Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > La geste des Princes de Sang

La geste des Princes de Sang

Pages : 1

Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

17/12/307 ETU 01:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Rp privé. Je sais que certains n'aiment pas mais necessaire à la comprehension de l'evolution prochaine de mes personnages. Une sorte d'intros quoi. J'oblige personne!^^ Et puis c'est pas avec le nombre d'interventions à l'Ag que ca va deranger hein?
Je suis Artémis, Archiviste royale de lignée dite de l’Eld.
Les temps troublés que nous vivons m’incitent à écrire l’histoire de mon royaume. Ceci est une initiative personnelle, j’espère ainsi pouvoir donner un point de vue objectif sans la censure imposée par les détenteurs du pouvoir. Voici en quelques mots un bref résumé de mes recherches.
Fondé il y a plusieurs milliers d’années, sur la Mythique Terre des origines, par Roland de Gilead, dernier descendant de la Lignée d’Eld, le royaume évolua avec son temps, envoyant son peuple à travers les galaxies pour trouver un monde où il ferait bon vivre. Nous ne possédons que très peu d’archives sur les temps de la Migration. Les seules informations détaillées dont nous disposons débutent il y a quelques deux cent ans avec le tri-Aieul de l’actuel Grand Roi Brama de l’Eld.
Lorsque le royaume fut divisé en plusieurs mondes, le langage populaire transforma « le royaume d’Eld » en « Les mondes de l’Eld ».
La disparition du « d’ » s’instaura avec le temps et il s’agit aujourd’hui de la dénomination officielle.
Les archives laissent entendre que, toujours, le royaume fut uni. Toujours, la paix et la prospérité régnèrent sur les Mondes de l’Eld. Toujours, les peuples de l’Eld furent heureux. Toujours… Jusqu’à notre époque.
Lors de la Trente cinquième année de son règne, le Grand Roi Brama tomba malade. Bien qu’affaibli, il gouverna encore cinq années sans que le Royaume en pâtit. Son état s’aggravant, les médecins se succédèrent auprès de lui afin de déterminer avec précision l’origine du mal… Il s’avéra que le Grand Roi était sous l’emprise d’un sombre maléfice dévorant sa force vitale petit à petit. Vint le jour où Brama ne put plus quitter la chambre. Il fut décidé d’établir un conseil temporaire composé de ses plus proches conseillés.
Aucun remède, aucune magie n’ayant d’effet sur le mal rongeant le Grand Roi, le conseil fit appel à ses trois enfants.
A la mort de leur mère, la Reine Illia, ces derniers furent envoyés sur différents mondes pour parfaire leurs éducations. Quinze années durant, ils furent séparés, dispersés dans les Mondes de l’Eld, recevant chacun une formation complète dans un domaine précis. L’objectif du Grand Roi Brama, lorsqu’il décida de se séparer de ses enfants, était que chacun d’entre eux possède l’une des trois compétences qu’il jugeait indispensable pour un bon dirigeant : Le combat, la sagesse et l’intrigue politique.
De même, il espérait qu’en vivant au sein de la population, les trois héritiers apprendraient à connaître leur peuple et ses problèmes.
Le Prince Elric des Mondes de l'Eld fut envoyé sur la Planète Ibrisha, colonie des Mondes de l’Eld, où il reçut une formation complète de Guerrier. Combat rapproché, combat spatial, stratégie militaire… L’art de la guerre lui fut inculqué dans les moindres détails. Imposant, le Prince Elric possède un caractère fort. Son sens de l’honneur et la seule de ses qualités qui dépasse ses compétences en matière de Guerre. Agé aujourd’hui de 31 ans, il était destiné à devenir le défenseur des Mondes de l’Eld, le conquérant dont l’extension du royaume dépendait.
La Princesse Tia, sa cadette, fut envoyée dans le délicat monde verdoyant d’Hilinor. Ses professeurs comptèrent parmi les plus grands politologues et diplomates du royaume. Elle étudia l’Histoire, la Géographie, l’Art, la Philosophie… Elle fut formée pour devenir une Sage, une personne ouverte d’esprit agissant pour le bien être de son peuple. Intelligente, Tia est une femme de caractère emplie de discernement. Si rien n’était venu bouleverser les plans du roi, elle serait aujourd’hui devenue l’organisatrice de la vie des Mondes de l’Eld. Elle serait devenue la voix de son peuple à travers la galaxie.
Le dernier enfant, le Prince Trell, est le Jumeau d’Elric. Aussi différent de son frère que le sont le jour et la nuit. La franchise d’Elric n’a pas d’égale si ce n’est la fourberie de Trell. Les sages paroles de Tia se sont toujours opposées au venin sortant de la bouche de son sombre frère. C’est a dessin, jouant sur le caractère mystérieux et taciturne de l’un de ses fils que le Grand Roi Brama envoya ce dernier sur Polaris, une des plus lointaines colonies des Mondes de l’Eld. Convaincu qu’un dirigeant ne peut survivre face à ses opposants sans parfois s’abaisser à son niveau, il souhaita que l’un de ses enfants soit capable de remplir les sombres devoirs d’un monarque. Il comptait sur la fidélité que Trell portait à sa famille et à son sang pour le maintenir dans le droit chemin… Aujourd’hui, il se pourrait qu’il ait eu tord…
Brama décida des leurs plus jeunes ages que les trois enfants lui succéderaient. Il souhaitait créer le triumvirat parfait. Il n’en eut pas le temps…
La Rébellion fut rapide et imprévisible… La plupart des colonies de l’Eld firent sécession... Les gouverneurs et les garnisons furent exécutés sur le champ… Encore aujourd’hui, nous ne connaissons pas les vraies raisons d’un tel bouleversement
Lorsqu’ils revinrent, les trois enfants se virent chacun dotés d’une des trois planètes Capitales des Mondes de l’Eld, nommée selon les vielles légendes. Elric s’installa sur CALLAHAN, Tia sur SUSANNAH et Trell sur BLAINE.
Les peuples des Capitales son restés fidèles à la lignée d’Eld. Le Grand Roi Brama, toujours malade, subit chaque jour les analyses et les traitements des médecins, espérant la guérison. Tia et Elric, le calme revenu sur leurs mondes respectifs, s’entraident afin de reconstruire le royaume. A eux deux, ils vont tenter de rendre leurs grandeurs aux mondes de l’Eld. Elric guerroyant contre les colonies rebelles, Tia négociant de nouveaux accords diplomatiques et commerciaux, ils travaillent mains dans la main à reconstruire leur héritage. Leur deuxième mission consiste à comprendre les événements qui ont eu lieu… La maladie du Roi, la Rébellion des colonies …
Et Trell… Désormais surnommé Trell le Noir par le peuple, il a rompu le contact avec ses deux parents. BLAINE ne serait pas plus inaccessible si elle se situait au beau milieu d’un trou noir. Nous ne savons rien des objectifs de Trell. Elric et Tia ne veulent pas croire que leur frère ait un quelconque rapport avec les événements survenus. Ils refusent même que la question soit abordée. Ils disent avoir une totale confiance en lui et que, si il a décidé de s’isoler, il doit avoir une bonne raison… Mais moi je sais qu’ils doutent… Je le vois dans leurs yeux chaque fois que son nom est prononcé…
Je prie pour qu’ils ne se trompent pas…

Pages : 1