Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Une idée nouvelle en Eveil

Une idée nouvelle en Eveil

Pages : 1

Cdt. Pechvogel
Respect diplomatique : 21

01/11/307 ETU 11:34
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Un hologramme apparut, dévoilant à l'Assemblée le visage jeune du commandant Pechvogel que personne n'avait pu apercevoir depuis quelques jours qui lui paraissaient des mois. Envoyé loin, très loin, dans une zone isolée de la galaxie, Pechvogel avait découvert beaucoup! Et il était de retour. Peut-être pas pour très longtemps... mais une idée avait grandit dans son esprit.
C'est d'une voix calme qu'il s'exprima.
Commandants, commandantes !
Je me présente à vous pour vous faire part de mon sentiment à propos d'Eveil de ses gouvernements.
Depuis son apparition tout de même récente, Eveil a connu, ou plutôt a subi, des prises de décisions de commandants assez puissants pour se le permettre, de nombreux débats n'aboutissant jamais à rien, des divisions toujours plus importantes entre les peuples. Ces divisions entraînant de nouvelles prises de décisions puisque les autres ne convenaient visiblement plus. Mais inévitablement, les débats reprennent, apportant de nouvelles divisions, prouvant ainsi qu'AUCUNE de ces décisions ne parviendra jamais à satisfaire un assez grand nombre de commandants pour pouvoir s'épanouir et prouver sa valeur.
Et je doute que nous puissions échapper à ce cercle vicieux si nous continuons à suivre cette voie-là.
Peut-être me direz-vous que cela est excessif, que certains gouvernements tiennent bon, parce qu'ils sont meilleurs que les autres. A cela je répondrai qu'ils ne sont pas meilleurs, mais simplement qu'un peu plus de commandants parmi nous adhèrent à ses principes. Alors d'accord, ils peuvent tenir plus longtemps que les autres, le cercle est plus long à se renouveler car les opposants ont besoin de plus de temps pour trouver les bons arguments pour tenir les débats, et pour que les cycles continuent à se suivre sans qu'on ne puisse rien y faire.
Et, dites-moi, pourquoi est-ce que ça se passe comme ça ? Pourquoi sommes-nous obligés de subir cela avec de plus en plus d'ennui ?
Eh bien, je vous le dit ! C'est à cause d'une planète comme toutes les autres, mais qui a un nom qui fait envie à tous ceux qui ont un minimum d'ambition : Capitale ! Mais qu'apporte-elle vraiment cette Capitale ? La capacité de diriger la galaxie ? Si vous essayez, vous serez pris pour un Tyran ! Il vous faudra donc partager ce petit pouvoir avec beaucoup d'autres, si on peut toujours appeler cela un pouvoir...
Vous pourriez aussi éjecter de l'Assemblée tous ceux qui vous embêtent ? Genial ! Tout le monde sait, et ce bon vieux Katradhan le premier, ce qu'on risque à le faire !
Alors dites-le moi, quel est l'intérêt de se donner tant de mal pour posséder cette planète « importante » ? A moins que vous n'ayez vraiment la capacité de repousser les plus puissants commandants de la galaxie réunis, ce qui me paraît peu probable aujourd'hui, puisque je le répète, Eveil est encore jeune, comme nous tous !
Alors voilà ce à quoi je pense : pourquoi ne pas envisager une galaxie où tous les peuples seront unis simplement parce qu'ils aiment Eveil ! Sommes-nous obligés d'avoir des supérieurs ? D'être dirigés alors que nous sommes déjà chacuns les dirigeants de nos proptes peuples ? Que nous apportent-ils concrètement ?
Pourquoi ne pas se passer de gouvernement et trouver une solution pour que la capitale et les planètes de contrebande perdent de leur importance, et qu'enfin, nous puissions vivre ENSEMBLE !
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

01/11/307 ETU 11:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La capitale de la galaxie a cette importance car c'est elle qui herberge l'assamblee galactique...
Les planetes de contrebande ont elles aussi leur importance car elles herbergent les marches de contrebande...
Etes vous pret a vous passer de l'assamblee galactique et des marqhes de contrebande pour faire perdre a ses planetes leur importance ?
Je partage neanmoin vos remarques concernant le "gouvernement" actuel et pour moi la seule solution serait d'elir nous meme le commandant qui devra posseder la capitale galactique et cela suite a une bonne compagne electorale ou les candidats nous proposeraient tous leurs projets d'avenir pour notre galaxie...
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

01/11/307 ETU 13:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Rivain faisait sa promenade quotidienne dans les méandres de l'Assemblée Galactique quant tout d'un coup il se figea.
"Tiens une troisème voie? pensa-t-il. Ne plus accorder d'importance à la capitale et aux CB? Mouais....c'est mal connaitre la nature du Commandant..."
Il repartit en sifflotant.....
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

01/11/307 ETU 13:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
J'appuis les dires de Rivain...
Mais aucun gouvernement n'a jamais réussi à rassembler tout le monde sous les mêmes idéologies !
Et je pense que c'est grâce à cela que la Démocratie existe... est ce que ce ne serait pas ça la liberté d'expression ?
Il y a toujours eu, il y a et il y aura toujours des partisans et des opposants...
Avant de vous laissez encore une chose...
HellzMaster même si nous élisions un commandant ou une commandante nous reviendrons au même problème il y aurait des opposants comme des partisans... on reviendrait à un point mort...
Sur ce je vous laisse méditer...
Cdt. Pechvogel
Respect diplomatique : 21

04/11/307 ETU 10:34
Un nouvel hologramme laissa apparaître Pechvogel, le regard vague.
L'heure approchait...
Commandants, commandantes!
Je remarque, sans beaucoup de surprise, que visiblement peu ont compris l'intérêt de ce que je proposais... Sachez seulement que c'est en connaissance de cause que j'ai pensé à ce que cela aurait pu apporter à Eveil.
J'ai voyagé et vu un lieu qui répond à ces idées et...
Enfin peu importe!
On le vit regarder l'heure sur son com-x, un sourire impatient aux lèvres.
Oui, peu importe ! Car je vais y retourner, pour de bon!
Je vais donc profiter de cette intervention pour vous souhaiter à tous et à toutes une bonne continuation et qu'Eveil reste aussi chaleureuse qu'elle ne l'est à présent.
Adieu!
Cdt. Dark Dead
Respect diplomatique : 79

04/11/307 ETU 10:48
Vous parlez tous de l'élection d'un gouverneur, mais pourquoi pas deux ?! Nous nous rapprocherions plus d'une démocratie cela réduirait sûrement les nombres d'opposants, ainsi les débats sans fin et inutile serait moins nombreux, et moins de guerres risquerez d'en résulter.
Je pense l'auto proclamation de l'actuel gouverneur était nécessaire pour faire rapidement régner l'ordre, et il se trouve que pour l'instant il n'a rien commis de très fâcheux, il est donc un bon chef, cependant pour contenter tout le monde ne serait-t-il pas judicieux d'élire un deuxième gouverneur aucune action ne pourrait être effectué sans l'accord de l'autre, et en cas de totale opposition l'avis serait demandé au reste de la population commandante.
Cdt. Thald
Respect diplomatique : 23

04/11/307 ETU 11:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Si on fait ça, il y a 2 possibilités :
- Ou les deux personnages ont des idées semblables, et rares seront les cas où il y aura débat, ce sera donc un poste pour rien.
- Ou ils sont en désaccord et rien n'avancera puisqu'il faut l'accord des deux pour avancer.
Enfin, il y aussi la solution intermédiaire où il seront d'accord sur certains points, ce qui rend le second à moitié inutile, et ils seront en désaccord sur d'autres points qui n'avanceront jamais...
Autant en avoir un qui sait ce qu'il fait, élu ou pas.
Concernant le sujet principal, sans gouvernement, les forts feront la loi, les faibles s'allieront entre eux pour combattre ce qu'ils trouvent injuste... Un gouvernement permet d'éviter ce genre de conflit puisque peu de personnes osent s'attaquer au gouvernement.
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

04/11/307 ETU 12:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Commandant Pechvogel,
Je comprend votre volonté, cependant j'ai du mal à saisir ce que vous nous proposez.
Vous souhaitez que l'on se passe de tout gouvernement ? En effet, la capitale n'est pas seulement une "vulgaire planète", mais bel et bien le symbole d'un Etat, sensé organiser la cohésion entre les différents peuples.
Vous, que demandez-vous ? Que les peuples vivent chacun entre eux, que le monde soit organisé en communautés vivant chacune indépendamment des autres.
Il est selon-moi nécessaire qu'un Etat soit présent. Il y a ici un débat très intéressant, que je pourrais eventuellement lancer dans ma taverne.
Pourtant, je tiens à vous l'affirmer, ce que vous nous proposez est une forme de pensée Anarchiste.
Je ne dit pas cela péjorativement. Seulement, je crois que c'est plus clair ainsi. Nous sommes effectivement les "dirigeants de nos propres peuples", mais vous n'êtes pas seulement un Homme parmis une culture, vous êtes aussi un ensemble culturel en interaction avec d'autres sociétés.
Il y a donc un plus grande société, une société incarnée ici par la Galaxie et qui doit gérer la cohérence de l'existence des sociétés. Un gouvernement peut permettre d'organiser la vie ENSEMBLE, car celle-ci n'est possible que par l'Etat, justement.
Le replis sur sa propre communauté donne l'illusion que par la suite tout le monde pourrait vivre ensemble. Seulement, les divergences culturelles font que nécessairement il y a des conflits. Vouloir tous vivre en eveil n'est pas un argument absolu qui réunirait. Vouloir cette cohérence sans définir un droit pour les Hommes serait une utopie, une chimère qui ménerait droit au chaos.
Il faut donc une entité pour définir un droit, le plus positif possible, et limiter les dérives des uns contre les autres. C'est cela, vivre ensemble.
Je pense donc que la reconnaissance d'un capitale en tant que Gouvernement et Etat est nécessaire pour qu'existe et s'organise ensemble la communauté la plus large : c'est à dire la communauté Galactique.
Merci de m'avoir écouté ;
Siklaris Tahl.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

04/11/307 ETU 14:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
Je ne vois pas en quoi l'abandon de toute lutte, fût-elle politique, est une anarchie ?
Les planètes de contrebande, la capitale galactique sont bien plus que des symboles, des outils du gouvernement. Ce sont les moyens et les preuves de notre liberé. Il n'est pas question, pour le moment, de lutter parce que le camp adverse a gagné : il faut reconnaître sa défaite politique et remettre en cause ses propres arguments pour les affiner et les faire "coller" à une réalité concrète : celle des idées de notre Galaxie.
Ce n'est pas en refusant le combat politique que nous serons heureux : c'est en y participant et en acceptant le résultat des élections que nous le serons.
Toutefois, je reconnais qu'en vivant caché ou en ermite dans sa cabane du fond du bois, nous pouvons tous être heureux.
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

04/11/307 ETU 17:43
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Commandante Bonny,
Vous me comprenez mal. Pechvogel ne parle pas seulement d'un abandon de la lutte mais bel et bien d'une prétendue possibilité de vivre tous ensemble en ne gérant que sa propre communauté.
Le terme "anarchie", souvent perçu comme étant une sorte de chaos systématique, est pourtant un terme donné à plusieurs théories. Une de ces théories est celle évoquée plus haut, c'est une utopie anarchiste : pas d'état, vie en communauté, mais on pourra tout de même vivre tous ensemble.
Or cela et faux : vivre ensemble nécessite cet Etat et la lutte politique permet d'agencer les choses afin de se rapprocher du bien commun, et donc, d'essayer de vivre heureux malgré les disparités.
Cela vous l'avez compris et c'est un point que tout le monde doit avoir en commun. Passionnez-vous par la débat car la politique concerne tout le monde.
Merci ;
Siklaris Tahl.

Pages : 1