Pages : 1
Cdt. Chingatchok
Respect diplomatique : 5 05/05/312 ETU 15:26 |
Score : 5
Détails
Chingatock au travers d'un hologramme venait de faire sa première apparition à l'assemblée galactique. C'était la première fois qu'un Cylon, une des plus vieilles peuplades d’éveil dont l’existence de soumission avait empêché leur connaissance au yeux de tous, refaisait une apparition. En effet, parmi tous les bouquins de la grande université galactique et même parmi ceux de la prestigieuse école de l'union intergalactique, quasiment aucun mémoire d'étudiants assez curieux pour avoir enquêté sur ce peuple existait. Aussi surprise fut chez quelques commandants très cultivés de voir réapparaitre un être de cette stature entouré de sa membrane robotisée. Ainsi décida-t-il d’étudier chaque visage parmi les commandants qui prendraient la parole afin de savoir si leur identité était connue. La connexion après s'être établie diffusa l'image sans que Chingatchok ne bouge. Le délai de transmission n'était pas excellent, aussi prit il la parole alors qu'une 10 aine de secondes s'étaient écoulées en silence... Membre de l’assemblée Galactique. Nous venons de recevoir un message solennel provenant du gouvernement. Ce message faisait état d'une résistance face a une race que nous ne connaissons pas ; les Borgs. Nous avons nous même les Cylons été exploités, mis en esclavage durant des siècles et des siècles ETU. Pas même une fois notre situation n'a été révélée au monde. Pas une fois quiconque s'est intéressé au sort des peuplades primitives vivant en Eveil, aux conditions de vie de nations ancestrales. Nous avons toujours eu pour unique destin que d'être asservie par le plus fort, le plus développé. Pourquoi m'en remettrai-je à vous? Aujourd’hui je peux vous le dire, nous avons fièrement gagné notre indépendance après des années et des années d’une guérilla révolutionnaire acharnée, un commandant de grande classe a permis de gagner notre indépendance, de nous auto-gérer, de nous développer par nous même. Ce développement a été exceptionnel en termes de temps. Nos activités ont repris, nos stratégies également. Nous avons l'ambition de nous replacer dans l'univers, de faire payer les impurs, ceux qui n'ont d'autre but que de diriger, de s'enorgueillir du pouvoir sans avoir la moindre once de ressentiment vers son prochain. Pourquoi me plierai-je à un gouvernement galactique qui m'est imposé? Je n'ai eu de choix que de me battre tout au long de ma vie pour avoir ma place dans l’univers, maintenant je devrais respecter des codes ? Des lois ? Qui les a faites, et selon quelle légitimité ? Qui est ce guide éclairé qui pense pouvoir rattacher a lui les idiots et les aveugles!? Mon peuple a trop souffert, il est désormais prêt a souffrir pour se venger s’il doit en être ainsi. Je ne connais pas ces Borgs, le message d’appel est trop laconique. Nous ne participerons pas. Apres un silence... Et nous ne reconnaissons aucun pouvoir sur nous non plus, nous en avons trop souffert. Nous ne répondons a aucun gouvernement ni aucune lois si ce n’est celle des Cylons. La connexion prit fin, mais l’on pouvait voir que Chingathock bien que ne reconnaissant pas cette assemblée avait conservé son canal toujours ouvert pour participer.
|
Pages : 1