Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > L'Eveil du Maori

L'Eveil du Maori

Pages : 1 2 3

Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

05/12/307 ETU 21:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Tiz, si vous le voullez vous pouvez créer un nouveau scrutin afin de demander aux différents peuples d'Eveil s'il est utile ou non d'ouvrir un deuxième tours aprés de tel résultats...
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

05/12/307 ETU 21:29
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Le secteur 2 est un lieu rempli de commandant de Talent. Lauaki en est l'un d'eux.
Je suis ravie du résultat de se vote, bien que cela ne m'étonne point.
Que l'ère du Maori porte ces fruits.
Le Royaume de Malder vous soutiens, nous savons que vous nous ne décevrez pas !
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

05/12/307 ETU 21:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Et si on s'arretait là ?
Il y aura toujours des opposants.
Ils réagiront plus ou moins intelligement selon les cas mais ont le droit de s'exprimer.
La remarque de Tiz est prise en compte, et j'imagine qu'il est possible de proposer une reforme constitutionelle sur ce point avant le prochain scrutin. Pour contenter les ... pointilleux.
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

05/12/307 ETU 21:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Le vieux Giuseppe commença à s'agacer en entendant le cours que la discussion prenait. Ayant expiré un bon coup afin de se calmer, il demanda la parole.
- Mesdames, messieurs, allons ! Je vous en prie, calmez-vous, voici que fusent déjà les accusations ! En toute franchise, votre réaction serait-elle identique si cette remarque, pertinente au demeurant, venait de tout autre que le commandant Tiz ? Allons, organise t-on ici une chasse aux sorcières apolystes ? Suffit, j'en ai soupé de ces basses manoeuvres !
- Le fait est que le commandant Tiz a mis le doigt sur un véritable problème. Non, l'élection à la majorité absolue au premier tour n'est pas une simple question de bons sens, pas plus qu'une règle universelle - loin de là ! Et je pourrais vous citer de nombreux arguments en faveur du maintien systématique de deux tours quelle que soit l'issue du premier. Et à ce titre, la remarque du commandant Tiz est parfaitement justifiée.
- Pour ma part, je suis satisfait de la façon dont s'est déroulé ce scrutin, je suis à peu près convaincu qu'organiser un second tour aboutirait au même résultat, je reconnais le commandant Lauaki dans ses nouvelles fonctions, et je lui ai par ailleurs déjà envoyé mes félicitations accompagnées de suggestions. Mais fichtre ! Le commandant Tiz est dans le vrai, peu importe qu'il soit apolyste ou je ne sais quoi d'autre !
- Alors, qu'au moins ses détracteurs prennent le temps de bien réfléchir à la question soulevée, ne s'égarent pas de suite dans des accusations diffamatoires et autres soupçons de complots. Madone ! Que donc vous dicte donc votre honneur ?!
Cdt. 6A756A75
Respect diplomatique : 70

05/12/307 ETU 21:46
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le commandant 6A75² s'affairait sur son pupitre, il était entouré de cartons qu'il remplissait avec frénésie.
- Allez mes bits, on remballe, on a plus rien à faire ici !
Le commandant alluma son micro :
Commandantes, Commandants,
Mes services ont suivi de près les élections, et on constaté plusieurs irrégularités en allant au bureau de vote.
La première d'entre elles, et non des moindres, est la recommandation de vote plus qu'outrageante du commandant Pendragon, au sein même du bureau de vote !!!
La seconde a eu lieu au moment de choisir mon vote : il était impossible de voter blanc, ce à quoi on m'a répondu de m'abstenir. Hors, c'est la qu'est la manipulation : en effet, il suffisait QU'UN SEUL commandant vote blanc au lieu de s'abstenir pour que Lauaki n'ai plus que 50% des suffrages exprimés, ce qui ne correspond plus à la majorité absolue.
Vous ne nierez pas qu'il est évident que plusieurs commandants se sont donc abstenus de voter face au non choix qui leur était proposé, et que ce premier tour est illégitime.
Par conséquent, je considère qu'en partant sur une base de 100 commandants recensés à l'assemblée, nous avons 11 abstentions-votes blancs, ce qui nous ammène à seulement 45% pour le commandant lauaki.
Je déclare donc que moi, 6A756A75, ne reconnait pas le résultat des élections, ni la légitimité du gouvernement "élu" par Pendragon et encore moins la constitution que personne ne respecte.
Commandantes, Commandants, je quitte donc cette assemblée qui n'est qu'illusion.
Le commandant coupe alors son micro, prend tout ses cartons, et sors avec ses bits
*CLAC*
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

06/12/307 ETU 00:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
humour décapant : 2
Pour toute réclamation, il est évident qu'il soit nécessaire de se reporter à la Consitution votée et acceptée par tous. Celle-ci indique un scrutin majoritaire à deux tours.
Il faut donc faire un second tour, il me semble. Maintenant, je félicite mon Maori préféré (Hum !!!! Ce torse et ses tatouages ! Mmmmmm ! J'en mangerais !) pour sa victoire lors de ce premier tour !
Go Lauaki ! Go !
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

06/12/307 ETU 00:47
message remarquable : 3
Arf... Il fallait bien s'y attendre apres tout... Mais je me ferais jamais à l'esprit d'opposition systématique... M'enfin.
Cher Président Giuseppe.
Je ne m'insurge contre aucun complot et encore moins de la part des Apolystes. D'autant plus que les leurs étaient quand même un tantinet plus subtils... Un tantinet seulement remarquez!
Mais le Commandant Tiz se pointe à l'Assemblée, sourire ironique aux lèvres, balançant de l'"anticonstitutionel" à qui veut l'entendre...
Il s'agit pour moi d'un comportemant immature indigne d'un commandant et qui, de plus, à tendance à m'irriter.
S'il s'était agi d'une simple remarque sur une imprecision de la constitution, ses propos auraient été mieux accéptés.
Tout commandant à le droit et le devoir d'apporter sa contribution à notre constitution qui n'est probablement que la première d'une longue liste.
Sur le fond, je ne suis pas du genre à titiller une phrase dans tous les sens. Mais ce n'est que mon avis.
De là à crier au scandale et à la manipulation des scrutins!
M'enfin bref. J'espere que le Commandant Tiz assumera ses propos et qu'au lieu de rester les bras balants à l'affut du moindre quiproquo, il s'investira un peu plus. J'attends sa proposition publique de réforme.
La remarque du Commandant 6A756A75 me parait plus problématique.
Le vote blanc aurait du être pris en compte...
Mais encore une fois, de là à priver son peuple de sa voix à l'Assemblée...
Pour ma part...
Et bien, je crois que je vais décider de me foutre de tout ça!
Les prochaines elections sont dans 45 cycles et j'espere que ce defauts seront corrigés d'ici là.
Mais maintenant, oui la tout de suite!, il y a de nombreux problèmes à regler.
Le Commandant Lauaki m'a nommée, malgré mes réticences, à un poste important.
De la même manière que du temps de Kathradan, je vais profiter de cette occasion d'améliorer les choses en travaillant jours et nuits aux problèmes concrets de notre Galaxie.
Je vais donc laisser de côté les accusations et les prises de becs pour, dès demain, m'atteler à la tâche.
Notre priorité va être de faire publiquement le point sur les administrations de chaque secteur. Les élus, les nommés, les planètes contrebandes.
Qui dirige quoi et qui n'est pas d'accord.
L'univers s'agrandit de jours en jours et nous devons parer aux deux principales eventualités d'un contact avec une autre galaxie :
1. L'approche diplomatique.
2. L'approche militaire.
Dans cet ordre. Et c'est Urgent !
Attention! Je ne dis pas que nous devons tous arreter nos petites tambouilles personelles et nos mesquineries entre commandants! Ca serait trop triste !
Mais nous devons nous assurer que le jour où nous devrons faire face à d'autres civilisations, nous ne serons pas entravés par des guerres intestines et des conflits d'importance mineure.
Je ne joue pas les alarmistes. Je ne dis pas que des hordes de vaisseaux d'attaques vont affluer vers Eveil pour nous anéantir.
Non. Je pense egalement au cas, où pendant que nous discutaillerons tranquillement sur des echanges possibles, des petits malins "de chez nous" iraient ruiner tout cela en colonisant à tord et à travers.
Bref. Faites ce que vous voulez.
Même si cela me parait d'autant plus inutile que Siklaris Thal a reconnu la victoire de Lauaki, je n'ai rien contre un deuxième tour.
Il s'agit de plus, selon moi, d'une imprecision de la constitution, qui m'avait échapée, je vous l'accorde. Je la considère comme une phrase destinée à palier au cas où aucun candidat ne depasserait les 50 %.
Si deuxième tour il y a, et si Lauaki n'en sort pas vainqueur... Hé bien, ma foi, je prendrais des vacances.
En attendant,
Moi demain,
Je m'y mets,
(Après la piscine),
Merci.
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

06/12/307 ETU 07:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
Commandants,
comme l'a souligné avant moi la princesse Tia, le besoin urgent de construire notre galaxie est vitale, les travaux doivent commencer, notre galaxie ne peut plus rester dans cette position d'inertie.
Pour eclaircir tant que faire ce peux la situation, il semblerait que ce point de la constitution soit plus que trouble, et mon discours a l'assemblée ne s'est fait que par la suite d'un echange avec le commandant Silkaris, qui prennait acte des resultats, et reconnaissait la victoire politique de son adversaire.
Pour plus de clareté, je suis de nouveau rentré en contact pour que nous discution de la situation et que nous prennions les desisions qui vont dans le sens de la galaxie. Et si cela doit passer par de nouvelles elections cela repassera par des elections.
Je note tout de meme le grand sens politique du commandant tiz, qui n'a pas raté l'occasion de faire des esclandres, alors qu'il ne daigne pas se presenter la plus part du temps a l'assemblée, pour y apporter sa grande vision, ses idées geniales, et son phrasé politique, ou pour repondre tout simplement a des accusations...
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

06/12/307 ETU 08:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandants,
Je prend part au débat car celui-ci est important.
Le Commandant Lauaki a acquit une voix de plus que la moitié des scrutins, ce qui correspond a peu près à 50% des voix.
Dans un scrutin uninominal majoritaire à deux tours, alors il est élu directement. Seulement la Constitution est floue sur ce point :
Elle affirme que le vote se fera à deux tours et par la suite elle dit qu'il se fera à la majorité des voix.
C'est donc différent d'un scrutin dit "majoritaire à deux tours".
Je comprend que Lauaki veut mettre en place ses réformes rapidement. Moi-même, qui pensait que le scrutin était majoritaire, je l'ai contacté pour le féliciter et discuter avec lui. Vous ne pouvez donc pas me reprocher ma mauvaise fois.
Cependant, là, il est clair qu'un deuxième tour s'impose. Pas que je digère mal cette défaite, car ma vie ne s'arrète pas là et encore moins ma présence sur la scène politique ; cependant tout le monde a quelque chose à gagner dans l'établissement d'un deuxième tour : cela apprend à lire la Constitution, cela permet de légitimer le candidat gagnant et de contenter les personnes attachés aux affirmations Constitutionelles.
Voila donc mon avis concernant cette question. La Constitution prime sur tout, et je crois que c'est cela le plus important. Même si Pendragon entendait autre chose, il aurait fallu l'exprimer clairement, et je crois que le meilleur moyen de discipper les malentendus et éviter des discidences : c'est de faire un second tour.
Merci ;
Siklaris Tahl.
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118

06/12/307 ETU 08:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je pense aussi qu'un second tour asseoirait la légitimité du sortant. Je ne doute de toute manière pas de son issue.
Il rest dommage de perdre ainsi du temps, mais c'est la solution la plus simple pour ne pas donner justification à une quelqu'oncque opposition malsaine.
Comprenez par la une opposition militaire ou autres...

Pages : 1 2 3