Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Secteur 3

Secteur 3

Pages : 1 2

Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157

20/11/307 ETU 10:38
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Yersin pénétra calmement dans l'assemblée.
Je passais par là sur mon trajet depuis le secteur 3 jusqu'à ma Natale, je me suis donc arrêté pour vous signaler les troubles que j'ai découvert dans ce secteur 3, un commandant, dont je tairais le nom s'agite fortement et attaque à tout va sous prétexte de sauvegarde du secteur.
Mais hier il a lancé des attaques tout azimut, je ne suis pas natif de ce secteur, mais quelle ne fut pas ma surprise en recevant ce matin un SOS d'un Natif du secteur 3 qui a été dépossédé de toutes ses planètes par le dit Commandant !
Et des planètes il en possédait moins de 10 !
Je lisais dernièrement des écrits d'un de mes aïeul, un révolutionnaire dont les propos me font souvent rire, mais avec un profond respect... Néanmoins ces lectures ont du déteindre un peu sur moi car je suis scandalisé...
Rendez-vous compte j'arrive dans un secteur et reçois un SOS d'un Natif fort peu développé qui se fait sortir de la galaxie par un autre Natif...
Evidemment, outré, je me suis empressé de lui transmettre une planète Tempérée de plus de 9 milliards d'habitant, totalement équipée en batiments et mines pour qu'il puisse repartir sur de bonnes bases.
Je tiens à lancer un appel public pour que le secteur 3 soit pacifié et que ce genre de chose de survienne plus, je n'ai aucun pouvoir politique voilà pourquoi en tant que simple citoyen de cette galaxie je viens témoigner dans cette assemblée.
Je vous remercie de votre attention, en espérant que les choses redémarre pour ce malheureux commandant et que le secteur 3 remette de l'ordre dasn son fonctionnement, sans avoir besoin de Commandants extérieurs au secteur pour aider les commandants peu puissant à ne pas se faire transformer en SDF galactique.
J'oubliais, j'aurais bien voulu ne parler qu'aux commandants du secteur 3, mais je n'ai trouvé nulle Taverne, ni salle quelconque où j'aurais pu le faire.
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

20/11/307 ETU 12:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 1
Tia revassait en entendant ce discours... Comme quoi... Nous, politiques réunis en partis, en clans, en groupes, oublions parfois que nos oppositions tiennent à des enjeux de pouvoirs et d'influences, non à des idéologies opposées...
Commandant Yersin,
Merci de prendre la parole pour un "silencieux" victime d'une injustice.
Je suis choquée d'apprendre qu'il n'existe aucun lieu dans le Secteur 3 où ce Commandant puisse trouver de l'aide et un soutien.
C'est état de fait est inadmissible et le représentant élu doit y remedier de façon immédiate.
D'ici là, peut-être pourriez vous encourager le Commandant sus-cité à deposer une plainte officielle. A travers l'un de ses alliés natifs si il ne possède pas la technologie necessaire.
Felicitation pour cette intervention.
Tia
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170

20/11/307 ETU 13:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Commandant Yersin, je vous remercie de prendre la parole pour les opprimés, mais vous semblez oublier un point important ; vous n’êtes pas qu’un simple visiteur, vous possédez plusieurs dizaines de planètes dans notre secteur 3, dizaines de planètes toutes prises dans des systèmes natifs, au nez et a la barbe des « petits commandants » de notre secteur qui se développaient lentement mais sûrement. Et en ignorant le message de mise en garde que vous avez reçus dés votre arrivés dans le secteur.
Alors tant que nous y sommes, quitte à prendre la parole pour les opprimés, autant le faire pour tous…Hum ?
Le cas du commandant Dieu Le Fils est depuis hier le sujet de vifs débats au sein de l’assemblée sectorielle 3, qui est une taverne privée qui n’a pas lieu d’être exposé a tous.Des décisions ont déjà étés prises contre l’action isolée du commandant DLF
Nous tachons de trouver une sortie à la crise actuelle, le terme de pacification est bien trop radicale et n’a rien à voir. Le commandant lésé peut compter sur le soutient de ces voisins de secteur.
Cette affaire concerne uniquement les natifs du secteur 3, nous prions donc les commandants extérieur a ce secteur de ne pas ce mêler de ça.
Bientôt sera mis à la disposition des explorateurs en tous genre une taverne où ils pourront s’exprimer et où ils pourront lire leurs droits et leurs devoirs concernant leur présence dans le secteur 3, vous y êtes cordialement invité commandant Yersin.
Cdt. Yersin

20/11/307 ETU 13:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Cher Thyrius, qu'aurais-je du faire ? regarder ce SOS et passer mon chemin parce-que je suis non natif ? Vous me connaissez mal, il s'agit d'une des meilleurs planètes que je lui ai donné, car pour repartir c'est ce qu'il faut il me semble. Le peuple de cette planète a accepté de bon coeur.
Pour ma présence dans le secteur 3, un accord se met en place avec le Cdt Arachnide, et cela fait toujours une Tempérée retournée à un natif, mais cela est totalement hors sujet dans cette salle.
Je pense que tout SOS reçu devrait être honoré, surtout venant d'un commandant qui n'a pu se défendre, même s'il ne provient pas de notre secteur natal
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170

20/11/307 ETU 13:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant je trouve juste qu’il est un peut disproportionné d’ouvrir une salle pour parler de ce sujet, vous l’avez expliqué vous auriez préféré vous adresser directement aux commandants du secteur 3 cependant par manque de taverne publique ou s’exprimer vous avez dut vous résigner a parler au sein de l’assemblée galactique.
Cependant un X-com envoyé au représentant sectoriel et au gouverneur aurait quand même été préférable.
Pour ce qui est de mon hors sujet, j’avais crus que cette salle s’appelait Secteur 3, j’en ai donc profité pour aborder un sujet qui depuis trop longtemps ne trouvait pas de réponse.
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

20/11/307 ETU 14:27
J'appuie la position du commandant Yersin. Je possède moi-même une planète dans le secteur 3 et suis également confronté à la politique offensive du commandant Dieu le Fils.
Je comprend les natifs du secteur 3 de vouloir user de leur droit de liberté en tenant leur assemblée secrete. Toutefois vous ne pouvez pas niez que des commandants non-natifs sont dans la même situation que vous et qu'ils ont également le droit de pouvoir se défendre et de s'entendre pour cela avec les autres commandants!
Si vous ne décidez pas d'ouvrir votre assemblée, du moins pour un bref instant, aux non-natifs, je propose que vous commandant Thyrius, en tant que Conseiller du secteur, vous assuriez le dialogue entre les non natifs qui auront subi des attaques de la part de Dieu le fils et les discussions et décisions de votre assemblée!
Je vous demande donc de me contacter, et aussi le commandant Yersin s'il le désire, dans les plus bref délais!
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

20/11/307 ETU 14:39
message adapté : 3
humour décapant : 1
Commandant Thyrius,
Je suis soulagée d'apprendre que mes informations etaient erronées. Je vous présente mes excuses pour cette méprise.
Toutefois, il me semble important de souligner que, si les Secteurs doivent garder une certaine indépendance, il ne vous sera pas possible de vivre à l'écart de la vie Galactique.
Je veux dire par là qu'un effort de communication avec l'exterieur pourrait eviter certains malentendu.
J'ai vu que vous souhaitiez ouvrir sous peu un lieu réservé à la diplomatie etrangere. Parfait.
Quant au cas du Commandant Dieu le Fils.
Il semblerait, d'apres ses actes et ses déclarations, que nous ayons de nouveau droit à une grande gueule forcenée galactique.
N'hésitez pas à demander de l'aide.
Cordialement.
Tia
Cdt. Yersin

20/11/307 ETU 15:31
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Je suis d'accord avec le Cdt. Merlin.
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

20/11/307 ETU 15:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Vous me paraissez bien laconique aujourd'hui Yersin...
...sans doute votre grande acitivité à l'assemblée ces derniers jours vous a t elle fatigué!
Ah ces jeunots, un rien les essoufle!
Cdt. Yersin

20/11/307 ETU 15:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
En effet je n'étais pas habitué à ces grandes salles jusqu'ici, et je me surprend à y voir un certain intérêt malheureusement de nombreuses taches m'accaparent en ce moment dans la galaxie, et je suis déjà en retard...

Pages : 1 2