Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 11/11/307 ETU 23:52 |
Score : 1
Détails
Cher Pendragon, je souhaiterais vous rappeler que l'horloge tourne et qu'il vous reste très peu de temps pour mettre en place ce que vous avez promis. Peut être qu'il serait temps de mettre en place une salle pour les candidats qui voudraient se présenter à cette élection et qui puissent y exposer leur programme. Vous ne pensez pas? Car je pense que pour lire tous les programmes des futures candidats, il nous faudra un peu de temps et que nous ne souhaiterions pas voter sans savoir réellement où l'on s'embarque. Merci d'avance.
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 12/11/307 ETU 00:00 |
Score : 2
Détails
Commandant Sorcier, Faire des élections c'est très beau et bien! Le vote cela semble amuser tout le monde et c'est parfait! Loin de moi l'idée de vouloir retarder la tenue des élections, et je ne parle d'ailleurs qu'en mon nom sur ce point, mais quand on élit quelqu'un, il est bon de savoir ce qu'il va représenter dans les institutions! N'est ce pas légitime de savoir quel pouvoir on remet à celui qu'on élit? Ainsi si élections il y a, je ne saurais donné mon vote à un président ou quelconque chancelier dont les pouvoirs ne sont pas encore définis! Si élections il doit y avoir, le commandant élu ne devrait avoir qu'un titre de chancelier constitutionnel, c'est à dire que son seul pouvoir sera de mettre à bien une constitution, et qu'une fois celle-ci approuvée par la majorité des commandants, il devra remettre sa démission. Je pense que pour une raison pratique il aurait alors le droit de se représenter car ce ne sera plus exactement le même mandat!
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 12/11/307 ETU 08:50 |
Score : 0
Détails
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que nous ne devons pas donner le pouvoir à quelqu'un qu'on ne connait pas. Mais pour la question de la constitution ce n'est pas nécéssaire d'élir un commandant pour qu'il en fasse une puisque Pendragon a dit qu'il ferait une constitution digne de ce nom pour que tous les futurs candidats puissent s'accorder sur leur thème de campagne.
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 12/11/307 ETU 09:00 |
Détails
Vos propos sont contradictoires commandants Sorcier! Tout d'abord vous pressez Pendragon de lancer les élections. De l'autre vous reconnaissez qu'une constitution est nécessaire avant les élections. Malheuresement la constitution n'est pas encore là, et les guerres des membres du conseil ne semble pas accelerer la concertation quant à sa rédaction. Quant à faire une constitution c'est bien beau, mais encore faut elle qu'elle soit acceptée par tous... Une manière d'organiser rapidement les élections, serait de sortir une constitution minimaliste, sur laquelle tout le monde s'accorde...elle regrouperait les fondamentaux de toutes les grandes propositions et établirait la raison d'être du scrutin. Elle devra être accpeté par le conseil, libre alors aux conseillers d'organiser des référundums dans leur secteur pour savoir si ils doivent s'y opposer ou non. Pour avoir beaucoup suivi le débat sur la constitution je me propose pour cette tache, il faudrait toutefois que j'ai accès au Conseil afin de voir les débats qui s'y sont déroulés. Je transemettrais mes positions à mes collègues administrateurs ainsi qu'à Pendragon et aux autres membres du gouvernement, afin que toutes les institutions soient concernés par cette rédaction minimaliste!
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 12/11/307 ETU 09:43 |
Détails
Commandant, je ne presse pas Pendragon, je lui rappelle juste que les 15 cycles s'achèvent bientôt. Si il trouve que 15 cycles ce n'est pas suffisant, il peut venir le dire clairement ici, car pour le moment tout le monde attend. Mais il y a une chose que j'aimerais qu'il fasse de suite, c'est l'ouverture d'une salle officielle, pour que les candidats interessés puissent s'y présenter officiellement devant tous les commandants et puissent déjà commencer leur programme. Pour ce qui est de la constitution, celle d'Anne Bonny me parrait fort bien, et semblait être appreciée par les membres du conseil. Donc ce n'est pas quelque chose à reprendre du début. Cela ne devrait pas prendre trop de temps. J'espère juste que ce n'est pas de la poudre aux yeux pour nous faire patienter, c'est tout.
|