Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 01/11/307 ETU 15:09 |
Score : 14
Détails
Feu flamme, le Dragon d'Eveil a des obligations et un Pendragon n'est pas du genre à se défiler. Depuis quelques cycles et la révélation malvenue du Reporter-Sorcier, Arthur s'est enfermé dans sa tour d'argent, délaissant l'Assemblée pour se concentrer sur son travail. Le Gouvernement est en place depuis un moment, et son action se fait sentir d'un bout à l'autre de la galaxie, mais ses plus proches conseillers ne cessaient de lui répéter qu'être à la tête d'une structure politique, c'est un peu comme être présentateur d'holo-tv. Il faut que les gens te voie, qu'ils aient des petites listes claires et des phrases choc. Il a fini par se laisser convaincre d'organiser un grand évènement pour annoncer la composition du Gouvernement et recevoir les ambassadeurs. Une nouvel étage fut construite sur un des buildings de la Capitale. Si ça ne tenais qu'a Pendragon, ce n'aurait pas été un étage, mais un château, et il aurait fait venir jongleurs, acrobates, dresseurs d'ours, ménestrels... Mais ses conseillers lui ont soufflés à l'oreille (probabilité que Stanislas gueule a la dépense : 66%, probabilité que le PIG critique ses largesses : 78%, probabilité qu'Anne Bonny fasse la gueule : 99% etc). Arthur avait mal à la tête, alors il a abdiqué. Il a toutefois tenu à ce que la fête se déroule au sommet du plus haut immeuble de la planète, une grande terrasse fut mise à disposition des invités et un groupe de jazz chalybéen est venu spécialement pour l'occasion. Arthur, zigzagant entre les ambassadeurs et les petits chocolats monta sur la scène et emprunta le micro au chanteur. Gentes Dames, Beaux Sires, je vous remercie d'être venu à cette petite réception, même si l'effet de surprise n'y est pas, puisque les noms des membres de mon Gouvernement sont déjà connus de tous. Je vous les redonne tout de même, pour que ça ait un air plus officiel. Voici les Gouverneurs sectoriels, qui devront veiller à la Stabilité et à la Prospérité de leurs voisins, et faire appliquer les décisions gouvernementales : Dans le secteur 1, pour la qualité de sa bière et son humour rafraîchissant, j'appelle le cdt Pioupiou! Dans le secteur 2, pour sa mesure et parce que je ne peux pas travailler si je ne suis pas aux côtés d'une belle femme, j'appelle la cdte Aïlin! Dans le secteur 3, parce que même les non-humains ont leur mot à dire, j'appelle le cdt 6A756A75! Dans le secteur 4, pour sa bonne volonté et son dynamisme, j'appelle le cdt VIDMAR Dans le secteur 5, pour sa sagesse et son expérience du pouvoir, j'appelle le cdt Merlin! Dans le secteur 6, pour son engagement dans la cause de son secteur, j'appelle le cdt Lask! Dans le secteur 7, pour sa logique implacable, j'appelle le cdt Int Dans le secteur 8, pour son caractère sidérant, j'appelle le cdt Siderion Dans le secteur 9, pour la justesse de ses jugements et la qualité de ses réflexions, j'appelle les cdts Tia et Elric de la Lignée de l'Eld! Dans le secteur 10, pour sa jeunesse et son enthousiasme, j'appelle le cdt Elbann! Ces dix Gouverneurs, dont le choix est à mon sens le plus avisé, siègeront à mes côtés à la Table Ronde. Pour m’épauler dans les domaines économiques et diplomatique, j’ai également souhaité m’entourer de Collaborateurs avisés et respectés par leur pairs. Nous travaillons ensemble depuis quelques cycles et tout les jours je trouve une nouvelle raison qui me conforte dans mon choix. Je veux parler de l’homme le plus riche de la galaxie, l’Analyste Financier Stanislas Kraegor, ainsi que du patriarche le plus bourru mais le plus compréhensif, le Coordinateur Rivain Laplace ! C’est une équipe de choc qui m’entoure et avec laquelle je prends un plaisir toujours renouvelé à œuvrer pour le bien d’Eveil. Avant de vous laisser retourner à vos discussions et de continuer la fête avec vous, je voudrais faire une annonce. Pendant que la Table Ronde se chargera de maintenir la stabilité dans et entre les secteurs, et particulièrement pacifier la zone a risque du secteur 6, je vais demander au Conseil de nous mijoter une nouvelle Constitution qui sera soumise a un référendum à l’Assemblée, et qui permettra : L’organisation d’élections pour designer un nouveau Guide pour Eveil, à qui je remettrais la Capitale. Je souhaiterais que nous commencions les débats entre les candidats dans 15 cycles ETU. Je pense que c’est la volonté de la majorité des citoyens, et je n’ai jamais eu la prétention de confisquer le pouvoir comme certains se plaisent à le crier sur tout les toits. Nous avons du travail et peu de temps, car je pense que le nouveau Guide devra mettre en place sa politique avant le contact avec Espoir. Mais je reste confiant dans la volonté de tous de viser ensemble la perfection pour notre galaxie. Je vous remercie tous, et je lève mon verre à Eveil !
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 01/11/307 ETU 16:04 |
Score : 5
Détails
En voilà de bonnes nouvelles commandant Pendragon! Je prend note de votre délai avant de mettre en place des élections et de nous pondre une constitution digne de ce nom, sans ambiguïté. Je place toute ma confiance en vous, et comme vous le savez, je ne la donne pas facilement. J'espère que vous tiendrez vos promesses. Commandants, si vous vous sentez apte à diriger la galaxie, présentez vous dès que les élections seront en place. Pour ma part, je ne me présenterais pas car je sais que beaucoup sont meilleurs que moi dans ce domaine. Je vous laisse donc continuer la fête tranquillement.
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 01/11/307 ETU 16:15 |
Score : 7
Détails
Le renoncement est la valeur des grands, la construction est la force des justes! Nul ne pourra plus dire que Pendragon fut un tyran, il est la lumière et l'humilité! Une nouvelle ère de cette galaxie commence!
|
||
Cdt. Siderion
Respect diplomatique : 43 01/11/307 ETU 18:18 |
Score : 2
Détails
Voilà la politique qu'il nous fallait depuis des lustres, là ou katradhan a échoué, Pendragon a su faire ce qu'il fallait Longue vie à Eveil !
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 01/11/307 ETU 18:21 |
Score : 1
Détails
La démocratie a parlée!!! Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère...puisse-t-elle être gage de stabilité et de prospérité. Avant même que ne débute l'écriture d'une constitution, je souhaite que le commandant Pendragon se représente. cordialement
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 01/11/307 ETU 18:37 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Commandant Pendragon, Que dire, si ce n'est que je me réjoui d'avoir fait plus que de nous écouter : c'est à dire d'avoir agit. J'ai beaucoup d'affaires à régler sur ma planète, aussi je ne peux m'éterniser à l'Assemblée. J'ai fait le choix de ne juger les gens que par leur actes et non pas par les ragots ou pour ce qu'ils semblent être. Vous avez accepté l'organisation de futures éléctions, cela ne peut qu'être un bon signe pour notre Galaxie. Vous avez compris la nécessité d'accorder ce choix, et en même temps vous permettez aux institutions de commencer leur travail. Rien à dire si ce n'est que vous avez réussi à vous débarasser d'un point que j'ai hais chez Katradhan. Bravo à vous Pendragon, je surveille de près ce qui va suivre afin de prendre part activement aux débats qui animeront la Galaxie bientôt et également ceux qui débuteront dans 15 cycles. Sur ce, Je salue à nouveau votre récéptivité face au débat et que tous les Commandants radicaux n'envisagent pas les résultats des discussions en prenne de la graine. Portez-vous bien et puissiez-vous tenir parole; Siklaris Tahl.
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 01/11/307 ETU 19:10 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Lenalee se pointa avec un verre de champagne qu'elle bû délicatement avant de prendre la parôle Il est vrai que vous n'eussiez pas été et vous n'êtes pas comme Katradhan, ceci dit vous venez de nous fournir la preuve, il me semble, que vous pensez que chacun des commandants ici présents ont les capacités pour gouverner... Cependant comme l'a si bien dit Merlin vous avez fait preuve d'humilité et c'est pourquoi je pense que vous-même êtes apte à gouverner à l'écoute de tous et c'est pourquoi je vous en conjure... Présentez-Vous dans 15 cycles et vous aurez mon soutien, sinon je me présenterais... C'est tout ce que j'avais à dire, Merci de votre attention... Lenalee Elle leva à son tour son Verre et le dirigea vers Pendragon autant pour lui rendre hommage que pour rendre hommage à Eveil...
|
||
Cdt. Maïtena Corp.
Respect diplomatique : 24 01/11/307 ETU 19:30 |
Score : 2
Détails
Peu de gens connaissent cette femme, mais elle avait bien l'intention de s'investir dans les choix politiques de cette galaxie : Commandant, le geste que vous faite aujourd'hui est un geste dont on se souviendra longtemps. Celui d'un tyran (au yeux de certains) qui devient sauveur (au yeux de tous). Celui qui nous sort de la "tyrannie" et qui instaure une politique de choix, de libertés d'expression pour tous, ennemis comme amis, de décisions collectives et non solitaires. J'ai toujours cru en vous, et aujourd'hui je vois que j'avais raison. C'est pourquoi j'espère voir votre nom sur la liste des candidats et vous assure mon vote. Sur ce, j'ai des affaires qui m'attendent.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 01/11/307 ETU 19:57 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Les mots sont si facile ! le V Rajas reste sur sa faim , comment savoir si le dit Pendragon respectera sa parole ? je garde le bénéfice du doute .. Ne crions pas au "saint" tous de suite Le peuple Rakashasien n'apprécie nullement le choix de lask dans le secteur 6 , ce commandant qui a sauvagement insulté notre peuple , et ne c'est pas escusé mérite la peine capitale et nullement la capitale ....à bon entendeur le Rajas sait aussi joué avec les mots !
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 01/11/307 ETU 20:17 |
Score : 4
Détails
Sa y est, les opposants allaient enfin être satisfait, les septiques aillaient enfin être rassurer et la galaxie allait enfin reposer en paix face aux trouble que présentai le fait d’avoir un dirigeant imposé. Et oui, il y allait enfin avoir des élections tant espérer par la majorité de la galaxie. Aïlin observai la salle, la bonne humeur régnai, non sans raison d’ailleurs. Le temps est aux réjouissances alors allons y pensa Aïlin en prenant un coupe de champagne et des petit gâteaux posé sur un plateau. Que dire de plus ? Tout a été dit… Longue vie a celui qui a su combler nos attentes ! Longue vie a Pendragon ! Et commandant Rjas, ravallez votre ranqueur et pardonnez le de vous même au lieu d'attendre des excuses qui ne viendront probablement pas...
|