Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Chronique d’une séparation annoncé à la Pioupiou C

Chronique d’une séparation annoncé à la Pioupiou C

Pages : 1

Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382

25/11/307 ETU 16:09
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
Hrp : Rp privé merçi de ne pas poster si vous n’avez pas été convié à le faire
Tout ce qui est raconté ici se base sur des faits réels
ACTE 1
Secteur1, samedi XX novembre, 8 heures,
Pioupiou avait demandé, d'une voix encore endormie :
Pioupiou : Quelle heure est-il ?
Le valet : Mr Pioupiou, il est plus de 8 heures.
Le valet de Pioupiou (le dénommé X, il ne veut pas que je donne son nom), s'était mis à préparer le petit déjeuner. Encore toute une journée à vivre. Cette idée le faisait bâiller. C'était un jour comme les autres, un jour de Novembre, à « Galliforme Station » (capitale Galliforme), sans air, et chaud dès le matin. La fenêtre de la cuisine donnait sur l’énorme complexe marchand de la Pioupiou Corp, entourée de trois énorme bulding en verre et agrémentée d'une terrasse, aux briques délavées. Une branche de palmier berçait sa palme et poussait ses racines dans le sol sur-vitaminé. Tout cela était typique. Vivre à Galliforme Station donne un certain état d'esprit. (Argent, argent,…) Mais les Galliforme sont différents des autres. Leur monde est un monde à part. On y vit plus librement qu'ailleurs et le scepticisme y est de bon ton ! On y affecte d'ignorer la pollution, les cages à poulet servant d’habitat à la tranche inférieur de la population (la main d’œuvre), le manque de liberté dù aux milliards de camera de surveillance installés dans les rues. En revanche, on y jouit des agréments apportés par une vie simple et sans prétention de milliardaire.
Ce matin-là, toutefois, il s'agissait de prendre une décision concernant un transfert de fond qui s’était mal passé la veille en secteur 4.
Directeur adjoint de la Pioupiou Corp : Président Pioupiou, Deux convois de la Pioupiou Corp vient d’être attaqué sur les Pc1 et 3 du système 0 du secteur 4. Les pertes Gilliforme sont de 8000 unités.
Pioupiou : Hum !!! Et mon fric, j’ai perdu combien ?
Directeur adjoint de la Pioupiou Corp : Le préjudice s’élève à environ 3 milliard de £eems Président.
Pioupiou semblait s’étouffer comme s’il avait avait une graine de sésame de la « Pioupiou alimentation center » bloqué dans son bec.
Pioupiou : Les fils de chien ! Ils veulent ma peau et me rôtir après ? Qui sont ils ? Et je veux savoir pourquoi ils s’attaquent au petit artisan que je suis.
Directeur adjoint de la Pioupiou Corp : Oui président ! Je contacte la coalition pour avoir plus de renseignement.
Pioupiou, la plume hérissé par la nouvelle faisait les 100 pas. Il savait bien que cette attaque finirait comme toutes les autres : Par recommencer !
Il fallait un plan de replit pour que la Pioupiou Corp ne souffre plus de la Haine des pirates sanguinaire qui scrute la galaxie à la recherche d’un os de poulet à se mettre sous la dent.
C’était le début de l’embargo économique.
Plus rien ne sortirait du secteur 1 jusqu'à ce qu’une solution soit trouvé par le futur gouvernement d’Eveil.
Hrp : Rp privé merçi de ne pas poster si vous n’avez pas été convié à le faire
A suivre quand même les gars!
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382

27/11/307 ETU 22:30
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
ACTE 2 :
Secteur 1, avant hier, sur la planète GROS POULET
Rappel :
L’embargo durait depuis plusieurs cycles. Il y avait eu entre temps plusieurs autres tentatives de piratage ou de Hackage mais rien d’important.
L’argent dérobé avait été remboursé en partie grâce aux relations influentes du président Pioupiou et l’appui de sa coalition, il était temps de reprendre du service à la Pioupiou Corp.
Aujourd’hui, Jour de deuil,
L’enterrement des 8000 marchands morts lors de l’attaque du convoi avait lieu aujourd’hui au cimetière de la Mère Poularde. L’atmosphère était moite, les cris et les pleures des femmes et des enfants des défunts raisonnés au loin comme les plaintes d’un troupeaux de mouton égorgé par des loup assoiffé de sang.
Cela ne dura qu’un instant. Les chèque que la Pioupiou Corp distribuait aux milliers de veuves avaient en un éclair presque ramené le sourire aux lèvres de ces nouvelles demoiselles (EX madames) et l’enterrement se passa dans une ambiance de gène contenu (Argent, argent,…)
Toutes des S… crapule ces poulettes ce dit Pioupiou. Enfin y a de la marchandise à faire danser au Disco Galactico maintenant!
Toutefois, Pioupiou n’était pas serin. Il avait une nouvelle fâcheuse à faire parvenir à sa coalition…
A suivre…

Pages : 1