texte n'a pas à être une loi, au plus il s'agit d'un règlement lié à l'exercice du Cdt O'Reilly. De mon point de vue, le Cdt Kurkenberg a raison quand il dit que celle loi devrait s'appliquer à tout le monde ou à personne, mais en aucun cas être réservée pour imposer le respect au membre du gouvernement. La loi n'a pas été voter, je peux en faire ce que je veux et même la faire disparaître dans la matinée ... Si Si ! Je peux faire ça avec ce type de "Règlement" spécifique. Moi je vois plutôt un texte qui impose A TOUS LE MONDE d'utiliser un langage adapté en assemblée. Parceque les "Pétasse", "trou duc", "salope" ... Je commence à en avoir sérieusement par dessus la tête ! Et venant de tout le monde ! ------------------------------------------------------------
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 01/03/312 ETU 17:57 |
Détails
Maréchal, Nul besoin de faire intervenir d'autre témoin pour appuyer vos propos, je l'ai ai compris la première fois, la deuxième, et la troisième fois aussi. Mon jugement sera rendu sous peu, après avoir pris soin d'analyser tout les éléments vu ici dans son ensemble, une dernière fois. Si cependant quelqu'un aurait à ajouter un nouvel élément, Qu'il le fasse savoir dans les plus bref délais.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 02/03/312 ETU 21:52 |
Score : 8
Détails
Ethan lança un interminable soupir avant de rendre son verdict. Tout ce temps aurait pu être utilisé à quelque chose de teeeeeelement plus constructif. Néanmoins, si ce jugement peu être utilisé plus tard afin d'améliorer l'état et la co-existation, ce sera déjà ça de gagné. Bon, Par ou commencer ? On vous reproche quoi déjà Kurkenberg ? Ah ouais, Vos insultes... Les voici: - gamine dans le contexte suivant: "Bref, "ton" pouvoir, gamine, on te l'laisse passque on s'en fout d'être caporal chargé des douches et du ramassage des crottes de pigeon." Ethan cacha un fou rire... puis regarda le maréchal: Hum... vous avez de l'imagination... Je considère que cela n'est pas une insulte susceptible d'être punie. Mais* je reviendrai sur le "mais" plus bas Ensuite, on à: "Mais t'as raison d'faire l'autiste vu tes résultats. " Bon, la encore, c'est pas très gentil maréchal. Hein, on va se dire les vrais affaire.... et ensuite, On à le Fainéante. Ça, c'est condamnable Kurkenberg. J'te dirais que tout ceux qui sont dans le gouvernement, y bosse fort, et Satirik aussi. Néanmoins, J'estime que tu peux donner ton opinion, mais tu devrais le faire avec un peu plus de.... respect! Pour en revenir à ce fameux art. 2.2 non voté: art2 du code d'Eveil : Il est interdit d'insulter ou de manquer de respect à un membre du gouvernement, sous peine d'exclusion temporaire de l'Assemblée (entre 24h et 72h). Les postes au sein du Gouvernement sont des postes à charge, où un travail constant est nécessaire. Ces fonctions sont donc respectable, et se doivent d'être respectés. Puisque cet article n'à pas été assujetti à un vote des citoyens, Ces même citoyen qui ont placé le gouvernement en place et qui donne le pouvoir à ces commandants, Je considère que cet lois s'applique seulement lorsqu'il y a abus flagrant et répétitif à l'assemblé Galactique et ce, sans aucun motif valable d'insulter de la sorte un commandant qui donne sont temps afin de construire quelques chose de solide pour EVEIL. Pour cette raison, Je vous déclare NON COUPABLE au yeux de l'Article 2.2. Je reviens aussi sur une notion fort importante: Le respect impose le respect Commandante Satirik, Nous ne pouvons pas dire que vous prêchez par l'exemple. Néanmoins, Je retiendrai les insultes prononcé par le commandant Kurkenberg, si jamais il y aurait une récidive. Maréchal Kurkenberg, J'aimerais que vous vous excusiez, auprès de Satirik car elle est loin d'être une fainéante et une autiste. Vous auriez du utilisé le terme "Hystérique". Cette décision vous reviens, et je ne l'impose pas. Toute fois, cela pourrais calmez les choses, je vous le recommande donc.
|
||
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166 03/03/312 ETU 10:45 |
Score : 6
Détails
Le prisonnier revient prendre la parole toujours en pyjama de détention et toujours sous la surveillance étroite du Maréchal Kurkenbeg. "Juge Foster, Nous avons pris note de votre jugement. Nous considérons que, dans votre jugement, les attendus et les conclusions sont totalement adéquats, pesés et ... réfléchis, sans vouloir vous offenser bien sûr !. Conformément à votre recommandation, nous présentons des excuses à Satirik pour avoir utilisé les termes "fainéante" et "autiste" à son encontre. Le Maréchal Kurkenberg dispose d'un tempérament vif, seyant parfaitement aux pilotes de kamikazes et il reconnait que ces termes peuvent être interprétés dans un sens péjoratif. De la même façon, nous vous remercions des injonctions adressées à la plaignante afin qu'elle applique à elle-même ce qu'elle exige des autres. Il est, effectivement, nécessaire d'imposer rapidement, au sein de cette Assemblée, un respect dû entre chefs d'Etats quand nos salles ressemblent très régulièrement à des cours de récréation pour rejetons bourgeois. Nous remercions le Juge Foster pour sa disponibilité et pour son ouverture d'esprit dans le règlement de cette affaire." Deux hommes en armes apparaissent dans l'hologramme derrière le prisonnier et l'emmènent, épaules basses. Le Maréchal reprend la parole. "Bon, Juge, entre nous là : j'ai vraiment l'air gros ?"
|
Pages : 1 2