Pages : 1
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 15/11/307 ETU 18:29 |
Score : 10
Détails
Il se murmurait dans les couloirs de l’Assemblée que Dieu le Fils traînait dans le coin. Aussi les paris avaient été lancés par des petits malins. L’entrée fracassante dans une lumière aveuglante était donnée largement gagnante. Aussi les « vous allez voir qu’il va nous faire le coup » fusèrent quand le présupposé l’important n’étant pas à quoi mais bien qu’il soit présupposé, nous nous abstiendrons de préciser sa fonction précise annonça que c’était Suséj, Fils de Dieu qui réclamait la parole. La côte était de plusieurs centaines contre un. A vrai dire le « un » était Gabi. A ceux qui ne manqueraient pas de s’en apercevoir plus tard, il répondrait un tonitruant, mais pas très orthodoxe : « euh… on m’attend ailleurs, voyez ? ». Les parieurs en furent donc pour leur frais quand des ténèbres plus sombres qu’une nuit sans lune comme se doivent d’être toutes les ténèbres divines… non ?. La déception fit place à l’intérêt quand une musique enveloppa l’Assemblée. Cet intérêt devint palpable quand les premiers hallelujah retentirent Suséj avait été très clair : « un truc pompeux mais classe… tiens t’as qu’à nous mettre du Haendel ! » . Les airs dubitatifs se multiplièrent alors que la musique tirait à sa fin et que nul n’ait pu apercevoir le tribun attendu. Ils se turent cependant assez soudainement quand un éclair frappa le podium. Il est vrai qu’un éclair se créant sous un dôme pesant quelques milliers de tonnes avait souvent ce genre de réactions pour conséquence. Ces réactions disaient aussi clairement que des paroles : « ça n’a pas pu se passer et je refuse qu’on m’en reparle jamais » et aussi quelques : « éteignez moi ce putain de tapis ! ». Lorsque l’agitation se calma un peu, Dieu le Fils se tenait calmement là où l’éclair avait frappé. C’est alors que la musique prit fin… et qu’une autre commença : « allelujah… ». Susèj foudroya, du regard dans Sa Grande Clémence, l’homme le plus près de lui qui avait entreprit d’entonner « it’s a raining men ». Il tourna alors son regard vers un endroit que tous avaient négligé. Gabi stoppa alors ses platines avec un air coupable. Il avait été DJ. Dieu le Fils le tenait de Son Père. Dire qu’il avait toujours pensé à une sorte de blague au 49ème degré quelque chose du genre Dj Bril… Sa Foi en Papa s’en trouva momentanément renforcée. Suséj se donna alors une contenance, et prit la parole tandis que Gabi installait une pancarte à l’entrée de la salle pour appâter le chaland elle disait : Je suis contre ! Dieu le Fils », Gabi persistait à penser qu’il aurait fallu mentionner un buffet gratuit. C’était son expérience multimillénaire qui parlait. « Je suis contre ! « Contre quoi ? » semblent dire les regards des moins demeurés d’entre vous. A vrai dire je pensais arrêter mon discours à cette première phrase mais Gabi m’a fait remarqué que vous étiez humains, enfin pour la plupart, et qu’il était donc de mon devoir de me rappeler que vous étiez des imbéciles. Aussi vais-je étoffer quelque peu pour que les moins débiles d’entre vous arrivent à suivre mon raisonnement. Toi là, au premier rang… oui toi ! Tu peux sortir, tu ne vas pas comprendre de toutes façons. Et ne claque pas la porte ! Et les autres c’est pas la peine de fanfaronner parce que vous êtes légèrement moins attardés. Contre ! Je suis contre un Gouvernement central qui s’impose aux secteurs. Aussi je ne saurais reconnaître Pendragon comme notre Maître alors que sa seule légitimité vient de la faveur de Kathradan et de l’inaction du reste de la Galaxie. Je ne reconnais pas plus de légitimité à une élection galactique, et j’en demande pardon à Anne Bonny qui s’illustre comme une personne que j’aurais presque la faiblesse de présenter comme de qualité dans Mon extrême Miséricorde. La légitimité est issue des Secteurs qui s’expriment en fonction du rapport de force en leur sein. Je refuse que ma voix pèse autant que celle du premier baron mal dégrossi venu. D’ailleurs, je ne crois pas qu’Anne Bonny soit véritablement prête à ce que j’aie l’outrecuidance de la ranger au niveau de certains déchets qui se prétendent Commandants et qui finiront dans la poubelle, ou plutôt la décharge, de l’Histoire. rassurez vous ça n’arrivera pas, tant que je reste maître de la majorité de Ma raison. Contre ! Je suis contre l’envahissement de mon Secteur par des forces étrangères qui n’ont pas été invités et qui n’ont pas eu la politesse de frapper. Je développerai cet aspect un autre jour peut être. Contre ! Je suis contre tous les projets de Constitution présentés jusqu’à maintenant. Pas pour ce qu’ils présentent, à part quelques réserves que j’ai mentionné un peu plus avant dans mon discours si certains ont suivi, mais d’abord et avant tout pour ce qu’ils oublient ! Ils négligent tous le but. La fin. Vers quoi tend cette organisation galactique ? Régler les affaires sectorielles ? Certes pas, il me semble que je ne suis pas le seul à ne pas vouloir que le Gouvernement s’immisce dans mes affaires parfaitement bien tenues, légales et légitimes si on vous pose la question. Alors à quoi ? La réponse est sous votre nez et vous auriez bien fini par la trouver… Enfin un jour avec un peu de chance. Le Gouvernement de notre Galaxie doit se préparer à la rencontre avec les autres Galaxies. D’abord bien sûr pour nous protéger des hordes sanguinaires éventuelles. Face à un ennemi extra galactique, il y a une réelle nécessité à nous organiser pour notre Bien Commun. Mais aussi pour créer des relations avec ces Galaxies, ou leurs Commandants les plus accueillants pour que nous puissions favoriser le commerce, les échanges culturels, etc. et donc l’épanouissement de nos peuples. Et qui sait ? Les sauver d’un Etat totalitaire… ou pire de la… j’ose à peine le dire… de la Démocratie entre les Commandants. Je suis encore contre beaucoup d’autres choses, et même, je vais vous étonner, pour certaines autres. Malheureusement, je vais arrêter ici mon discours. D’abord parce qu’il serait miraculeux que vous arriviez à en absorber plus, mais surtout parce qu’il est impératif que Gabi me prépare un bain de bouche. Je me sens souillé par le dernier concept que j’ai évoqué. Beuuuuuuurk. Donc, au plaisir, pour vous, de me réentendre. Sûrement plus vite que vous ne le croyez !» Et parce que Susèj avait beaucoup d’humour il prit soin de quitter l’estrade sous un flot de lumière aveuglante.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 15/11/307 ETU 18:58 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Rivain avait assisté, avec son cousin Melchior, à l'apparition fulgurante et aveuglante de Susèj. A la fin de la Parole il se trouna vers son cousin. "Eh Melchior t'as compris quelqu'chose?" Le cousin regarda Rivain d'un oeil torve. "Bah, ouais c'est simple, j'suis contre, t'as pas compris ça?" Rivain resta perplexe quelques instants. "Aller viens j't'paye un coup."
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 19/11/307 ETU 17:31 |
Score : 9
Détails
Suséj apparut directement à la place dévouée à l’orateur. Il n’avait pas de temps à perdre en formalités. Et puis ça relancerait le piment des paris sur sa prochaine entrée. Il prit la parole dans la foulée. « Commandants, Commandantes et autres pollueurs d’Assemblée, bien le bonjour ! A l’heure où je vous parle le Secteur 3 vit un bouleversement politique. Trop longtemps la chienlit y a prospéré et les Commandants pitoyables régné. Cet état de fait est en passe de disparaître puisque j’ai répondu à l’appel de nombreuses populations mendiant leur délivrance, convaincus qu’ils étaient du bien fondé de mes positions et par le bonheur de mon peuple. L’envoi de flottes diplomatiques et pacifiques a donc été décidé par Ma personne en vue de rallier ces populations errantes. Je suis désormais leur berger. Malheureusement, les rumeurs entendues dans divers tripots m’ont été confirmé par mes services de renseignement d’élite. Les sots corrompus et incompétents qui peuplent notre Secteur entendaient se servir de leurs flottes pour contrer ce vent divin de la liberté. Aussi ai-je du, avec un regret que je vous laisse imaginer, donner l’ordre de nettoyer ces flottes au nom de la Paix. Cette opération de police a été accompagnée de certaines frappes légères contre des Commandants étrangers, et par ailleurs fort peu délicats n’ayant pas eu le respect de frapper avant d’entrer. Notre Secteur proscrit un animent la prise de planètes dans les systèmes dits « impairs », et j’ai personnellement quelques réserves sur cette prise dans les pairs qui nuit à la concorde des partages entre les natifs dans le respect des populations locales. Ceci dit la plupart des flottes a été épargnée et je n’entends pas enfreindre le droit des Commandants arrivés de manière légitime dans notre Secteur suite à des accords commerciaux. Aussi j’invite : Les Commandants possédant des flottes dans notre Secteur à les cantonner en PC1 du Système 0 dans les plus brefs délais ou je me verrai contraint d’appliquer ce qu’un de mes généraux amateur de bricolage aime à appeler : la deuxième couche. Par ailleurs je suis prêt à entendre toute requête concernant ces frappes, je n’ai nulle intention de m’engager dans la voie du bellicisme. Aussi des arrangements peuvent être trouvés au bénéfice de tous. Pour finir, je vous informe que la Planète de Contrebande a été elle aussi visée. Il ne s’agit en aucun cas d’une attaque envers sont très estimable propriétaire ou sa coalition, dont j’attends toujours des nouvelles sur sa proposition d’alliance, mais d’une action symbolique visant à marquer le désaveu de cette nomination venue d’un Gouvernement illégitime qui n’a consulté à aucun moment les Natifs, dans un mépris évident des populations de notre Secteur et de leurs Gouvernements. La rétrocession de cette planète à un natif en accord avec les principes premiers qui auraient du faire loi dès l’origine en était l’objectif. Son propriétaire, le très respectable 6A756175, pourrait même en assumer la garde, je n’y vois aucune objection a priori. C’est en ce sens que je préconise le passage provisoire de la Taxe à 1% symbolique. Le Secteur 3 a par ailleurs tout pouvoir de décider souverainement de la fermeture de son PC1 à des flottes hostiles si nécessité se fait sentir. Aussi j’invite tous les commandants intéressés, et particulièrement ceux qui ne font que commercer, à se rendre à notre Assemblée Sectorielle ou s’il le préfère dans le cadre plus convivial de Ma propre Taverne qui devrait rouvrir ses portes dans les heures à venir… ou dans toute autre Taverne du Secteur 3. Mon X-Com vous est par ailleurs ouvert, tout comme le sont, j’en suis persuadé, celui des autres Natifs. Aujourd’hui le Secteur 3 réaffirme Sa Souveraineté, réjouissez vous ! Si Papa ne m’avait envoyé un ouragan magnétique pour tester ma volonté, le cas serait déjà entendu. Ces pertes donnent une chance aux Commandants natifs de se racheter, il me pousse par ailleurs à abandonner les ralliements pour passer à de plus franches attaques contre les ennemis de nos peuples. Et remémorez vous les paroles de l’ancien philosophe indochinois se rappelant l’exemple du très grand humaniste Pinochet : Garde toi de trembler, un jour c’est sûr Babylone va tomber. » Susèj prit quelques secondes pour rire intérieurement de ceux qui l’avaient accusé de n’être qu’un « Contre » sans action et sans « Pour ». Ceux là regretteraient peut être que ce ne fut pas le cas. La dernière phrase de ce discours devrait les distraire quelques secondes. C’était toujours ça qu’il n’utiliserait pas à dire des inepties. Alors, sans même y penser, Il disparut aussi rapidement qu’il était apparut, laissant à Gabi le soin d’écouter les réactions à la place qui lui était dévolue dans cette Assemblée. Il devrait sûrement intervenir à nouveau. La bêtise était si commune qu’elle en devenait d’un prévisible tendant au pénible.
|
Pages : 1