Pages : 1
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 29/12/307 ETU 03:26 |
Score : 15
Détails
Par volonté de sobriété, Dieu le Fils pénétra dans l'Assemblée sans tambour ni trompette. Il se contenta d'un Gabi qui le suivait avec une couronne de laurier en or massif qu'il peinait à maintenir avec dignité au dessus de la figure d'ange de son Divin compagnon. Comme quoi la sobriété peut être relative. Il prit alors la parole avec plus d'humilité que d'habitude et le fit remarquer avec ce qui lui sembla être une très grande finesse dès ses premières phrases: "Avis à la populace. Oui à tous Commandants, Commandantes et autres résidus que je méprise au plus haut point. Aujourd'hui je ne vous conspue pas comme je le fais habituellement car vous apparaissez un petit peu moins inutile qu'il y a quelques temps. Enfin pas encore, mais dans la perspective d'avenir qui est la mienne, bande de sous doués végétatifs confits dans l'adoration du passé, le reniement du présent et la crainte du futur. Oui, je viens à tous vous parler de la Sauvegarde d'Eveil, car nous y avons tous notre part à jouer. Eveil est en danger. Vous ne semblez pas le voir. C'est malheureux. Oui en danger, je vous le dis. L’état médiocre de la Galaxie ne serait en effet un problème mineur que si nous avions devant nous le temps. Nous ne l’avons pas. Quoiqu’il se passe au-delà des frontières de notre galaxie, nous ne pouvons nous préparer à l’accueillir ou à le combattre dans ce désordre qui se voudrait ordre. Oui le Gouvernement a été plébiscité, oui la constitution est adorée. Mais en vérité qui commande ? Sur quoi ? La constitution a été votée à la va vite et laisse apparaître des exigences d’interprétation par la loi. Or il n’y a pas de loi. Il n’y a même pas l’annonce formelle d’un gouvernement. La seule action est celle du ministre plénipotentiaire à l’économie dont on peut se demander si elle correspond au cadre de la constitution. En tout cas sa parole n’est ni soutenue ni infirmée par le Gouvernement. Dans quelles conditions ses règlements sont créés, édictés, font loi ou peuvent être remis en cause. Nul ne le sait. Mais surtout la question des compétences n’est pas tranchée. J’ai beaucoup défendu la liberté des Secteurs. Mais aujourd’hui force est de constater que beaucoup, comme moi d’ailleurs, possèdent des planètes, si ce n’est la majorité de leurs possessions dans des Secteurs « étrangers ». Il semble alors qu’un brin d’uniformisation serait de bon ton. Prenons un cas d’école : V Rajas. Celui est natif du Secteur 2 me semble t’il. Il dispose donc d’un vote là bas. Dans le même temps il est le chef incontestable du Secteur 6 où il nie la possibilité d’accession à la propriété sans son consentement et ne laisse à personne la possibilité d’influer sur la politique de ce secteur, qu’il soit natif ou possédant. Dans le même temps, ce cher V Rajas veut imposer que son vote soit comptabilisé en Secteur 7 parce qu’il va bientôt y être un Commandant important. Dans le Secteur 4, il m’a attaqué pour se constituer une tête de pont. Je ne peux affirmer qu’il en ait fait de même en Secteur 7 mais cela pose tout de même des questions. Ainsi donc je ne pourrai pas prendre une planète vierge du Secteur 6 à l’occasion, ou me la faire léguer, mais un Commandant qui attaque des positions tenues légitimement aurait le droit d’être traité comme un natif dans un autre Secteur ? Il ne s’agit pas là d’une attaque contre V Rajas, ou contre un quelconque membre du Gouvernement – je suis d’ailleurs prêt à m’associer à eux pour servir Eveil à tout moment, et je le fais d’ailleurs en ce moment même avec Pendragon – non, il s’agit de donner un peu de clarté pour qu’Eveil ne s’effondre pas d’elle-même. Dans cette perspective, le Commandant 6A756A75 et moi-même avons décidé de la formation d’une nouvelle coalition qui se mettra au service de l’Etat et des Populations d’Eveil. Il s’agit donc de fédérer des Commandants de bonne volonté indépendamment du Gouvernement pour veiller au Bien d’Eveil. Il ne s’agit cependant pas d’une force d’opposition mais de construction. Nous attendons avec impatience que le Gouvernement propose une mise à plat et nous nous y associerons dans la mesure de ce qui nous sera demandé. Cette coalition a pour nom : Directoire du Salut (d’Eveil sous entendu). Elle aura pour premiers Directeurs moi et 6A75² ainsi qu’un troisième commandant dont nous attendons la réponse. Nous accueillerons les nouveaux membres et déciderons de leur statut, droits et devoirs par cooptation. Vous êtes tous invités à nous rejoindre ou à créer des liens diplomatiques avec nous au plus tôt. Par ailleurs, et pour clôturer cet appel, je voudrai porter l’attention de tous sur le fait qu’un Commandant ne possédant pas la technologie ionique sera un point faible dans notre système de défense une fois la Galaxie voisine ouverte, qu’elle soit globalement hostile ou qu’elle contienne de dangereux énergumènes. Aussi une aide technologique de base devrait être mise en place pour atteindre le palier 5. Confiant dans la volonté de tous de servir Eveil, et soucieux de rappeler que je ne souhaite mettre personne à l’index, mais juste dénoncer un système, j’en appelle à la responsabilité de chacun pour clarifier la situation au plus vite en privilégiant le Bien des populations et non celui des Commandants. Ceci n’est pas un discours qui vise à niveler les inégalités, je tiens à le dire, une élite me semble tout à fait nécessaire au Bien Commun. Salut à vous tous. » Et alors il partit avec dignité… jusqu’à ce que Gabi détourne l’attention de l’assistance. Il s’était pris les pieds dans le tapis. La couronne avait laissé le sol en piteux état.
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 06/01/308 ETU 15:52 |
Score : 6
Détails
Commandant aujourd’hui l’appareil gouvernemental a été institué. Un chancelier a été élu, secondé par une vice chancelière et épaulé par un ministre de l’économie et des technologies, ainsi qu’un représentant de l’ordre. En parallèle et conformément aux institutions une chambre des élus est ouverte aux représentants sectoriels. Je vous le concède, leur activité est à la limite de la nullité et je les invective pour qu’ils se mettent enfin au travail, et par exemple commencer à retoucher notre constitution qui en a bien besoin. Une des grandes tares de notre système et qui pourtant en a fait sa force à ses débuts, est la politique sectorielle à outrance de la galaxie. Elle a permis à certains secteurs de se fédérer, de se développer, de s’harmoniser. Elle a bâtit une politique et ses bases, cependant cette forme de politique ne répond plus au développement nécessaire de notre galaxie dans sa globalité ! Et sur ce point vous avez entièrement raison ! Aujourd’hui l’état doit désormais prendre une place plus importante, la politique doit être plus fédératrice, plus harmonieuse pour une efficacité décuplée. C’est pourquoi il serait peut être utile de lancer un grand débat sur l’aspect que doit prendre la galaxie aujourd’hui. Doit elle continuer a aller vers une sectorisation a outrance ou doit elle commencer à laisser la place à un système plus centralisé ? Je vous l’accorde le cas du commandant rajas est particulier, et suscite de vives réactions. Une politique séparatiste, et une volonté d’engagement dans tous les débats galactiques ne sont pas crédible, et je l’engage à participer au développement par son influence dans la galaxie et non à jouer sur les deux tableaux. Votre comportement est à souligner, votre ambition et votre projet sont remarquables, c’est pourquoi j’engage le gouvernement à s’associer à votre construction, construction que le nous tentons désespérément d’opérer, malgré l’aide ridicule de l’ensemble des commandants. C’est pourquoi je suis ravis de pouvoir compter sur un nouveau soutient, et je vous invite a un rapprochement rapide de vos actions pour les mettre en commun pour éviter qu’éveil ne se construise avec une base trop friable. Jespere ne pas revenir de mon voyage trop tard et que votre élan n’ait pas été coupé court. Il serait dommage de casser un tel projet une telle ambition, et que votre initiative soit morte née. Vous avez souligné le problème que rencontre actuellement le gouvernement et j’espère que par ce biais nous susciterons d’autre désir de réveil !
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 06/01/308 ETU 18:20 |
Score : 2
Détails
Nous sommes ravis de voir que nous pouvons servir d'exemple , cela nous flattes ... Néanmoins, le secteur 6 est nommé Royaume de Malder je tien à vous le rappelez .. L'accès y est fermé, ce n'est pas un moulin commandant dieu le fils ... Sinon j’applaudis votre volonté de faire progresser notre Galaxie, cela témoigne d'une générosité à toute épreuve !
|
Pages : 1