Pages : 1 2
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 28/09/307 ETU 18:11 |
Score : 7
Détails
Le Commandant Siklaris Tahl avait depuis peu rejoint l'Assemblée. Il venait ici avec le but d'interpeller le Gouvernement et tous les intervenants par le biais de ce formidable moyen de communication qui leur permettait de se concerter tous, et de lancer les débat. A celles et ceux qui nous ont rejoint dans cette Assemblée je vous salut, Je me présente brièvement : je suis Siklaris Tahl, dirigeant de la Nouvelle Lémuria. Certains me connaissent peut être puisque j'ai créé sur ma planète la taverne de la Diplamtie et des Débats. Cela n'a que peu d'importance, mais j'ai le sens des commodités afin que vous n'ayez pas le sentiment de parler à un inconnu. Il se racla la gorge fermement, pris place face aux Commandants et commença son discours Commandants de cette Galaxie, Je viens ici car je voudrais vous parler d'un sujet important : le Choix. En effet, il me semble que chaque Homme ne demande qu'a être libre. Bien evidemment, il ne s'agit pas d'une liberté absolu envers les autres, mais une liberté avec soit même, une liberté de pensée. Cela, je crois, le Gouvernement nous la laisse, et je serais même tenté de dire, heureusement pour nous et surtout pour lui. Cependant, l'Homme ne vit pas pour être refermé sur lui-même. Il a avec le temps chosit de construire une société où pourront s'exprimer ses passions aux autres et vivre ensemble. Il inventa le langage et apprit subtilement à communiquer. L'Apocalypse a marqué un retour à zéro pour la Galaxie tout entière. Un retour à zéro en terme de regroupement universelle. Ce que je veux dire, c'est que les Commandants actuels ont le pouvoir sur une ou plusieurs planètes, mais n'ont pas d'incidence sur l'Univers. Afin d'éviter un éparpillement et l'anarchie, sorte de chaos social, le Gouvernement de Katradhan a chosi l'"ordre", idée accrocheuse et nécessaire si l'on en considère le terme comme tel. Soit. Il est bien d'avoir organisé les secteurs et avoir montré que la possession de Newdeun ne se solde pas par une tyrannie ou quelque autre dictat. Cependant, une fois la communication établie entre toutes et tous, une fois le langage porté au delà des territoires, de planètes, des systèmes et des secteurs, il est nécessaire de mettre en accord qui le veut sur l'avenir de l'Univers. Tendre une impasse à la dérive anarchique c'est une chose. Mais une fois que le ralliement existe et que chacun est à coté, encore faut-il marcher ensemble. Il faut refuser l'emprisonnement et l'immobilisme. Il faut donner le choix à la majorité de s'exprimer sur le choix qui lui convient. Il faut donner la possibilité au débat de venir s'installer dans les tribunes pour enfin demander aux Commandants : vers où voulez-vous aller ? L'ordre est ici perçu comme une fin, mais lorsque le but est atteint c'est un moyen pour faire avancer la société vers des idéaux communs. Il me semble que le but d'une sociétée est de persister dans l'interet de tous, mais surtout, et à l'image de l'Homme, d'évoluer de telle sorte qu'elle devienne meilleure. Je défend ainsi l'unité dans la diversité, la Paix pour chacun et l'égalité dans le respect des liberté. C'est ainsi que donner la possibilité à une société un choix, et de proposer un chemin a construire pour aller dans le sens du progrès est nécessaire. Je demande donc à Katradhan, et plus généralement au Gouvernement de Newdeun, s'il à l'intention d'organiser des éléctions libres, afin que tous puissent choisir une voie a emprunter vers un Univers adapté à un maximum de Commandants. Commandants, surtout que jamais votre pensée ne soit obscursie par celle d'un autre, réfléchissez par vous-même, mais apprennez a savoir que pour cela le débat est nécessaire. Et que c'est ensemble, en affirmant nos opinions , et en les argumentants que nous pourrons faire un choix et ainsi raisonner pour progresser et faire un saut vers l'avenir. Commandant Katradhan, suite à mon discours, je vous le redemande : accepteriez-vous, pas dans l'immédiat, mais lorsque un nombre suffisant de voix pourra être entendu, d'organiser des éléctions libres ? Car il faut que l'Homme est une voie pour l'avenir afin de vivre en ensemble dans le respect des autres tout en allant dans le sens du progrès. C'est cela faire un choix pour l'Univers. Ainsi le mot liberté aura son sens, ainsi l'Homme pourra faire son Choix. Merci de m'avoir écouté, Bien à vous tous ; Siklaris Tahl. Siklaris salua l'Assemblée d'un geste de la tête et descendit de l'estrade centrale d'un air grave mais serein.
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 28/09/307 ETU 18:39 |
Score : 2
Détails
"Clap, clap" Ces applaudiseements provenaient de l'hologramme de Gregorio, qui s'était allumé sans aucune difficulté et sans provoquer le moindre grésillement. "Que de belles idées nous exposez vous là, Commandant. Mais le choix, nous l'avons déjà! Celui de se rallier au gouvernement actuel, ou pas. Pourquoi vouloir changer, quelque chose que l'on a presque pas utiliser? Je comprends votre envie d'organsier des élections libres, mais pour faire quoi? Rien n'est fait, tout reste à fixer, et vous voulez déjà changer? Mais pourquoi? Tout Gouvernement doit faire ses preuves, et il sera utile de le changer s'il ne convient pas. Mais en à peine une semaine, comment pouvez-vous vous faire une idée de ce Gouvernement, et déclarer qu'il faille organiser des élections libres. Tout vient à point à qui sait attendre, et après cette période troublée, je pense qu'il est logique qu'un Gouvernement que l'on pourrait qualifier de Gouvernement de transition, soit mis en place. Je finirais sur cette citation : Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite." L'hologramme disparût, replongeant la salle dans un relatif silence.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 28/09/307 ETU 18:47 |
Message édité -
Détails
Le V Rajas accompagné par deux prêtres des 7 lune s'avançait au centre de l'assemblée dans le but de prendre la parole ....les deux prêtre sont vêtu d'un masque argentée et d'une longue robe bleu ...De plus ils ouvrent la marche au Rajas qui avance d'un pas lourd en saluant divers commandants Commandant , bienvenue dans l'assemblée c'est un plaisir de vous voir sortir de votre fracture numérique ...Je vais traiter plusieurs points tous aussi importants , tout d'abord j'évoquerais le principe des élections auxquels vous faîtes références sans vraiment le nommer...puis je continuerais sur la gérance galactique et l'ordre à établir ... Tout d'abord , Vous semblez vouloir des élections plus ou moins libre ? Mais je pense qu'il est d'abord intéressant de savoir comment L'organisation renégate à réussie à se saisir de l'assemblée et ainsi de la gérance de la galaxie ...ma foie , cela m'importe peu mais je pense que certains commandants souhaiteraient être éclairer sur se point la .Le principe d'élection ? oui , pourquoi pas mais je ne pense pas que sa soit la bonne solution ..tout d'abord je ne pense pas que l'actuel dirigeant souhait remettre sont poste à de simple commandants sortant juste de leurs fractures numériques ...nous sommes pour le moment peu évolués par rapport à l’organisation renégate ...Les élections devraient avoir lieu non pas pour remplacer cdt. Katradhan mais plutôt pour l’aider dans sa tâche …. Ainsi cela m’amène à évoquer la notion de gérance …comme vous avez pût le constater le commandant Katradhan , souhaite doter la galaxie d’institution , sujet récemment traité par le commandant Merlin (bien que se personnage ne me parait pas adéquat )….Nous pouvons comme vous l’apprécié lancer un débat sur cela …Quelles institutions ? et bien , il faudrait tout d’abord une police galactique pour gérer et protéger les institutions …il faut ,je pense faire attention aux mouvements anarchistes désorganisés , même les plus farouches opposants aux régimes seront de mon avis ….Il faut que sa soit le gouvernement lui-même qui cède face à son impuissance , pour le moment sa n’est pas le cas…Nous pouvons donc discuter sur les différentes instituions à organiser … Je pense également qu’un lieu de contestation devrait exister ,ceci dans le but de les résoudre les problèmes par la diplomatie et non par la force ….Quand à interdire des coalitions anarchistes et brutal cela me semble nécessaire .. Le V Rajas insista sur un point en fixant toute l’assemblée De plus il est nécessaire que toutes les coalitions se recensent auprès de l’organisation renégate , et ainsi ne se marginalise pas toute seul le V Rajas retourna s’asseoir avec un air pensif
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 28/09/307 ETU 19:02 |
Score : 5
Détails
Commandants, Vous ne vous trompez pas dans votre raisonnement. La création d'institutions comme cela se fait est nécessaire. Il faut d'abord commencer par laisser le Gouvernement les créer dans son idéal d'ordre. Concernant les éléctions, je les ai mentionné clairement, c'est le but de mon message. Bien evidemment le Gouvernement doit faire ses preuves, et je ne prétend pas les demander dans l'immédiat, c'est evident. Ce n'est pas parcequ'une semaine est passé que je déclare la nécessité d'un changement. Je voulais juste interpeller le Gouvernement afin de savoir s'il comptait nous laisser un jour d'autres possibilités. Car, réfléchissez, si ce Gouvernement est apprécié, il gagnera les éléctions, vous ne croyez pas ? Donc, s'il est encore avec lui-même il aurait tord de ne pas les organiser. Bien evidemment il faut attendre encore 2 ou 3 semaines afin de se prononcer. Mais dans aucun cas il faudra que l'on nous impose le choix de ce gouvernement au bout d'un certain moment. Les éléctions ne sont pas une solution à un problème, mais une nécessité en soit pour le respect de la liberté de choix de tous. Pour le moment je suis en faveur de l'installation d'institutions représentatives des différents courants de Commandant, voilà tout. Mais, je prenais de l'avance quant aux intentions du Gouvernement. Je ne veux pas encore changer mais il va nous falloir instaurer une climat de discussion et de diplomatie. Je veux dire là que le débat est nécessaire et que, plus tard, nous devrons choisir l'orientation de la société galactique. Cordialement ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Nevaris
Respect diplomatique : 10 28/09/307 ETU 19:17 |
Score : 1
Détails
L'hologramme du commandant Nevaris ,non sans mal ,parvint a se stabiliser La peur nait de l'ignorance. Les commandants de la galaxies se posent aujourd'hui beaucoup de question sur le Renouveau Renegat. Ils ne savent pas a qui ils ont a faire et cela vous posera tot ou tard de gros problèmes. Chacun de vos mouvement seront analysé ,interprété et jugé hostile ou amical par chacun des commandants de la galaxie. Le moindre faux pas ,aussi neutre qu'il soit ,vous engagera probablement dans une guerre ou vous perdrez et du temps ,et de l'argent. Dans le cas ou vous faites des éléctions ,chaque commandants apprendra à vous connaitre. Si vous gagnez ses elections ,votre pouvoir n'en sera que plus renforcé. L'univers vous aura choisit ,aucune résistance ne vous sera opposé puisque vous arborerez la bannière du pouvoir en place ,pouvoir que les peuples auront choisit. Si vous perdez les éléctions et que vous vous retirez en bon perdant vous gagnerez le respect des peuples en tant qu'organisation oeuvrant pour le bien des peuples et vous serrez probablement accepter dans les systèmes aussi bien que si vous etiez le pouvoir en place. Je pense qu'il est bénéfique aussi bien pour vous que pour les autres commandants de faire des éléctions. Il ne tient qu'a vous de faire le bon choix... "Si on obtient le pouvoir ,il faut etre capable de l'assumer et d'occuper le territoire..." Extrait de la 9eme doctrine Hoaken Salutations , Nevaris.
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 28/09/307 ETU 19:27 |
Détails
Merlin se tient debout devant l'assemblée, il se tient un momen immobile puis dit: Commandant, L'idée d'élections libre est très belle mais des élections libre pour quoi? Au lieu de vouloir toiujours voter pour le plaisir de donner à quelqu'un légitimement les pleins pouvoirs et d'en faire un tyran-je sais que c'est le rêve de beaucoup ici-elles sont pour l'instant completement inutiles. Pourquoi ne pas participer à ma commission-instaurer avec l'aimable accord du gouvernement-sur le devenir et la construction des institutions... Sachez que l'intrèpide agit et que le sage réfléchit et survit... Pour ceux qui me trouvent disons "inadéquat" pour la direction de cette commission j'aimerais qu'ils affinent leurs propos et leurs arguments...A part une jalousie primaire, issu de la dure prise de conscience qu'il y a quelqu'un dans la galaxie qui souhaite avec la faveur du gouvernement, faire avancer les choses et rassembler les commandants...
|
||
Cdt. Nevaris
Respect diplomatique : 10 28/09/307 ETU 19:41 |
Détails
Laissons le temps à la galaxie de se réveiller. Gardez le pouvoir pendant quelques semaines tout en préparant les éléctions. Des organisations se mettrons probablement en place d'ici là. Si vous etes la seule organisation en place ,le pouvoir vous reviendra. En tout cas ,le commandant Siklaris Tahl nous l'a fais remarquer ,il est vraiment important que les peuples choisissent leur gouvernement. Vous ne pouvez pas batir un gouvernement stable si les peuples que vous etes sensé gouverner ne vous ont pas choisit. Cordialement , Nevaris.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 28/09/307 ETU 20:08 |
Détails
L'holopersonnalité de Rivain apparut. "C'est en tant que partiarche que j'm'adresse à vous nobles commandants. Toutes vos paroles sont bien belles mais pour l'instant personnes d'autres que l'commandant Katradhan n'a proposé quelque chose. Certe son ton autoritaire fera peur aux libres penseurs qui aiment discutailler à loisirs sur l'bien fondé d'telle ou telle chose mais pour l'instant j'ne vois pas en quoi nous devrions refuser ce régime. A c'que j'sache chacun est libre d'exprimer ses opinions et point d'vue, un commission a été mise en place sous l'égide du sieur Merlin pour discutailler des organes du pouvoir qui se forme à peine! L'oeuf est à peine éclot qu'l'on se demande déjà s'il faut tuer l'poussin! L'choix nous l'avons déja comme l'faisait remarquer l'commandant Greco, soit on adhère soit non. Dans ce dernier cas proposez quelque chose! L'commandant Katradhan propose quelque chose : ordre, discipline et respect. Qui propose autre chose? Vos porposition c'est : faudrait discuter j'suis d'accord discutons mais faisons avancer les choses, organisons des éléctions j'suis d'accord mais nous nous connaissons à peine qui me dit que je dois aider ce commandant plustôt qu'un autre?. L'immobilisme est asuré à travers un verbiage sans fin. Le V Rajas propose un espace contestataire, c'est une bonne idée. Discutons d'l'oeuf et d'la poule là-bas mais de grâce nourrissons l'poussin qu'il grandisse." L'holo-personnalité disparut.
|
||
Cdt. Nevaris
Respect diplomatique : 10 28/09/307 ETU 20:36 |
Détails
"Coa. Renouveau Renégat 25/09/307 ETU 09:59 La Coalition Renouveau Renégat se présente aujourd'hui devant l'Assemblée de cette Galaxie. Cette coalition, dirigée par Katradhan en personne, a pour ambition de rétablir l'Ordre dans la Galaxie. La première mesure mise en application à été la prise de contrôle de l'ensemble des marchés de contrebande de cette galaxie. Toute personne qui tenterait de s'emparer de l'un de ces marchés serait sévèrement punie, et exclue de cette Assemblée immédiatement. Toute tentative d'invasion ou de ralliement diplomatique se solderait par une augmentation de la taxation des échanges dans le secteur considéré. ..." Est-ce ceci que vous appelez le "poussin" ? Et vous proposez de le laisser se developper... A vrai dire ,je ne suis pas contre. Nous pouvons tout bonnement le laisser se développer mais je pense que la plupart des commandants aimeraint savoir à qui ils ont à faire avant de le "nourir". D'autres "oeufs" a cotés sont en train de se fissurer. Laissons le premier se developper mais ne le laissons pas étouffer les autres... Vous ne m'enleverez pas de la tête l'idée qu'il faudra organiser des éléctions libres avant un mois. Cordialement , Nevais.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 28/09/307 ETU 21:04 |
Score : 0
Détails
L'holo-personnalité réapparut. "T'a fait! Un poussin avec des idées derrière la tête. Ceci dit, j'n'ai absolument rien contre des élections. J'ai juste une question : que proposez-vous?" L'holo-personnalité re-disparut.
|
Pages : 1 2