Pages : 1
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 13/01/308 ETU 14:11 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Comme à son habitude, l'hémicycle vaccait à ses occupations. Les nouvelles de la récente refonte des apolystes et les débats sur les méthodes gouvernementales vis à vis de la légifération de la galaxie était au centre des préoccupations. L'attention du commandant Xanadiel était, quand à elle, entièrement tournée vers son X-Pad. La gravité de son visage et la sueur qui perlait sur son front semblait indiquer que certains évenements récents le tourmentaient. L'explication vint de manière inattendue, alors que personne n'avait, en réalité, rien à faire de ce pauvre fou de Xanadiel. Toutefois, elle aiguisa la curiosité de quelques personnes, certainement lasses les discutions en cour. Un hologramme fît son apparition au centre de l'hemicycle. Un homme d'âge mûr était visible. Il se tenait debout dans ce qui semblait être une grande structure métallique : Très certainement un vaisseau de commandement. D'une voix forte, il prît la parole. Ce qui eut la malheureuse conséquence de réveiller quelques endormis, fort mécontent d'être tirés de leurs doux rêves : Anthitéus Archibalde Xanadiel ! Entend mon appel ! A cette évocation, l'intéressé pâlit. Voilà maintenant trop longtemps que le peuple confédéré suit des directives trop militaires. Toi comme ton oncle, feu Archibalde Vermilion, n'avez fait que me décevoir, durant la durée de vos mandats. Je ne te crois pas assez bête pour ignorer ce que cela signifie, et ce que cela risque d'impliquer. De par ce fait, attend toi à avoir de mes nouvelles de manière plus fréquente, jusqu'à ce que tu retrouves le droit chemin. Si rien n'y fait, les conséquences pourraient être fort néfastes, n'en doute point. Afin d'amorcer la correction, je me permets de proclamer directement quelques changements. De par le droit qui m'est officiellement échu, je réclame la fin des hostilités à l'encontre de la civilisation de dark night ! Cette guerre n'avait pas lieu d'être. Elle est un outrage aux principes qui ont fondé notre civilisation ! Je proclame également que la confédération se trouvera dans l'obligation de fournir un dédommagement à dark night. Anthitéus, je te laisse te débrouiller avec dark night pour regler cette affaire. Ceci a grandement interêt à être fait au mieux des intérêts de nos deux civilisations ! Commandants de l'Assemblée, je tiens à vous présenter avant toute chose mes respects, et vous invite à veiller, si bien sûr cela vous interesse et ne vous prend pas trop de temps, à ce que mon petit fils respecte ces quelques consignes. Sur ce, je vous laisse à vos affaires, et vous souhaite à tous une bonne continuation. L'homme se courba en signe de salut, et l'hologramme disparut. Anthitéus Xanadiel, blanc comme une tunique d'infirmière, se leva difficilement. Apparement prit d'une grave crise de tremblements, il salua les autres commandants avant de quitter les lieux. La confédération allait certainement être, dans les prochains jours, le siège de changements radicaux.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 15/01/308 ETU 23:11 |
Score : 9
Détails
Le TCS Ethna, joyaux actuel de la technologie confédérée en matière de croiseur, faisait route en direction d'un petit astre insignifiant, perdu quelque part au fin fond de vieux espaces depuis longtemps inhabités. A sa tête était Lord Xanadiel, toujours aussi pâle depuis l'intervention de l'étrange vieillard. Les deux centaines d'hommes qui l'accompagnait dans cette missions avait été savament selectionnés. Ils étaient tous rompus au combat, compétent sur tout type de terrain et avec tout type d'équipement. Et surtout, il lui était parfaitement voué, ce qui était ici d'une importance capitale. L'astre, un asteroïde de taille moyenne, habritait toujours les restes de quelque ancienne civilisation. Quelques bâtiments métaliques en ruines étaient visible en surface. Xanadiel consultat son X-Pad. "C'est ici ! Le hangar n°15, s'il vous plait. Il devrait être assez grand pour permettre à l'Ethna d'accoster." Ainsi fût dit, ainsi fût fait. Le hangar était toujours fermé. Mais les portes, bien que massives, étaient rongées par la rouille. Trois chasseurs lourd n'en firent qu'une bouchée de leurs torpilles. L'Ethna s'enfonçait dans l'obscurité de ce qui restait de cette imposante base. Accompagné de la moitié de ses hommes, Xanadiel fît route vers la section 69-D de l'ancien complexe militaire. A partir de maintenant, les choses allaient commencer à se corser. D'après les informations qu'il possèdait, il était tout à fait probable que les systèmes de défense internes soient encore opérationnels, malgré les années et les cataclysmes ! Bien évidemment, ces informations étaient justes. Trop justes, d'ailleur. Il perdit une centaine d'homme dans leur tentative de passer les portes du complexes, sévèrement "gardé" par nombre de canons lasers automatiques. Heureusement, cette tentative fût couronnée de succès. La véritable bataille qui s'organisa là s'acheva par l'explosion de bombes ioniques placés avec précision, détruisant la porte et les circuits d'alimentations des canons. La traversé du complexe s'avéra être un véritable désastre. Ce véritable labyrinthe renfermait nombre de pièges si sournois qu'il en aurait fait pâlir de jalousie les plus vicieux des apolystes. Xanadiel remarquait cependant que le nombre et la qualité des systèmes de défense commençait à décroître sévèrement, maintenant qu'ils étaient à moins de 200 mètre de la cellule visée. En effet, les appareils semblaient avoir mal supporter la présence de ce que le commandant confédéré était venu cherché. A moins de 100 mètre de la cible, les murs eux même étaient abimés par endroits, envahis par une végétation pourrisante, bien que toujours en vie. Il ne restait plus que 12 hommes à Xanadiel lorsqu'il toucha au but. Une barrière magnétique entrecoupée de rayons ioniques cloturant une cellule aux parois composés, d'après les analyses de son X-Pad (edition Deluxe !), d'un alliage stable d'apotium ! Au centre de cette cellule, le manqe de lumière ne permettait de distinguer qu'une ombre imposante, au yeux luminescents. Xanadiel rentra seul à son croiseur. Lorsqu'un lieutenant vint s'enquérir des résultats de l'expédition, son commandant lui répondit : "C'est un cuisant echec. Ce que nous sommes venu chercher ici est désormais détruit. Nous n'avons pas eu le choix. J'ai bien peur que nous nous trouvions dans une terrible situation." Le TCS Ethna quitta ce lieu maudit, pour repartir en direction de la capitale confédérée. Assit sur le siège de commandement, Xanadiel scrutait l'espace à travers les grande vitres sécurisées du croiseur. Apercevant son reflet, et n'y voyant plus aucune trace de pâleur, il sourit.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 28/01/308 ETU 15:17 |
Message édité -
Score : 8
Détails
L'assemblée était silencieuse. De nombreux commandants étaient occupés à pianoter des ordres sur les X-com. Par ici et par là de complots s'orchestraient, des opérations de tout genre se montaient. Brisant le silence, Xanadiel s'exprima d'une voix forte. Un sourire sarcastique illuminait son visage. Commandants, je viens m'exprimer, et m'expliquer, car le masque est tombé, et qu'il n'est donc plus utile pour moi de continuer mon petit jeu. Je me nomme Anthitéus Archibalde Xanadiel, promus maréchal de la Confédération lors de la chute de mon ami et tuteur Archibalde Vermillion. Je suis un adepte des sports de combats, des balades en montagne. J'adore les pizzas, déteste le poisson et... Je suis à la tête des Black Lance. Explosion de voix dans l'assemblée. De nombreux commandants protestaient énergiquement contre ce vil personnages, d'autre discutaient bruyamment, d'autre encore pianotaient des ordres avec la plus grande frénésie. Mais Xanadiel n'avait apparement pas fini sa tirade CEPENDANT... Je, ainsi que les Black Lance, qui ne s'avèrent en vérité n'être qu'un petit groupe de guerrilla utilisé à mes fins dans le simple but de dégorger les points de coordonnée trop remplis, ne sommes pas ceux que vous pensiez. Nous... Xanadiel eut beaucoup de mal à réprimer un rire ...N'avons absolument rien à voir avec ceux que vous nommez désormais les "putchistes". L'officier aux commandes des Black Lance, Emerick Zarbeka, a eu cette idée de se faire passer pour l'initiateur du mouvement dans le but de pouvoir poursuivre sa cause, que vous connaissez tous désormais. A savoir : Constamment rester sur le qui vive, améliorer ses forces, de manière à ne jamais se trouver surpris par un nouvel ennemi. Il y a fort à parier que sans ce petit tour diplomatique, personne ne l'eut écouté. Pourquoi ne l'ai je pas réprimé ? Tout simplement car je laisse aux Black Lance une certaine autonomie, en échange des services qu'ils me rendent. On ne peut se doter d'une force de guerrilla efficace sans avoir à la tête de celle ci un homme de caractère et de conviction. Bref. Vous souhaitez en découdre avec les Black Lance pour l'attaque de la galaxie entière ? Vous faites fausse route. Certes, ils y a des actes... des actes terribles... Quatres ou cinq tirs ioniques ayant abattu autant de gouvernementaux que de putchiste, dans le but "d'équilibrer un peu les forces". Initiative de Zarbeka, que je respecte d'ailleur. Ah oui, une ou deux attaques bidons sur des planètes dont les propriétaires somnolaient un peu trop, histoire de les réveiller. Ces attaques ont presques toutes échoués. Celles qui ont réussit on vu, de par mon influence sur les Black Lance, leur véritables propriétaire les reprendrent. Ainsi pourra en témoigner l'Empereur de Nabow. Brouahaha dans l'assemblée. Quelle était la part de vérité là dedans, et pourquoi ce fou s'était il fait passer pour un affreux, en connaissant les conséquences probables. Pour faire parler de lui ? C'était tout à fait probable. Après tout, les chefs respectifs de la Confédération avaient toujours aimé jouer leur petit effet, depuis Morcar Baughlir jusqu'à Xanadiel, en passant par Arioch Nemesis et Archibalde Vermillion... Je finirais ce petit discour par deux petites choses : Le commandant Primarque est victime des même agressions que la Confédération, alors qu'il n'est en rien associé à l'affaire Black Lance. Ceux ci ont été créés après l'affaire nous ralliant contre dark night, affaire aujourd'hui terminée pacifiquement grâce à l'appui d'un vieux fou, il y a quelques cycles maintenant. Aux fiers bras défenseur de la justice, des femmes opprimée et des hérissons écrasés sur les autoroutes. Par vos actes, vous ne faite que prouvez que vous ne valez guère mieux que vos opposants. Vous rentrez dans le lard sans vous informer correctement, une simple suspicion vous vaut ainsi une garantie lorsqu'il s'agit de gagner quelques planètes. Continuez vos attaques à mon encontre et à l'encontre de Primarque, et vous trouverez sur votre route des ennemis supplémentaires., tout en vous enfonçant dans vos rôles d'inquisiteurs sans scrupules. Vous ne pouvez pas vous le permettre. Je ne saurais donc que vous conseiller de garder vos forces pour vos véritables "ennemis", encore que je suis tenté de croire que les dernière élucubrations de Zarbeka à propos de Lauaki se trouvent très certainement avoir un fond de vérité. Il est certains que cette pagaille, d'une manière ou d'une autre, profite particulièrement aux avaloniens, qui parviennent ainsi à conserver leur pouvoir politique, et ce de manière de plus en plus tyrannique...
|
||
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137 28/01/308 ETU 15:31 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Une autre voix, beaucoup plus rauque, se fît entendre juste derrière. Un colosse dépassant allegrement les deux mètres, le visage couvert de cicatrices et portant un bandeau sur son oeil droit souriait de toute ses monstreuses dent à l'assemblée Et oui bande de plouks ! Je vous avais pourtant prévenu le la véracité de la plupart de mes dires. Je n'agis en effet que dans le but de maintenir en forme la galaxie, et ce par la guerre. Les Black Lance n'ont jamais attaqué vos pauvres contrebandes. J'ai revendiqué l'acte... En fait, c'était surtout pour voir vos tronches. Pour tout vous dire, c'était vraiment hilarant. Mais à part ça, pour le reste, bah y a que du vrai. Je suis très heureux du bordel galactique, j'applaudis l'orc qu'a voulu faire la peau à l'andouille du système 11, dans le 10, et je considère toujours Zorg comme une larve sans envergure. Pour Lauaki, je suis convaincu de ce que j'avance. C'est ma version des fait. Elle ne vous plait pas ? Rien à battre. Qui vivra verra. De toute façon, si vous réagissez pas, il vous prendra tous, avec du gravier, des charbons ardents, et tout et tout. Le soucis, c'est que maintenant, mon chef se fait tapper dessus parceque les gens m'en veulent, et ça, c'est balo, comme diraient certains. Après, je dirais pas que c'est vraiment dommage, ça va l'obliger un peu à se remuer les fesses aussi, donc faites comme vous voulez. Moi, ça va faire que j'vais avoir du vrai boulot après, alors ça me déplait pas. Alors bon, faites comme vous le sentez. Soit vous continuer à nous chercher des crosses, auquel cas vous me trouverez, et j'ai aussi des sacs de graviers et de charbon dans mon sac, sur lesquels je peux très bien écrire vos nom. Où vous continuer vos bastons sur les gens qui vous tappent vraiment dessus. Du moment que vous arretez pas de vous battre, moi, de toute façon, ça me va. Vous avez bien progressé dans l'ensemble. Je suis très fier de vous. Le conseil de classe vous attribue ses félicitations... bande de bouseux.
|
Pages : 1