Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 31/10/307 ETU 00:33 |
Score : 2
Détails
Reprenons donc votre merveilleuse constitution... Nous, Commandants libres d'Eveil, publions cette déclaration afin de préciser nos motivations, nos choix et nos actions futures. 1) Nous n'envisageons de Gouvernement galactique qu'à partir du moment où celui-ci est librement accepté par la majorité des Commandants de cette Galaxie sans préjuger de sa forme ou des valeurs qu'il représentera et défendra. Avez vous vu une majorité de commandant s'offusquer de la création de ce gouvernement?? 2) L'imposition d'un Gouvernement, quelle que soit sa forme, sa structure, ses buts et ses moyens, ne peut que satisfaire ceux qui en sont les membres. A ce titre, un tel Gouvernement ne peut prétendre qu'à régenter ceux qui en font partie et n'a aucune légitimité réelle sur la Galaxie. Pas d'objections précises 3) Toute étape préalable de l'instauration d'un Gouvernement est l'accord de la majorité des Commandants de la Galaxie. Sans cet accord, il ne peut prétendre à être légitime et toute absence de légitimité lui enlève l'autorité nécessaire à prendre des décisions ou à imposer des arbitrages entre Commandants. incitation à l'anarchie 4) Tout Commandant d'Eveil a un devoir de vigilance vis à vis du Gouvernement Galactique. Nous reconnaissons ainsi à chacun le Droit de Révolte, sous quelque forme que se soit, contre un Gouvernement ou un régime s'imposant sans avoir consulté les Commandants de cette Galaxie. incitation aux révoltes et donc à l'anarchie
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 31/10/307 ETU 00:57 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Reprenons donc votre merveilleuse constitution... Ce n'est pas une Constitution, c'est une Déclaration de Principes. Avez vous vu une majorité de commandant s'offusquer de la création de ce gouvernement?? Il y en a de plus en plus qui me contactent. C'est tout ce que nous avons décidé de dire. 3) Toute étape préalable de l'instauration d'un Gouvernement est l'accord de la majorité des Commandants de la Galaxie. Sans cet accord, il ne peut prétendre à être légitime et toute absence de légitimité lui enlève l'autorité nécessaire à prendre des décisions ou à imposer des arbitrages entre Commandants. incitation à l'anarchie Non, nous établissons dans cet article la source de toute légitimité d'un Gouvernement. Nous ne rejettons pas l'idée d'installer un Gouvernement pour régir cette galaxie, nous récusons un gouvernement dictatorial qui souhaite s'imposer à tous, sans vote préalable à l'Assemblée Galactique. 4) Tout Commandant d'Eveil a un devoir de vigilance vis à vis du Gouvernement Galactique. Nous reconnaissons ainsi à chacun le Droit de Révolte, sous quelque forme que se soit, contre un Gouvernement ou un régime s'imposant sans avoir consulté les Commandants de cette Galaxie. incitation aux révoltes et donc à l'anarchie Non, nous reconnaissons le droit de se révolter contre un Gouvernement illégitime car non accepté par l'Assemblée Galactique lors d'un vote organisé officiellement. C'est un principe essentiel contre toute dictature ou tyrannie : sachant par avance qu'il devra affronter un grand nombre de commandants, les gentils organisateurs de dictatures réfléchiront à deux fois avant de se lancer. Aujourd'hui, Pendragon est seul (ou presque) pour assurer la paix dans cette Galaxie. Son pouvoir ne repose même pas sur la force mais sur la cession de la Capitale Galactique par Katradhan le Maudit. Son "pouvoir" est donc aussi temporaire que sa puissance militaire. Qu'elle disparaisse et son régime s'écroule.
|
||
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39 31/10/307 ETU 10:07 |
Score : 2
Détails
un hologramme apparait. Il y de la fumée un peu partout, puis vous voyez un bras s'agiter pour essayer de dissiper tout ce "brouillard". Quelques secondes après, un Homme toussote et apparait enfin visiblement hum hum! Bordel! je trouve cette déclaration intéressante. Enfin ma chère, vous vous exprimez clairement et je suis sure que beaucoup comprennent mieux votre position, dont moi. Ce gouvernement s'est dit "ouvert" car chacun pouvait s'y exprimer librement. Certains devrait donc se renseigner avant de monter sur leur grand vaisseaux... Bref, moi je voudrais l'avis du Cmt Pendragon sur cette déclaration, et je dois pas être le seul. Hum hum toussote a nouveau pour finir par un... oh.. bordel! hum hum
|