NON | 5 | |
OUI | 12 | |
Total : 17 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 31/03/312 ETU 17:02 |
Score : 5
Détails
Lariette, dans son nouvel uniforme de Présidente par intérim, s'avança d'un air grave et solennel. Commandantes, Commandants, Citoyens d'Eveil, Dieu, Tonton Lantesh m'a demandé de le remplacer, car il est en congé maladie, il testait un projet divin appelé Cerebro, relié à chacun des cerveaux de son peuple, mais il avait mangé trop de flageolets et il a voulu péter, mais a forcé et ses boyaux se sont rebellés provoquant des dissensions parmi tout son peuple et des insurrections... Mais il sera de retour bientôt. Bref, cela nous a appris une chose, en cas d'une éventuelle perte de la Capitale, tout le gouvernement serait menacé et des petits malins n'ayant pas été élus feraient usage de la force pour prendre ce que le peuple n'a pas voulu leur donner (il y en a eu) Ainsi, donc, tout le système Capitale doit revenir à tout le gouvernement légitime et élu par Eveil. Le Chef d'Etat d'Eveil, Satirik propose un dédommagement financier à hauteur de 200 MA par planète du 0.15 n'appartenant pas à un membre du gouvernement - en cas de refus, les planètes seront ralliées diplomatiquement sans violence ni effusion de sang. Le libre accès au système a été voté par Eveil, toutefois, pour la sécurité du gouvernement légitime et élu, il faut limiter l'accès à un certain nombre de vaisseaux n'appartenant pas à un membre du gouvernement. Le nombre est fixé à 1 000 unités - un scan sera effectué régulièrement par les alliantistes du gouvernement - la ionisation étant interdite, tout citoyen possédant plus de 1 000 unités se risque à un assaut. Citoyens ! Vous avez élu ce gouvernement, allez-vous le laisser face au danger ou au contraire accepter de garder sa sécurité ?
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 31/03/312 ETU 19:48 |
Score : 4
Détails
J'ai accepté. Je demande instamment aux commandants qui ne sont pas dans notre Gouvernement d'accepter la proposition de la Commandante Satirik. Vous le savez, j'étais pour la fermeture du système-capitale mais la démocratie a parlé pour une confiance que je juge très forte entre nous tous. Allons au bout de cette confiance. Allons au bout de nos choix.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 01/04/312 ETU 13:41 |
Score : 1
Détails
Merci, Briséis. En fait, ce vote sert juste à juger le degré dee confiance des citoyens envers leur gouvernement élu, Lantesh avait proposé de changer de type de gouvernement et la majorité a voté "NON" - ces données en tète, je veux voir si cette majorité souhaite la sécurité du gouvernement élu - si ce n'est pas le cas : Un débat a eu lieu entre les membres du gouvernement et la réforme a été acceptée à la majorité - Célia en a même quitté son poste, car elle n'y comprenait rien - ce vote est juste à titre indicatif.
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 01/04/312 ETU 13:55 |
Score : 4
Détails
Mais qu'est ce que tu racontes ??? Celia ne quitte pas le gouvernement à cause de ce débat ! T'as rien compris en fait ! C'est vrai qu'elle a posé plusieurs questions, mais avant de finalement s'accorder avec nous ! Elle m'en voudra pas si je la cite pour en apporter la preuve : "Bon, sur la proposition en elle même, si c'est un projet du GOUV, qu'il y'a proposition de dédommagement et que ça touche à l'organisation du territoire, je vois pas de soucis. ... Et faut aussi arrêter avec les votes à outrance pour tout et n'importe quoi ... Je vois pas d'abus dans ce que tu demande, je vois que des trucs nécessaires et bien calibrés, donc oui, je dis oui." Celia Taverne gouvernementale Celia est, ou était, une personne assez active au sein de notre gouvernement, et elle s'est lassé de voir la démotivation gagné Eveil face à l'apocalypse grandissante ! Elle m'a aussi répété que j'suis parfaite et qu'elle rêve en secret d'être moi ! Hihihihihihi ! Le vote, puisqu'il est initié de toute manière, sera vu comme un moyen d'expression pour ceux qui préfèrent se taire, mais n'aura aucune valeur juridique !
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 02/04/312 ETU 11:24 |
Score : 2
Détails
Silence ! Je me contrefous de savoir le pourquoi du comment ma seule keupine active s'est barrée - le fail est là : toi et moi, c'est pas pareil que Célia et moi... Continue comme ça, ma fille, et bientôt, tu vas finir toute seule - mon but n'est pas de TE suivre, mais juste de suivre la démocratie - or, ne pas proposer au vote la décision d'une réforme gouvernementale, j'aime pas !
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 02/04/312 ETU 19:47 |
Message édité -
Détails
J'ai ouvert le débat il y a plusieurs jours ! Tous les citoyens désireux de s'exprimer ont eu le temps nécessaire de réfléchir et de donner leurs conclusions ! C'est dommage qu'il n'y ait eu que Davian pour participer de manière positive, pour une fois ! Le vote appuie le projet du gouvernement : le système Capital est déclaré propriété du gouvernement ! Les commandants ayant des planètes dans le système 0.0.15 sont priés de me les envoyer sous 48h à partir de cette heure ! Ils seront indemnisés à hauteur de 200Ma par planète ! Passé le délais de 48h, les planètes seront ralliées pacifiquement et les anciens propriétaires ne pourront pas demander réparation auprès du tribunal suprême ! De même, toutes flottes supérieur au nombre de 1000, tout vaisseau confondu, sera considéré comme une menace potentielle et sera attaqué dans 48h ! Nous vous demandons prestement de quitter ce système ! Les petites flottes d'observation sont tolérés ! Satirik, Chef d'Etat d'Eveil.
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 03/04/312 ETU 00:30 |
Détails
Ainsi s'éteint la Liberté, dans la Passivité et le Silence...
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 03/04/312 ETU 01:43 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Ou pas ... !!! Justement !!! Personnellement, j'aimerais saluer la Cdte Lariette Enfut, qui manifestement gère bien la barre. Et je remercie les électeurs d'avoir enfin permis une avancée constructive. Y'a pas plus de dictature en Eveil que d'idées dans la tête du vieux Thule. Il en est resté à la "sectorisation" et même si je gage qu'on s'entend bien, je trouve sa réaction dommage à en pleurer. Après ... Pour aller dans les critiques, je trouve déplorable le comportement du Cdt Lantesh, pour moi, y'a un abus franc et massif, et s'tune honte madame qu'il soit pas démissionnaire à l'heure actuelle. Dame Lariette ... Moi j'ai suivit cette salle, vous êtes loin d'être une boufonne ... Lui par contre c'est un guignol en puissance ! Allez me défier ce tocard, vous avez ma voix. Le texte que vous avez proposé est bien pondu, y'a pas d'écart sur la prise de liberté du "Gouv" sur le "peuple", et vous avez été en mesure de résister au démons de la voie unique ... Je vous dit Bravo. Vous avez peut être pas une image de cravateuse, mais je sens qu'avec vous la liberté d'expression est bien là, et que y'a comme un bon sens en vous qu'avait finit par manquer à vos prédécesseurs ... Moi la première. Le peuple Keupon vous salue ... Yep ! Lariette Enfut, la présidente au bon sens ... Voilà ce qui devrait être marqué au fronton.
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 03/04/312 ETU 15:23 |
Détails
… Je dois dire que je reste sans voix commandante Célia... Oui c'est cela, sans voix...c'est le terme qui retranscrit le plus mon état actuel. Lorsque j'ai entendu le début de votre discours, sachez que rien ne ma choqué ou interpellé. Les joutes verbales et les plaintes sont choses communes en cette assemblée, surtout lorsque Davian Thule est impliqué. Seulement, après vous avez commencer à critiquer et c'est cela que je trouve navrant. Que vous vouliez montrer à la commandante Lariette qu'elle a fait un formidable travail, qu'elle devrait avoir une plus haute estime d'elle même, je vous l'accorde. Cependant, je trouve déplorable de vous voir critiquer un commandant, et le rabaisser. Je crois qu'il est temps d'arrêter de faire des discours inutiles, et passer à quelque chose de plus constructif. Davian Thule vous énerve et vous souhaitez lui dire ce que vous pensez de lui? Alors allez-y, mais ne polluez pas l'assemblée galactique avec ce genre de discours. Vous avez du surement remarquer que ce que vous lui disiez ne semblait pas lui faire changer d'avis, non? Alors pourquoi insistez vous ? Pourquoi continuez vous à lancer des piques? Dans la même optique, et si vous trouvez que je suis un guignol ou je ne sais quoi d'autre, vous n'êtes pas obligé de le signaler publiquement car ça ne sert à rien! À me faire réagir direz-vous peut-être? Pas vraiment. Je réagis par rapport à la globalité de vos propos, par rapport à la situation actuelle des choses. De plus je vous signale que défier le poste de président de l'assemblée ne servirait à rien non plus... Un vote de défiance prendra 48 au moins, et fera ralentir toutes les procédures en cours, pour, au final, obtenir un titre et la capitale galactique ? Hum... Pour le moment, Lariette a les même pouvoir que le président de l'assemblée, alors pourquoi vouloir une défiance ? Toutefois, si c'est ce qu'elle souhaite vraiment, alors je l'encourage à le faire. Alors, au bout du compte, vous vous demandez peut-être pourquoi je fais ce discours, que ma réaction est peut-être démesurée... Je ne crois pas. Voyez-vous, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, et je ne peux donc pas assurer mes fonctions de président de l'assemblée. J'avais donc délégués celles-ci à la commandante Lariette qui, je dois le dire, s'en est sorti avec brio. Toutefois, je suis las. Je suis las d'entendre ce genre de discours lorsque j'ai le temps de me rendre à l'assemblée galactique. Un discours de mauvaise critiques, un discours d'encouragement peut-être, mais un discours inutile au niveau de l'avancée des choses. Alors oui, nous avons notre liberté d'expression, oui nous avons le droit de crier sur les toits ce que nous pensons haut et fort, oui nous pouvons le faire... Mais, franchement je suis vraiment mais vraiment fatigué de ce genre de discours. Un simple message x-com eut été tout aussi efficace. J'en ai plus qu'assez de voir cette politique de crachats, de sauvagerie, et de puérilités en tout genre... La plupart du temps nous n'avançons pas parce que tel ou tel commandant attaque verbalement ou physiquement un autre. Il faudrait arrêter de nous comporter comme des bêtes sauvage dans l'assemblée galactique. Nous avons des tavernes, nous avons des machines qui peuvent envoyer des messages électroniques... Alors pourquoi se mettre dessus devant tous les commandants de la galaxie? La critique, lorsqu'elle est constructive, peut servir à quelque chose, mais c'est tout ! Si quelqu'un a des différents avec une autre personne dans cette galaxie, alors qu'ils règlent ça en privé, pas publiquement ! Merci.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 03/04/312 ETU 15:48 |
Score : 1
Détails
Célia s'avança d'un pas vers le Cdt Lantesh et pris une attitude de jeune fille sage. - Je suis désolée Cdt Lantesh, j'en avais besoin ... Depuis que suis arrivée en Eveil, j'ai passé le plus clair de mon temps à remplir des fonctions galactiques, a surveiller mon langage, à répondre poliement à tout type de propos grossiers et à tenter de rester digne même devant les pires revers. Alors voilà, fallait que ça sorte, fallait que moi aussi je vienne me lacher en assemblée, et pour tout vous dire, avant d'arriver ici, avec Backer, mon Lieutenant Keupon, on est aller écumer les bars de la capitale pour vider tous les stocks de Kros. Je dis pas que ça va mieux, mais franchement, ça faisait longtemps que j'en avait envie. Je vous demande de bien vouloir excuser ce comportement déplorable, ça ne se reproduira plus.
|
Pages : 1 2