Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Chroniques Hégémoniennes : Livre Second

Chroniques Hégémoniennes : Livre Second

Pages : 1

Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117

22/11/307 ETU 22:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
RP privé, merci de ne pas poster ici.
Première partie.
Fin de journée. Les alliés ont été fournis. Je n'ai plus qu'à attendre la nouvelle rentrée d'argent. Depuis ma prise de conscience quand à ma nature, j'ai l'impression de ne plus vraiment être un homme. Je ressens comme eux, je vois comme eux, je ris comme eux, je me saoule comme eux. Pourtant, je me suis rendu compte que je ne pensais pas comme eux. Par exemple, ce n'est pas qu'il faille que je sois d'accord avec eux, mais je n'arrive pas à comprendre les commandants qui se font la guerre. Comme si cela était impossible chez moi. J'ai l'impression de ne pas être juste. En fait j'ai l'impression de ne pas pouvoir comprendre les choses dans leur ensemble. Comme si mon esprit ne pouvait voir l'univers que d'une seule manière. Comme si je représentais une partie mais pas le tout. Comme si j'étais limité.
En fait, je pense surtout que ma prise de conscience me fait trop réfléchir. Il faut que je me change les idées. Je décide donc de voir qui de moi où mon poste de travail est le meilleur aux échecs. J'ai du mal à me concentrer ce qui a le dont de m'énerver au plus haut point. A peine suis-je rentré dans la partie que l'hologramme de l'IA s'allume.
"Monsieur, puis je vous déranger un instant ?"
Ces stupides IA... Elles ne peuvent pas comprendre.
"Non mais c'est déjà fait, que voulez vous ?
- Le scientifique que vous avez viré la semaine dernière, celui qui avait une découverte à vous montrer. Il veut reprendre son poste.
- Quoi ? Mais c'est hors de question ! Ce n'est pas pour rien que je l'ai viré. Non mais pour ...
- Il dit avoir quelque chose qui vous intéresse.
- Mais... Foutez le moi au trou qu'il se taise !
- Il dit que cela concerne la lettre.
- Il y a des emmerdeur chez les IA mais il semble que les humains ne soient pas à plaindre dans ce domaine ! Amenez le moi, mais qu'on le foute au trou dès qu'il aura fini ! Bouclez le jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien dire !"
Je n'en revient pas, il discute mes ordres ! Il a intérêt à avoir quelque chose de vraiment intéressant sinon c'est le sas de mon vaisseau qui l'attend ! S'allume alors l'hologramme du scientifique.
"Monsieur, ravi de vous revoir enfin !
- Je ne partage pas ce sentiment, que voulez vous ?
- Quand j'ai trouvé la lettre, je ne l'ai pas compris tout de suite. Mais si on encode les caractères en hexadécimal et que l'ont récupère la matrice projective ...
- Où voulez vous en venir ? Je n'ai que faire de vos élucubrations !
- La première partie de la lettre, c'est un programme informatique. En tout cas, le début d'un programme. Je suis sur que le reste est caché ailleurs.
- Quoi ? Mais d'où sortez vous ça ? Au trou !
- Mais je...
- Tout de suite !"
A travers l'hologramme apparaissent alors les bras des deux gorilles qui le surveillait. Puis l'image s'efface. Dès que je suis enfin seul, je sors la lettre de ma poche intérieure. Je la regarde attentivement. Rien ne ressemble à un programme...
"IA, faites ce qu'il a dit avec la matrice de je ne sais quoi ! Puis envoyez moi ce que vous avez trouvé !
- Tout de suite Monsieur."
Le temps de me torturer le cerveau cinq minutes puis un de mes gardes vient déposer un holo-disque sur mon bureau. Je l'insère dans mon poste de travail puis le programme se lance. Je reste alors scotché devant mon écran holographique.
Ça recommence !
Cdt. Alaahr

25/11/307 ETU 19:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
RP privé, merci de ne pas poster ici.
Deuxième partie.
Tau Ceti Central, Bureau du chef suprême de l'Hégémonia Corp.
"La suite prendra tout son sens avec le prochain, votre égal"
"Zo-01.
Logique.
Hégémonia Corp.
Equilibre.
Ombre.
Zorhan.»
"Programme lancé"
Mais c'est quoi ce foutu bordel ? Voyant la liste de mots, je m'empresse de les lire à haute voix. Puis j'attends...
J'attends...
Rien. Merde alors ! Ça ne marche pas ! On dirait une énigme. J'ai comme le sentiment que quelque chose vient de se déclencher. Quelque chose que je ne contrôle pas.
Le prochain... Mon égal... Mais c'est moi qui dirige, personne d'autre ! Je regarde mon bureau.
"Passage en niveau de sécurité 0, possibilité d'intrusion étrangère."
Ça devrait suffire. Personne n'arrivera à m'atteindre comme ça. Si c'est une menace, c'est raté !!! Je ne me ferait pas avoir. J'éclate alors d'un rire monstrueux dans mon bureau. J'ai gagné ! Ils ne m'auront pas ! Je retourne m'assoir. Puis j'essaye de réfléchir.
Le contrecoup, c'est que maintenant, je suis bloqué ici... Je ne peux plus sortir tant que je ne change le niveau de sécurité... Dilemme. Si j'arrête tout, je risque le pire. Alors je décide d'attendre 24h. Après, je baisserai le niveau d'alerte si aucun des indicateurs ne passe au rouge.
Je sors de mon bureau pour aller m'allonger dans l'alcôve que je me suis fait construire pour dormir ici quand les soirées sont trop longues. Quel meilleur moyen de passer le temps qu'en dormant ? Mais je suis trop stressé. Incapable de m'endormir. Je tourne puis me retourne dans mon lit. Je n'arrive pas à arrêter de penser. Il faut que je me calme. Il faut que je me détende. Je me rappelle ce que ma mère me disais pour que je m'endorme. Ma mère... Quel concept étrange maintenant que je sais qui je suis. Ai-je jamais eu une mère ? Enfin peu importe, mauvais moment et mauvais endroit pour répondre à cette question.
Je ferme les yeux. Mes Jambes sont lourdes, mes bras sont lourds, mes paupières sont lourdes......
Cdt. Alaahr

25/11/307 ETU 19:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
RP privé, merci de ne pas poster ici
Troisième partie.
Tau Ceti Central, Bureau du Chef Suprême d'Hégémonia Corp.
Je suis dans mon lit, c'est le matin. Je viens de me réveiller. J'ouvre à peine les yeux quand je reconnais ma chambre. Ma chambre ? Quelle chose étonnante, comment est-ce possible ? Je me lève, me dirige vers le miroir. L'image que je vois me clou sur le sol un moment. Je suis un enfant... 10, 12 ans maximum. Mais c'est bien moi, je me reconnais. Comment une telle chose peut arriver ? Où suis-je ? Puis quand je regarde à nouveau, je suis dans le salon. Je me suis téléporté ! Je rêve !
Je m'arrête un instant, j'ai l'impression d'être stupide... Evidemment que je rêve... Je suis endormi sur mon lit. Où me mène ce rêve ?
Je me retourne et je vois une ancienne holovision comme celles d'avant le grand renouveau. Un speaker parle des nouvelles du jour.
"En cette nouvelle journée, notre Chef Suprême Nezhal a réaffirmé sa position très clair face aux, dit il, propos ridicules et non dignes de confiance du super ordinateur S.A.R.A . qui je vous le rappelle a prédit la semaine dernière que le jour de l'apocalypse arriverait dans moins de deux mois ETU avec 10^-49 chances d'erreur. Il a d'ailleurs appelé à la plus grande méfiance quand aux propos énoncés par des membres de cette coalition qui nous ont trahis par le passé...
- Al ?"
Surpris, je fais un bond et je me retourne. Qui m'appelle comme cela ? Je reconnais cette voie.
"Al, viens ici s'il te plait."
C'est la voie de ma mère ! Je ne me rappelle plus de son visage, mais je crois que sa voie restera à jamais gravé dans ma mémoire ! Je m'avance prudemment vers le couloir puis je m'approche du bruit le plus possible. J'essaye d'être discret. Je crois que j'ai peur. Ce que je risque de voir m'effraie.
"Allez rentre, il est là, avec moi. Tu vas voir, il est adorable."
Qui ça Il ? Bon dieu, ce rêve est horrible ! Déjà que je suis un enfant et Dieu sait comme je les déteste, en plus, ma mère resurgit d'un passé troublé et lointain. Et en plus de ça, je vais devoir me coltiner quelqu'un que je ne connais pas ?
Je fais immédiatement demi tour et je repars en courant à travers le couloir. Je cherche désespérément la porte de sortie. J'arrive au bout du couloir. Rien, c'est un cul de sac. Alors je me retourne, bien décidé à trouver cette satanée sortie. Mais le couloir à disparu. Plus de portes. Seulement quatre murs. Je suis coincé !
"Monsieur, j'ai une demande d'autorisation d'atterrissage. Suite au passage en niveau de sécurité 0, j'ai besoin de votre accord."
Qu'est ce que c'est ce bordel ? Qui parle ? Puis je fais un bond sur mon lit, je suis en sueur. Je cours vers mon bar. Je me sers un verre d'alcool Ashgarien, on dit que c'est le meilleur. Hum c'est vrai qu'il est dél...
"Monsieur ?"
Je fais un demi tour en sursautant. Je lâche mon verre qui part éclater contre le mur d'en face. L'IA de traitement des affaires courantes me fait face. Je suis terrorisé. Réveillé mais terrorisé.
Cdt. Alaahr

26/11/307 ETU 22:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Quatrième partie.
Tau Ceti Central, Bureau du Chef Suprême d'Hégémonia Corp.
"Quoi ?
- Monsieur, je viens de vous le demander. J'ai une demande d'atterrissage.
- D'où vient le vaisseau ?
- Aucune identification Monsieur.
- Alors détruisez le !
- Mais il délivre un message Monsieur. Il nous renvoi sans arrêt : 'La suite prendra tout son sens avec le prochain, votre égal'."
S'en est fini de moi, je suis mort. Ils sont là ! Aux portes de Tau Ceti Central !
"Il dit aussi que vous feriez une grave erreur de ne pas l'inviter chez vous.
- Quoi ? Invitez le alors !"
Je suis pris de stupeur.
"Mais qu'ai je dit ? Non ce n'est pas ça ! Descendez le !!!!"
Mais l'hologramme de l'IA a déjà disparu. C'est la fin. Je m'assois dans mon fauteuil, un verre à la main et j'attends mon heure. Les dernières secondes de ma vie. Trop courte vie. Je ne veux pas mourir maintenant. C'est injuste.
Puis comme si le signal de ma mort avait été donné, la porte de mon bureau s'ouvre. J'essaye d'y voir quelque chose, mais rien ne bouge. Il n'y a personne de l'autre coté. Je lâche mon verre et m'accroche à mon fauteuil. Je recule au maximum jusqu'à buter sur le mur de derrière quand une Ombre apparait. Quelqu'un entre.
"Qui êtes vous ? D'où venez vous ? Que me voulez vous ? Qu'allez vous f...
- J'attends la suite du message. Elle prendra tout son sens avec moi.
- Quoi ? Mais d'où sortez vous ça ? Comment avez vous su ? Ce n'est p...
- J'attends la suite du message. Elle prendra tout son sens avec moi."
Alors j'arrête de parler. Je le regarde plus attentivement. Il me ressemble. On doit avoir à peu près le même âge. Mais ses traits son plus fins, plus tirés. Son visage plus dur. Son regard... Il me glace le sang. Son regard est vide. Il est habillé simplement mais je remarque quand même que ce sont de vielles affaires. On dirait un commercial pré-apocalyptique. Puis je regarde le message de l'holoprogramme toujours affiché sur mon bureau. Machinalement, je les lui montre. Il se baisse, les regarde.
"Zo-01.
Logique.
Hégémonia Corp.
Equilibre.
Ombre.
Zorhan.»
Cdt. Alaahr

26/11/307 ETU 23:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Cinquième partie.
"Bonjour Al. Je suis Zorhan. Je suis ton frère. Enfin disons plutôt que nous avons été crées pour travailler ensemble. Je suis ton alter-égo. Tu as été conçu pour la diplomatie, la politique, le pacifisme. J'ai été conçu pour comprendre le coté caché, la partie d'Ombre que tout le monde a en lui. Je suis là pour étendre ta perception. Désormais, nous travaillerons ensemble.
Ne t'inquiète pas. Officiellement, il n'y aura que toi. Personne ne me connaitra. Je resterai dans l'Ombre.
- Je... Je ne comprend pas... Pourquoi ? Ne suis-je pas apte à gouverner ? Est-ce une punition de Dieu ?
- Tu ne comprend pas parce que tu ne peux pas. C'est pour cela que je suis là. Ce n'est pas une punition de qui que ce soit, c'est le plan ultime de nos prédécesseurs pour arriver à gouverner au mieux. Je ne suis pas là pour te voler ton travail, je suis là pour le compléter. Je sais que tes sens te disent depuis quelque temps que certaines choses t'échappent. Ces choses là, c'est à moi de m'en occuper. Al, nous avons été crées il y a très longtemps. Je sais que cela est déroutant, mais tout ceci fait partie d'un plan qui nous est invisible. Ils ont un plan pour nous Al.
- Ne m'appelle pas comme ça ! Je ne te connais pas. Je ne veux pas de toi ! Vas t'en ! J'ai un très mauvais pressentiment. Tout ceci va mal se finir, je le sens, je le sais !
- Ne fais pas ça. Je suis ton frère. Ne te braque pas, laisse moi te montrer ce que je peux t'apporter. Je ne veux pas être obligé de m'imposer.
- VAS T'EN ! GARDES, FOUTEZ LE MOI DEHORS !
- Al, tu n'aurais pas du. Je suis désolé. Maintenant, c'est par la force des choses que tu vas comprendre. Là ou tu as seul les mots, j'ai le pouvoir ! Tu ne peux pas me refuser."
Alaahr, terrifié cours dans son bureau se mettre à l'abri le temps que les gardes arrivent, mais il est trop tard. Zorhan a gagné, il le sent. Il le voit, d'abord souriant, puis sérieux et maintenant, son regard est complètement dément. Son sourire carnassier, son immense cicatrice et par dessus tout, cette impression qu'il ne reflète pas la lumière.
Puis soudain, Alaahr sent des picotements. Partout autour de la nuque. Puis dans son cerveau. Il sent ce corps étranger. Il sent que Zorhan est en train de le submerger. Il sent ses barrières tomber une à une. Puis, dans sa tête, Zorhan prend place. Une place qu'il ne quittera jamais.
"Maintenant, je serai à coté de toi tout le temps. Tu n'aura plus le choix que de m'écouter. Nous étions fait pour travailler ensemble. Quelle que soit ta réaction. Maintenant, je peux prendre le contrôle de toi à tout moment si tu ne prends pas compte de mes conseils. Tu dirigera depuis Tau Ceti Central, je te conseillerai depuis la prison. Maintenant, tu ne peux plus te retourner. Tu dois faire face à ta destinée. L'Heure est venue !"
C'est alors que les gardes entrent. Ils s'emparent de Zorhan qui regarde toujours vers Alaahr de son air terrifiant. Ils vont le conduire en prison. Il savait depuis le début.

Pages : 1