Pages : 1
Cdt. Toxic1ty
Respect diplomatique : 2 14/12/307 ETU 11:22 |
Score : 3
Détails
Le commandant Toxic1ty entra dans une pièce qui venait juste d'ouvrir.Il décida de proposer une idée après certaines plaintes de commandants. Il bu une petite gorgée de Galacto-Whisky et prit la parole. Bonjour à vous tous, commandants venus de tout secteur et de tout horizons. Je vient parler, ici, pour vous dir qu'il serait judicieux de crée une sorte de police galactique qui surveille les éventuels conflits entre commandants mais un sujet qui est plus important; la protection des transfert des commerçants qui se font trop souvent attaqués. Je compte sur le commandant Lauaki pour qu'il remarque ce message et me face part se son opignion. Si une sorte de "police" exsiste déjà, qu'il me le dise car quand je vient a l'assemblée, pour moi il n'y en a pas.Si celle-ci existe déjà, il faudrait vraiment le remettre en cause... Enfin, je compte sur le soutiens de tout les commandants et commandantes quoi qu'ils sont et quoi qu'ils fassent. Si l'idée vous parait plutôt bonne, il faudra élir quelques personnes, remarquables qui savent se fair entendrent. Je suis ouvert à tout propos et à toutes réponse-suggestions de la part de tout les commandants de cette galaxie. Coordialement, Toxic1ty Le commandant Toxic1ty s'assit à la table ronde et atendit que son discour aillent aux oreilles de tout les commandants.
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 14/12/307 ETU 12:22 |
Score : 7
Détails
Commandant, La mise ne place d'une police galactique ne me semble pas possible tant que les règles du jeu n'ont pas été édictées. Un gouvernement repose sur 3 ordres indépendants : administratif, exécutif, législatif. La police agit dans un cadre législatif, point de cadre législatif, point de police. PS : si on suit votre raisonnement, il faudrait exterminer les pirates de la galaxie ou je me trompe ?
|
||
Cdt. SHocKer
Respect diplomatique : 9 14/12/307 ETU 12:43 |
Score : 1
Détails
Je comprend également cela Cdt. johndoeww Cdt. Toxic1ty, je ne suis pas sur d' apprecier vos propos sur les membres de l' alliance renégate. La loi du Talion est celle qui régit l' univers depuis la nuit des temps. Vous vous plaignez d' actes de piratages? Protégez vos biens Si l' on laisse le poulailler ouvert il ne faut pas se plaindre de voir entrer le renard. organisez vous, protégez vous et ne venez pas demander à autrui de remplir votre devoir de protection envers votre peuple parcque vous n' en êtes pas capable. Pour ceux qui aurait un doute; je n ai jamais piraté le Cdt. Toxic1ty, je ne fait que prendre la parole sur la demande de controle de l' alliance renégate faite par ce commandant. L' alliance est et restera libre de ses choix, c' est son essence même, et je ne pense pas qu un seul membre de l' alliance me contredira
|
||
Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133 14/12/307 ETU 13:18 |
Score : 7
Détails
C'est vrai, éliminons les renégats, cela fait trop longtemps qu'ils pillent impunément nos richesses et sacagent nos planètes ! J'ajouterais même, éliminons les fédés, cela fait trop longtemps qu'il nous volent des planètes avant même qu'on aie eu le temps de dire ouf ! Eliminons aussi les guildéens, cela fait trop longtemps qu'il s'enrichissent sur notre dos en prenant des parts exhorbitantes sur les transactions ! Et les alliantistes ? Eliminons les aussi ! Cela fait trop longtemps qu'ils nous espionnent et nous surveillent sans qu'on n'en sache rien... Bref, la police a du travail. Ou pas.
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 14/12/307 ETU 13:58 |
Détails
Je comprends votre demande Cdt. Toxic1ty mais comme il l'a été souligné, l'instauration d'une force armée telle que vous la decrivez n'est pas possible pour le moment. Cela agirait à l'encontre de l'independance des Secteurs que nous avons tous décidés il y a quelques cycles. Il existe des moyens efficaces et radicaux de lutter contre les pirates qui se résume en trois mots: Surveillance, Prévention, Bombardement. Votre allocution est toutefois légitime. Merci.
|
||
Cdt. Dark Dead
Respect diplomatique : 79 14/12/307 ETU 20:49 |
Message édité -
Détails
Les pirates sont des gens comme les autres, ils gagnent leur vie d'une façon différente d'un guildéen comme un fédé a une autre façon de vivre qu'un alliantiste, l'extermination des pirates serait une discrimination injustifié. De plus je pense qu'une force militaire serait trop sujet a être corrompu et a être utilisé a des fins personnels par des commandants riche mais pas très clean, ou par un gouverneur galactique peu scrupuleux... La meilleur solution serait surement la résolution cas par cas, par diplomatie, et par des volontaire dans une salle des plaintes, des salles qui, me semble-t-il, sont crées dans tous les secteurs pour régler le problème, par secteur. Pour l'instant ça peut aller mais je pense que cela tourneras très vite a une pseudo anarchie : "dangers galactique dans le secteur : ont le chasse". On le chasse mais une fois dans un autre secteur la aussi ils doivent lutter, et a chaque fois le danger galactique va dans un autre secteur. Parfois il y auras des guerres entre deux ou plusieurs secteurs car un commandant de l'autre secteur a menacé la sécurité de celui-ci. Alors pour être plus efficace il faudrait crée une telle salle de plaintes a l'échelle galactique toute en gardant les salles sectorielles. Une salle ou des coalitions voir même des secteurs, ou de telles entités pourrait porter plaintes. Je pense que ce système de salle des plaintes convient très bien pour l'instant, pourquoi changer une équipe qui gagne ?!
|
||
Cdt. Toxic1ty
Respect diplomatique : 2 15/12/307 ETU 14:20 |
Score : -5
Détails
Bonjour à vous tous. Tout d'abord, je vous remercie tous pour d'avoir donner votre opignion. J'ai exposer cette idée car j'ai ressus des nouvelle de la galaxie1. Elle exsistse.Eux, ils on reussit a instaurer une police galactique qui se divise en police sectoriale. De plus, tout les commandants s'entendent très très bien: AUCUN CONFLIT!!!. Ils ont un très bon system et tout le monde s'entend bien avec tout le monde (guilde avec Fédération;....). Dans leur galaxie, les comerçants ne se font jamais attaqués! Moi même, je ne suis pas marchand: je l'ai marquer au debut j'ai lancer cette idée par rapport aux plaintes. Beaucoup de plaintes mais pas beaucoup d'idées...Chacun pour soi? Et après vous ausez dir le mot DEMOCRATIE et DIPLOMATIQUE?!? J'ai proposer une idée; à chacun sont points de vue. Coordialement Toxic1ty
|
||
Cdt. Conglomérat Aïpinen
Respect diplomatique : 164 15/12/307 ETU 14:38 |
Score : 2
Détails
Johndoeww, si pour vous un gourvernement est organisé selon 3 ordres : * Administratif * Legislatif * Executif et surtout que la Police est reliée au pouvoir legislatif, alors soit vous êtes en pleine dictature policière, soit vos législateurs s'appellent des "Policiers" et vos responsables de l'ordre public s'appellent "Députés". Il me semble que vous mélangez un peu tout... Le but de la police est de faire EXECUTER les lois, pas de LEGIFERER... Donc, si on suit ce simple raisonnement : Police ==> Executif Deputés ==> Legislatif Pour ma part, une Police n'est pas inutile mais simplement impossible à mettre en place. Mes scientifiques (qui, à ce qui semble, passent leur temps à fouiner dans les archives) et n'ont jamais trouvé la moindre forme organisée de "police" qui ait été mise en place. Tout au plus des milices privées, mais rien de fait de manière institutionnelle. Alors que des milliers de propositions au moins avaient été faites sur le sujet...
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 15/12/307 ETU 16:48 |
Score : 4
Détails
Cdt Conglomérat, Apprenez à lire, vous ne vous en porterez que mieux. "La police agit dans un cadre legislatif" est une phrase en effet fort complexe à comprendre, avec tous ces sujets, verbes et compléments d'objets (direct ? indirect ? 100 leems à celui qui donnera la bonne réponse !). Ceci posé, revenons à notre explication de texte : Police (nom féminin, d'où le "la" en début de phrase) : organisation chargée de l'ordre public Agir (verbe) : mener une action Cadre législatif (exp.) : ensemble de lois, de décrets, de règlements (de bulles au vatican...) définissant un ensemble de règles. Ces règles étant établies par le pouvoir législatif. Ainsi lorsqu'il est écrit "La police agit dans un cadre législatif" il faut comprendre "L'organisation chargée de l'ordre public mène des actions conformes aux règles édictées par le pouvoir législatif afin de faire respecter ces dites règles". Commandant, j'ose espérer avoir éclairé votre lanterne.
|
Pages : 1