Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Histoire d'une vie [RP]

Histoire d'une vie [RP]

Pages : 1

Cdt. Maïtena Corp.
Respect diplomatique : 24

07/01/308 ETU 21:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Diane Maïtena :J'essaye aujourd'hui de rassembler mes souvenir pour retracer ma vie, et je les publies pour vous montrez pce qui ma amenée à être ce que je suis aujourd'hui :
19/11/387 :
« Cette date me tiens particulièrement à coeur. Je me souviens de ce jour comme si je l'avais vécu hier. Pourtant cela fait 20 ans...
C'était le jour de mon neuvième anniversaire. Comme un matin ordinaire, je me levais vers les 10h00, père était déjà au travail, non disons plutôt qu'il n'était pas rentré, comme souvent c'est temps ci. Père était diplomate : il était chargé de représenter la commune où nous vivions auprès des autres communes. Et depuis quelques semaines, des tensions étaient apparues entre notre commune, nommé Kojei, et la celle voisine, Kokei.
Comme tous les matins aussi, je faisais une prière, mes parents étant de culture catholique. Ma pensée aujourd'hui était pour que ces tensions s'apaisent.
Une pensée si mature et noble, cachant enfaîte une pensée égoïste d'une gosse de 9 ans, voulant son père pour elle toute seule en ce jour d'anniversaire.
Mère, quant à elle, s'afférait déjà à préparer le déjeuner. Le revenu de papa était suffisant pour pouvoir nous payer une villa, avec plein de domestique, mais papa n'aimait pas jeter l'argent par les fenêtres. Il disait toujours :
"Ne rejette pas sur les épaules d'un autre ce que tu peut faire, surtout si ces épaules val la peau du ***". Vous l'aurez compris, mon père était avare. Mais on ne s'en plaignait pas, la vie protocolaire des riches de la commune était à mourir d'ennui.
Je regardais par la fenêtre, et je voyais tous les marchands s'affairaient, avec leur magasin volant, à propulsion magnétique amélioré. Le fleuron de la technologie, à l'époque, on parlait même de bientôt pouvoir faire des voyages interstellaires. Notre planète était encore coupée de tout contact avec l'espace et le voyage inter planète était de nouveau un rêve. La matinée se déroula calmement, mais toujours pas de trace de Père.
Vers 16h00, l'heure à laquelle j'étais née, nous fêtâmes mon anniversaire. Père était présent, mais par hologramme. A la fin de la fête, il me demanda une audience privée pour me donner mon cadeau. Il m'offrit une magnifique chaîne d'or, a la quel je pouvais accrocher un pendentif (qu'il voulait sans doute m'offrir pour mon dixième anniversaire). Il m'offrit aussi un cyber-chien, très à la mode à l'époque. Mais ceci a peu d'importance par rapport à la suite de l’entretien. Au moment de me dire adieu, il pris un ton sérieux et dît : "Ecoute mon enfant, j'ai un mauvais pressentiment, je pense qu'il est lié aux Kokei, mais je voulais que tu sache que je t’aime, même dans la mort, je serais toujours là lorsque tu en aura besoin. Adieu Diane".
L'hologramme disparu alors. Mon père avait toujours ressenti lorsque quelque chose de grave approcher. Et cette fois ci, il ne s'était tromper que sur un point, ce mauvais présage n'avait rien à voir avec les Kokei...
Vers 20h00 l'attaque commença. Des vaisseaux de petites tailles, pour une personne commencèrent à s'écraser sur les points stratégiques de la ville. La même chose se déroulait sur à peu prêt toute la planète, mais les plus gros dégât furent pour Kojei et kokei, les deux seules communes de la planètes ayant développées une défense anti aérienne assez puissante pour atteindre des vaisseaux. Le ciel était constamment illuminé malgré l'absence de soleil. Un sifflement resté tout le temps dans l'oreille, causé par le bruit des explosions dévastatrices. Mon chien pris peur, sauta par la fenêtre, et se mit à fuir dehors, je me mis à sa poursuite. Après une longue course, il passa prêt d'une gigantesque usine au moment où un kamikaze s'écrasait dessus, l'ayant sûrement pris pour une base. Mon chien mourut dans l'impacte. Les larmes s'agglutinant dans mes yeux me brouillaient la vue, le bruit m'avait rendu complètement sourde, j'étais perdue, effrayée. Je cherchais en vain ma maison et ma mère. Alors que je pensais avoir retrouvé mon jardin, je ne vis rien à l'emplacement de ma maison. Tout aux alentours avait était raflé par l'explosion d'une centrale. Je me mis à marcher, chancelante, rentrant dans une maison, deux rues plus loin et finis par tomber évanouie. Je me réveillais quelques secondes, ou quelques heures plus tard. J'ouvris les yeux, et réprimais une envie de crier. Devant mes yeux, un doigt ensanglanté portant une bague. Elle même portait gravé les armoiries de ma famille : une crois beige sur fond rouge, avec marqué dessous le nom de Vertius. Pas de doute possible, la bague ... le doigt de Père... . Je ne savais pas si j'étais encore assourdi par les explosions, car il n'y avait aucun bruit dehors. La bataille semblait avoir pris fin, enfin du moins la première vague. Il n'y avait plus aucune défense, les attaquant n'avait plus qu’à venir cueillir les rescapés et à les assouvir.»
La suite bientôt.
Cdt. Maïtena Corp.
Respect diplomatique : 24

02/03/308 ETU 02:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Tout d’un coup dehors des voix, des cries, des aboiements, on appelle de l’aide pour déblayer. Je prend dans mes petites mains le doigt de papa, retire la bague, puis me relève, jetant un timide coup d’oeil à la fenêtre. Un chien me voit et se met à aboyer. J’hurle, je cours, un homme puissant m’attrape. Je m’évanouis dans ses bras.
Plus tard je me réveille. Je me sens plus légère, l’apesanteur est différente, cela ne signifie qu’une chose, je suis dans l’espace ! Autour de mon cou, j’eu la surprise de retrouver la bague de papa attachée au collier qu’il m’avait offert. Je porte fièrement depuis ce jour les armoiries de ma famille, ceux d’un illustre ancêtre dont le nom de Vertius était important, voir peut-être le sien, ou sa planète natal.
Une femme est assise à mon chevet, elle m’explique la situation. Ma planète à était massacré par un commandant qui sillonne l’univers pour assouvir les différentes planètes à sa religion : l’aspiritisme. Une étrange religion noir, sordide, où le sacrifice équivaut à la communion dans le catholicisme. Une fois une planète prise les survivants de l’attaque sont condamnées a se convertir (lavage de cerveau) ou à mourir. Une caravane de pirate a vu l’attaque et est venu voir si il y avait eu des survivants. J’avais été la seule survivante de toute ma planète qu’ils avaient réussi à retrouver. Depuis ce jour, je vécu dans cette caravane comme n’importe quel enfant des pirates, je fut initié au piratage et ceci allié a mes connaissances du commandement que mon père m’avait enseignées très tôt, je finit par être utile à ma troupe. Je ne sais encore si je vais raconter ce passage de ma vie qui reste assez personnelle. Arrivé à l’âge de maturité, c'est-à-dire 23 ans chez les pirates, je décidais de fonder ma propre société, La Maïtena Corporation, dont les locaux furent établis sur une planète du secteur 10. Petit à petit cette petite société de commerce grandit et prit de l’importance sur la planète et je finis par prendre le pouvoir sur la planète par élection. La planète, depuis renommée Vertius II (avec accord des habitants à la majorité), devint alors la capitale du protectorat Vertius, dont le nombre de planète ce fut petit à petit agrandit. Le but étant d’être plus efficace pour se défendre face aux menaces extérieures, qui grandissent de jour en jour.
Mais ces menaces ne m'empêchent pas d'être toujours à la recherche de ce commandant qui a ravagé ma planète et tuer ma famille. Il est peut être mort, peut-être a t'il quitté la galaxie, qui c'est.... Je cherche ....

Pages : 1