Oui | 9 | |
Non | 9 | |
Total : 18 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 18/03/312 ETU 12:51 |
Score : 1
Détails
Commandantes et commandants d’Éveil, Voici donc la proposition de loi qui sera faite aujourd'hui. Celle-ci concerne les manœuvres militaires et permettrait d'assouvir les désirs belliqueux de nombre de commandants. Cette loi nommée « De la liberté de guerroyer pacifiquement » comporte plusieurs points qui sont les suivants : --------------------------------------------------------------------- - Le Duel : Un commandant peut provoquer un autre commandant en duel. En ce cas, il devra l'annoncer à l'assemblée galactique dans une salle que nous créerons ( Les deux parties doivent le faire ) . Les combattants peuvent demander à un autre commandant de combattre pour eux, en tant que représentant ( Il devront toutefois le signaler à l'AG ). - La vie ou la mort : Un citoyen peut être pardonné de ses crimes devant le tribunal s'il remporte un duel contre son accusateur (à la juste condition que son accusateur accepte le défi et que le juge donne son accord). Pour les deux points nommés ci-dessus, il y a certaines règles à respecter : - Pas de ioniques. - Pas d'hypératomiques. - Pas d'ADM. (Merci commandant O'Reilly) --------------------------------------------------------------------- Le but de cette loi est de pouvoir répondre à la demande de certains commandants. Nous ne sommes pas tous des bureaucrate ou des officiers. Certains d'entre nous souhaitent se battre, sont nés pour cela. Certains d'entre nous aspirent à de grandes bataille, à de grandes victoire. Il veulent revenir triomphant de gloire d'un champ de bataille, ou mourir au combat plutôt qu'attendre l'apocalypse inévitable... Le système dans lequel nous nous trouvons actuellement, ne tolère pas les écarts de conduite et les assauts contre d'autres commandants. Il ne tolère pas les affrontements, qu'ils soient amicaux ou pas. Cette loi permettrait donc aux commandants , dans un premier temps, de s'évader et de se détendre avec un peu d'action. Et qui sait, si vous êtes conquis, alors peut-être sera t-il possible d'organiser des festivités, tournois, dans le futur. Dans deux salles différente nous aurons donc ces deux points, soumis au vote. Merci de votre compréhension.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 18/03/312 ETU 14:56 |
Détails
Hey !? C'est la même maudite affaire que dans l'autre salle. ...Et 24 heures pour voter c'est pas un peu trop court ?
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 18/03/312 ETU 15:01 |
Détails
Ah.... J'crois que j'vien de piger le truc des deux salle identique pour voter les deux points séparément. ça porte vachement à la confusion en tout cas....
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 21/03/312 ETU 15:00 |
Score : 6
Détails
Bah alors les surexcité de la gâchette ! On est pas doué pour la parlotte !? Hihihihihi ! J'aimerai que ceux qui ont voté "non" s'expriment ! Pourquoi vous avez voté non ? C'est pas pour vous emmerder, si j'demande ça, c'est pour transformer ce non en oui en modifiant ce qui vous plait pas !
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 21/03/312 ETU 18:57 |
Score : 5
Détails
Personnellement, j'ai voté "non"", comme je le ferais à chaque vote proposé par cet abru... Immoral mâle ! Car, je ne l'aime pas. Quand on a pas le temps, on ne prend pas un poste aussi important au gouvernement - il a fait à peine cinq allocutions depuis lle début de son mandat ! La hoonte...
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 22/03/312 ETU 12:46 |
Score : 4
Détails
Ok lariette ! Y'en a d'autres qui ont voté non parce qu'il n'aime pas la tronche de Lantesh ? D'autres raisons sont aussi possible !
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 22/03/312 ETU 18:18 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Je vous remercie, Satirik, d'avoir suggéré que les commandantes ou commandants ayant votés "non" s'expriment en ce lieu. Bien que jusque là, la chose n'ait pas vraiment eu de succès, j'espère qu'à l'avenir, il y aura plus de réactions. Il est vrai que je n'ai pas été présent ces derniers cycles, et je m'en excuse. Cependant, il y a certains moments ou nous ne pouvons être disponible et je pense que c'est une chose que tout le monde doit pouvoir accepter. Toutefois, et afin de ne pas laisser la galaxie sans président de l'assemblée dans le cas ou cela devait se reproduire, je vais nommer un président intérimaire. Aussi j'invite tout ceux qui le souhaitent, à m'envoyer leurs candidature par x-com. Quant à vous, commandante Lariette, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, c'est vrai. Cependant, il semble que vous soyez dans le même cas que moi. Un président de l'assemblée se doit d'être disponible afin d'organiser les débats, proposer des lois, etc. Cependant, les citoyens se doivent aussi d'être disponibles pour y répondre et débattre si nécessaire. Il me semble que si Satirik n'avait pas demandé à ce que vous justifiiez votre vote, commandante Lariette, vous n'auriez rien fait. Serait-ce par manque de temps? Néanmoins, je vous remercie de votre réponse franche, même si elle ne va pas nous être utile. Je vous rappelle que vous devez voter pour les lois, et non pas pour une personne. Faire opposition en votant « non » parce-qu'une tête ne vous plait pas, ne mènera à rien. Vous devez penser au bien de la galaxie, avant de penser à votre personne... Une loi est une loi, un commandant est un commandant.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 23/03/312 ETU 11:51 |
Score : 0
Détails
Mais non, Lantesh, ce n'est pas votre tête que je n'aime pas, ce sont vos manières et vos motivations - vous êtes suffisant, pédant, sûr de vous et vous me gonflez royalement. Car, je ne vois pas votre intérêt à garder la Capitale - si ce n'est pour se la raconter - si vous devez nommer un assistant pour combler vos absences - je vous rappelle que Célia a été quasi-omnisciente et vous ne l'avez pas ouverte durant son mandat - ça, c'est de l'irrespect arrogant égoïste égocentrique ! Et je vais vous dire une chose : même sans l'interveention de Tatie Satirik, j'auras fini par parler, je ne l'ai pss fait, pas par manque de temps, mais par manque de force : ça ne se voit pas encore, mais j'ai des cheveux blancs et quelques problèmes de peau et des moments d'extrême fatigue - le Dr Vulve m'a dit que c'était dû au stress des dernières annonces : l'Apocalypse, ma demande en mariage, la rixe contre le Renégat... Quant à votre proposition de loi : je m'en fous ! Donc, sans le choix de voter blanc ou Obi- Wan Kenobi, j'ai mis "NON" et si ça ne vous plait pas, tant pis.
|
Pages : 1