Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Communiqué gouvernemental

Communiqué gouvernemental

Pages : 1

Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

11/12/307 ETU 20:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 13
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mesdames et Messieurs les Commandants,
Depuis hier, le résultat des élections est définitivement tombé. Votre victoire électorale s’est confirmée au travers mon élection.
La situation déplorable que nous avons traversée sera vite rectifiée avec le rassemblement sous peu des élus sectoriel pour réadapter notre constitution.
Je prends donc acte de votre décision et je vais exercer de mon mieux le pouvoir pour le bien de notre galaxie durant 45 cycle ETU.
Comme je l’ai déjà annoncé, je vais m’entourer de la princesse Tia des mondes de l’Eld pour assurer le poste de vice chancelière.
J’annoncerai mon gouvernement sous peu, mais sachez que des maintenant les actions vont débuter, pour que nous avancions tous dans le même sens. La création de la commission sur le rapprochement intergalactique va également voir le jour tres prochainement.
Les réunions du conseil vont reprendre, pour que la machine administrative se remette en marche et assure les taches dont elle doit s’occuper. L’heure est à l’action. J’ai été élu pour un programme, celui-ci sera respecté et je m’y attacherai du mieux possible.
Cher commandant, je vous salue,
Pour Eveil.
ce topic sera reservé aux allocutions gouvernementales pour plus de lisibilité. merci de le respecter.
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

12/12/307 ETU 00:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Euh... Cette fois c'est certains, hein les gars ? Nan, parceque moi j'ai des choses à faire et je vais pas revenir pour un troisieme tour je vous previens...
On a laissé le temps aux râleurs de râler ? Aux maugréeurs de maugréer ? aux casses-couilles de ... Euh... Bref, je peux y aller quoi?
Commandants d'Eveil,
C'est, de nouveau, avec plaisir et honneur que j'accepte la place qui m'est offerte par Lauaki (moi je peux me permettre mais c'est mieux si vous dites Mr ou Cdt quand vous lui parlez).
Je sais qu'il va nous falloir du courage. C'est une rude tâche que m'a confiée le vainqueur de l'éléction et j'essaierais de m'en montrer digne et de vous satisfaire.
Je précise ici, pour ne pas avoir à le faire à chaque allocution, que chacune de mes prises de paroles aura été discutée et approuvée par le chef du gouvernement.
Vous êtes cordialement invités à nous contacter par X-Com, et ce quelque soit l'heure sur votre planète ou la notre, pour nous faire part de vos sugestions, avis et autres demandes.
Je préfère vous prévenir d'emblée que vous allez nous voir tout le temps à l'Assemblée. Tant pis pour ceux que cela enervera.
Je vous invite à vous y rendre également le plus souvent possible pour intervenir et faire avancer les choses.
Merci de votre attention ! encore!
Tia des Mondes de l'Eld
Cdt. Lauaki

14/12/307 ETU 21:14
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 8
Commandants bonsoir.
Ces quelques jours ont été long et laborieux car un travail considérable a du être réalisé en concertation avec la princesse Tia pour recréer l’unité et former le gouvernement que tout le monde attend.
Ce soir je suis heureux de vous annoncer que les choses, enfin avancent. Grâce à la collaboration rapprochée avec la princesse Tia, la galaxie s’organise, et les premières bases de notre gouvernement ainsi que sa politique vont vous être dévoilées ici même.
Nous nous excusons pour le délai d’attente mais il nous a fallu rebâtir les réseaux de communications et composer avec les us et coutumes de chaque commandant, ceci n’a pas été facile car notre galaxie jouit d’une belle diversitée, et je suis chaque jour plus fier de vous représenter.
C’est pourquoi nous sommes heureux de vous dévoiler aujourd’hui l’organigramme du gouvernement d’Eveil.
En qualité de vice chancelière la princesse Tia.
En qualité de ministre chargé du développement technologique et financier, ministère récemment fusionné, nous avons décidé de reconduire le commandant kraegor.
Enfin celui qui sera chargé d’être le chef d’état major de la Force d’Intervention et de Sécurité Galactique n’est autre que le commandant Uther pendragon.
L’exécutif étant fait, il s’agit pour nous de nous doter d’un appareil législatif saint et compétent, c’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui que des nouveaux locaux pour vos élus sectoriel ont été aménagés et que les élus sont dores et déjà conviés à s’y rendre pour démarrer les cessions parlementaires au plus tôt.
Pour finir je tiens à commenter une nouvelle fois l’avancée de notre politique. J’avais promis de nommer une commission chargée de formaliser une politique adaptée à un éventuel rapprochement avec une galaxie inconnue. C’est chose faite, une dizaine de commandants vont être dans les heures à venir invités à rejoindre cette commission sous l’autorité du commandant Merlin, qui par sa grande sagesse et son humanisme légendaire saura, je n’en doute pas, aiguiller cette "commission E.T" avec magie.
Cher commandants, notre volonté est de doter Eveil d’une capacité hors norme, j’ai l’espoir que ce premier pas n’est que le premier d’une course de fond, ou la ligne d’arrivée n’est autre que la toute grandeur de notre galaxie !
Mais pour ce faire je vais devoir m’appuyer sur chacun de vous, c’est pourquoi j’en appel de nouveau aux commandants qui n’ont pas encore élu leur représentant sectoriel. Il est de votre intérêt de vous faire représenter au conseil pour que le gouvernement s’occupe de vous. Des politiques d’aides au développement vont bientôt être mises à l’étude, soyez au plus vite représenté pour en bénéficier.
Pour Eveil.
Cdt. Lauaki

21/12/307 ETU 20:00
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Commandants,
La galaxie avance tant bien que mal, car nous sommes confrontés au fait que chacun ne semble réellement vouloir y mettre du sien. De notre coté nous avons souhaité au plus vite doter a nouveau éveil d’un appareil capable de créer le mouvement et de débloquer l’inertie dans laquelle nous nous trouvions. Le commandant Kraegor a des projets économiques et technologiques en cours de réflexion, lui-même viendra vous en parler lorsqu’il aura validé sa politique. Nous même avec la princesse Tia avons élaboré divers projets, la commission sur une rencontre futur avec une vie extérieur travaille d’arrache pied, le conseil a été reconstitué, les représentants de contrebandes sont en passe d’être modifiés, la force armée galactique également.
A l’inverse le conseil des représentant élus des secteurs n’avance pas. Nous n’avons aucun pouvoir sur eux, mais leur immobilisme est déconcertant. C’est pourquoi il est de votre devoir à vous les commandants de chaque secteur de faire en sorte que notre galaxie avance. Si rien n’est fait ce n’est pas d’une démocratie dont éveil a besoin mais d’un bon vieux régime totalitaire.
Me concernant, des chercheurs ont peut être décelé une faille galactique permettant de nous exporter au delà de nos frontières. Mais rien n’est sur c’est pourquoi je vais devoir m’absenter durant quelques cycles, pour servir de diplomate si les prédictions de mes chercheurs s’avéraient exact. Je mets tout de même une grosse réserve sur leur découverte, l’ordre de réussite est de 5% et pourrait être en réalité qu’une simple formation de trou noir suite à un bombardement extrêmement destructeur de ioniques. Mais l’espoir demeure, c’est pourquoi je souhaite représenter éveil sur place au cas ou ce serait exact.
Commandants, à mon retour j’espère pouvoir vraiment compter sur chacun de vous. Car comme je l’ai déjà dis plusieurs fois je n’y arriverai pas seul.
A bientôt.
Pour éveil !
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

21/04/308 ETU 10:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
"Salut à vous concitoyens!
M'voici ici d'vant vous pour vous annoncer les premières mesures d'mon gouvrnement.
L'Académie Sicentifique Gouvernementale vient d'ouvrir ses portes elle propose toutes les technologies jusqu'au niveau 33 gratuitement à tous les natifs d'Eveil et j'parle des natifs ceux qui ont vu l'jour dans la plus belle des galaxies!
Ensuite j'nomme Pioupiou en tant qu'Vizir d'la chose économique. Il va mettre en place une ouverture d'certaines CB permettant ainsi la spéculation. Cette ouverture s'fera par des créneaux horaires sans ionisation. J'rassure tout d'suite les fédé vous n'aurez pas l'temps d'lancer vos kamis. Reste maintenant à définir la taille du créneau entre 6 et 10h et les CB qui seront ouverte. J'appelle les putchistes et l'nouveau dirigeant du secteur 6 à contacter pioupiou pour l'ouverture éventuelle d'leur CB.
Merci d'votre attention,"
Rivain s'retourna vers une personne dasn l'obscurité...
"J'étais bien là?"
Cdt. Rivain Laplace

05/05/308 ETU 19:02
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le gouverneur Rivain Laplace arriva à l’assemblée. Il avait légèrement changé. Il semblait plus maigre, ses yeux légèrement blanchâtre et son teint était plus sombre.
« Commandantes et commandants, bien qu’j’sois rester silencieux j’n’en n’ai pas moins travailler dur pour vous. L’académie scientifique gouvernementale remplit son office et l’commerce sera d’nouveau praticable d’ici peu.
Ceci dit, l’Très Haut m’a appelé et j’ai du répondre à son appel. Le désert m’a accueilli pour mes médiatations et le Tout-Puissant a enfin daigné m’apparaître. Il m’a libéré d’son emprise. Ma sainte mission est maintenant terminé Eveil s’est purifiée par l’feu sacrée. Mais avant d’partir Sa Gloire m’a presque rendu aveugle mais j’ai vu !!!
J’ai vu des vaisseaux et des planètes, j’ai vu du sang et des flammes, j’ai vu des chevaliers et des rois, j’ai vu une bête à trois têtes, j’ai vu des ombres et des éclats, j’ai vu du rhum qui jaillissait de fontaines, j’ai vu bien d’autres choses encore…..
Commandantes et commandants aujourd’hui et pour demain j’vais envoyer des émissaires dans les galaxies voisines Espoir et Devenir. Ceux-ci auront pour objectifs d’tisser des liens afin d’éviter l’pire et d’préparer l’renouveau d’l’Univers. Pour Espoir l’vieux crouton, Merlin m’parait l’plus apte à entamer des relations avec la faune d’cette galaxie des plus étrange. Pour Devenir l’araignée d’Eveil, Arachnide, sera mon émissaire. »
Rivain s’en retourna accompagné de Barnabé.
« Du rhum pour fêter sa mon bon Barnabé. »
« Vénéré Patriarche, parlez moi de ces visions. »
« Ah ! Chaque chose en son temps, il est temps maintenant d’boire un coup….. »
Cdt. Rivain Laplace

13/05/308 ETU 15:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Le patriarche Rivain Laplace arriva tirant la jambe gauche et avec un bras en bandoulière.
"Citoyens D'Eveil l'heure est grave, les tutus roses ont réussi à prendre la capitale. Nous avions réussi à les repousser une fois déjà mais l'système capital n'étant plus sous notre contrôle nous n'avons pu résister plus longtemps. Par chance j'ai pu échapper à la capture.
Un partout la balle au centre. Nous allons certainement trouver un arrgangmeent avec l'Ordre du Graal pour récupérer la capitale, n'ayez crainte!
En ses heures sombres prions pour nos morts. Grande veillée funèbre en c'jour, l'rhum s'ra distribué gratuitement à partir de 18h eetu."
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

13/05/308 ETU 19:18
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
"Rivain, quand cesserez-vous de nous donner des surnoms aussi ridicules ? Je constate néanmoins que vous êtes enfin prêt à discuter, si j'ai bien compris le sens de votre intervention...
Au nom de l'Ordre du Saint Graal, je tiens à rassurer les citoyens d'Eveil : Nous n'avons, comme nous l'avons précisé lors d'une précédente intervention, aucune intention vis-à-vis du gouvernement d'Eveil. Votre système démocratique n'est pas en danger, ou en si il l'est, ce n'est pas de la faute de l'Ordre. Enfin, à condition que vous ne jouiez pas avec notre patience (je reviendrai plus tard sur ce point). A l'heure où je vous parle, le système de la Capitale d'Eveil n'est pas entièrement sous le Contrôle de l'Ordre, mais c'est tout comme.
Nous savons que des ragots circulent concernant la véracité de cette guerre, et j'avoue que peu m'importe ce que pense tout le monde : je ne vais pas essayer de démentir la rumeur, ni la confirmer, car pour l'instant la confusion générale a bien servi les interêts de l'Ordre du Saint Graal en Espoir. Vous apprendrez un jour la vérité au sujet de toute cette histoire, et j'ai hâte de voir vos têtes à ce moment là...
Bref, je m'égare.
Nous aimerions que les attaques, vraies ou fausses, cessent au plus vite. Nous sommes prêts à négocier car nous préfèrerions garder nos ressources pour continuer nos actions en Espoir. Dîtes-nous si cela vous convient, mais en attendant, ne soyez pas surpris de recevoir des comptes rendus désagréables, vrais ou faux.
Si vous refusez les négociations, nous nous verrons dans l'obligation de répandre l'Esprit du Grand Coming-Out et de la Foire en Eveil (ça par contre, c'est du vrai à cent pourcent).
Nous espérons que le dialogue est possible, en public ou en privé, et je m'excuse d'avoir pollué cette salle qui semble résérvée aux communiqués gouvernementaux. Mais bon, nous devions répondre...
Salutations."
-XIII-, Empereur de Kartésia.
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

13/05/308 ETU 19:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Puisque les Dieux semblent en avoir décidé ainsi...
Et surtout comme le disait le vieil homme un peu éméché hier soir à la veillée :
"Quand t'as un rival, mieux vaut le faire entrer sous ta tente plutot que de le laisser pisser dessus toute la nuit"
Cdt. Rivain Laplace

14/05/308 ETU 12:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
"Bien que la capitale ait été prise, l'gouvernement continu son action. Voici donc les lois concernant l'entrée des Extra-galactique en Eveil.
-Tout extra galactique qui souhaiterait s'installer en Eveil doit faire une demande auprès des ambassadeurs concernés qui nous transmettrons la proposition. Ces propositions seront étudiées. La demande devra comporter l'nom du commandant "parrain" en Eveil. Sans cette seule et unique condition obligatoire toutes demandes seront refusées.
- Un système sera mis en place pour l'transit des extragalactique.
- Tout extragalactique n'ayant pas régularisé sa présence en Eveil sera chassé manu militari par les forces gouvernementales.
- L'effet est rétro-actif. A savoir tous les commandants extra Eveil, déjà implantés, devrons signaler leurs positions en Eveil. Une vérification aura lieu. Si il s'avère qu'les possessions du dis commandant sont inexacte ou incomplète alors l'gouvernement lui reprendra tout ses biens.
-Un extra galactique est un citoyen d'éveil à partir du moment ou il possède une planètes en Eveil. Il possédera donc les mêmes droits et devoirs qu’un Natif, Comprenant le droit de vote, le droit de ce présenter a des élections, etc...
- En cas d'action agressive l'agressé pourra porter plainte auprès du gouvernement et c'dernier apportera son soutien. Dans c'cas l'extra-galactique sera démuni d'ses possessions et devra faire un nouvelle demande auprès du gouvernement."

Pages : 1