Pages : 1 2
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 24/02/312 ETU 03:11 |
Score : 5
Détails
Le chef d'état Satirik à porté plainte contre le commandant Kurkenberg pour insulte à son encontre. Je demande à Satirik de se présenter ici, afin de déclarer sa présence. Je demande au commandant Kurkenberg de ce présenter ici, afin de déclarer sa présence. Commandant Kurkenberg, vous pouvez vous graillé d'un avocat, ou de tout autres aliments. Une fois les présences déclaré, Je demanderais à Satirik d'expliquer les motifs de sa plainte, ainsi que les circonstances, preuves et tout autre éléments pertinent. Je rappelle aussi que tout propos haineux n'a pas sa place ici.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 24/02/312 ETU 11:10 |
Score : 4
Détails
Je représente également Dame Satirik dans ce litige, Juge Foster. Etant donné que, pour le moment, seules les insultes contre les membres du gouvernement sont répréhensible, je vas faire le tri de tous les propos déplacé du Commandant Kurkenberg, pour ne retenir que ceux qui étaient destiné à ma cliente. Je vous invite à vous rendre dans la salle "bon, on en est où ?" http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12127&c_forum_page=2&c_page=6 Le Commandant Kurkenberg appelle la Commandante Satirik, à plusieurs reprises, "gamine", ainsi que "autiste", et "fainéante". 16/02/312 ETU 17:29 "Bref, "ton" pouvoir, gamine, on te l'laisse passque on s'en fout d'être caporal chargé des douches et du ramassage des crottes de pigeon." 16/02/312 ETU 18:06 "Ouais, t'as raison, gamine [...] Tu aimes la proximité du langage, bien cachée derrière ton poste de fainéante ? Alors, va vraiment falloir t'y faire, gamine. [...] Allez, gamine, change rien" 16/02/312 ETU 17:29 "Mais t'as raison d'faire l'autiste vu tes résultats. " art2 du code d'Eveil : Il est interdit d'insulter ou de manquer de respect à un membre du gouvernement, sous peine d'exclusion temporaire de l'Assemblée (entre 24h et 72h). Les postes au sein du Gouvernement sont des postes à charge, où un travail constant est nécessaire. Ces fonctions sont donc respectable, et se doivent d'être respectés. Le Commandant Kurkenberg s'est obstiné à manquer de respects à plus d'un Commandant. Dame Satirik ne fut pas la seule à avoir été insulté. D'autre part, personne à ce jour n'avait tenu un discours aussi embarrassant, c'est la raison pour laquelle la partie civile demande la peine maximal à titre d'exemple, soit un bannissement de l'Assemblée pendant 72h ETU.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 24/02/312 ETU 13:32 |
Détails
Merci Ryan, J'ai bien étudier vos preuves, ainsi que leur contexte. Avant de les commenter, j'attendrai que le commandant Kurkenberg intervienne pour sa défense. En attendant le principale intéressé, J'aurais une question pour toi ou ta cliente. Kurkenberg reproche à Satirik son inaction face à son poste de Chef d'État. Ces insultes, aussi répréhensible ou non, mettent de "l'intonation langagière" ne cherchez pas ce terme, je viens de l'inventer. Étant donner que c'est moi qui serai charger de décider de la peine, si Kurkenberg est reconnu coupable, je dois avoir une vue sur les actions que le chef d'état à fait dans l'exercice de ses fonctions à cet époque. Époque ou Kurkenberg à largement critiquer les bases de ce gouvernement. Dans le but de choisir une peine adéquate, si peine il y aura. Serait-il possible de présenter ce genre de matériel ici, ou bien de m'inviter dans un lieux ou je puisse voir si oui ou non les reproches faites à ta cliente étaient justifié ou pas. Commandant Kurkenberg, J'aimerais entendre votre vision de l'affaire. Ensuite, j'aurai quelques questions à vous poser à vous, ainsi qu'à Ryan. Merci.
|
||
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166 24/02/312 ETU 14:05 |
Détails
L'hologramme la République Prolétarienne s'illumine. Poussant devant lui un individu vêtu de haillons, le Maréchal Kurkenberg apparait. "Allez sale bourgeois, tu te souviens de tes activités anti-prolétariennes ? Alors, tu causes et tu causes bien." L'homme sert sur sa poitrine un casquette portant un numéro et tremble un peu. "Oui, Maréchal, Père du Peuple." Une profonde inspiration ... "Nous venons de prendre connaissance des accusations portées contre le Maréchal Père du Peuple. Nous allons donc répondre aux accusations fallacieuses portées contre notre Maréchal bien aimé par les hordes fascistes vendues au capitalisme intergalactique." Un deuxième coup d'oeil vers le Maréchal ... Kurkenberg hoche la tête. "Nous reprenons maintenant les accusations fallacieuses portées contre le Libérateur du Prolétariat. Nous n'avons cependant pas les moyens d'identifier parmi le discours bourgeois du soit disant avocat de l'accusation ce qui est considéré ou non comme une insulte. Nous demandons, respecteusement, au Juge Foster d'intervenir auprès de l'accusation pour qu'elle fasse plus que sortir des phrases de son contexte en laissant planer le doute sur les propos qu'elle tient, de façon partiale et condamnable, comme insultants. En l'état actuel, nous ne savons pas si l'accusation considère les phrases ou simplement quelques mots comme insultants et nous ne pouvons en aucun cas argumenter notre défense devant le flou entretenu par l'agent du capitalisme intergalactique. Si la partie adverse ne précise pas plus ce qu'elle considère, faussement, comme des insultes, nous interjetteront un pourvois en annulation de ce procès inique et anti prolétaire pour vice de forme." L'homme se tourne vers le Maréchal. "J'ai rien gobé à ton charabia, pourriture d'ennemi du Peuple. Donc, ça doit être plutôt bon signe". Le Maréchal Kurkenberg coupe alors la transmission.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 24/02/312 ETU 14:54 |
Score : 5
Détails
Ryan failli s'étouffer avec la fumée de sa cigarette quand il entendit la réponse du Juge. Le contexte ? Il voulait savoir si les propos de Kurkenberg étaient fondés ? Ryan ne voyait pas du tout vers quel horizon se dirigeait le Juge... Le fondement ou non n'était en aucun cas l'objet de la plainte. Juge Foster, que les insultes soient fondés ou non, il y a une loi qui interdit aux citoyens de manquer de respect aux membres du Gouvernement. "Gamine" est un mot discriminant, au même titre que "bourgeois" d'ailleurs. Le Commandant Kurkenberg n'est apparemment pas décidé à arrêter la provocation. "Autiste" est une insulte pure et simple. "Fainéante" est un terme diffamatoire. Mais si vous voulez vraiment vous embarquer par là, cher Juge, pour tenter je ne sais quelle pirouette, et bien, allons-y. - Satirik fut la seule Chef d’État après l'abandon de poste de Briséis, et jusqu'à l'attaque de la taverne de terroristes, personne n'avait de contestation à faire - Satirik a travaillé sur la Constitution 311 et sur le projet d'universalité - Satirik a joué l'opposition intelligente et constructive, parce qu'il ne sortait rien de concret de la prétendue opposition de Zoran and co - Satirik a remplit son devoir de protection, que ce soit pour Eveil, ou pour la Capitale - Satirik participait à, quasiment, tous les débats, qu'ils fussent de l'initiative de nos citoyens, ou de la Présidente de l'Assemblée. Donc, non, Juge Foster, ces insultes ne sont pas fondés. Vous n'aurez pas les preuves de ces travaux parce que, soyons honnête, je ne tiens pas à passer 2 semaines à demander un accès à toutes les tavernes et à retrouver tous les MPs entre Satirik et moi, entre Satirik et Celia, entre Satirik et Briséis. D'autant que, pour ma part, nombreux ont été effacé. Cela dit, vous pouvez aisément reconnaître la présence de notre Chef d'Etat dans l'Assemblée. Commandant Kurkenberg, si vous ne comprenez pas ce que l'on vous reproche, réécoutez attentivement mon allocution. Si vous ne comprenez toujours pas, et bien... Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus. Si vous n'avez pas d'autre défense que "j'ai pas compris", alors ce procès devrait vite se finir car nul n'est censé ignorer la loi. Avant que me disiez que ce n'est pas écrit, c'est une coutume universelle, donc une loi non écrite.
|
||
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166 24/02/312 ETU 16:56 |
Détails
L'image émise de la Capitale des Prolétaires libérés réapparut. Le prisonnier était accompagné du Maréchal Kurkenberg. "Nous tenons à remercier le bourgeois O'Reilly d'avoir précisé ses mensonges face à la Cour. Nous allons donc maintenant répondre aux accusations portées puisqu'enfin elles deviennent tangibles." L'homme reprend son souffle. Il semblait physiquement exténué. "L'utilisation du mot "gamine" est due à l'écart entre les âges de la Commandante Satirik (18 ans d'après les bases de données de cette Assemblée) et celui du Libérateur de notre Peuple (40 ans d'après, toujours, les bases de données de cette Assemblée). La Commandante Satirik y voit une insulte, sans doute a-t-elle du mal à assumer l'écart d'âge entre elle et le Maréchal ? Il est pourtant courant que des parents appelle ainsi les membres des générations plus jeunes. Là, où les représentants du capitalisme intergalactique voient des insultes, des parents normaux y voient une marque d'affection. D'autre part, nous rappelons à l'avocat de l'accusation que dans cette allocution, le Maréchal aimé du Peuple venait juste d'être traité "mon gros" par la Commandante Satirik. Il nous parait donc que si insulte il y a eu, elle venait de la Commandante Satirik puisqu'il est clair que notre Maréchal et Père du Peuple est tout sauf gros et qu'en prime il est loin de lui appartenir, ne méritant ainsi ni l'emploi du "mon" ni du "gros". Nous réfutons donc le caractère injurieux que prête l'accusation à ce terme. L'autisme, contrairement aux affirmations non prouvées de l'accusation, n'est pas une insulte. C'est un trouble du comportement qui pousse le malade à s'enfermer dans une réalité personnelle et biaisée en se coupant des autres de façon involontaire mais terrible pour son lien social. Il apparait donc que la parabole utilisée dans la phrase apportée à notre connaissance par l'accusation soit justifiée pour décrire le comportement de la plaignante vis à vis de discussions impossibles avec elle. Il semble que l'accusation, encore une fois, ne cherche qu'à tenter de déformer les propos tenus pour diffamer le Maréchal Kurkenberg et faire taire ainsi l'opposition politique qui existe entre eux. D'autre part, l'avocat de la défense invoque des articles de lois qui n'ont pas été votés en Assemblée Galactique. De plus, cette Loi, invoquée par la défense, contrevient à la Constitution 311, article 2.2 : il ne saurait donc être légal de se plier à des articles non votés par la communauté des commandants d'Eveil et encore moins des articles contrevenant directement à la Constitution d'Eveil. Nous tenons à porter aussi à la connaissance du Juge que la plaignante ne se prive pas d'insulter ceux qu'elle n'aime pas : le Commandant Thule est régulièrement appelé "la rouille", le Maréchal Kurkenberg lui est "mon gros". Enfin, nous demandons à la Cour et au Juge d'infliger une amende à l'avocat de la défense qui décide, à la place du Juge, de l'avancement actuel de ce procès. Si ces agissements devaient continuer, nous demanderions au Juge de récuser cet avocat qui ne sait pas garder la place qui est la sienne. Il n'est pas question non plus d'étudier le "passé" de la plaignante. Nous ne sommes pas ici pour étudier sa vie, son oeuvre mais bien pour traiter d'insultes que le Maréchal aurait prononcées, selon les affirmations non argumentées de la défense. Nous restons disponibles pour répondre aux questions du Juge et refusons à l'avocat de la défense le droit d'exprimer des avis à la place du Juge ou de nous adresser directement des mises en garde.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 24/02/312 ETU 18:49 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Ryan, Laissez moi vous expliquer en quoi le fondement des insultes ont un lien avec la plainte. Si l'on me traite de psychopathe, de monstre, de pervers au multiples déviances sexuels, d'alcoolique ou de drogué abusif, Cela n'est pas considéré comme des insultes à mon sens. Car ce sont des vérités. Et même si toute vérité n'est pas bonne à dire, ces vérités ne doivent pas être considéré comme des insultes, au sens de la loi. À titre de témoins, afin de confirmer vos dires. Je demanderais à ce que Célia et Briséis viennent confirmer que Satirik à travailler au sein du gouvernement. Cela fera le point pour déterminer si l'insulte "fainéante" est accepté ou refuser. Voilà donc pourquoi Ryan, je m'intéresse au fondement de ces insultes, et tente de voir plus loin que les simples mots. La loi est interprétable, les mots sont interprétable, et les contextes sont interprétable. Voilà pourquoi je suis là. Pour interpréter et trancher sur ce litige. Ce n'est pas pour faire je ne sais quel pirouette. Maréchal Kurkenberg, Je vous informe que seul moi décide de la direction de ce procès, et qu'en aucun cas Ryan n'influence plus que vous la direction que ce procès prendra. Je suis là à titre de juge, mais aussi d'arbitre. Soyez assuré que mon impartialité n'a d'égal que ma folie. Maréchal, le retiens vos arguments que Satirik vous appelle "Le gros" Ainsi que votre comparaison avec le surnom que Satirik donne au commodore Davian Thule, "la rouille" Ce sont les des "preuves contextuels" atténuante pour vous. En contre parti, Lorsque votre chef d'État, vous à averti qu'insulter un membre du gouvernement était répréhensible, vous avez continué de plus belle. Et cela, même si le chef d'État ne prône pas l'exemple du respect verbal, cela ne vous donne pas raison d'avoir continué dans la voix de la provocation. Avant de vous poser quelques questions Maréchal, J'aimerais revenir sur la dites loi que vous interpelez. ainsi que celle de Ryan. 2.2 Tous les citoyens sont libres et égaux en droit. art2 du code d'Eveil : Il est interdit d'insulter ou de manquer de respect à un membre du gouvernement, sous peine d'exclusion temporaire de l'Assemblée (entre 24h et 72h). Les postes au sein du Gouvernement sont des postes à charge, où un travail constant est nécessaire. Ces fonctions sont donc respectable, et se doivent d'être respectés. Je n'étais pas là lors de la création et de la consultation de cette lois. Mais à mon sens, même si elle n'a pas été voté, elle est tout à fait légitime. edit: Cette lois est légitime car elle est pleine de logique. On ne saura tolérer des insultes envers ceux qui donne de leur temps et leur énergie pour un but commun. Comme toute les lois, elle est interprétable et doit être appliqué avec intelligence et précaution. Satirik possède les même droits que vous, mais étant élu comme chef d'État, vous lui devez un minimum de respect. Que ce respect soit réciproque ou pas, cela n'est pas encore règlementé. Cependant, en tant que juge, cet aspects du respect mutuel jouera dans mon jugement. En tant que citoyen, libre de voté, vous pourrai au moment choisi décidé si oui ou non, votre chef d'état peu se permettre du verbe familial à votre égard. Cela est votre droit de citoyen. Maintenant, J'aimerais savoir Maréchal quel était votre intention lorsque vous avez ouvert cette salle "bon, on en est ou ?"
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 24/02/312 ETU 19:08 |
Détails
Mandée à l'Assemblée par le Juge d'Eveil, Briséis fit une apparition feutrée. Puisqu'il m'est demandé si la Commandante Satirik a oeuvré pour la construction de la Constitution 311, je pense qu'elle en a moins fait que le Commandant O'Reilly et que la Commandante Célia, mais ses remarques ont été prises en compte. D'autre part, veuillez m'excuser de répondre à une question qui ne m'est pas posée, mais le qualificatif d'"autisme" pour Satirik est erroné et donc diffamatoire. Elle peut être qualifiée de tout autre chose, mais pas d'autisme qui est une maladie de la communication. Elle est tout à fait capable de gérer les réalités et ses interventions le montrent... à son degré. Juge, Ethan, faites de mon témoignage ce que vous voulez.
|
||
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166 24/02/312 ETU 19:40 |
Score : 3
Détails
Une petite chanson accompagnait maintenant le jingle de présentation de la République Populaire. Quelques petites notes fluettes faisaient passer l'attente intolérable de l'arrivée de la communication depuis Firmament. L'avocat-prisonnier était encore là, toujours vêtu de son misérable uniforme de prisonnier. "Estimé Juge Foster ..." A peine eut-il prononcé ces quelques mots qu'il prend une taloche maréchalesque sur le haut du crâne. "T'es pas là pour lui cirer les godasses, social traître !" Une deuxième taloche partit derechef taper l'occiput de l'impétrant. "Désolé, Juge, les cours de rééducation politique sont pas encore finis pour lui. Il a encore des habitudes de l'ancien régime." Perturbé, l'homme reprend. "Juge Foster, Nous aimerions verser un nouvel élément au dossier. Lors de ses interventions dans la salle concernant le pseudo complot de l'Altergalaxie, la Commandante Satirik utilise l'expression "bande de gamins" en parlant du Duc Harry avec le Commandant O'Reilly. La plaignante se plaint donc de supporter ce qu'elle inflige aux autres. Vous noterez aussi que, dans les preuves apportées par l'avocat, le Maréchal Kurkenberg s'adresse directement à la plaignante et les extraits montrent clairement qu'il l'interpelle alors que la plaignante y ajoute la notion de "bande de ..." qui qualifie précisément de façon péjorative un groupe d'individus. Si "bande de gamins" est clairement péjoratif, il est clairement exprimé que les phrases citées par l'avocat de la plaignante une interpellation. Le Maréchal Libérateur du Peuple vient d'ailleurs d'utiliser cette construction grammaticale juste après qu'il m'eut tapé le haut du crâne à deux prolétariennes occasions. En écoutant l'enregistrement, changez le mot de "Juge" par "Gamine". Ni l'un ni l'autre ne sont offensants. J'ajoute qu'à nul moment, le Maréchal Kurkenberg n'a ajouté de termes indiquant clairement un caractère péjoratif au mot "gamine". "Pauvre gamine", "crétine de gamine", "abrutie de gamine" ou "bandes de gamins" pour citer la plaignante sont péjoratifs. Nous souhaitons revenir sur la légalité de cette loi en citant la Constitution : '2.2 Tous les citoyens sont libres et égaux en droit'. Aucune Loi ne saurait donc impliquer directement une différence quelconque entre les 'citoyens' puisqu'ils sont égaux en droits. La Loi dictée par l'avocat du plaignant est contraire à la Constitution puisque les membres du gouvernement sont seuls en position d'exiger le respect et peuvent menacer tout opposant politique à la moindre occasion. Pour être constitutionnelle, cette Loi doit garantir à tous les Commandants de saisir la justice, pas seulement aux membres du Gouvernement.La Loi O'Reilly est inconstitutionnelle même si elle semble morale et utile. A notre sens, il faut modifier la Constitution pour y inclure une différenciation de statuts même temporaire ou modifier la Loi et ouvrir à tous le pouvoir qu'elle confère. Bien entendu, le Maréchal Libérateur du Peuple considère que le respect est dû s'il est réciproque. Nous demandons toutefois au Juge Foster de préciser le sens de sa question concernant la salle ouverte dans cette Assemblée par le Maréchal Libérateur du Peuple. Nous ne cherchons qu'à être sûr de vous répondre correctement, Juge Foster mais nous voyons mal le rapport entre l'objet de votre question et cette affaire. Et là, surtout je dois m'entretenir avec le Maréchal Libérateur du Peuple."
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 24/02/312 ETU 19:47 |
Message édité -
Détails
->> Ayez l'assurance que notre Chef d'état à effectivement "travaillé" au gouvernement. Cdts d'Eveil : - Vous lui devez la loi sur le nom cumul des mandats. - Vous lui devez l'épuration des textes d'un grand nombre de "points" non démocratiques. - Vous lui devez de n'avoir jamais rien lâcher sur sa volonté de "clarifier" les textes et d'aller vers l'efficacité. Entre autre, la Cdt Satirik fait preuve d'une résistance à la pression hors norme. Elle sait tenir sa barque dans la tempête, et cela fut un réel atout dans cette phase de travail. Si vous avez des textes efficaces, démocratiques et tournés pour le bien d'Eveil ... C'est en grande partie grâce à elle . <<-
|
Pages : 1 2