Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > La paix est signée

La paix est signée

Pages : 1

Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

28/11/307 ETU 01:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Depuis Singapour, Anne s'occupait de peaufiner son message, langoureusement allongée sur un fauteuil de plage en osier, une boisson frâiche lui servait de compagnie et sa peau délicieusement bronzée avait cette couleur brune que les hommes adoraient. Un stylo dans le main, elle chantonnait quelques paroles d'un vieux tube de sa planète. Quand ce fut fini, elle enregistra son message pour l'envoyer à l'Assemblée Galactique.
"Une guerre a eu lieu. Déclarée par l'incompréhension entre deux peuples, elle se termine maintenant grâce à l'entremise d'esprits éclairés et neutres dans l'affaire. Le dialogue importe beaucoup, il doit s'installer quand bien même les forces s'affrontent sur le terrain. C'est une leçon primordiale de cette affaire. Elle fut, je pense, apprise par toutes les parties et je recommande grandement aux autres Civilisations de se l'approprier.
Cette guerre est celle qui a opposé mes Corsaires aux forces du Commandant Guiseppe della Mano.
L'incompréhension mène souvent à des actes inconsidérés. La crainte de l'autre force à réaliser des actes qui sont regrettés amèrement par la suite. Il en fut ainsi de l'attaque des Vaisseaux Diplomatiques lancées contre Guiseppe della Mano dans le Secteur 2.
Il en fut aussi quand, trompée par des informations pernicieuses et mensongères j'ai déclaré dans cette Assemblée que ce Commandant suivaient des desseins mercenaires et agissait pour le compte d'autres commandants souhaitant rester dans l'ombre. Certains aiment attiser les sentiments primaires des Hommes mais ils sont tout autant coupables que ceux qui se contentent de les accepter parce qu'ils correspondent, bien trop, à leur vision du moment. Je l'ai accusé d'avoir comploté contre les apolystes et Avalon, et d'avoir voulu me recruter à cette fin. J'avoue aujourd'hui avoir fabriqué ces accusations de toutes pièces et m'excuse pour les torts causés à sa réputation.
Je le dis publiquement car il est nécessaire, pour progresser et se renforcer mentalement, de reconnaître ses torts. Mes excuses vont aux familles des membres d'équipages de ces vaisseaux ainsi qu'au Commandant Guiseppe della Mano qui a perdu quelques-uns de ses équipages d'élite.
Les négociations, promues par certains commandants des Secteurs 2 et 9, ont abouti. La rencontre des partis opposés amène à découvrir chez ses ennemis des qualités que l'on refusait de voir quand les combats commencent. Cette guerre aura donc eu de profondes conclusions morales et il fallait que cela fût dit !
Je laisse l'un des négociateurs, le Commandant Alaahr finir d'exposer les accords de paix."
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

28/11/307 ETU 02:56
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un des fonctionnaires de l'Assemblée se leva, afin de faire part à l'assistance d'un communiqué officiel de la présidence de la Poca Venezia.
La Poca Venezia exprime sa satisfaction d'avoir obtenu, après de très longs pourparlers, les excuses et le reniement des accusations proclamées autrefois ici-même. Les hostilités reprises il y a peu vont donc être interrompues et les troupes mises en mouvements vers le point d'entrée du secteur II dès la fin des opérations. Après quoi, elles quitteront définitivement le secteur.
Nous adressons par ailleurs nos remerciements à tous ceux qui ont oeuvré pour cette paix, convaincant tour à tour les protagonistes de rouvrir les discussions : les commandants Alaahr, Lauaki, Aïlin, et la Lignée de l'Eld. Sans eux et leurs efforts incessants, la guerre se serait poursuivie.
Enfin, le président Giuseppe vous prie de l'excuser de ne pouvoir se présenter en personne.

Pages : 1