Pages : 1
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 21/12/307 ETU 19:20 |
Score : 12
Détails
Ce topic est ouvert à tous. Les Soixante huitard débarquent et ça va faire mal, bordel! L’histoire des échanges commerciaux débute avec la création des premières tavernes, avec la forte réduction des coûts de transport consécutive à la généralisation des vaisseaux marchand d'élite et autres transporteurs sectoriel ou galactique. L’essor des échanges galactique qui s’en est suivi a engendré de la part des secteurs participants au commerce galactique deux attitudes opposées : d’un côté, la volonté de vendre sur les marchés étrangers pour promouvoir la croissance économique a incité le gouvernement à libéraliser le commerce et à multiplier les accords de libre-échange; de l’autre, le désir de protéger les marchés locaux d’une concurrence étrangère de plus en plus présente les a au contraire poussé à instaurer des barrières artificielles aux échanges. (Pc1 des systèmes 0, sans parler des ioniques, ...) Selon l’état de la conjoncture dans la galaxie d'Eveil et une analyse fine réalisé par les service commerciaux de la Pioupiou Corp l’une ou l’autre des deux attitudes tend à dominer les politiques commerciales sectorielles. Au cours des vingt derniers cycles s’est ainsi instaurée une alternance de périodes protectionnistes et de libre-échange. Des moyens de contrôle et de régulation ont été créés individuellement durant cette période afin de tenter de mettre un terme aux fluctuations dont était victime l’environnement des échanges galactique. (référence à qui vous savez) La Pioupiou Corp décèle bien la volonté du gouvernement à réguler et faciliter les échanges. (Taxe des contrebande à 0%) Comment et en quoi le gouvernement intervient t-il dans les échanges inter-sectoriel et a-il véritablement contribué au bouleversement des échanges galactique? Si mes informations sont bonnes, il y a un ministère en charge de l'économie dans la galaxie. Est il possible d'avoir des informations sur les missions de ce ministère car pour ma part je ne vois rien! Amis guildéens et marchands de divers horizon il y a une ministère créé pour nous écouter. Va t'il le faire? je ne sais pas mais n'hésitez pas à intervenir et à exprimer vos envies
|
Pages : 1