Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Elections en Eveil : deuxième tour

Elections en Eveil : deuxième tour

Qui souhaitez vous voir à la tête de l'Etat Fédéral?

Blanc2
Dark night5
Siklaris Tahl23
Lauaki49
Total : 79 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 10/12/1007 ETU 11:41

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

07/12/307 ETU 11:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Fiers Commandants d'Eveil.
Je m'adresse à vous en tant que simple Commandant et non en tant que représentant élu de notre Galaxie.
Plusieurs voix se sont élevées pour réclamer un Second tour à l'éléction qui vient de se finir.
Mon adversaire, le Commandant Thal, m'a lui même retiré ses félicitations lorsqu'il a noté cette imperfection du Système.
Ni lui, ni moi n'avions interprétés cet article de la constitution de cette manière mais suffisement de Commandants se sont fait entendre pour que nous les ignorions.
Je ne veux pas d'une victoire que d'aucun pourrait croire imméritée.
Voici donc venu le temps où vous êtes de nouveau appelés aux urnes.
Quatre choix possibles pour respecter la constitution a la lettre:
"L'Assemblée Galactique élit le Chef de l'Etat Fédéral tous les 45 cycles. Le scrutin se fait en deux tours, à la majorité des voix exprimées
1. Siklaris Thal
2. Lauaki
3. Dark night
4. Blanc
Il n'est pas nécessaire de signer le registre. Les Gardiens de la constitution s'assureront de la bonne marche de l'élection.
Ce scrutin durera trois jours. A vous d'en profiter pour faire valoir votre droit à la démocratie.
Pourquoi en suis je l'organisateur? Tout simplement parceque mon predecesseur m'a déjà transmis la Capitale. Elle sera remise à mon adversaire immédiatement si il devait remporter l'election.
A ceux qui m'ont accusé, ouvertement ou non, de comploter pour truquer l'election ou qui ont criés au denis de la démocratie... Je n'ai rien à dire.
Commandants, Commandantes,
Aux Urnes !
Cdt. Valdus
Respect diplomatique : 32

07/12/307 ETU 11:43
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
3 : présentation bâclée
0 : hors sujet
message adapté : 3
message remarquable : 0
A voté.
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98

07/12/307 ETU 11:50
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 1
Loin de moi l'idée de suggérer que ce scrutin est biaisé mais il ne devrait y avoir que les deux candidats arrivés en tête à participer à ce second tour à moins qu'il s'agisse d'une nouvelle élection avec un "deuxième" premier tour.
Cdt. Maximator le Brutal
Respect diplomatique : 31

07/12/307 ETU 12:00
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je suis du même avis, je ne comprends pas. Est-ce un deuxième premier tour ou un réel deuxième tour?
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

07/12/307 ETU 12:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandants je vous renvoie mot pour mot a la constitution.
"L'Assemblée Galactique élit le Chef de l'Etat Fédéral tous les 45 cycles. Le scrutin se fait en deux tours, à la majorité des voix exprimées"
Il n'est nullement presisé que les deux commandants ayant recus le plus de voies doivent s'affronter dans un deuxieme tour en face à face.
La constitution est mal concue sur ce point, et je pense pouvoir dire que quel que soit le commandant elu, celui ci la modifiera pour plus de lisibilité.
Cdt. Nessos
Respect diplomatique : 136

07/12/307 ETU 12:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
humour décapant : 3
Commandant Lauaki,
Déja, félicitations pour ton élection, je suis pas sur d'avoir voté pour toi (j'ai pris un bulletin, j'l'ai foutu dans l'urne, dur de savoir donc), mais on m'a dit que c'était une tradition en démocratie de féliciter le vainqueur !
Ca, c'est fait...
Pour le reste, en effet ca n'a pas été précisé dans la Constitution qu'un deuxième tour devait automatiquement opposer 2 candidats. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne j'ai été le premier à pointer cette petite incohérence.
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=1729&c_forum_page=2
C'est marrant la vie. A l'époque, j'avais juste déclaré ça histoire de chambrer les bosseurs qui ont sué tout leurs corps pour nous pondre un travail aussi bien foutu, et v'la que c'est exactement le problème qui survient à la première élection...
mais c'est juste histoire qu'on ait pas droit à un concert de jouvencelles en cloques à chaque élection, dès qu'il y un léger écart dans les suffrages entre les candidats.
(Y'a pas à dire, j'ai vraiment des dons de prophète, agenouillez-vous tous devant moi, tas de moutons aveugles !)
Mais bref, je vous rappelerais cependant à tous que la délicieuse Anne Bonny, dans sa verve aussi délicate que distinguée, m'avait répondu le plus savamment du monde qu'un deuxième tour impliquait forcément 2 candidaits.
Et en effet, ca paraissait plus que logique.
Alors plutot que de vous livrer à un exercice de pinailleur jouant sur les mots (un peu comme j'le fait, sauf que vous c'est pas aussi abouti), je vous conseille de bien vouloir écouter la sagesse prodiguée par une belle blonde aux accents aussi rhétoriques et enflammés que ceux d'une chanteuse d'opera.
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

07/12/307 ETU 13:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Il a été fait remarqué que, telle quelle, la Constitution imposait deux tours avec, à chaque fois, l'ensemble des candidats. Et que le nombre de voix du premier et du second tour serait cumulé.
Personnelement je trouve egalement cela stupide mais contentons les mécontents et nous serons tranquiles!
Effectivement, dès que tout sera fini, il est important de réformer la Constitution sur ce point.
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

07/12/307 ETU 13:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 2
kyoshiro arriva en personne sur le lieu ou se déroule ce second tour. Il aperçu alors Lauaki qui était en train de parler avec diverses personnes du fait que la constitution serrai un minimum changer.
kyoshiro alla alors prendre les différents billet, avec écrit dessus les nom de Lauaki, Siklaris Tahl, Dark Night et un autre avec écrit BLANC dessus. kyoshiro avait remarquer le changement par rapport au premier tour.
Après avoir prit les différents billet et relut le programme de chacun, il se dirigea vers une sorte de petite table entourer par un rideau, afin que personne ne puisse voir pour qui est-ce que kyoshiro aller voté.
Après quelques secondes, kyoshiro prit l'un des billet, celui qu'il pensait être le plus à même selon lui pour représenter la galaxie. Mais il savait que deux des candidats était suffisamment digne pour se rôle.
Après avoir mis son billet dans une petite enveloppe, kyoshiro se dirigea vers l'urne et y déposa son enveloppe.
Celui ci était tout content, il venait de faire son devoir de citoyen et avait hâte de connaître les résultats.
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

07/12/307 ETU 14:31
3 : présentation bâclée
efforts visibles : 2
a voté