Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > [RP]Assassinat à la Cafétéria

[RP]Assassinat à la Cafétéria

Pages : 1

Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

Avatar
16/11/307 ETU 22:42
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
30 minutes plus tôt, à la cafétéria de l'Assemblée
Assis à une table, seul avec son, plateau repas, Gregorio réfléchissait, tout en mangeant un délicieux ragoût au fumet déliquat.
Les travaux avançaient à grand pas, et tout serait bientôt prêt.
La Constitution avait été promulguée après un référendum, où une large majorité s'était dessinée, puisque sur les 59 votants, 48 s'étaient prononcé en faveur de la constitution.
Sur Modenacittà, et dans tous les mondes sous régence modenienne, tout allait pour le mieux, le peuple était satisfait, les grands entrepreneurs comblés. La conjoncture économique au beau fixe n'y était surement pas étrangère...
Absorbé par ses pensées, Gregorio ne voyait pas l'homme assit à sa droite. Vétu d'une longue redingote rapiécées de toute part, il détonnait pourtant parmi les personnages bien habillé qui fréquentait la cafétéria de l'Assemblée, ou plutôt le restaurant 4 étoiles de l'Assemblée. Du coin de l'oeil, celui-ci observait le jeune Régent du coin de l'oeil.
Alors que Gregorio se levait pour se rendre au lieu d'aisance, l'inconnu lui emboita le pas, restant à bonne distance. Seuls dans la pièce, les deux hommes se firent face lorsque Gregorio voulut sortir, ayant terminé ce pouquoi il était venu . L'inconnu lui sourit, dégaina une antique arme à feu, et tira deux balles, qui se fichèrent dans l'abdomen du jeune homme. Celui-ci s'écroula presque instantanément. Sa besogne accomplit, l'homme sortit, laissant le pauvre Gregorio se vider de son sang sur le carrelage rutilant des toilettes.
Quelques minutes plus tard, un cri suraigu retentit. Martha Van Reinigung, technicienne de surface de son état, venait de faire la macabre découverte lors de sa tournée de nettoyage. Aussitôt, quelques personnes accoururent, tandis que Martha regardait le jeune homme, le visage blanc come un ligne. Un vieil homme bedonnant, qui avait roulé sa bosse et vécu des situations bien plus horrible, eût la présence d'esprit de vérifier si le jeune homme avait trépassé.
"Il est vivant, appelez les secours!"
Dans les minutes qui suivirent, une équipe de secouristes fût sur place. Celle-ci pratiqua les premiers soins sur place, et fit transférer le blessé à l'hôpital général de la capitale galactique.
La rumeur se répandit à l'Assemblée, qu'un mystérieux homme avait tenté d'assassiner l'un des dirigeants fréquentant l'hémicycle. Certains murmuraient qu'il s'agissait d'un esprit venu se venger, d'autres que le tueur agissait pour le compte d'une quelconque holding, tandis que d'autres murmuraient des noms de Commandants.
15 minutes plus tôt, sur Modenacittà.
Dans une grande salle à manger, une jeune femme de 21 ans, penait son repas en compagnie de quelques amies. Blonde, les yeux bleus, il émanait d'elle quelque chose d'indescriptible, un sentiment de supériorité mélé à une sorte de malaise profond.
Soudainement, les sonneries retentient sur Modenacittà, et dans toutes les villes des planètes Modeniennes. Le niveau maximale d'alerte venait d'être enclenché, et quatre hommes en cotume noir firent irruption dans la salle à manger. Ceux-ci se précipitèrent vers la jeune femme blonde, la firent se lever, et l'entrainèrent à toute vitesse vers le Quartier Général, tout porche. La demoiselle se débattait, mais les hommes ne la lachèrent que lorsqu'ils furent entré, tous les codes de protection activés.
- "Mais enfin, que se passe-t-il?? A quoi tout cela rime??
- Madame, votre frère a été victime d'une tentative d'assassinat alors qu'il prenait son repas au restaurant de l'Assemblée.
- Comment?? C'e.. c'est imposs.. impossible! Non, non, pas Gregorio!! Vous vous trompez, ce n'est pas possible!
- Madame, il a été transféré à l'hôpital de la capitale Galactique. Il a perdu beaucoup de san, et les dégâts subis par les organes ne sont pas encore appréhendé dans leur ensemble. Le pronosotic est réservé...
- Faites le transférer sur Modenacittà, nos médecins sont parmi les plus compétents de la galaxie.
- Les médecins pensent qu'il serait trop dangereux de lui faire subir un voyage spatial actu...
- Je me fiche de ce que les médecins pensent, Silvio, faîtes le transférer, immédiatement!! Transmettez au médecin général de l'Hôpital Central que le Régent va arriver sous peu, et qu'il aura besoin des meilleurs spécialistes!
- Bien madame."
Le dénommé Silvio disparût dans l'un des couloirs du QG, tandis que la jeune femme réfléchissait, appuyée contre le mur.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

Avatar
16/11/307 ETU 23:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
10 minutes plus tôt.
Leana, puisque tel était le nom de la soeur cadette de Gregorio, était assise au bureau du régent. Derrière elle, le drapeau Modenien était en berne. La jeune femme écoutait les conseils de dernière minute du conseiller en relations publiques de son frère, avant son allocution télévisée.
Aussi blonde que son frère était brun, rien chez elle ne laissait penser à un quelconque lien de parenté entre les deux jeunes gens.
Derrière la caméra, des chiffres défilaient sur le prompteur.
5, 4, 3, 2, 1, direct!
" - Très chers concitoyens, l'heure est grave! Notre régent bien-aimé, mon frère, vient d'être victime d'une tentative d'assassinat alors qu'il se trouvait sur la capitale galactique, pour défendre notre Nation!"
Leana s'exprimait d'une voix claire et forte, à l'instar de son frère.
" - Les médecins viennent de m'assurer que ses jours n'étaient plus en danger, mais que de part la formidable quantité de sang qu'il a perdu, et les lésions internes qui résultent de cete attaque, il ne pourrait assurer avant de nombreuses semaines une quelconque fonction officielle. Actuellement, les chirurgiens finissent de suturer ses plaies, et notre Régent sera transporté sur Modenacittà sous peu.
Ceci implique donc qu'à partir de maintenant, et pour une durée indéterminée, j'assurerais la Régence, en vertu de la Constitution qui sitpule quen cas d'impossibilité du Régent à exercer son autorité, son plus proche parent se verra nommé régent par intérim.
Ainsi, en tant que nouvelle Régente, je déclare l'état d'urgence sur toutes les possessiosn Modeniennes! Cela s'accompagne d'un couvre-feu de 18h à 08h, heures durant lesquelles seules les forces de l'ordre sont autorisées à se déplacer.
De plus, j'ordonne l'arrêstation de tous les étrangers résidant dans nos territoires! La Police de L'Ordre a déjà commencé les arrêtsations, et je vous demande, à vous tous, de ne pas vous y opposer. Aucun mal ne sera fait aux étrangers, ceux-ci se verront simplement être interrogés par la PO. Aussi, il est interdit à quiconque de quitter l'une de nso planètes, et ce jusqu'à nouvel ordre, tout comme il est désormais impossible à quiconque d'atterir sur l'une de nos planètes.
Mes chers concitoyens, ne vous inquiétez pas, j'ai la situation bien en main! Sachez que cet acte odieux ne restera pas impuni!
Vive Modenacittà! Vive le régent!"
L'enregistrement fût interrompu, et la jeune femme se massa docuement la main droite, rougie par les coups de poing assénait sur la table durant son discours.
" - Madame, vous devriez faire une allocution à desitnation des autres Chefs de Nation, pour expliquer la nouvelle position Modenienne.
- Très bien Marco, préparait moi un discours. Prévenez-moi lorsque celui-ci sera prêt.
- C'est l'histoire queqlues minutes Madame, la rédaction est déjà entamée.
- Dans ce cas, je vais me rafrâichir et je reviens."
La jeune femme s'éclipsa quelques instants, et reparût, un sourire de circonstance aux lèvres.
- "Madame, la déclaration est prête.
- Parfait, lancez le compte à rebours!"
5, 4, 3, 2, 1, liaison avec l'Assemblée!
" - Mesdames, Messieurs les Commandants!
Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais mon frère, Gregorio, vient d'être pris pour cible par un assassin, ici-même, à l'Assemblée! Heureusement pour lui, il semble que l'éxecutant est raté son coup, les jours de mon adorable frère n'étant plus en danger.
Néanmoins, celui-ci n'étant pas en état de diriger quoi que ce soit, et surtout par notre Etat, je suis nommée régente par intérim, pour une durée indéterminée. Ainsi, toute communication devra m'être adressée.
De plus, à situation exceptionnelle, mesures exceptionelles!
Ainsi, l'état d'urgence a été décrété, ce qui implique l'arrêstation de tous les ressortissants étrangers à notre Nation, ainsi que l'interdiction à tous de quitter l'une de nos planètes. Cela est valable dans le sens inverse.
Aussi, je demandes à chacun de vous de déplacer sous 30h ses flottes présentes aux points de Coodonnées entièrement contrôlés par la Modenacittà. Passé ce délai, des tirs seront effectués contre vos flottes.
De plus, toute personne ayant des informations est priée de me contacter dans les plus brefs délais.
Sur ce, je vais vous laisser pour l'instant, les affaires internes et l'état de santé de mon frère requiérant toute mon attention.
Bonsoir!"
Liaison avec l'Assemblée interrompue.
" - Parfaite Madame, vous avez été parfaite!!
- Merci Marco... Si vous le voulez bien, je vais aller à l'Hôpital Central pour attendre Gregorio...
- Je vous accompagne, Madame!"
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

Avatar
17/11/307 ETU 12:47
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un mois plus tôt, quelque part dans la Galaxie …
Peuplée … surpeuplée même, cette planète possède tout et rien à la fois. Sa surface étant entièrement vouée à ses habitants, elle n’est pas capable de subvenir à ses propres besoins. Tout est importé et rien n’est exporté à part les ennuis …
Monde où le luxe côtoie la pauvreté la plus extrême, fortement constructible, sa surface commence à être entièrement couverte d’immeuble et autres constructions urbaines. C’est la course au remplissage de l’espace, certes gigantesque mais pas infini … les hauteurs commencent à être conquises. Faiblement pourvue en eau à sa surface, la production d’eau potable est assurée par de gigantesques réservoirs souterrains : la glace des pôles est aspirée puis traitée avant d’être enfin stockée. Le trafic orbital est parfaitement organisé tout autour de la planète mais également à l’intérieur de celle-ci. De nombreux tunnels traversant la planète de part en part ont vu le jour afin de raccourcir les temps de transport.
Naturellement, la planète n’est pas du tout propice aux humains. Effectivement, c’est la planète la plus éloignée du soleil. Pour remédier à ce problème, de gigantesques réflecteurs solaires ont été mis en orbite basse afin d’assurer à la planète une condition de vie correcte. De plus, pour maintenir au mieux l’état général de la planète, toute pollution a été interdite et est sévèrement réprimée. C’est pourquoi tout doit être recyclé, du simple papier au dioxyde de carbone qui grâce a un procédé chimique ingénieux est récupéré puis transformé en eau à l’état gazeux.
Quelques étendus énormes comportent pratiquement aucune trace de vie humaine. Ce sont les quartiers industriels et les zones de création d’énergie. Ces lieux ont été entièrement mécanisés afin d’atteindre un rendement de production optimal …
Un autre lieu est important sur la planète, presque vital. Quartier où la vie grouille jour et nuit, il se prénomme Carn Dûm. Malgré son dynamisme ambiant, c’est le quartier le plus pauvre de toute la planète …
La journée avait été longue pour Nigmar … boulot, transport dodo, c’est le train-train quotidien de ce fonctionnaire. Mais ce soir, il décida de se détendre un peu. Aujourd’hui, se serait la salle de projection holographique. Ces salles ont pour ancêtre ce qui était appelé cinéma d’après les Archives Centrales. En dépit du fait que pratiquement tous les habitants de la planète possédaient une salle de ce type chez eux, il existait encore des endroits où des films étaient diffusés en masse. Ces lieux permettaient de rencontrer le peuple et offraient des situations intéressantes par moment. Malgré son statut de représentant du pouvoir central, Nigmar est très apprécié par la population locale du fait de ces actions pour tenter d’améliorer la vie de chacun mais principalement pour la justesse de ses jugements. C’est pourquoi il ne craignait pas pour sa sécurité.
Avant de partir, il ferma un de stores de son bureau d’une façon singulière.
Avec le temps, Nigmar appris qu’il n’y a rien de mieux qu’un film d’horreur pour se changer les esprits, d’autres pensaient comme lui… La salle est à moitié vide ce qui n’est pas étonnant vu le film et vu l’heure de la journée, le soir les salles étaient toujours pleines. Equipé de son billet qui devait être présenté en cas de contrôle, il alla s’asseoir à la même place que d’habitude : quatre rangs avant la fin, sixième siège à partir de la droite. Une publicité ventant les mérites d’un antiquaire d’un arrondissement huppé de la capitale passé actuellement à l’écran. Rituel toujours aussi ennuyant mais pourtant utile pour le commerce, enfin il paraitrait qu’il le soit.
« Pop-corn, boissons, glaces, qui en veut ? s’exclama un gamin qui venait d’entrer dans la salle »
Nigmar lui fit signe. Le garçon, pas plus de vingt-cinq ans, s’approcha :
« - Qu’est-ce qui vous ferait plaisir monsieur ?
- Auriez-vous du pop corn allégé, je suis au régime en ce moment et je fais attention à ce que je mange.
- Vraiment désolé mais je n’en ai pas là, par contre, à l’accueil ils en ont.
- D’accord merci, tant pis pour les pop-corn aujourd’hui. »
Le garçon reparti toujours en tentant de vendre ses friandises. L’heure du film approchant, il stoppa son racolage commercial et retourna vers son patron pour lui donner les invendus ainsi que la cagnotte de la séance … après s’être débarrassé du bout de papier de son contact. L’échange était quasiment invisible à l’œil nu, alors que le garçon s’était approché de l’assistant du gouverneur, ce dernier glissa quelque chose dans sa poche. Rien de bien important, un simple morceau de papier avec le chiffre 4 inscrit dessus. Le garçon avait prononcé la phrase code.
Le petit bout de papier commença alors un long périple avant d’arriver à son destinataire final …
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

Avatar
22/11/307 ETU 21:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Quelques jours après la tentative d'assassinat, sur Modenacittà.
Dans les rues, la PO patrouillait en nombre. Les officiers, avec leurs uniformes noirs et blancss, se détachaient nettement de la masse grouillante, de couleurs criardes vétue. De temps à autre, l'une des brigades ciblait une personne, la suivait jusque dans une ruelle sombre, et l'arrêtait.
Personne ne se souciait de ces disparitions, qui ne touchaient que des étrangers, et les quelques fous qui s'opposaient encore au gouvernement. Dans certains cas, les disparus réapparaissaient quelques temps après leur disparition, visiblement différents, changés... Le plus souvent, l'on apprenait peu après leur réapparition qu'ils s'étaient donné la mort...
Néanmoins, la vie avait rapidement repris ses droits dans toute l'aire d'influence Modeniene, et l'activité économique allait bon train. Les découvertes scientifiques s'enchaînaient à vive allure, et les usines de biens de consommations tournaient à plein régime, tout comme les chantiers spatiaux.
Le vieil adage "du pain, des jeux, et les moutons seront bien gardés" s'appliquait à merveille.
Au centre de Commandement qu'elle avait réaménagé selon ses goûts, Leana dispensait des ordres à longueur de journée, entre deux entretiens avec l'un de ses homologues s'inquiètant de la présence de flottes Modeniene prêt d'une de ses planètes, ou un jeune représentant de peuple en quête de reconaissance, qui avait eu l'idée de s'en prendre à une planète Modeniene, déclenchant les réprimandes de la jeune femme.
Lorsqu'elle avait un peu de temps, Leana se rendait au chevet de son frère, qui se remettait doucement de l'assassinat manqué dont il avait été victime. Très faible, il tenait néanmoins à être au courant des affaires de la Modenacittà, et dispensait conseils et avertissements à sa soeur. Néanmoins, il passait la plus grande partie de ses journées à dormir, dans sa chambre haute-sécurité.
C'était lors d'une de ses visites quotidiennes à son frère que quelqu'un frappa a la porte. Aussitôt, les deux malabars flanqués derrière la porte saisirent leurs armes, tandis que le scanner fit apparaitre la silhouette de la personne qui se trouvait derrière la porte. Il s'agissait d'un petit homme, bien portant, il tenait une malette dans sa main droite. Le garde du corps actionna la poignée, et fit entrer prestement le visiteur, avant de refermer la porte.
Leana reconnût immédiatement Francesco, l'espion chargé de mener l'enquête sur la tentative d'assassinat du Régent. Un homme à qui l'on donnerait le bon Dieu sans confession, mais qui n'était pourtant pas un saint!
" - Régent, Régente, j'ai quelques informations qui pourraient vous intéresser.
- Qu'est-ce donc?" demanda Leana, visiblement intriguée par les dires de Francesco.
L'agent secret tira de sa malette un objet, oblong, qu'il inséra dans une fente du mur, prêt du lit de Gregorio. Aussitôt, les volets de la pièce se fermèrent, plogeant celle-ci dans la pénombre, tandis qu'un hologramme se tenait debout, de dos, au milieu de la pièce.
L'homme qu'il figurait était de taille moyenne, vétu d'une redingote rapiécée. Gregorio fit instantanément le lien, et s'écria "C'est lui!", ce qui eut pour effet d'emballer les instruments médicaux. Le bip des appareils calmés, Francesco fît pivoter l'hologramme. Son visage était flouté, seul la couleur de ses cheveux, blonds, et la forme de son menton, très pointu, étaient visibles.
" -C'est tout ce que nous avons pour l'instant, grâce aux informations obtenues par les caméras du hall de l'Assemblée. Les interrogatoires pratiqués n'ont fourni aucune donnée recoupable avec nos éléments, si ce n'est ce qui semble être un nom, ou tout du moins une abréviation : BSC.
- BSC??"
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

Avatar
06/12/307 ETU 15:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Après plusieurs semaines d'enquête, le coupable avait enfin été identifié. Les FSIM, Forces Spéciales d'Interventions Modenienes, encerclaient son domicile, sur une planète indépendante, et attendaient le feu vert de la Régente, qui avait fait le déplacement, accompagnée de son frère.
"Allez-y!"
En quelques secondes, la porte d'entrée fut forcée, et les FSIM investirent les lieux. Aucun coup de feu ne se fit entendre, et Leana et Gregorio entrèrent après l'autorisation du Commandant en chef des FSIM.
La maison était étrangement calme, tout était soigneusement rangé.
"Par ici!"
Gregorio et Leana suivirent l'homme qui les guidait, et arrivèrent dans ce qui devait être la cusuine de l'homme recherché. Ce dernier pendait au beau milieu de la pièce, à proximité d'une chaise renversée. Sur le comptoir, une feuille blanche, pliée en quatre, semblait attendre que quelqu'un la lise.
La jeune femme, accompagnée de son frère, s'approcha du bar, et ouvrit la lettre. L'écriture était petite, serrée, et tremblotante. Gregorio lût à haute voix les déclarations de l'homme qui avait tenté de l'assasiner.
"Je n'en peux plus! Il faut que je parle, que je soulage ma conscience.
J'ai tenté d'assassiner le Régent Gregorio Greco, le 16 novembre 307, à l'Assemblée. Tout devait se dérouler sans problème aucun, le plan avait été maints et maints fois répété!! Et pourtant, il a survécu!
Pourquoi? Comment?
Personne ne le saura probablement jamais...
Mais je n'ai pas agi seul, et encore moins de mon propre chef! Il y a quelques mois, un homme étrange m'avait contacté. Une opération de routine, assassinat contre un dirigeant... Bien sûr, la qualité de ce dirigeant n'avait pas été précisée, et pour moi, il ne s'agissait que d'un vulgaire PDG crapuleux.
Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'appris qu'il s'agissait d'un dirigeant de Nation, une des valeurs montantes du moment, qui dérangeait bon nombre de personnes.
Je dus donc redoubler de prudence, et la préparation fut plus longue que prévu.
Néanmoins, grâce au matériel fourni par la BSC, groupe contrôlé par mon commanditaire, rien ne permettrait de remonter jusqu'à moi..
Il ne restait plus qu'à attendre l'ordre.
Celui-ci me parvint sur un petit bout de papier. Le lieu, la date, et l'heure où je devais passer à l'action y était inscrit. Le 16 novembre 207, entre 21h et 23h, à l'Assemblée.
Le Jour J, à l'heure H, je l'attendais... L'occasion se présenta peu après 2h, le jeune homme se rendant au lieu d'aisance. En quelques secondes, mon office fut faite et je partis rapidement, sûr de la réussite de ma mission.
Et pourtant, il a survécu!!
Mon commanditaire en fut rapidement informé, et je fis tout pour lui échapper, avec succès.
Mais maintenant qu'il est mort, je suis libre de parler! libre de me soulager, avant de partir pour une ultime expérience, celle de la mort.
Ainsi donc, j'ai agi sous les ordres d'Eruld! Oui, Eruld, cet homme d'apparence respectable, mais à l'âme aussi noire qu'un ciel de 11 novembre! Cet homme, idôlatré par certains, décrié par d'autres, n'était rien d'autre qu'un fou, oui, un fou, prêt à tout pour avoir une emprise totale sur la Galaxie!! Gregorio Greco n'était que le premier d'une longue liste, et mon échec a surement permis de sauver la vie de dizaines d'autres personnes.
Je m'en vais maintenant, affronter le jugement dernier.
Res Traknar."
C'était donc lui! Gregorio n'aura donc pas l'opportunité de se venger, mais peu importe! Rétabli grâce aux excellents soins prodigués par les médecins et infirmières Modeniens, il peut maintenant reprendre son poste de Régent, pour le meilleur et pour le pire.
" - Leana, ton office est maintenant terminée. Je te relève de tes fonctions de Régente par intérim, et te nomme conseillère à vie du Régent, si tu l'accèptes.
- Bien entendu que j'accepte! A nous deux, nous accomplirons de grandes choses!"
Le Régent et sa conseillère partirent, escortés par les FSIM, en direction du vaisseau qui devait les ramener sur la Capitale Modeniene.
HRP : Nous avions conclu dès le début, le joueur d'Eruld et moi-même, de la fin de ce Rp, notamment du fait qu'Eruld soit le commanditaire. Malheureusmeent, le départ d'Eruld a changé beaucoup de choses, et j'ai donc décidé de conclure ce Rp le plus rapidement possible.
Aussi, ne croyez pas qu'il s'agisse d'un vulgaire manoeuvre pour discréditer Eruld, cela était prévu il y a fort longtemps. HRP

Pages : 1