Pages : 1
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 25/03/312 ETU 19:22 |
Score : 8
Détails
Peuple d'Eveil, Comme vous l'avez probablement remarqué, l'assemblée galactique n'était plus disponible il y a quelque temps. Certains d’entre vous ont peut-être pensé qu'elle était en travaux, ou encore qu'elle avait été détruite ? Et bien il n'en est rien. La capitale galactique d’Éveil a échappé à mon contrôle et s'est rebellée contre son maître. Les pauvres citoyens de cette belle planète ont probablement été leurrés par un tribun quelconque qui les a manipulés... Toujours est t-il que la capitale a été perdue, a échappée à mon contrôle, et ne fut pendant un temps, sous le contrôle de personne. Heureusement, il semble que notre chef d'état major, le commandant Tarezon, ait fait le nécessaire pour récupérer la planète. Aussi, si vous devez blâmer quelqu'un, il est évident que vous devrez me blâmer, moi ! Je suis conscient que ce qui s'est passé est assez impardonnable en vue des fonctions qui m'étaient attribuées... Que se serait t-il passé si cet événement avait eu lieu lors d'une guerre ? Que se serait t-il passé si quelqu'un avait profité de ce cours laps de temps ou la capitale était sans défense pour prendre le pouvoir ? Lorsque l'on obtient un pouvoir, lorsque l'on obtient le soutien du peuple, il faut assumer la chose et mener sa mission jusqu'au bout. Je me suis présenté, j'ai été élu par la majorité des citoyens...Mais ai-je rempli ce pourquoi j'avais été désigné, ai-je mené Éveil vers la voix de la paix, ai-je fait vivre la galaxie ? Je ne sais pas, je ne crois pas. Je souhaiterai bien vous présenter mes excuses, mais je pense que celles-ci seront vides de sens. Alors à quoi bon m’essouffler si c'est pour seulement discourir ? À quoi bon m'excuser si c'est pour recommencer la même chose quelques cycles plus tard ? Que penser de cet homme qui n'a pas rempli sa fonction ? A t-il toujours notre confiance ? … Ce n'est pas par des excuses que je vais vous répondre, mais bien par des actes ! Telle la végétation qui, au printemps, renaît, je vais moi même reprendre possession de mon corps et refleurir. L’échec n'est pas une fin, c'est une leçon à partir de laquelle il faut savoir tirer des leçons. J'ai échoué, et j'ai appris et retenu. Pendant des cycles et des cycles, je n'était qu'à moitié moi, hésitant à faire beaucoup de choses. La prudence est souvent de mise, lorsque l'on avance dans une pièce sombre. Toutefois, on ne peut savoir ce qui nous attend si l'on ne fait pas le premier pas en avant. Ce pas, je vais enfin le faire. Je vais jeter mon masque pour enfin apercevoir la lumière. Désormais je serais moi, je serais mon entièreté, mon tout. Bientôt, je ne ferais qu'un avec Éveil.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 25/03/312 ETU 21:53 |
Score : 6
Détails
Lariette ricanait dans un coin sombre, puis, elle sortit de l'ombre et, sans se presser, s'avança vers la tribune... Que de biej nelles paroles pour cacher sa nullité... Le Président des Débats et le gardien de la Capitale n'a pas brillé par sa présence et il se montre incapable de garder la Capitale ! Je crois qu'il devrait être réélu ou passer la main. Je vous défie, Lantesh !
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 25/03/312 ETU 23:50 |
Score : 3
Détails
Je vous attendais commandante Lariette, je vous attendais... Je savais que vous espériez obscurément qu'une occasion se présente afin de prendre ma place. Ce n'est pas un mal évidemment, si bien sûr c'est pour œuvrer pour le bien de la galaxie... Sachez que je ne cache en aucun cas, ma « nullité » comme vous le dites si bien. J'ai commis un impair, certes, et je ne le cache pas. Je me suis rendu compte de mon erreur, mais un peu tard... Si cela doit me porter préjudice et me faire perdre mon titre de président de l'assemblée, qu'il en soit ainsi. Aujourd'hui, je n'ai plus peur de mon reflet dans le miroir. Je n'ai plus peur d'agir comme bon me semble et de m’écouter attentivement. Aujourd'hui, j'ai décidé d'agir pour Éveil, pour ce à quoi je crois, ce à quoi j'aspire, sans qu'aucun obstacle ne m’arrête. Si je dois trébucher, alors je me relèverai ! Si l'on me demande de trancher, alors je trancherai. Si je dois agir, alors j'agirai. Désormais, rien n'ébranlera jamais plus la conviction totale que j'ai obtenue. J'espère de tout mon cœur pouvoir être réélu et vous prouver à tous ma résolution absolue. J'espère être réélu et pouvoir me racheter à vos yeux et au yeux d’Éveil. Alors oui et assurément commandante, j'accepte votre défiance !
|
Pages : 1