Pages : 1 2
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 21/01/308 ETU 15:29 |
Message édité -
Score : 20
Détails
C’est vêtu d’un smoking noir impeccable et coiffé d’un sombrero rose que Suséj fit son entrée dans l’hémicycle. Le fait qu’Il marchait à deux mètres au dessus du sol, plongé dans ses pensées, réduisit cependant assez singulièrement le nombre de quolibets devant cette tenue vestimentaire. Elle donnait l’impression assez nette que celui qui l’avait choisi, quoiqu’au courant de concepts comme la célébration et la fête, avait décidé que les deux étaient, pire qu’interchangeables, mariables à l’envi. Il se mit en position, attendit le silence, et jeta un regard plein de confiance vers Gabi qui agitait une banderole « Happy Birthday » avec une conviction similaire à celle de Suséj choisissant Sa tenue. Il tendit les mains et des dizaines de ballons se retrouvèrent lâchés au milieu de la foule des Commandants hébétés. Quand le silence et l’hébétement eurent réussi à vaincre la surprise, Suséj décida de profiter de la brèche pour commencer son discours : « Amis, ennemis, neutres et mal comprenants, bonsoir. Si nous sommes tous réunis en ce jour, c’est bien sûr pour fêter le double anniversaire d’Avalon en cette semaine Sainte. Car en vérité je vous le dis, voilà bientôt 45 cycles, que la masse ignorante que vous composez, et certains Commandants désoeuvrés, ont décidé de porter Lauaki au pouvoir. Réjouissons nous donc, son mandant touche à sa fin ! Et comble du hasard, cela fait désormais 7 cycles que le bras, armé, de 6A75² s’est abattu sur les planètes de Contrebande. Voilà donc 7 cycles que 7 des 11 planètes qui régissent l’économie d’Eveil échappent au « Gouvernement ». S’ajoutant à celle, déjà bien indépendante, du Rajas, cela laisse donc au « Gouvernement », le contrôle effectif de 27% de l’économie galactique. Félicitons à celui qui nous présente ce bilan, j’ai nommé le tatoué le plus célèbre d’Eveil : Lauaki ! » Gabi retourne alors sa banderole sur laquelle on peut désormais lire : « Applause » ! « Permettez moi donc de revenir sur ce mandat de Lauaki. En reprenant quelques un des faits marquants. Son élection, qui s’est faite en arguant d’un complot Apolyste dont la véracité semble s’être évaporée avec Eruld, mettait en concurrence des candidats qui finalement se révèlent être tous d’accord. Une élection du système pour le système. Ce système à qui échappe 8 des 11 planètes de contrebande, il leur faudrait en reprendre 3 pour prétendre ne serait ce qu’à la majorité. Ce système qui n’a jamais touché à la Constitution. Pas même sur la forme du scrutin à deux tours contre lequel pourtant il y a consensus. Ce système qui, pour tout dire, n’a rien fait ! Quelle plus merveilleuse illustration que la situation actuelle ? Tenu en déroute par une poignée de Commandants, le « Gouvernement » dilapide ses ressources. Selon nos estimations, basées sur les stocks de contrebande, plus de 7 Mo de kamikazes ont été sacrifiés en moins d’un cycle pour des résultats nuls ! Je serai enclin à parler de gigantesque fessée, si mon éducation classique ne me retenait. Et j’aurai encore beaucoup à dire, mais comme on aura pu remarquer la remarquable envie de s’exprimer de Lauaki à propos d’affaires mineures et son non moins remarquable silence sur l’échec retentissant des FAGEs, qui auront bientôt perdu plus de flottes par leur incompétence que nous n’en avons jamais détruit ; Je prends sur moi de l’inviter à répondre à plusieurs questions : Où est la remarquable correction que Pendragon m’a promise ? Estimez vous que votre mandat sera désigné par l’Histoire comme le pinacle de la compétence gouvernementale ? Pourquoi les élections, ni d’ailleurs la campagne, n'ont elles toujours pas été lancées ? Estimez vous encore être le Chancelier, le maître du pouvoir en Eveil ? Et finalement, vous représenterez vous aux prochaines élections ? Peut être après tout, pouvez vous faire encore plus fort ! Je vous laisse donc la place, vous avez beaucoup de choses à nous expliquer ! » Il se plaça à l’abri dans l’hémicycle, au côté de 6A75², et très loin des gens d’Avalon, qui Lui paraissaient un brin tendus. Gabi vint le rejoindre et après quelques secondes demanda : « Vous croyez que Lauaki apportera du gâteau ? »
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 21/01/308 ETU 18:20 |
Score : 10
Détails
La Liberté se mesurant en nombre de planètes de contrebande ... Vous êtes, chaque jour, plus pitoyable que la veille : un record en soi ! Nous fêterons donc votre bêtise habituelle chaque jour que les Dieux de Kobol offriront à Singapour ! Les Simples d'Esprit me sidèrent chaque jour et me rappellent un vieil écrivain préhistorique ayant résumé votre situation, Dieu le patachon : "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait" ... Allez, passez le bonjour à votre asile..
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 21/01/308 ETU 21:32 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Merlin se lève, aucune fureur ne semble émaner de son visage, et comme toujours, un sourire à la fois triste et mélancolique, mais qui semble aussi comporter une pointe de détachement cynique…il lève la main et apparaît à son poignet un serpent vert…un vert à la fois sombre et lumineux Depuis quand l’organisation des élections et les principes démocratiques vous intéresse commandant Dieu le fils? Vous qui avez tenté à de nombreuses reprises – et d’ailleurs jusqu’à ce jour toujours échoué - de vous emparer par la force de la capitale galactique ? Je ne pense pas que le fait de bafouer la quasi intégralité de la Constitution Galactique fasse de vous un champion émérite du droit, de la morale et de la défense de nos institutions… On ne crache pas dans la soupe pour la boire après, surtout quand elle est alors mélangée à un venin bien amer. Ayez un peu le courage de dire tout haut ce que vous êtes : un commandant fourbe, individualiste et égoïste, ne pensant pas une seconde au bien galactique ni à l’évènement de l’égalité ; un partisan inique de la loi du plus fort, de la domination et de la peur ! Vous qui voulez, comment pourriez vous le nier, instaurer une dictature par les armes, laissez donc la conduite de la démocratie à ses véritables défenseurs. La dernière élection se fit sous la menace d’un complot apolyste dites vous ? C’est un argument bien piteux pour celui qui a prouvé à tous que la tyrannie en tentait plus d’un. Dois je rappeler de plus que votre comparse, le commandant au nom imprononçable… Merlin sort alors un petit mémo de sa poche… Ah oui…le commandant… 6A756A75….était alors membre des apolystes ? Peut être que ses ces dernières actions, relevant d’une haute capacité diplomatique et de concertation, puisque faites uniquement à coup de ioniques et autre kamikazes, n’ont germées dans son esprit qu’à votre contact, mais j’en doute un peu… Voyez vous dans l’art de la guerre à l’époque vous faisiez bien piètre figure, et ceux à qui vous souhaité un bon anniversaire vous avaient alors épargnés, car les brumes n’ont pas vos futiles soucis hégémoniques ! Sachez qu’alors que certains ne pensent qu’a amener le chaos, d’autres utilisent les crises pour fuir de l’avant, pour améliorer la galaxie et la rendre plus forte encore…mais vos actes ne relèvent en rien d’un programme précis, vous voulez le pouvoir, mais sachez qu’un véritable pouvoir est un pouvoir reconnu, qu’une véritable autorité est une autorité concédée Cela ne semble pas être le point de vue de nombreux commandants qui ne sont habités que par le mépris et ne cessent d’injurier leurs semblables en ces lieux. Qu’ils fassent comme bon leur semble : ils sont libres même s’ils sont pathétiques. Vous tenez des planètes, dois je vous rappeler que la possession matérielle ne fait pas tout…elle peut vite changer de main comme elle l’a fait par le passé… Le commandant Eruld n’a jamais réussi à comprendre ces choses, y parviendrez vous seulement ? L'avenir le dira...mais n'oubliez pas que chaque révolution porte en elle les germes de sa propre destruction...
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 22/01/308 ETU 18:16 |
Score : 13
Détails
Commandant Dieu le Fils, L'Assemblée n'est pas un lieu où jouer au skyzophrène. Il n'est en aucun cas normal de lancer des éléctions maintenant, compte tenu d'une situation, que vous avez vous même provoqué. Alors que vous vous rebelliez il y a peu, vous demandez désormais des éléctions, comme pour essayer de faire basculer l'opinion en votre faveur. Mais cela cher ami, c'est du sophisme, et les Commandants ne sont pas dupes. Vous n'êtes peut être pas d'accord avec le gouvernement Lauaki et ses idées. Vous auriez peut être voulu que quelqu'un d'autre soit élu (moi aussi, allez savoir pourquoi tiens !). Le temps est à la guerre, car il est nécessaire d'écarter la folie avant toute éléction. L'Etat doit être sauvergardé pleinement pour ensuite transmettre le pouvoir démocratiquement. Mais ce n'est en aucun cas une raison pour imposer votre force contre le gouvenrement en assiégeant et capturant les contrebandes comme vous l'avait fait ! Cet acte n'est que du TERRORISME et ne prouve rien ! La force est fragile Commandant, elle ne permet pas de définir le vrai du faux. Vous imposez votre vision aux autre d'une manière terroriste, je l'affirme. Vous bafouez même la démocratie par vos actes. Mais la force est éphémère, dois-je vous rappeller que la première contrebande que vous possédiez vient de tomber ? Ce n'est pourtant qu'un début, car tôt ou tard nous aurons raison de votre avidité aveugle de pouvoir. Profitez de vos instants de tyrranie, mais sachez dors et déjà que vous n'y trouverez pas le repos, et encore moins quand vous serez déstitué de votre statut de Commandant. Sur ce, Je ne vous félicite evidemment pas ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 22/01/308 ETU 20:51 |
Message édité -
Score : 11
Détails
C’est vêtu de son vêtement noir à manche courte permettant d’admirer l’art fantastique des anciennes cultures maories au travers de ses tatouages que lauaki se présenta à l’assemblée. Le visage haut, la mine sévère, tout dans sa démarche montrait la prestance et la noble race des maoris. Sur son vêtement noir apparaissait la fougère d’argent, l’emblème de l'empire Maori. Son vêtement noir n’est pas pour ses morts, ni pour ceux de ses alliés comme il est habituellement l’usage de faire. Pour les maoris il s’agit de porter le deuil de ses adversaires. Commandants vous qui vous battez contre la rébellion, n’ayez crainte car les plus valeureux d'entre vous qui se sont battues pour la noble cause de notre galaxie et du gouvernement trouveront assurément une place sur l’île d’Avalon où repose l’âme des valeureux et des justes, je vous exhorte a continuer la lutte contre cette rébellion meurtrière contre les institutions, car nous sommes sur le bon chemin! L'ennemis perd du terrain, aujourd'hui 2 contrebandes sont tombées! Dieu le fils permettez moi de ne pas applaudir a votre farce qui vous sert de discours. Vous êtes esseulé, vous suivez une cause qui n’a pas de sens. La paix par la guerre et le sang. Vous avez souhaitez une galaxie plus soudée, plus forte. Et bien aujourd’hui vous trouvez en face de vous une vraie force capable de vous répondre, une force qui a su se fédérer s'orchestrer grace au gouvernement et avec l'aide de chacun des membres de cette galaxie. J’avais dit que je ne pourrais réussir à gouverner seul, mais avec l’appui de chacun des participants à cette assemblée. Aujourd’hui le message est passé, et chacun prend en main le destin de sa galaxie. derrière lauaki on pouvait entendre un réel enthousiasme, et nul besoin d’un pauvre chauffeur d’ambiance. N’applaudissez pas encore mon bilan dieu le fils il ne fait que commencer! En ayant conservé comme la constitution me le demandait les biens gouvernementaux qui m’ont été cédés lors de mon investiture, j’ai déjà montré la force présente au pouvoir. Votre coup d’état venait déjà de rater, et avide de ne pas passer pour des dindons, vous n’avez trouvé mieux que de vous raccrocher au butin que vous aviez sournoisement récupéré par fourberie. La reconquête a mit du temps, mais elle a mit autant de temps que la préparation de votre attaque machiavélique. Et aujourd’hui 2 planètes de contrebandes sont tombées par l’intermédiaire du Commandant Yersin tout d’abord, puis rapidement suivit par le commandant Pendragon, le bras armé officiel du gouvernement, celui là même qui vous a clairement dit qu’il viendrait toutes les rechercher. En doutez vous encore ? Malgré avoir dilapidé tout l’argent récolté par vous-même et le guildien qui vous subventionne à construire des bunkers en quantité inimaginable, vous ne les tiendrez plus pour longtemps. Dans cette affaire vous allez perdre très gros, car cet argent investit va dorénavant nous servir nous, et c’est autant d’argent que vous n’aurez plus pour votre défense. Il représente pour vous une forte somme dilapidée ! Qui de nous tous a perdu le plus, je ne me permettrais pas a votre place de parler de déculottée ! Votre action n’aura servit a rien, car nous les reprendrons toutes ! Pour Eveil!
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 22/01/308 ETU 23:07 |
Score : 5
Détails
Malderash eu une brillante idée (pour lui) , il la parvint rapidement à l'assemblée ! Commandants d'éveil , pourquoi ne pas couper la poire en deux ? Cinqs secteurs seraient sous le joug de la démocratie fantôche , et cinq autres seraient sous la coupe des révolutionnaires ! La guerre est devenue une guerre des tranchées , donc , il faut trouver une solution!
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 22/01/308 ETU 23:25 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Alors que la salle se tait suite à l'intervention du Rajas...Merlin se lève Chers collègues nous avons là encore une preuve de la grande intelligence et finesse géo stratégique qui caractérise l'Empire de Malderash... Ou est donc la confiance de ceux qui il y a peu fanfaronnaient à l'assemblée? Ici même en ces lieux? Commandant Rajas, sachez que nous n'abandonnerons jamais 5 secteurs sous la coupe de vos prétendus révolutionnaires qui n'ont d'autres programme que la Tyrannie! Vous ne pensez qu'à votre pouvoir : nous ne transigerons pas car nous avons été mandés par les commandants de la moitié de la galaxie que vous rêvez d'oppressez... La moitié de la galaxie est libérée de la tyrannie, que l'autre continue le combat car les Brumes s'avancent, et jamais elles n'ont été aussi épaisses! Quand je pense qu'il y a peu vous nous annonciez la fin d'Avalon et le chaos du Dagor Ragnorak. Vous vous êtes cru grand mais les faits ont vite rétabli la juste réalité des choses. Vous devez dépensez une fortune dans la formation psychologique de vos pilotes kamikazes puisqu'ils ne servent qu'à mourir atomisés par des tirs ioniques et même pas dans une action honnorable contre une planète... Vous avez choisi de faire rire l'assemblée, en effet vu vos actes, paroles et actions, la livrée du fou de l'assemblée vous irait bien!
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 23/01/308 ETU 11:08 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Malderash souriait , il se moquait éperdument de la situation , beaucoup de commandants le détestaient et cela lui plaisait Soit ! Vous êtes plus têtu qu'un bourriquet ... Vos tirs ioniques incessant polluent l'air ambiant de nos planètes, n'avez vous pas hontes de massacrer la végétation , le ciel ,les animaux et la mer ! Je rigole bien sure, je n'en est que faire ! Mes pilotes kamikazes ? Ils ont tous juste onze ans et sont prêts à se sacrifier même sous un tir ionique ...Nos meilleurs kamikazes ne sont pas encore sortie de leurs garages mon bon mage des marchés populaires ! Enfin, ma proposition ne vous sieds ? Mais il apparaît pourtant évidant que cette guerre risque de durer un temps indéfinissable ! Ma foie j'ai mon temps puisque en se moment même je me repose sous les cocotiers ... Il n'y à qu'a voir , je donne très peu d'ordre à mes troupes et pourtant vous n'avancez pas ! Certes vous avez récupérer quelques planètes , mais une planète de perdue dix planètes de retrouvées comme dirait le jargon populaire !.Car apparemment vous aimez sa le ''popularisme '' (oui je suis roi j’invente des mots si je le souhaite !) , les idiots de la démocratie peuvent gouverner par leurs voies ? Mais la voie d'un idiot ne doit pas compter dans une élection, et la voie, d'un roi tel que moi, devrait compter triple ! Nous entendons par idiots tous commandants ne reconnaissant pas la loi du plus fort et souhaitant par tous les moyens prouver que leurs ‘’nations’’ existent et puissent jouer un rôle important .En un mot ‘’pathétique’’ ! Voilà le défaut de votre démocratie, votre ''popularismes'' laissons les faibles se faire dicter la loi par celle des plus forts .Alors nous auront un gouvernement fort ... Mes amis, ensemble avalons Avalon ! Le gouvernement tombera , il tombera !
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 23/01/308 ETU 17:08 |
Score : 17
Détails
Suséj était toujours dans la salle, Il donnait ses ordres en tapotant sur un étrange appareil. Parfois Il envoyait une colombe messagère à tel ou tel Commandant. Le système étonnait beaucoup, surtout que les destinataires recevaient un x-com standard. A côté de Lui, Gabi se renfrognait à mesure qu’il désespérait de voir le moindre gâteau livré par Lauaki. 6A75² jouait aux fléchettes sur le mur de l’Assemblée. Les projectiles formaient désormais les mots « Dux bellorum ». Dieu le Fils leva finalement la tête et entreprit de prendre place à la Tribune. Sans un regard vers les différents orateurs, Il prit la parole : « Commandants et futurs exilés, veuillez souffrir que Je remette quelques choses à leurs places, et certains d’entre vous par la même occasion. Je Me permets de m’adresser à Lauaki – quelle audace ! – pour lui demander s’il va mettre en place des élections. C’est effectivement un peu osé de Ma part. Après tout ce n’est pas comme si la Constitution qu’il défend l’y obligeait. En tout cas pas plus qu’elle ne requérait, dans l’article 1, un bilan tous les 15 cycles devant la Chambre des Secteurs… Oh je ne le fais pas pour me rallier au futur gagnant des élections, Je n’y accorde personnellement aucun intérêt, je le concède. Alors pourquoi Siklaris, pourquoi ? Parce que vous mettez à tout moment en exergue, la légitimité de votre action, en arguant de principes « démocratiques » et Je ne sais quelles autres inventions d’esprits à la santé vacillante. Merlin M’accuse ici même de ne suivre aucune ligne directrice, contrairement à vous qui mettriez un point d’honneur à respecter vos engagements. Je ne cherche donc qu’à vous garder de toute incohérence doctrinale. Après tout si Je ne parle pas de la Constitution, qui le fait ? Pas Lauaki en tout cas ! Je suis heureux de voir que la situation est à un tel niveau de contrôle qu’il peut se permettre de ne pas intervenir et d’annoncer la suspension de la Constitution par un Conseiller et une personne extérieure au Gouvernement. Car Lauaki peut dire ce qu’il veut, à la fin de la semaine son mandat sera achevé, et rien dans la Constitution, ou même dans je ne sais quelle loi, ne lui donne autorité pour le proroger, encore moins pour s’abstenir de toute mention d’élections à venir. Nous avons donc un coup d’Etat rampant face à un coup d’Etat à visage découvert, loin de moi l’idée de le nier ! Prenant bonne note de l’abandon de vos valeurs, J’en reviens au conflit qui se déroule en ce moment, bien qu’à vrai dire ce soit l’autre visage d’un même problème. Tous les plus puissants guildiens d’Eveil vous soutiennent, Alahaar, Pioupiou, Kraegor, Siklaris, Nessos, etc. Tous unis sous la même bannière. La grande majorité des Commandants vous soutient tandis que les autres ne nous aident pas. Vos ressources sont sans commune mesure avec ce que nous mobilisons. Rendons à Brutus ce qui est à Brutus. Et pourtant vos échecs sont patents. Vous vous félicitez de vos premières menues victoires sur deux planètes de Contrebande, alors que vous dilapidez toujours plus de ressources à échouer partout ailleurs. Aujourd’hui dixième jour du conflit, et à l’heure où je vous parle, l’ensemble des planètes de Contrebande gagnées le premier jour est entre nos mains, sauf celle du Secteur 2. Qui sait si vous la tiendrez longtemps ? Toujours est il que ce n’est la qu’une bataille et que vous perdez la guerre ! La remarquable compétence de Yersin n’illustre qu’avec plus de vigueur l’incompétence générale de votre administration. Que prouve d’ailleurs votre éphémère fanfaronnade d’hier. Nous avons prouvé que nous pouvions à tout moment reprendre ce que nous perdions, la planète de Contrebande du 4 est à nouveau sous le contrôle de 6A75². Et pendant que vous reprenez des miettes, nous sécurisons avec plus d’ardeur ce qui reste entre nos mains. Je renouvelle donc mon appel à tous les Commandants : rejoignez le Comité de Salut Public. Vous pouvez trouver la voie de la protection de vos populations. Yersin, vous gâchez votre valeur, entouré comme vous l’êtes. Merlin, Pendragon, Lauaki, je crois en votre amour d’Eveil, nous vous avons offert la preuve que vous ne sauriez résister à une offensive concertée, abandonnez là vos scrupules mal placés. La protection d’Eveil passe plus par la valeur militaire que par les gémissements de piteux pseudos démocrates, à qui je rappelle au passage, que le pouvoir, Je l’ai déjà et qu’il vient de Mon peuple, ce qui est d’ailleurs assez loin de la notion de terrorisme , peuple que Je prends assez en compte pour exiger un Gouvernement galactique capable d’assurer sa sauvegarde. J’aimerai aussi répondre à Anne Bonny, mais elle M’a interdit de lui adresser la parole. C’est peut être ce manque de communication qui va tuer notre couple ? Le dicton nous rappelant que le silence est d’Apotium Me laisse espérer que nous pourrons dépasser cette tension ! Je clôturerai donc par deux remarques, la Commandante --- Hat$ --- s’est vue proposer, à Mes frais, une planète qu’elle acceptera dès que possible, nous défendrons ce Point de coordonnée de toutes façons, mais la protection des Commandants étant censée être un de vos hobbies, nous espérons pour le moins que vous ne toucherez pas à ce Sanctuaire. Je veux aussi rendre hommage aux 7 Mo de kamis de Pendragon qui se sont abattus sur Autorité, et dire à leur famille que si Uther les avait employés avec plus de rapidité, il aurait repris les 7 planètes de contrebande sans problème il y a 10 jours. Enfin puisque leur sacrifice est noble, Je suis sûr que vos populations comprendront. Je vous laisse réfléchir, peut être que cette nouvelle activité vous sera profitable. Essayez, à tout hasard. » Il rejoint alors sa place sous les applaudissements nourris de Gabi. 6A75² se remet alors à lancer ses fléchettes. Suséj se demandait s’il aurait assez de munitions pour créer une phrase. A tout hasard, Il les multiplia.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 23/01/308 ETU 23:21 |
Message édité -
Score : -3
Détails
Que vous importent les décisions d'un gouvernement que vous rejetez ? Rien donc fermez votre clapet, stupide pantin et continuez à jouer les petits loulous de bac à sable avec votre Plaque d'Immatriculation Ambulante. Pour tout dire, je vous trouve rébarbatif et ennuyeux : autant de merde dans un bas de soie, vous battez largement un certain personnage historique ... Allez, bonhomme, range ta dinette, tu as des devoirs à faire à la maison ! Communication de l'Office du Tourisme : "Pourquoi Dieu le fils de p... emmène du pain quand il va aux toilettes ? . . . . .... Pour nourrir le Canard WC"
|
Pages : 1 2