Pages : 1
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 19/11/307 ETU 09:44 |
Score : 6
Détails
Le pupitre Holo des commandants présents grésilla, le commandant Yersin apparu, une certaine colère sur ses traits. L'image n'était pas parfaite, quelques grésillements se firent entendre, Yersin se retourna et 2 techniciens se jetèrent sur des réglages, en une seconde tout fut impeccable... Yersin leva une main, un technicien s'évanouie (il faut dire qu'une seconde auparavant il était livide connaissant les habitutes de Yersin). La main se baissa "pfff..." Commandants, je tiens à vous faire part de ma grande déception vis à vis de Pendragon. J'étais jusqu'ici plutôt bien disposé à son égard, sa constitution est tout ce qu'il y a de bien, son comportement ne souffrait aucun reproche. Jusqu'à ce que je le croise dans la galaxie... Dans mon secteur natal, suite à un désaccord sur sa présence, situation arrangé depuis (je ne vous ennuierais pas avec les détails nos 2 points de vue se justifiaient), Pendragon a sorti comme argument ultime face à ma demande de quitter un système "je compte bien aller où je veux dans MA galaxie". SA galaxie (les majuscules étaient présentes dans ses propos), vous saviez que la galaxie lui appartiens ? Je pense que chaque commandant aussi alors... Ouvrez les yeux voilà ce que pense réellement Pendragon, avide de pouvoir et de possession, son énervement l'a révélé. Le jour de cet accrochage verbal je ne suis pas inytervenu, à quoi bon... Mais aujourd'hui une de mes navettes d'exploration se trouvait dans un de ses secteurs SEULE (grande menace), et j'ai reçu ce message du pilote : l'image d'un casque apparu "Commandant nous venons de voir passer des tirs ioniques de forte puissance venant d'une planète de Pendragon, même si ces tirs étaient fort mal ajustés il est clair que nous étions visés." Alors que lors de sa présence j'ai tout naturellement commencé par des contacts diplomatiques x-com lui, a directement ionisé "mon unité" sans discussion aucune (il aurait appris qu'il ne s'agissait que d'une navette d'exploration). Lui qui criais au scandale parce-que je voulais le voir partir d'un système (j'y ai renoncé), quand c'est son tour, que fait-il ? Il tire sans sommation. Pendragon n'a pas un rôle particulier dans cette galaxie? Il me semble que les personnes possédant un certain pouvoir doivent se sentir bien plus responsables de leurs actes... Mais me direz-vous, évidemment nous sommes dans SA galaxie, il nous tolère...
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 19/11/307 ETU 10:01 |
Score : 3
Détails
Cdt. Yersin vou m'expiquerez comment un commandant qui lui meme se balade de secteur en secteur et y colonise pourrait demander a un autre commandant de quitter son systeme... Puis vous m'expliquerez aussi comment un dirigeant qui organise les eletions de son remplacant peut-il vouloir s'approprier la galaxie... Cette galaxie nous appartient a tous y compri vous et Pendragon donc on peut tous en parler en disant "Ma galaxie"... Une derniere question : N'avons nous pas une salle reservee aux pleintes contre les autres commdandants ?
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 19/11/307 ETU 10:10 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le coordinateur Laplace Rivain arriva en fulminant. "Reste calme Rivain, respire, contrôle toi, voila c'est bien, continu, repsire..." "Salutations commandant d'la galaxie, j'tiens à intervenir après cette allocution d'Yersin. J'm'insurge devant tant d'bassesse. Crier aux scandales pour une ou deux navettes d'exploration j'trouve ça vraiment pitoyable. Surtout qu'après Mr Yersin passe directement aux menaces. Ce n'est pas la première fois qu'cela s'produit nombre d'commandant on déjà eu affaire à vos X-com soi disant diplomatique, exemple : tu m'rembourses mes sondes d'suite. Oui au fait j'suis un Apolystes. Ca c'est d'la diplomatie!!! Y'a pas à dire. Remboursement sous menace d'guerre!!! Tout les jours des commandant s'font tirer dessus et perde des unités. Un sonde par là, un chaseur par ici...vont-il s'plaindre pour si peu..Mouais y'en à un autre qu'a fait l'coup mais l'problème s'est régler maintenant. Franchement c'est pas l'vrai visage du Dragon qu'on a ici c'est celui d'Yersin! A bon entendeur." Rivain repartait vaquer à ses occupations mais se retourna avant de sortir. "Ah oui, j'allais oublier. L'Dragon ça c'est du méchant! Il organise des élections pour sa succession. Et il parle d'Sa galaxie et bien oui! Pour l'instant c'est lui l'chef alors il peu dire Sa galaxie, d'ici peu c'sera quelqu'un d'autre."
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 19/11/307 ETU 10:24 |
Score : 5
Détails
Tant de bêtises me laisse sasn voix... Hellzmaster : "Cdt. Yersin vou m'expiquerez comment un commandant qui lui meme se balade de secteur en secteur et y colonise pourrait demander a un autre commandant de quitter son systeme... " Je ne lui demande absolument pas de ne plus se "balader", c'est pour cela que j'ai dis qu'en fin de compte j'avais cédé sur notre premier différent et que nos 2 points de vue se justifiaient. Heu... vous avez été attentif ou pas ? Cette galaxie nous appartient a tous y compri vous et Pendragon donc on peut tous en parler en disant "Ma galaxie"... Chacun son point de vue. Rivain : "Crier aux scandales pour une ou deux navettes d'exploration j'trouve ça vraiment pitoyable. Surtout qu'après Mr Yersin passe directement aux menaces." Je ne pleure pas sur mes navettes (qui au passage vont bien), mais je suis énervé par le comportement de Pendragon, 2 navettes quelle importance... Vous aussi visiblement vous manquez d'attention. Pour les menaces, où les voyez-vous dasn ma précédente intervention ? Vous abusez d'hallucinogènes... "tu m'rembourses mes sondes d'suite. Oui au fait j'suis un Apolystes. Ca c'est d'la diplomatie!!! Y'a pas à dire. Remboursement sous menace d'guerre!!!" Je crois rêver... La seule fois où je me suis présenté comme Apolyste dans un x-com était parce-que je pensais discuter avec une coalition amie des Apolystes, c'était l'unique raison, ce n'est arrivé qu'une fois et dans un but d'apaisement... VERIFIEZ VOS SOURCES. Je n'ai jamais demandé de remboursement de sonde, jamais !!! Il s'agit simplement de diffamation, ou alors un problème lié aux Hallucinogènes sus-cités. Ou sont les menaces de guerre ?? Avant d'intervenir il faudrait avoir des argument non imaginaires...
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 19/11/307 ETU 10:26 |
Détails
Merlin à son tour se lève Je pense que certain devrait balayer devant leur porte avant de parler... Le commandant Yersin est connu pour sa grande subtilité diplomatique dont notre Empire à également pu tester l'efficacité! Nous sommes nombreux à avoir reçus des messages de commandant Yersin nous interdisant l'accès au secteur 4 " car ce système est entièrement pris et il n'est plus ouvert à la colonisation". Le libéral commandant Yersin pourrait nous expliquer pourquoi il a peur que des commandants se promènent dans un secteur ou il n'y a plus de planètes à prendre...Peut être a t il une conception peu régulière des règles "tactites" quand aux respects des possessions d'un commandant et prêtent ainsi surement sa conception du respect des règles aux autres commandants... Si quelqu'un revendique d'avoir "SA galaxie" c'est bien le commandant Yersin... Nous pourrions également évoquer plus longuement le manque de maturité évident du commandant Yersin qui abreuve nos services de messages demandant le retour d'une de ses planètes; messages envoyées toutes les 10 minutes, ce qui prouve un manque de patience et de tempérence évident, ainsi qu'une tendance répétée à la peur de l'autre, du complot et à la schizophrénie... ...mais sachant que le commandant Yersin semble avoir lui-même ouvert son tombeau diplomatique avec son discours, nous laisserons à ce jeune coq la possibilité de se défendre sans trop l'accabler, ce qui au passage se releverait très facile. Nous attendons votre réponse Yersin! Niez la Vérité! Défendez l'indéfendable! ...ou excusez vous et à genoux s'il vous plaît!
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 19/11/307 ETU 10:46 |
Détails
" Nous sommes nombreux à avoir reçus des messages de commandant Yersin nous interdisant l'accès au secteur 4 " car ce système est entièrement pris et il n'est plus ouvert à la colonisation". Le libéral commandant Yersin pourrait nous expliquer pourquoi il a peur que des commandants se promènent dans un secteur ou il n'y a plus de planètes à prendre...Peut être a t il une conception peu régulière des règles "tactites" quand aux respects des possessions d'un commandant et prêtent ainsi surement sa conception du respect des règles aux autres commandants..." après quelques discussions j'ai accepté une erreur de ma part, et comme pour d'autres commandants dans d'autre secteur j'accepte la présence de commandant sur leur point d'arrivé dans le secteur 4 et je n'ai jamais empêché quiconque de venir prendre des planètes en 4 tant qu'il y en avait de libres, comme ce cher Rivain qui en possède 10 (vous ne devez jamais faire d'erreur Merlin, du moins je suppose... méfiez-vous plus on est dans l'erreur moins on accepte de le voir et plus on s'y enfonce...). Mais peut-être ne saviez-vous pas cela, dommage cela aurait été utile pour une intervention plus juste... "Nous pourrions également évoquer plus longuement le manque de maturité évident du commandant Yersin qui abreuve nos services de messages demandant le retour d'une de ses planètes; messages envoyées toutes les 10 minutes, ce qui prouve un manque de patience et de tempérence évident, ainsi qu'une tendance répétée à la peur de l'autre, du complot et à la schizophrénie..." Bon, passons sur les injures, on a les arguments que l'on peut... Pour l'affaire dont vous parlez, il y a eu 2 x-com et certainement pas à 10 minutes d'intervalle, et pas plus ! Je vois que vous transformez la réalité à votre guise (évidemment quand on manque de réels arguments...). J'ai accepté vos critiques face à mon empressement suite à des attaques croisées, donc pour moi il n'y avait plus de problème. Mais peut-être avez-vous oublié cela, la sénilité sans doute ? ... Excusez cet écart de langage, je me laisse aller à un énervement preuve d'un manque de maturité, de patience, de tempérence, de la présence d'une peur, de l'autre, du complot et de schizophrénie...
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 19/11/307 ETU 15:46 |
Détails
Voilà un moment que l'on avait pas tenté de denigrer le Clan Pendragon. On l'accusait de n'avoir aucune legitimité, il a fait taire ces calomnies en faisant son boulot de détenteur de la Capitale Galactique en collaboration avec les élus sectoriels. On l'accusait de vouloir garder le pouvoir, il a fait taire ces vilennies en organisant des éléctions démocratiques et en donnant sa parole de rendre la Capitale pour debuter un nouveau cycle en Eveil. Maintenant voilà un petit coq qui se targue de devoiler son vrai visage, et l'accuse.. l'accuse de quoi au fait? D'avoir détruit la flotte d'un gentil touriste? A peine, votre reputation vous precede Yersin... Commandant Yersin, je pensais avoir été clair dans nos echanges privés. Vous (et tous les citoyens d'Eveil) êtes les bienvenues sur les PC1 des systemes 0 de chaque secteurs (a l'exception de Tiz qui s'obstine a me piquer mes economies). Je comprends les désir de cartographie de chacun, et je ne m'offusque pas de voir apparaitre des troupes sur les PC1 des systemes que je controle, toutefois vous savez dans ce cas que vous vous exposez à de tristes desagrements. Je ne bombarde d'ailleurs pas systematiquement et aveuglement. Vous avez déjà une cartographie complete (et ne vous privez pas de vous en vanter par mp), je par donc du principe que vous ne venez pas chercher des planetes vierges et que vos troupes n'ont rien a faire dans MON espace aerien. Revelez donc mon vrai visage, je vous en prie, mais je pense que les commandants de la Galaxie ont déjà eu l'occasion de me juger, par mes actes et mes paroles, sans qu'ils aient besoin de l'avis d'un va-t-en guerre insignifiant. Derniere chose, vous avez de la chance que je sois plus coulant que mon père, sinon vous auriez beaucoup plus de pertes à deplorer a la suite de telles paroles... Il est toujours temps de vous excuser. A bon entendeur.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 19/11/307 ETU 16:05 |
Message édité -
Détails
Heureux de vous voir intervenir ici par vous-même, vos précédents défenseurs ne maitrisaient pas vraiment le sujet. "d'un va-t-en guerre insignifiant" Insignifiant ? Si vous le dites. Va-t'en-guerre ??? Je rêve... Décidement il y a un grand traffic d'hallucinogène ici... Depuis mon arrivé dans cette galaxie les seuls agressions de ma part ont été sur des planètes LIBRES et pourtant j'ai été agrssé de nombreuses fois, étrange va-t'en guerre qui n'a pour l'instant agressé personne, et plutôt envoyé de nombreux x-com que l'on me reproche "Derniere chose, vous avez de la chance que je sois plus coulant que mon père, sinon vous auriez beaucoup plus de pertes à deplorer a la suite de telles paroles..." Je vois que je ne suis pas le seul à proférer des menaces, vous m'auriez renvoyé dans mes pénates si vous ne vous étiez pas retenu, pour une simple intervention ici à l'assemblée... Qui a le plus de pulsion va-t'en guerre ? Je crois avoir parfaitement saisi la situation et reçu votre message.
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 19/11/307 ETU 18:35 |
Détails
Soit il a raison et nous sommes tous sous le coup de substances etranges que nous avons ingérés à l'insu de notre plein gré, soit ... Commandant, Le fait que vous voyiez tout le monde se conduire de manière étrange... Que vous nous soupçonniez tous de pratiques illicites (ou pas)... Ajoutons à cela une paranoïa excessive et une agressivité montante... A votre place, j'étudierais mes proches. On ne sait jamais. Autrement, sur le fond, je ne vois pas vraiment ce qu'il y aurait à ajouter. Peut-être que, même si un certains secteur la monopolise, il me semble qu'il existe une salle des plaintes... Hein? Ah oui... mais vous n'avez pas perdu de vaisseaux... Autant pour moi...
|
Pages : 1