Pages : 1 2
Cdt. Nevaris
Respect diplomatique : 10 28/09/307 ETU 22:09 |
Score : 4
Détails
D'autres partis vont naitre. Je l'ai déjà dit ,ce n'est qu'une question de temps. Si des organisations se forment ,les éléctions pourraient avoir lieu. Si aucune organisation se forme ou si aucune ne se présente pour les éléctions ,c'est que les peuples auront choisit le Renouveau Renégat. Pour que des éléctions "correctes" puissent avoir lieu : 1)-Il faut creer deux sujets à la taverne : -Un sujet pour que les commandants de la galaxie se rencontrent ,discutent et s'organisent pour former de nouveaux pouvoir politiques. -Un sujet pour présenter ces nouveaux pouvoirs ,les engagements et la politiques qu'il pourraient établir si ils venaient à etre élu, ainsi que leurs idéaux. 2)-Il faut qu'un commandant recense chacun des partis et organise les éléctions. Personellement ,je verrais bien le commandant Siklaris Tahl dans ce rôle : C'est le premier à avoir prôner l'importance du choix des peuples ,c'est le premier digne de recevoir la confiance des différents peuples de la galaxie et c'est le premier être a avoir demander au gouvernement en place d'organiser des élections libres. 3)-Pendant ce temps ,le gouvernement en place (le Renouveau Renégat ,dans ce cas) se chargeraient de préparer les différents "organes" du gouvernement. 4)-Après les éléctions ,une cérémonie de passation de pouvoir sera creer sur un nouveau forum a la taverne. L'ancien pouvoir rappellerais tous ce qu'il a accomplit pour la galaxie et le nouveau pouvoir rappellerais tous ses engagements envers la galaxie. 5)-Le nouveau pouvoir sera aidé et/ou surveillé par l'ancien pouvoir. C'est à peu près comme cela que j'immagine comment se dérouleraient les éléctions.
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 28/09/307 ETU 22:49 |
Message édité -
Score : 1
Détails
"Beaucoup de mots, mais surtout du vent!" Encore une fois, l'hologramme de Gregorio était apparu sans bruit. Décidément, les services de communication Modeniens s'amélioraient rapidement. "Des tavernes, il y en a des dizaines de par la galaxie, mais combien de réellement intéressante? Si peu... Les Comandants souhaitant se faire connaître ont la possibilité de venir à l'Assemblée, pourquoi créer un autre lieu pour les accueillir? Je n'en vois pas réellement l'utilité... Vos notions de pouvoirs sont légèrements vagues, pouriez-vous être plus précis?? Concernant Siklaris Tahl, je ne vois pas pourquoi lui confier à lui plus qu'à un autre le devoir de recenser d'hypothètiques partis qui se lanceraient dans une hypothètique élection à venir, pour établir un gouvernement tout aussi incertain! Pour finir de manière rapide, le reste de votre proposition, c'est au mieux folklorique, et au pire..." L'hologramme disparut dans un léger grésillement. Finallement ,les prgorès n'étaient pas si surement acquis...
|
||
Cdt. Nevaris
Respect diplomatique : 10 29/09/307 ETU 12:58 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Ils peuvent effectivement venir à l'assemblée ,mais vous me l'accorderez ,les tavernes sont nettements plus peuplées que l'assemblées. C'est la que les dirigeants des peuples s'expriment le plus. C'est donc là qu'il faut organiser les débats. Ce que j'entend par pouvoir ,ce sont des communautées autoritaires avec des valeurs ,des idéaux et des moyens d'actions. Il est possible que ma proposition soit folklorique mais elle n'en est pas moins juste pour la galaxie. Ne vous faites pas d'illusions concernant le Renouveau Renégat. Ca marchera un temps et ça se disloquera le jour ou elle ne fera plus le poids face aux commandants réclammant un autre pouvoir. Je le répete ,avec des éléctions ,l'organisation Renégate a plus de chance de survie à long terme que si elle s'accroche au pouvoir sans organiser des éléctions. Cordialement , Nevaris.
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 29/09/307 ETU 18:48 |
Score : 3
Détails
Commandants, Le Commandant Katradhan a annoncé la chose suivante durant la nuit : "J'annonce aussi ici officiellement que des élections seront organisées pour définir un Conseil Institutionnel qui sera chargé de réaliser des rapports, et d'apporter son savoir au service de mon Gouvernement. Les candidats peuvent être des coalitions ou des commandants. J'aimerais que ce conseil soit constitué de 5 à 10 personnes, pour des raisons d'efficacité." Voila qui est est intéressant, c'est un début d'équité. Cependant, il ne faut pas leurrer. Bien evidemment, cela est une progression car on est en face d'une force qui se veut respecter les libertés de tous. Soit. Il sera donc intéressant que le Gouvernement montre s'il tient réellement compte des avis de ce conseil, ou s'il s'en sert pour faire bonne mine et conserver le pouvoir plus longtemps. Car il ne faut pas se leurrer, l'impot indirect par les 2% de taxe sur la contrebande sert a ce pouvoir de tenir en place. J'apprécie également, en sus du Conseil Institutionnel, la création d'éléctions sectoriales. C'est en soit une bonne idée qui permettra à la Galaxie de pouvoir avancer de manière coordonée. Commandant Nevaris, Je vous remercie grandement de votre appui, mais il ne sert à rien d'anticiper des éléctions si le gouvernement ne se prononce pas sur leur mise en place. Je parle bien sur des éléctions d'un point de vue gouvernemental. Je crois que le mieux et de laisser un peu plus d'un mois le temps de voir si les Institutions promises tiennent un rôle important. Mais j'attend également de voir si le Gouvernement acceptera au moins après ce temps là de se confronter à d'autres idéaux politiques. Et je le répète, il n'y aurait aucune raison (autre qu'un dictat) pour que ne soeint pas organisés ces éléctions au bout d'un certain temps, car, si le Gouvernement plait à la majorité durant les semaines qui arrive il ne devrait pas s'inquiéter de devoir laisser le pouvoir. Voila pouquoi je souhaiterais que Katradhan lui-même ou un représentant direct du Gouvernement réponde à cette question clairement. D'ici là je reconnais la justesse de la création des Institutions et attend avec impatience les votes. Sur ce, Je vous salue ; Siklaris Tahl.
|
Pages : 1 2