Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Qu'en termes diplomates ces choses-là sont dites !

Qu'en termes diplomates ces choses-là sont dites !

Pages : 1

Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362

28/09/307 ETU 21:46
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Commandantes, Commandants ;
Anarchistes, légalistes, bourgeois, parasites ;
Emissaires gouvernementaux, vous que je commence à avoir assez vus ;
Commandant Katradhan, vous qui le premier d’entre nous parvîntes au pinacle de la puissance et de la gloire ;
Bonjour à tous.
Aaaaaaaaaah certes, certes certes certes, j’ai déjà en de maintes occasions eu l’honneur de pouvoir donner mon humble avis sur l’action des commandants choisis par notre actuel et mystérieux gouvernement pour dispenser sa bonne parole dans nos secteurs tout neufs et tout récemment ouverts à leurs messages plein de sagesse et de diplomatie... enfin dans les meilleurs des cas. Je pense essentiellement au commandant Eraldur pour ce qui concerne cette catégorie. Non, parce que pour la plupart des autres ambassadeurs, je dois dire que la sécheresse de ton le disputait généralement au mépris, à la faute de goût et au néant argumentaire ; quand ce n’est pas tout bonnement à la menace la plus stupide.
Oui, mon cher gouvernement, oui. La voilà, la triste vérité : quand on veut s’imposer par la diplomatie, le mieux, c’est encore d’utiliser des diplomates. C’est dur à admettre, mais tout le monde ne peut se permettre de s’improviser ambassadeur quand ça lui chante. Il faut avoir, sinon du talent, au moins la finesse qui vous empêche par exemple de lâcher des phrases du genre de celles que j’ai vues dans les tavernes sectorielles. A ce sujet, jetez un œil à celle du commandant Siklaris Tahl (que je salue au passage comme l'un des meilleurs de nos tribuns), Diplomatie & Débats, qui contient nombre d’exemples affligeants de fautes diplomatiques.
Bref ! Ce n’est pas de cela que je suis venu vous parler. Enfin si. Enfin... non ! Disons que je tiens tout d’abord à me présenter : Gouverneur Stanislas Kraegor, membre du Gouvernement de l’Union d’Europa. Je vous ferai grâce de détails politico-historiques barbants et vous résumerai la situation en vous indiquant que la situation politique de ma fédération natale m’a habitué à plus de savoir-faire diplomatique que ce que j’ai pu constater... Ah, voilà que je recommence à m’offusquer pour ces broutilles ! Passons.
Je tiens donc à signaler (et avouez que la fulgurance de la transition vous laisse baba) au gouvernement que, malgré mes quelques a priori de départ, je me tiens à sa disposition dans le cadre de sa politique visant à... à ? Ah oui, à « récompenser l'ambition ». Je suis ambitieux. Si, je vous l’assure. On dirait pas comme ça, mais je suis prêt à me montrer fort conciliant sur beaucoup de points pour peu qu’on sache me parler avec... avec quoi ? Avec diplomatie. Et hop ! Nouvelle transition vers le point central de ce sujet : je propose la création d’un corps diplomatique gouvernemental, avec des commandants soigneusement sélectionnés non seulement pour leur loyauté mais également, et à vrai dire surtout, pour leurs talents de négociateurs.
Evidemment, qui suis-je, me direz-vous, pour faire des propositions au gouvernement, moi, une misérable larve tout juste sortie de son âge de pierre technologique? Je pense néanmoins, si je puis me permettre, que le gouvernement a réellement besoin de tels commandants. Vous n’avez pas idée des dégâts que peuvent faire de mauvais propagandistes sur la crédibilité et la popularité d’un gouvernement.
Je mets donc ma proposition au débat, et me soumets aux observations du gouvernement. Je profite également de ce sujet pour poser la question suivante : quelle est la politique de ralliement du gouvernement ? Est-elle aussi anarchique que ce qu’on a pu en voir dans les tavernes sectorielles ? Y a-t-il d’ailleurs une politique de ralliement, ou de mise des commandants devant le fait accompli ?
J’espère par ailleurs que ce texte conviendra au commandant Katradhan en terme de présentation personnelle... et qu'il correspond aux règles édictées par lui au sujet des interventions dans cette ô combien honorable Assemblée Galactique.
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

28/09/307 ETU 21:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
le commandant Rajas étouffa un léger rire
Commandant , je ne sais trop quoi ...Votre intervention est dîtes-moi plein de bon sens ou presque ...Vous avez peut être des talents d'orateurs ,mais je sent déjà en vous une langue de bois , enfin je n'ai pas grand chose a ajouter.Mon intervention a pour unique but de stopper immédiatement votre candidature ...Sa serait comme faire rentrée le loup au milieu du troupeau et je pense bien que Katradhan ne tombera point dans se piège grotesque ...
Enfin bon , vous méprenez trop vos ''ennemies' 'diplomates , qui eux savent garder leurs ‘’atout’’ ...De plus a vraie dire ,je vous devance dans votre réplique , je ne suis pas un diplomate ,non je n'en suis pas un ..et ne compte pas en devenir un ce n'est pas le rôle d'un empereur ...
Aux plaisir DIPLOMATE
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

28/09/307 ETU 22:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Après cette courte intervention la commandante Aïlin se permit d'intervenir.
Je suis totalement de votre avis cher commandant Stanislas Kraegor, une tel institution ne peux qu'être profitable au gouvernement, cette institution pourrai, par ailleurs, servir de relais pour la négociation avec les fractions décadentes au gouvernement.
Car il va sans dire que dans notre noble et grande galaxie si l'on veut conserver l'ordre et le respect il faut savoir négocier avec ses ennemies, quitte à faire des compromis.
Et, cher Rajas, divinité sais ô combien je vous respecte mais, si je puis me le permettre, le commandant Stanislas Kraegor n'a fait qu'une proposition et n'a nullement postuler a cette institution même si je ne doute pas qu'il le fera si cette institution est crée et je pense personnellement qu'il doit avoir sa chance, comme chacun de nous, nous devons tous être amener à faire nos preuves, il serait stupide de refuser une telle chose.
Amicalement et respectueusement, Aïlin
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

29/09/307 ETU 02:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Eruld, après ce discours, se leva … et applaudis …
Clap, Clap, Clap
Commandant,
Comment ne pas applaudir un tel discours ? Il est en tout point parfait et je rejoins mais aussi soutient l’initiative du commandant Stanislas Kraegor.
En effet, le Gouvernement a choisi de s’entourer de « représentant ». Le fond est bon, voir très bon … la forme l’est peut être un peu moins. Ne m’en voulez pas chers représentants du gouvernement, mais votre ferveur aveugle en un gouvernement que vous ne connaissiez pas il y a peu me laisse quelque peu septique en ce qui concerne vos capacités de libre arbitre. Katradhan ne prenait pas mal ce que je viens de dire. J’établis seulement un constat. Qu’est-ce qu’un homme sans son libre arbitre mis à part un mouton suivant bêtement le troupeau ?
Comme l’a souligné Stanislas, si je peux me permettre, une mauvaise information entrain dans de nombreux cas, un malentendu. Et ce malentendu peut entrainer des actions irréfléchis voir stupide comme l’attaque de planète appartenant au RR … Une vraie politique de renseignement rondement menée aurait surement pu éviter un certain nombre de ses attaques.
Je souhaitais simplement rajouter cela au discours du commandant Stanislas Kraegor que je félicite encore une fois.
Cdt. Stanislas Kraegor

29/09/307 ETU 21:35
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Commandant Rajas,
De quoi diâââââble parlez-vous? Quelle langue de bois, nom d'un p'tit canard? Je suis confus de n'avoir pas été plus clair: EVIDEMMENT que je serai candidat si un tel corps est créé (et financé, très très financé)! Le fait qu'à l'inverse de vous je n'ai pas toujours bêlé tel un mouton aux basques du commandant Katradhan ne changerait rien à mon sens du devoir si une telle tâche m'était confiée. Je n'ai de plus pas la prétention d'avoir le pouvoir de nuisance que vous semblez me prêter. Que suis-je face au gouvernement?
Commandante Aïlin, vous a-t-on déjà signalé que vous aviez des yeux magnifiques?
Je vous remercie de vos encouragements ainsi que de votre confiance en ce genre de projet, mais, comme vous pouvez le constater, je pense que tout cela restera lettre morte... Après tout, le gouvernement ne semble pas réellement désirer l'adhésion des commandants d'Eveil. Le pouvoir économique lui suffit sans doute, et il a bien raison.
Commandant Eruld,
Je vais y aller franchement: puis-je vous appeler mon maaaaaître? Cela fait maintenant un certain nombre de fois que vous me soutenez de la sorte; je vais finir par croire que vous tentez de me séduire, vilain coquinet, ou pire, que vous êtes d'accord avec moi! Non, sérieusement, je vous remercie. Cependant, je ne pense pas que la question du libre arbitre soit aussi importante. Il est vrai, cependant, qu'il aurait été bon que lesdits représentants eussent su cacher leur manque de libre-arbitre... L'impression de mouton bêlant fait fuir, c'est indéniable.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

29/09/307 ETU 22:29
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
"Peut-être fait-elle fuir, mais malheureusement pas assez loin, puisque vous êtes encore là!"
Gregorio venait de parler sans s'en apprecevoir. "Tant pis, il comrpendra peut-être qu'il faut le prendre au second degré... Le comprendra-t-il? Et voilà, maintenant je vais avoir avoir droit à un cours magistral sur la diplomatie, et le fait que je ne sais pas aussi bien manier que lui la langue de bois. Pourvu que ça passe vite..."
"Permettez-moi de répondre à la place de Rajas. Vous êtes un homme prétentieux et arrogant, imbu de sa personne et horiblement égocentrique! Le parfait politicien en quelque sorte!"
"Ben voyons, tu n'as qu'à l'insulter maintenant! Et puis déclare lui la guerre, comme ça ça sera fais!"
"Il semblerait que vous n'écoutiez que ce qui vous plaît, et c'est fort regrettable. Notre maîtrise de la langue de bois n'est peut-être pas parfaite, mais tout le monde ici tente à sa façon de faire avancer les choses, et justement, elles avancent.
Votre participation à la préparation des élections serait appréciée, comme celle de tous ceux désirant s'investir pour la galaxie."
"Essayes de rattraper le coup! C'est pas génial, mais c'est mieux que rien. Espérons qu'il ne soit pas trop froissé."
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

30/09/307 ETU 01:19
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Le Rajas n'écoutait que d'une oreille l'intervention du DIPLOMATE à la langue si avide et irréspecteuse qu'il l'aura bien coupé avec ces griffes
Je vous remercie commandant Gregorio Greco mais je pense que le commandant dont le nom de m'intéresse nullement est un politicien nécessaire pour notre galaxie ..
Pourquoi ? cela distrait certes mais surtout nous pouvons voir à quelle point ce commandant est sans vergogne et ils sont beaucoup ainsi !
enfin je ne suis pas là pour le juger ,vous non plus ...Laissons le dans ses rêves fantasmagorique bien digne d'un diplomate de comptoir de D&D ...
De plus commandant dont le nom ne m'intéresse pas , vous ne serez pas inviter dans mon système bien que la douce Aïlin y repose !je ne veux pas de vos paroles politicienne gardez les pour les corbeaux !
un prêtre de lune sembla souffler un mot a l’oreille du Rajas , c’est ainsi que le V Rajas cessa son discours pour se retirer de l’assemblée hâtivement
Cdt. Stanislas Kraegor

30/09/307 ETU 01:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Ah Rajas... Rajas Rajas Rajas Rajaaaaaaaaaaaaas... Décidément, votre verve confine à la diabolisation! A vous entendre on croirait que je suis le Mal en personne, avec ses pieds de bouc et sa belle queue toute rouge. Vous ne m'accordez même plus l'honneur de me nommer en public? C'est pas très gentil, et fort peu charitable de la part de quelqu'un que je distrais autant.
J'en pleurerais presque, vous savez? Et vous aussi, commandant Greco, êtes méchant avec moi! Ne vous doutez-vous donc pas que sous l'épaisse carapace du politicien génial que je suis se cache une délicate fleur de serre qui ne demande que votre compassion? Certes, je suis égotique! Mais c'est parce que mes parents me battaient, que mes camarades de classe me pendaient par le col aux porte-manteaux et que je dois compenser, en plus de cette enfance difficile, un membre reproducteur de très petite taille... Non, je plaisante! Si je suis aussi salement prétentieux, c'est tout simplement parce que je suis un excellent commandant. Voilà.
Trêve de plaisanterie. J'entends vos paroles, commandant Greco. Et à l'image des autres commandants, je remercie le gouvernement de son annonce concernant la future politique de gestion des secteurs, et m'en vais de ce pas poser ma grosse pierre dans les toilettes de l'Histoire. Shplouf. Et bonsoir à tous.

Pages : 1