Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Sur la nécessité du ralliement.

Sur la nécessité du ralliement.

Pages : 1

Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

27/09/307 ETU 13:55
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Merlin arrive devant les autres commandants. Ce-dernier entend les cris et les reproches des plus crédules, ou des plus fous qui sait? Ils crient à la tyrannie, à leur sécession immédiate de l'assemblée galactique, du peu d'information qu'on veut bien leur donner. Ils veulet savoir. Mais quoi? Ils ne le savent pas eux mêmes et n'essayent d'ailleurs pas de comprendre. Ils sont en fait jaloux de ne pas être eux mêmes les chefs, désir secret propre aux commandants.
Seuls Merlin ne désir pas cela au fond de son coeur. Car Merlin est un messager, celui des Dieux et son seul désir est de conseiller les hommes, de les rassembler vers leur épanouissement et leur destin. Ainsi il doit tenter de les ralliés à la lueur qui semble tirer la galaxie hors du néant...soit l'actuel gouvernement.
Un jour que je me promenais dans une forêt, dont le nom est maintenant perdu à jamais, l'écorce d'un arbre vint à me demander:
"As tu idée de la vérité du futur?"
Non répondis-je.
"Pourquoi ne cherches tu pas à savoir?"
Je préfère ma non-idée.
De même quand les rois des peuples Pictes s'emparèrent d'Avalon et interdirent la religion des druides, il nous apprirent les histoires de leurs propres Dieux, qui avaient en elles beauoup de vérités car tous les Dieux ne sont qu'un.
Ainsi parlaient-ils du Dieu Wotan, qui offrit so oeil au destin en échange de la connaissance du futur.
Une fois son oeil arraché il fut plongé dans une vision de chaos qui le tua. Car tous les futurs ne mènent qu'a Dagor-Ragnorak, le crépuscule des hommes, appelé par certains l'Apocalypse.
Ainsi la connaissance n'est pas toujours bonne, mais souvent dangereuse. Et sur ceux qui savent pèse une grande et lourde responsabilité, qu'ils ne désirent pas partager. Non parce qu'ils la gardent jalousement, mais parce qu'ils désirent épargner aux autres hommes ce fardeau.
Alors commandants je vous demande : voulez vous perdre votre innoncence? Car la vérité vous serait surement fatale, et ne ferait que rapprocher l'ultime combat pour lequel nous nous préparons et dans lequel le gouvernement fera tout pour le salut de nos âmes.
Un jour la terre s'ouvrit devant moi et me dit:
"Je vais entrainer un boulversement"
Alors que je passais devant elle sans m'arrêter elle me rappella en me parla en ces termes:
"Pourquoi n'as tu pas peur?"
Qu'est ce qu'un boulversement dis-je? Rien qu'un mot, et c'est à moi de lui donner le sens qui me satisfera le plus.
D'ailleurs un boulversement n'est pas forcément principe de changement. Car ce serait aussi boulversement que les choses restent en place, alors que la nature les a fait pour qu'elles changent sans cesse.
Ainsi on vous a dit des mots comme Ordre, Respect et Obéissance et ils vous font peur.
Mais même une démocratie ne se fonde-t-elle pas sur le respect et l'obéissance des citoyens aux règles qui ordonnent ses institutions?
Derrière ces mots qui vous font peur je vois autre chose. Je vois un pouvoir qui se fait fort de mettre tous les commandants à égalité sur un même plan : celui de la Justice. Car quelle autre forme d'équité pourait sortir d'un ordre justement établis, respecté et obéis par tous.
Le gouvernemet ne s'est pas placé au dessus des lois qu'il édicte ou édictera.
Telles sont mes reflections sur la Politeia.
Rejoignez nous maintenant pour avancer ensemble vers le futur et notre destié, mais dans le respect et l'obéissance des règles définies.
Cdt. Eraldur
Respect diplomatique : 19

27/09/307 ETU 14:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Eraldur se leva et répondit:
Quel magnifique discours.
Vous prônez donc un rassemblement en faveur du gouvernement. Cela est une bonne chose mais comment voulez vous que tous se rassemble autour d’un personnage auquel nous ne connaissons rien. Bien sur sa vie passée ne nous regarde pas. Nous avons tous un passé plus ou moins joyeux, mais avant de tous nous rassemblé ne devrions nous pas attendre que l’on nous donne un programme ?
Je suis pour la stabilité, la justice et l’égalité mais je ne suis pas pour l’immobilisme.
Nous avons tous fait d’énormes progrès, et nos peuples se sont battus ardemment afin de prospérer.
Ce qui me fait douter ce sont les mots de Katradhan .
D’après ce que nous savons il a une quête personnelle à accomplir.
Et pour cela il utilise le pouvoir de la capitale et le gouvernement. Je ne suis pas pour que l’ont deviennent des pions à la solde d’un personnage si mystérieux.
Par contre si son programme permet l’avancée et la prospérité de tous nos peuple alors je me rangerai de votre coté.
Beaucoup dirons que je n’ai pas tout à fait le même discours qu’au début.
Mais certaines actions ont commencé à me faire réfléchir.
Si nous pouvons aider Katradhan à atteindre son objectif, pourquoi pas.
Mais cela ne se fera pas que dans un sens.
Il a promis aux membres courageux, des responsabilités ainsi que des récompenses. Si seulement on pouvait savoir de quelles sortent de récompense il s’agit.
Il nous manque encore trop de réponses pour pouvoir se lier davantage.
Eraldur était agacé, sa patience commençais a s’effrité, il voulait plus de réponses…
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

27/09/307 ETU 16:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Une nouvelle fois aujourd’hui, Eruld prit la parole …
Commandant Merlin, se sont de belles paroles, de très belles paroles que vous venez de nous conter, trop belle peut être …
Pour résumer ce que vous nous avez dit, interrompez moi si j’ai tords, il faut vous suivre aveuglement on ne sait où ni pourquoi par la même occasion.
Alors oui, je suis pour le rassemblement mais ce regroupement doit s’inscrire dans le cadre de quelque chose de concret et pas seulement un espoir. En effet, il nous serait agréable que le commandant Katradhan dans son infini sagesse nous fasse part de ses projets personnels. Peut-être nous pourrions l’aider dans sa quête qui sait ? Mais le problème c’est qu’aujourd’hui nous sommes aveugles, nous ne voyons pas où nous allons à part comme vous avez pu le dire précédemment dans le mur comme on peut l’entendre chez nous.
Il stoppa un instant pour prendre une bouffée d’air … et peut être aussi se donner le courage nécessaire pour ce qu’il allait dire …
Pour revenir au rassemblement, j’appelle au regroupement massif, imposant d’une majorité de commandant sous la même bannière. Suivons les mêmes objectifs, les mêmes désirs de développements, de prospérités, d’espoir d’un monde meilleur pour votre peuple.
Réunissons-nous et agissons ensemble dans un but commun.
Vous pourrez croire qu’il s’agit d’un message de propagande pro-gouvernemental mais il n’en est point. Le gouvernement actuel n’a rien fait de mal pour le moment à part réagir à une agression lors de l’augmentation de la taxe. Peut être est-il maladroit dans sa communication, peut être pas, là n’est pas la question.
Nous devons aujourd’hui nous organiser.
Commandantes, Commandants, une coalition qui va regrouper de nombreux commandants du secteur 4 et de secteur voisins est en cours de création. Elle est basée sur l'Apolysme. L’Apolysme est un mouvement de commandants organisés poursuivant un but commun. En effet, les Apolystes vont agir ensemble et s’entraider contre les menaces envahissant l’espace spatial comme les tentatives de déstabilisation de la Galaxie.
La politique intra-membres est une entraide complète et totale s’exprimant par un échange des technologies.
Organisation, entraide, développement commun, prospérités … voici les maitres mots de notre coalition. Cette organisation pourrait ainsi bénéficier d’un poids politique important et faire bouger les choses dans le bon sens.
Je vous invite à me contacter si vous êtes intéressé.
Je vais libérer la parole trop longtemps monopolisée en saluant l’effort fourni par les Dirigeant du RR.
Merci pour tout.
Etait-il sérieux ? Ironie ? Moquerie ? Ou soumission … personne ne le savait mis à part Eruld lui-même …
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

27/09/307 ETU 17:13
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'hologramme de Gregorio apparût pour la deuxième fois à l'Assemblée. Le réglage était bien meilleur que la dernière fois, et il pût s'exprimer sans délai.
"Nous ne pouvons aller dans le mur, pour reprendre vos dires, si nous avançons avec ferveur et conviction! L'échec résulte du doute, le succès est la sanction de la foi!
Tout vient à point à qui sait attendre, le temps des réponses s'approche.
Je vous rejoint sur le point de la nécessité d'un rassemblement, mais pas plus loin. Nous devons nous unir autour du Gouvernement, le seul légitime, mais en aucun cas autour d'une coalition fantoche, dont le but n'est ni plus ni moins, à court terme, d'avoir un poids suffisant pour tenter d'infléchir le gouvernement, de le déstabiliser et pourquoi pas le renverser.
Quelle serait l'utilité d'une telle organisation, si le Gouvernement était soutenu par tous?
Nous sommes pour une Union, mais une Union Galactique, autour d'un seul et unique chef, et son nom est Katradhan! Ensemble nous serons fort, divisés nous serons morts!
Sans transition, sinon celle-là même.
Eraldur, pouvons-nous connaître les actions faîtes par le Gouvernement qui vous font douter? Et de quoi doutez-vous?
Rien ne vous a été promis, si ce n'est une récompense pour votre dévouement et votre implication aurprès du Gouvernement.
Quant au, il programme est relativement simple, sinon simpliste! La stabilité pour tous, pour permettre à nos peuples de se développer sans embûches.
Y voyez-vous un problème???"
La projection s'interrompit brusquement, laissant la place à un silence pesant.
Cdt. Eruld

27/09/307 ETU 17:32
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Qui sait lui ... ? Qu'est-ce qu'il me veut ? Bon bah faut pas laisser passer ça ...
Commandant Greco, j’aimerais vous faire réfléchir sur cette maxime bien connu chez nous « L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Par contre, si on commence avec des doutes, on finit généralement avec des certitudes.
Peut être me suis-je mal exprimé auparavant. Je vais tenter de réexpliquer mon point de vue.
Pour le moment, nous ne savons rien sur les envies, les objectifs du Gouvernement. Nous ne connaissons pas non plus comment il compte atteindre ces objectifs.
Alors oui je doute. Je doute car aucunes certitudes ne s’offrent à moi.
Comment pouvez-vous être si sûr que le temps des réponses s’approche ?
Maintenant, en ce qui concerne cette coalition fantoche comme vous la surnommée, bien à vous si vous faîtes parti de l’espèce des moutons qui ne peuvent réfléchir et décider par soit même.
Pour ma part, mais aussi pour d’autres commandants, nous pensons qu’il est nécessaire qu’un regroupement travaillant main dans la main avec le Gouvernement existe. Ce groupement de commandants pourrait ainsi proposer, discuter, faire avancer les choses …
Vous parlez de Gouvernement soutenu par tous mais vous avez déjà des contre-exemples : prenez les attaques envers les Capitales de Contrebande. Belle exemple de soutien m’a foi. Certes, un exemple ne fait pas une généralité … mais ne croyez pas non plus que l’ensemble des commandants soutiendront ce Gouvernement et cela qu’il soit légitime ou pas. Cette question n’est pas à l’ordre du jour. De toute manière, je fais confiance aux RR pour faire en sorte de faire taire les différents opposants à leur régime.
Concernant les doutes, je vais aussi vous répondre malgré le fait que la question ne m’était pas adressée.
Les déclarations virulentes à l’encontre du commandant Aristippe, le fait de nous cacher un grand nombre de choses, la non présence de programme, … Tout cela sont des éléments qui permettent d’installer le doute chez un citoyen.
Enfin, si vous êtes adepte du simplisme, j’en suis désolé pour vous et votre peuple. Mais le notre, ne se suffit pas de promesses simplistes. Il souhaite du concret.
Après ce discours de réponse en direction du commandant Gregorio Greco, Eruld se rassit …
Cdt. Gregorio Greco

27/09/307 ETU 19:15
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme apparût une nouvelle fois.
"Si le doute est un moyen de se préparer à connaître, c'en est un aussi de se tromper, il faut se le tenir pour dit.
Il faut savoir douter où il faut, se soumettre où il faut,
croire où il faut. Nous sommes dans une situation où le doute ne nous est pas permis, car rien n'est plus fragile qu'un édifice construit sur des fondations fissurées. Il ne nous reste plus qu'à nous soumettre, ou croire.
Je préfère la dernière solution. Oui, je crois que ce gouvernement pourra nous apporter la stabilité, oui, je crois qu'il pourra nous apporter la proséprité.
Libre à vous de douter.
Je suis sûr que le temps des réponses approche, comme je suis sûr que le temps s'écoule du passé vers le futur, en passant par le présent.
L'on peut aussi apporter, discuter, faire avancer les choses, en faisant partie du Gouvernement. Pas la peine de former ne autre organisation que le Gouvernement, si ce n'est pour cacher des projets, et s'opposer au Gouvernement.
Les Commandants n'acceptant pas le Gouvernement sont libre de le faire, tout comme ils sont libres de commercer, de discuter avec d'autres personnes. Mais ils sont aussi libre de ne recevoir aucune aide du Gouvernement, aucun soutient et aucune assurance de paix.
Je finirais sur ce point : vous dîtes que le gouvernement nosu cache des chses. Certes!
Ne cachez-vous donc rien à vos concitoyens?? Sont-ils au courant de tous vos projets? Vos découvertes sont-elles rendues publiques? J'en doute (et oui, je doute).
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs."
L'hologramme disparût, et quelques murumures se firent entendre.
Cdt. Eruld

29/09/307 ETU 03:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Ce p’tit en a … il me plait … peut être un peu trop crédule mais ca peut s’arranger …
Une nouvelle réponse d’Eruld se faisait attendre … L’image était de nouveau brouillée avant de s’éclaircir afin de dévoiler le visage du Gouverneur d’Etènalp
Commandant,
Vous nous parlez d’édifice aux fondations fissurées. Mais on ne revient pas d’une Apocalyse qui a réduit à néant ou presque toutes nos civilisations ? Ne recommençons-nous pas de zéro ?
Comment peut-on avoir des fondations fissurées alors que ce n’est que le commencement ? Oserez-vous définir le RR comme branlant et instable ?
Par contre, je vous rejoins sur un point au moins : je crois en la stabilité et l’ordre. Ce sont les deux principaux alliés à la prospérité et au développement de nos peuples, ce que chacun cherche non ?
Simplement, la différence entre nous est la suivante : j’utilise mon libre arbitre sans être intimidé par la puissance d’un homme. Certes, il pourrait nous écraser facilement sans rencontrer de grande résistance … mais nous ne sommes pas tel un troupeau de mouton qui suit sans rien dire, sans proposer, sans réfléchir au pourquoi. C’est cela que je vous reproche … vous croyez trop et trop vite selon moi.
J’aimerais revenir sur ce passage de votre discours afin de faire une simple remarque :
Je suis sûr que le temps des réponses approche, comme je suis sûr que le temps s'écoule du passé vers le futur, en passant par le présent.
Donc vous en savez autant que moi, c’est-à-dire rien.
En ce qui concerne la coalition, une simple question. S’il s’avère que le Gouvernement nous dupe et qu’on se rend compte ? Qu’allez-vous faire ? Tentez de réunir à maximum de personnes pour vous lever contre le dit Gouvernement qui nous aurait menti ? Je préfère prévenir que guérir à la hâte.
Enfin, oui nos découvertes sont rendues publiques et même plus, nous les mettons à disposition des autres civilisations comme peut en attester grand nombre de commandant ici présent. Je ne tiens pas à me jeter des fleurs loin de là mais la transparence est une des clefs d’un Gouvernement aimé.
Pour réellement terminé avec ce discours, promis je laisse la parole ensuite, je préfère être spectateur que marionnette. A bon entendeur.
Cdt. Gregorio Greco

29/09/307 ETU 10:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
L'hologramme de Gregorio apparût, laissant apparaître un jeune homme en grande forme.
"L'apocalypse a eu lieu il y a 200 ans*, peut-être votre définition du temps est-elle différente de la notre?
Je ne définis en aucune façon le RR comme un édifice chancelant. Les fondations fissurées sont les pierres apportées par les Commandants sceptiques, qui s'enfoncent dans leurs doutes, et laissent passer toutes les occasions qui se présentent à eux. D'une petite fissure dans un glacier, naît quelques temps plus tard la faille provoquant sa chute...
Je me permet de recifier vos propos : ...vous croyez trop et trop vite... Je fais confiance à Katadhran, tout simplement car il est le premier à nous avoir tendu la main. N'émettez pas de jugements hâtifs à mon encontre, l'on ne se connaît pas suffisamment pour pouvoir se faire une idée précise de l'autre, et le ranger dans la catégorie mouton ou dissident.
Pour la coaltion, il n'est nullement nécessaire d'en établir une, pour avoir des Alliés sur qui compter en cas de coup dur. Les Tavernes sont toutes aussi pratique, à cela prêt qu'elles ne permettent d'établir une réserve commune. Libre à vous d'en créer une, mais vous devrez y établir des conditions d'entrée drastique pour éviter tout espionnage...
Je terminerais là-dessus : rien de plus facile que d'effrayer un spectateur. On peut littéralement l'affoler, car la plupart des gens ont dans quelque partie de leur être une peur toute prête à éclore."
L'holocommunication s'interrompit, et les murumures reprient.
*(HRP: c'est la version oficielle:HRP)

Pages : 1