Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > L'Eveil du Maori

L'Eveil du Maori

Pages : 1 2 3

Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331

05/12/307 ETU 19:53
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les urnes ont parlé
Citoyens d'Eveil
Vous avez fait votre choix. Et je pense que vous avez fait le bon.
Vous avez désigné le commandant Lauaki comme le plus apte à recevoir la Capitale Galactique et à assumer la responsabilité gouvernementale.
Elu à la majorité absolue dès le premier tour, je pense que le consensus populaire lui permettra de mettre en place sa politique sans détours. Il a été élu pour ses qualités fédératrice et son sens de l'honneur puissant.
Je tiendrais la parole que mon fils a engagé au nom du Clan Pendragon et lui céderais la Capitale.
Lauaki, je me met à votre disposition pour vous aider dans la dure tâche qui vous attends. Si vous souhaitez dire quelques mots...
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

05/12/307 ETU 19:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Lauaki entra au cœur de l’hémicycle alors que l’annonce avait été faite sur tous les canaux holographiques que le nouveau chancelier venait d’être élu par la galaxie au premier tour. Sa démarche était digne est décidée. Tout dans son apparence reflétait la grande prestance qu’ont les Maoris lors de ces grands événements. Ses tatouages noirs, luisaient sur sa peau, est une aura merveilleuse de puissance et de sécurité émanait en ce moment même de ces symboles tribaux.
Mesdames et Messieurs les Commandants,
En ce jour ou je prends la plus haute charge de notre univers, je pense en tout premier lieu à vous commandant d’éveil, qui depuis plusieurs cycles déjà, avez construit au milieu des guerres, des conflits de pouvoir, des rapports de force, le début d’une période qui se veut prospère en favorisant l’accomplissement de tous, par l’acceptation d’un pouvoir légitime. Ce jour est enfin arrivé, et vous pouvez être fier d’avoir façonné notre histoire commune, et je suis fier d’être le guide que vous avez choisi.
Il est dans la nature des grandes nations de concevoir de grand dessein. C’est pourquoi Nous peuple Maori ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser de belle chose pour notre galaxie. La pensé qui m’anime actuellement est de respecter ma parole est d’accomplir les missions qu’exige notre galaxie, les missions que je vous ai tous promis.
Les missions de sécurité, car bientôt un nouvel espoir, une nouvelle galaxie s’ouvrira à nous, et il sera de notre devoir d’être prêt lors de la première rencontre.
Les missions de prospérité, pour l’accomplissement de chacun au sein de cette assemblée.
Et enfin les missions de justice pour tous.
J’adresse mes sentiments au clan Pendragon qui a su remettre la galaxie à flot après un départ tumultueux sous l’égide du commandant katradhan, et qui a dignement exercé ses fonctions, dans un contexte parfois compliqué.
Je veux dire à tous ceux qui se sentent concernés par notre galaxie que je les invite chaleureusement à venir participer à son développement, et que je compte sur leur expérience et leur dévouement à cette noble cause qui est de gouverner notre univers, pour les 45 cycles de mon mandat.
Ma première mesure sera de m’entourer d’une vice chancelière, la princesse Tia des mondes de l’Eld, qui m’épaulera durant mon mandat et avec qui nous allons commencer à travailler à la formation du gouvernement. Je demande également à tous les élus sectoriels de me contacter à l'instant, pour commencer au plus tôt notre tache.
Une nouvelle fois j’affirme ma totale implication dans ce projet, et rien ne m’en détournera !
A vous tous commandants présents dans cette assemblée, et à tous les peuples qui nous regardent depuis leur holo-televiseur, je dis ayez confiance et foi dans notre avenir, pour notre galaxie,
Pour EVEIL !
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82

05/12/307 ETU 20:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Le commandant Tiz arriva avec un sourire légèrement ironique
Commandants, le résultat du dernier vote a eu certaines répercutions... légèrement anticonstitutionnelles...
Nous sommes dans un gouvernement de droit n'est-ce pas ? Donc commençons par respecter scrupuleusement les règles...
Je commence donc par citer ce que dit notre Constitution.
"L'Assemblée Galactique élit le Chef de l'Etat Fédéral tous les 45 cycles. Le scrutin se fait en deux tours, à la majorité des voix exprimées."
Tout d'abord, on ne parle pas de majorité absolue qui raccourcirait les 2 tours en 1 seul.
Le texte est clair : "Le scrutin se fait en deux tours"
Tiz eut un très rapide sourire en coin au moment d'ajouter :
Par conséquent, un autre tour doit être exécuté, sans quoi cette élection serait invalide.
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88

05/12/307 ETU 20:30
message remarquable : 0
Tarkainsss ayant entendu ce qu'a dis Tiz commença à parler:
Hum... de toutes façons si on associe toutes les autres voies à Dark night ou Silkaris, il reste perdant
De plus si vous n'êtes pas content, j'ai une proposition
Votons pour savoir si nous avons un deuxième tour
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

05/12/307 ETU 20:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Merlin se lève
Commandant Tiz,
Oui nous sommes dans un Etat de droit...
Le commandant Lauaki a, dès le premier tout, rassemblé plus de la moitié des suffrages, soit 50,5% des voix
Le commandant Pendragon ne fait que respecter les règles de la démocratie et du respect de la majorité!
Cdt. Tiz

05/12/307 ETU 20:39
message adapté : 1
Cela n'est pas écrit dans notre constitution des commandants libres d'Eveil !
La loi dit qu'il y aura 2 tours, et 2 tours il y aura si l'on souhaite un gouvernement légitime !
De plus, j'ajouterai qu'il est écrit que c'est à la majorité des suffrages exprimés.
Par conséquent, c'est la majorité des suffrages exprimés lors des deux tours additionnés, puisque il sont tous exprimés.
Il n'est pas écrit qu'avec la majorité absolue, on quitte le 2ème tour, pas plus qu'il n'est écrit qu'au 2ème tour, seuls les 2 grands gagnants doivent rester.
La loi doit être respectée.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

05/12/307 ETU 20:46
message remarquable : 1
"Pas plus qu'il n'est écrit qu'en cas de majorité absolue au premier tour, un deuxième tour serait justifié!
La Constitution est sujette à diverses interprétations selon le point de vue de l'observateur, mais le chef du Gouvernement provisoire, du clan Pendragon, a le dernier mot!
Pas la peine de chercher la faille pour retarder la mise en place du Gouvernement élu, celui-ci est légitime et prendra ses fonctions!"
Cdt. Tiz

05/12/307 ETU 20:49
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Non, pas si vous savez lire...
Aucune interpétation n'est possible.
Le Peuple d'Eveil a voté notre Constitution !
"Le scrutin se fait en deux tours"
Ce n'est peut-être pas clair ? Oh je peux peut-être demander à un académicien de vous expliquer ce que cette phrase veut dire...
Respectez vos lois ou votre gouvernement n'a aucun sens.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

05/12/307 ETU 20:56
"Au lieu de répandre votre insipide babil dans cette Assemblée, je vous prierais de faire appel à votre bon sens, si tant est que vous en ayez!
Il est écrit que l'élection se fera en deux tours, mais il n'est nul part précisé à quelles conditions le recours à un deuxième tour est nécessaire!
Aussi, avec une majorité absolue au premier tour, il est totallement inutile de faire un deuxième tour, cela ne serait qu'une perte de temps!"
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

05/12/307 ETU 20:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Ce n'est pas une question de rethorique ou d'interpretation.
Ce n'est pas une question de lecture.
C'est une question de logique et de mathématique.
Pourquoi faire un deuxieme tour qui nous donnera exactement le même resultat que le premier ?
1 + 1 ne feront pas 3.
Je tiens à feliciter les différents participants à ces elections.
Je tiens également à saluer le fait qu'un grand nombre de Commandants, bien superieur à celui que nous pouvions esperer, ont participé au scrutin.
Enfin, j'espere que Siklaris Thal ne prendra pas ce résultat pour une défaite absolue et acceptera de participer aux discussions qui vont avoir lieues.
Cordialement.

Pages : 1 2 3