Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Election Président de l'Assemblée

Election Président de l'Assemblée

Pour qui tu votes, p'tit veinard !?

Cdt. Lantesh9
Cdte. Lariette en fut2.04
Cdt. Clitis5
Total : 18 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 12/03/1012 ETU 16:45

Pages : 1

Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

10/03/312 ETU 16:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
C'est le bordel !
Et j'aime pas quand c'est sale ! Alors on va faire les choses dans l'ordre et on y verra plus clair !
Tout, d'abord, l'élection pour le Président des débats !
Le vote dure 48h, alors trainez pas à faire vot' programme pour les uns, et à voter pour les autres !
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

10/03/312 ETU 17:21
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Bof... Entre un ancien complloteur, un mec qui taxe sa CB à 100% et qui tue le commerce - et une bien belle jeune fille présente du réveil au coucher tous lees jours...
A voté !
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313

10/03/312 ETU 19:13
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandantes, commandants,
Il est vrai que l'apocalypse approche... mais il n'est pas encore temps pour nous de se relâcher. Il n'est pas encore temps pour nous de baisser les bras. Ce moment ne devra jamais arriver !
Aujourd'hui, si je me présente à cette élection, c'est pour faire changer les choses, pour mettre en place un projet. Ce que je veux faire est très simple : Abolir le système de gouvernance actuel. Aussi, nous dirons adieu au chef de l'état, adieu au chef d'état major, etc.
Cela peut vous sembler terriblement barbare et irrespectueux envers ceux qui ont fondé la constitution et se sont dévoués à la création d'un système juste.
Toutefois, nous faisons face à la chose la plus terrible qui pourrait survenir en Éveil : L'ennuie et le désintérêt total. Le système actuel est peut-être très aboutit, très réussi, mais il ne restaure pas la vie dans la galaxie. Pour moi, la conjoncture actuelle des choses ne permet en aucun cas de mettre en place un système gouvernemental comme celui-ci qui existe actuellement en Éveil. Il faut quelque chose de fort, d'efficace, et d’intéressant.
Voici donc l'ébauche de mon projet. Vous êtes libres de me poser des questions, j'y répondrai avec la plus grande attention.
-----------------------------------------------------------------
Conseil Stigmaedrique (Le nom est évidement provisoire):
- Le conseil est constitué de 6 personnes. Au sein de celui-ci se trouve des élus et un président du conseil. 
- Le conseil a à la fois le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif. Afin de décider ce qui sera fait, les lois qui seront votées, etc. un vote à la majorité sera effectué. C'est le conseil qui vote les lois.
- Chaque commandants du conseil est élu par le peuple après un vote d'une durée de 48h.  Le vote sera à la majorité. En cas d'égalité, le vote est relancé.
- Si les citoyens jugent le conseil incompétent, ils peuvent organiser un vote à la majorité pour dissoudre le conseil. Dans la même optique, un membre du conseil peut demander un vote de censure à l'encontre du président du conseil. De là, une réélection au sein du conseil est possible.
- Le vote de censure à l'encontre du conseil ou du président du conseil ne peux être fait que tous les 20 cycles. Il dure 48h, à l'issu duquel le conseil est dissout ou non.
Chaque membre du conseil a une durée de mandat de 40 Cycles.
Prenons l'exemple d'un conseil de 6 commandants :
Nous avons donc : 5 membre du conseil et 1 président.
Le président :
- Il est élu par le conseil sur un vote à la majorité.
- Il possède deux voix lorsqu'il s'agit de faire un vote, et a le pouvoir de décision. Ainsi, dans le cas d'une égalité à 3 votes contre 3, il pourra trancher.
- Tout comme les autres membres du conseil, il a le droit de voter et d'exprimer son avis.
- Les membres du conseil :
- Ils ont le droit de voter et d'exprimer leurs avis.
- Ils possèdent une voix lors des vote exécutés par le conseil.
---------------------------------------------------------
Ce serait donc, et vous l'avez compris, le conseil qui votera le lois. Aussi, je ne vous le cache pas, il n'y aura plus de vote dit « démocratique », au sein de l'assemblée. Cependant, je tiens à préciser certaines choses.
D'une part, les membres du conseil seront élu par le peuple. Les commandants d’Éveil pourront donc choisir leurs représentants ou se présenter eux même. Nous aurons donc à faire à une sorte de démocratie indirecte.
Le but de cette manœuvre ? Accélérer les choses, et ne pas s'enliser dans des procédure trop longues et vraisemblablement inutiles, concernant les votes des lois. Pour l'instant nous avons dans le gouvernement un chef de l'état, un président de l'assemblée, et d'autres postes divers. Pourriez-vous me dire à quoi servent ces autres postes ? Comme le diplomate d’Éveil par exemple ? Quand est-ce qu'il fut utile ? J'en doute.
Il y a près de six personnes au gouvernement, et pourtant, seul le président de l'assemblée et le chef de l'état semble pouvoir travailler. Pourquoi engager près de six personnes dans le gouvernement alors que celui-ci ne se donne pas les moyens de les utiliser ?
Nous sommes en Éveil. Nous ne sommes pas à Happyland ou je ne sais quelle pays. Certains pensent probablement que le système actuel est juste, et c'est normal. Toutefois, qu'en est t-il de votre plaisir personnel ? De votre satisfaction ? Ne trouvez vous pas qu'Eveil plonge petit à petit dans un sommeil sans fin ? Ou est passé l'animation, la vie, les rires, les pleurs, les actions, les plaintes, les manifestations, etc.
Au bout du compte, seules les guerres « animent » la galaxie. Pour preuve, regardez les derniers holo-messages enregistrés à l'assemblée galactique...
Une démocratie ou les lois sont votées directement, c'est agréable. Seulement, et dans le cas présent, c'est térriblement ennuyeux. C'est là le problème actuel. Ce qu'il nous faut, c'est de l'animation, quelque chose de vivant, du changement. Il est bien d'essayer de faire un système dit parfait, donner des droits aux peuples tel le vote directe des lois, mais il faut aussi du rebondissement.
Je suis même convaincu que plusieurs d'entre vous attendent l'apocalypse afin de mettre fin à tout ça, puis vous réincarner dans une autre vie -à la manière de certaines croyances- , sans aucune barrières, sans aucune limites, et aucun système trop compliqué. Car il est normal de vouloir vivre !
Ce que je dis là est très dur, je le comprend. Mais pourtant c'est la vérité. Le conseil apporterai ce que le gouvernement actuel n'apportera jamais : De la vie, de l'animation.
Parfois, il ne faut pas trop se casser la tête, trop réfléchir, et essayer de faire une sorte d'utopie politique. Il faut mettre en place un pouvoir et essayer de faire quelque chose, ensemble, avec le peuple. La mission du gouvernement en Éveil comporte deux points : Faire vivre Eveil et la protéger. Le deuxième point sera sûrement remplit par le gouvernement actuel, mais pas le premier...
Vous l'aurez compris, pour le bien des citoyens, je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Il faut trouver une politique adaptée à la conjoncture actuelle des choses. Faisons vivre la galaxie !
Pour ce qui est du vote, je n'ai pas encore décidé pour qui j'allais voter. J'attends de voir les programmes et les idées des deux autres candidats.
Cdt. Lariette Enfut v2.0

10/03/312 ETU 21:47
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Completement ivre,,,|
Tatie Lariette ne va pasfaire de pavé soporifique pour le programme : un Président des Débats existe quand il y a des débats constants, des empoignades verbales, des cris, des pleurs - souvenez-vous de pourquoi Célia a quitté son poste : il y a eu 20 voix au vote pour le conseil constitutionnel et seulemen la moitié, voire moins, à venir s'exprimer ici !
Pour ma part, je demanderais à Célia d'être présidente-adjointe et je lèverais une taxe pour les citoyens autistes !
Voila !
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

11/03/312 ETU 01:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
->> Ah Lariette, si vous saviez la triste réalité !
Je suis épuisée ... Depuis l'annonce de l'apocalypse, je me consacre entièrement à mon destin ... Je doit trouver une moitié d'ADN compatible avec le mien parmi le peuple Keupon ...
Non de IL ... Les tests sont épouvantables ... Il y'a près de
1500 Milliards de keupons males dans l'univers !
Je n'ai plus le temps de rien ! <<-
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

11/03/312 ETU 09:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Wesh gros !
J'préciserai d'jà le... truc là. C'est un ancien "comploteur" (m'enfin parait-il qu'il le juge il a dit qu'c'tait pas vraiment l'cas), un mec qui taxe sa CB à 100% et qui tue le commerce (parait-il aussi, j'pas vérifié, ma bonne dame) ET une nana aussi fiable que l'test de grossesse d'une bonne soeur.
'Vais pas faire une tartine non plus, hein ?! D'jà parce que z'allez pas l'écouter jusqu'au bout pour les trois quarts et qu'y a en a d'jà qui roupille (ouais, franchement les ronflements, c'pas discret. 'Faudrait penser à moins picoler, hein ?!) donc autant qu'tout l'monde comprenne ce que Bibi y bave.
'Vais m'occuper "simplement" d'éclaircir les zones d'ombre d'la 311. C't'à dire continuer l'truc sur les trois pouvoirs toussa initié par Blondinette qui n'a toujours pas été conclu parce que y a trois bolosses qui font un concours d'grosse bite ! M'enfin, y a plus qu'le paysan main'nant.
Et pis ça s'ra d'jà pas mal dans un premier temps, hein ?! S'non, vous risqueriez d'faire une hémorragie cérébrale...
Et pis, c'pas parce que y a un mec des débats qui faut fermer sa gueule, c'clair ?! Naméoh !
Y a p'tet l'aut'e d'joueur d'flûte à bec qui veut faire un conseil pour qu'vous ayez plus rien à foutre à part voter pour des gus qui vont même pas assumer les conneries qu'ils vont faire... Donc autant qu'les conneries soient faites directement par vous, hein ?! C'moins compliqué.
Ah vi, et j'oubliais ma mesure phare, scrihihihihihihihi.
'Vais tout faire pour qu'on arrive à passer cette p'tet apocalypse. Parait-il qu'ça s'pourrait. Donc au lieu d'se taper sur la gueule et qu'ça sert à rien, essayez d'vous taper sur la gueule pour qu'ça serve à que'que chose comme... se sortir les doigts d'la raie pour réussir à survivre à cette putain de catastatrophe ! 'Veux pas mourir avant d'avoir lever au moins dix milles p'tits culs. 'Lors hein !
Cdt. Lariette Enfut v2.0

12/03/312 ETU 17:17
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Au moins, j'ai quatre fans...
Félicitations, Lantesh !
Maintenant, pourriez-vous me baisser votre taxe en 0.0, que j'y spécule en paix ? C'est du vol...
EDIT
En me gourant, j'ai voté pour Lantesh...
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

12/03/312 ETU 17:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
role play intéressant : 1
Pssit, Psitt...
Lariette,
Si tu as quatre fans, c'est que tu n'as pas voté pour toi.
T'es sur que c'est pas trois?
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

12/03/312 ETU 20:15
role play intéressant : 4
Youhouuuu !
Roger, amène les confettis et jette en sur not' nouveau Président !
Roger, sans discuter, s'attela. Il se prit même à s'amuser à lui en jeter dans les yeux.
Bon c'est pas tout, mais t'as pleeeein de trucs à régler ! En attendant, je t'envoie la Capitale !
L'État va plancher sur un problème de forme ! Deux projets vont être discuté pour renforcer la sécurité pour que les paysans alcooliques comme Gethenoc nous foute la paix, et pour mettre au clair un malaise générale : le droit à la guerre !
J'suis sûre que ça va en plaire à certains ! Hihihihi !
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

12/03/312 ETU 20:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Vous avez toute mon attention, Satirik...

Pages : 1