Pages : 1 2
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 25/01/308 ETU 23:08 |
Score : 9
Détails
Zorg réfléchissait, tout en somnolant à moitié... Il avait des visions bizarres, mais saines. Son commerce allait mal, mais dans toutes ces colonies, personne ne se plaignait, et le bonheur était là. Son premier ministre le sortit de sa torpeur : Maître, nous avons perdu 2 planètes cette nuit. Comment cela est-il possible? Malheureusement, je pense que c'est une réponse à quelques une de nos attaques des jours d'avant... Vous avez certainement raison, et je me dois de garantir la sécurité de notre peuple, quel qu'en soit le prix. Je pars à l'assemblée. Le vaisseau de transit arriva à la porte. Zorg, en descendit seul, en indiquant à son entourage de rester là, qu'il devait y aller seul. C'était lui le responsable, et personne d'autre. Il entra dans la salle, des discussions stériles y avait lieux, comme souvent... Il demanda la parole après quelques minutes d'écoute de ce brouhaha... Commandantes, commandants! Je me présente devant vous aujourd'hui afin de définir ma conduite. Je sais que comme tout le monde, elle n'est pas irréprochable, mais ni meilleure ni plus mauvaise que certaines autres... Ceci va changer, car je suis un marchand, un vrai guildéen, et pas quelqu'un qui dès que l'on lui tire dessus vient crier au scandale, entre autre... Si certains ne le savent pas, je suis un vassal de Le V Rajas, au moins, il n'y aura plus de doute à ce sujet. Mais les évènements actuel me font penser que comme beaucoup d'autres le disent ou le pensent, Eveil va mal. Le problème, c'est que chacun croit détenir la vérité, mais cette vérité, il la dicte à coup de canon et de représailles, rien de plus que ce que l'on connaît depuis trop longtemps. Ainsi, aujourd'hui, je demande pardon devant l'assemblée pour tous les tirs dont je suis l'auteur. Par la présente, j'affirme aussi rembourser si besoin est les dégâts causés. Il va de soit que je n'attaquerais plus personne en ce bas monde. Je n'attends rien en retour, hormis peut être la restitution de 2 planètes prises hier par une invasion éclair, mais ce sera au commandant de décider de son choix. Zorg baissa la tête et attendit quelques instants... Il releva la tête lentement. On voyait, pour les plus proches, son visage fatigué, et ses yeux, à moitié vide, à moitié plein de doutes... Commandantes, commandants!!! Comment pouvez-vous accepter de vous entre tuer comme cela? Le monde est-il devenu fou? N'avons nous donc rien appris de nos ancêtres? Qu'est-ce qui compte aujourd'hui pour vous? Quel est votre but, ou votre destin? Est-ce donc pour vous la seule idée que de posséder une planète de plus qui vous fais avancer, sans pour autant vous occuper des conséquences? La plus grande flotte est-elle nécessaire si elle est dirigée par un idiot? Quand je vois les marchés de contrebande avec les taxes actuelles, il devient dérisoire de vouloir avancer... Seul, l'argent ne peut rien. Je vois pour ma part, des commandantes et des commandants se tapant dessus car un autre à fait cela... Serait-ce une cour d'école ici? Non, je ne le crois pas pourtant. Je m'arrêterais là, je suis las aussi, mais pas encore assez pour abandonner le combat, mais le combat pour la vie, pas pour la mort. Ainsi, je me déclare marchand indépendant, et surtout sous aucune autorité. Comme je prône la paix, j'admirerais qu'il en soit de même à mon égard, de la part de tous, commandantes et commandant de cet univers. Ceci étant dis, je resterais là aussi longtemps qu'il faudra afin de répondre à vos questions, s'il y en a. Bien à vous. Zorg, repris son souffle. Il regarda autour de lui, et dans un demi-silence, il pu constater une certaine réflexion dans l'assemblée. Il restait à attendre, en espérant que tous lisent et comprennent correctement ce qu'il avait dit. Un petit scribe s'avança vers le promontoire, et y déposa déjà son discours. Ainsi chacun serait à même de pouvoir le relire, au cas ou...
|
||
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137 26/01/308 ETU 01:32 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Commandant, loin de moi l'idée de vous insulter en vous intitulant invertébré flasque... Cependant, votre lâcheté a quelque chose de véritablement repoussant, ne vous en déplaise. Assumez vous, pauvre troglodyte ! Vous avez voulu faire la peau à un certains nombre de commandants, vous vous êtes lamentablement foiré, acceptez les conséquences, et continuez donc votre combat ! Vous tombez sur un echec et abandonnez ? Mais quelle lâcheté. La moindre des choses est de se montrer un peu plus téméraire. Vous me décevez beaucoup ! Vous étiez parti sur de bonne base, et voici que vous regressez soudainement. C'est pitoyable. Il arrive à tous de connaître des défaites, mais c'est une raison pour perséverer !!! Voyez l'exemple des Black Lance. Nous sommes pourchassé de toute part, et subissons de très notables assauts de la part de Xanadiel, qui semble avoir pris à coeur d'exterminer les possessions de la coalition. Outre l'inutilité de cette acte, nous sommes heureux d'annoncer que nous sommes aujourd'hui présent dans son natal, lui qui à voulu nous éjecter du notre. Quelle douce mélodie que les braillements des hommes femmes et enfants hurlant écartelés sous les impacts des bombes. Les râles des pauvres ères que nos bombes biochimiques transforment peu à peu en masse de chair informe et sanguinolante. Sachez vous montrez sensible à cet hymne, qui est d'autant plus prenant lorsqu'il résonne tel une revanche face à qui relève votre défi !
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 26/01/308 ETU 10:03 |
Score : 2
Détails
Yersin apparu sur les pupitres holo, le bruit assourdissant de centaines de milliers de kamis décollant dans son dos empêcha toute discusion. Puis le vacarme diminua et Yersin apparu, il discutait avec un personnage hors champs "Le Malpan Fils, ce carburant merveilleux, il n'y a pas meilleur odeur de bon matin...." Un commandant dans l'assemblée pensa j'ai déjà entendu ça il me semble, il faudrait que je contrôle ces vieilles bandes préhistoriques que j'ai trouvé dernièrement au fond d'une grotte de ma planète Yersin se retourna. Zorg m'a attaqué tout simplement, mais j'ai été tendre, je l'ai juste éliminé du système où il m'a attaqué, 2 planètes et qques misérables corvettes légères laser, je ne savais même pas que ces tas de boulons inefficaces étaient encore fabriqués dans la galaxie... Donc je n'ai lancé aucune autre représaille contre lui, juste un coup de semonce, une pichenette qui m'a pris 1/100 000eme de seconde en calcul d'ordres militaire et une fraction infinitésimale de mes ressources, je n'ai même pas vu les chiffres bouger sur mes compteurs de ressources, vous pensez 400 000 kamis, une broutille. En plus cela m'a permis de boulonner solidement un de mes sous-fifre qui avait fait la bévu de se faire reprendre une certaine contrebande, bévu réparé comme vous le savez. Je profite de ma présence ici pour rappeler à tous que quiconque m'attaque se verra au minimum éliminer du système d'attaque et du secteur 4, dégats collatéraux, élimination de 10 000 CBI ou 2 kamis peu importe, surveillez vos tirs. Par contre cette règle ne fonctionne que dans un sens bien sûr. D'un geste Yersin coupa la transmission....
|
||
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137 26/01/308 ETU 10:17 |
Détails
Vous parlez beaucoup, commandant Yersin. C'est magnifique de faire le beau, comme cela. Cependant, en acte, ce n'est pas aussi simple... Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez guère été efficace, dans le secteur 7. De ce fait, je vous encourage à plus utiliser vos méninges pour les actes, plutôt que pour vos paroles, qui, certe, ne manquent pas de magnificence, mais peuvent parraître bien fades sans les appuis nécéssaires... Enfin, je vous prie tout de même de continuer vos efforts, vous êtes sur la bonne voie. Le conseil de classe vous adresse ses encouragements.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 26/01/308 ETU 10:28 |
Détails
Un grésillement se fit entendre, visiblement un technicien avait mal coupé la communication. Une voix fluette émergea, Yersin toujours sur les écran semblait regarder vers cet interlocuteur invisible au champs de la caméra Holo Hum, commandant il semble que BlackLance vous parle d'une manière...heu.. assez irrévérencieuse à l'assemblée et .. Et alors ? BlackLance ? quel importance ? Je ne vais pas me reconnecter à cette assemblée pour répondre à 2 ou 3 agités du bocal... Ne me faite pas perdre mon temps, et... Tiens c'est quoi cette lumière clignotante sur mon interface x-com... hum.. mais c'est l'image de l'assemblée... Dites-moi cela fais longtemps que vous n'avez pas admiré les pupitres de commandes d'un kami... Heu... mais ils sont auto-pilotés il n'y a pas vraiment de commandes...glups.. Vous en êtes certains ? Ho regardez le Kami 458798545568789 est sur le point de partir allez donc vous installer à bord pour contrôler cela.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 26/01/308 ETU 18:12 |
Détails
Ces deux interventions irrita Zorg... Black Lance, c'est vous qui me décevez!!! Vous n'avez donc rien compris. Le problème, n'est pas de savoir si j'ai foiré comme vous dite... Vous avez la "comprenette" lente apparemment. Je ne peux rien pour vous, et comme je ne vous dois rien, continuez à taper un peu partout, un jour vous taperez dessus... Un petit homme entra furtivement, et apporta un message à Zorg. Il le lit, et sourit. Quand au commandant Yersin, il montre là toute sa splendeur dans l'inutile. En voulant ainsi montrer aux autres qu'il est immensément puissant, il se ridiculise tout seul. Ainsi, comme d'autres, tout ce qui l'intéresse, c'est de taper sans savoir, et il l'affirme haut et fort. Il me demande aussi de quitter un système ou je n'ai même pas un vaisseau ou une simple sonde!!! Ridicule. Je vais vous répondre ici donc : Non, je ne partirais du secteur 4, et pour cause. Pour mon seigneur, si vous avez bien lu mon discours, je ne lui dirais rien. Il restera à résoudre la restitution de 2 planètes prises, j'y tiens. Je peux vous offrir beaucoup de choses, mais pas des planètes. Vu comment vous traitez vos hommes, j'ai peur pour la population. Je reste un marchand, rien de plus. La voix de la diplomatie est bien plus longue que l'attaque, mais moins coûteuse, surtout en vies. Bien à vous. Zorg recula un peu, puis attendit. Un autre messager venait vers lui...
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 28/01/308 ETU 16:02 |
Message édité -
Détails
Le duc renault responsable du système 0 du secteur 6 souhaite prendre la parole Le vassale Zorg à fait une erreur en vous attaquants ,certes , mais il ne convient que vous faites justice vous même commandants .Je reprend le Royaume en main actuellement , tandis que Malderash est partit en croisière , c'est donc à moi que vous devrez vous adressez durant ce temps . Nul n'acceptera qu'on insulte ouvertement le guildéens Zorg ... Nous sommes prêts à faires des concessions en cédants des planètes du secteur 4 , mais en demandant l'évacuation et la remise des quatres planète de Yersin du secteur 6. Bien sure , les planètes du secteur 4 sont fortement défendu et productives .Ainsi il serait possible que vous fassiez affaire .
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 28/01/308 ETU 22:58 |
Détails
Zorg s'avança à nouveau vers le promontoire... Je remercie le Duc Renault pour son intervention. Commandants, il n'est pas sérieux d'admettre que certains se moquent de ce qui se dit ici. Alors qu'aucune attaque, hormis 2 que je n'ai pu stoppées, n'a eu lieu, d'autres continuent à bombarder à l'aveugle!!! Et des vaisseaux diplomatiques en plus. Assassins... Un certain commandant doit aussi trouver que mes planètes sont une bonne source en 0.7.13. Il se reconnaîtra sûrement, et je lui demande ici de restituer cette planète. Elle n'est pas à vendre, ni à s'approprier d'ailleurs... Mais le problème n'est pas là, mon discours n'est pas de savoir qui fait mal ou pas, ou qui est le plus fort. Mon discours est celui de la diplomatie aujourd'hui, pas de la frappe aveugle, espérant un silence en retour. Je ne serais pas muet!!! Sachez le. L'homme est bon ou mauvais, c'est à chacun de voir cela, mais nous ne pouvons discerner l'un de l'autre que par rapport à ce que l'on connaît, ce que l'on a vécu. L'expérience est le maître mot des choses que nous faisons. Et aujourd'hui, ou en sommes nous? Avez-vous fait le point sur l'univers? Sur votre "royaume", votre "empire"? Ou que sais-je d'autre encore... Que vous reste-t-il encore à conquérir? Au vues de ce qui se passe aujourd'hui, je dirais plutôt : que vous reste-t-il encore à détruire?... Pensez ce que vous voulez, mais admettez qu'un marchand neutre vous trouble car si vous ne pouvez pas le contrôler, vous avez peur. Cessez vos attaques, et soyons diplomates. L'échoppe de Zorg est ouverte à tous. Cela mettra peut-être un terme aux taxes sur-réaliste pratiquées dans les marchés de contrebande... Un bip-bip attira l'attention de Zorg. Il alla consulter un de ses scribes...
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 06/02/308 ETU 23:45 |
Score : 3
Détails
Zorg retourna auprès du promontoire. Commandantes, Commandants. L'heure est grave. En effet, le royaume de Malderash est en train de tomber, mais cela vous le saviez déjà... Avalon écrase tout sur son passage, les planètes CB ont toutes des taxes à 100%, et les prix sont publics. Zorg retint un peu son souffle... Et quoi encore ; tout le monde dit qu'il faut changer la tête du gouvernement, mais à priori personne ne convient, vu que chacun se tire dans les pattes, donc il n'y a pas un commandant ou commandante capable de maintenir l'ordre dans la galaxie... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est ce que je disais au début... Pour finir, j'apprends que sans doute des armes de type atomique devrait faire leur apparition. A partir de ce moment, je crois que le premier qui les aura pourra éradiquer n'importe qui. Il arrivera alors le "règne" du plus fort, comme maintenant, avec la différence que si nous ne sommes pas d'accord avec lui, on disparaîtra aussitôt... L'avenir d'Eveil est entre vos mains, je ne suis qu'un modeste marchand, je l'ai déjà dit. Et l'avenir n'est pas rose. J'ai aussi eu vent, que la fin de la guerre, si je puis dire, entre Avalon et le royaume de Malderash, se terminera avec comme cadeau à Avalon la planète CB. C'est aussi un moyen de tuer le royaume, et ainsi d'empêcher tout développement... Un petit homme s'approcha de Zorg et lui dit : Maître, faite attention, notre peuple est en paix et personne ne veut la guerre. Mesurez vos paroles s'il vous plait, pour votre peuple si ce n'est pour vous. Malgré sa petite voix, une bonne partie de l'assemblée avait entendu le petit homme... Zorg repris. Il est aussi vrai que la guerre a du bon pour le commerce, enfin au moins pour ceux qui possèdent une CB!!! Si seulement les hommes étaient un peu moins avide de pouvoir, d'argent et surtout de destruction, ce monde serait meilleur! Que pouvons-nous faire?
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 07/03/308 ETU 23:58 |
Score : 6
Détails
Un hologramme apparu, de moindre qualité, mais le son était presque parfait. Ho maître, que devons-faire maintenant? Cher Zirt, je crois que le monde a perdu ses repères. Il apparaît aujourd'hui un autre monde, alors qu'ici, personne ne fait l'unanimité? Comment cela? Hé bien, regarde nos soit disant allié nous détruise nos flottes pacifistes, sans raison... Ou plutôt, en invoquant une raison de protection, alors qu'il peut choisir sa cible. Cela est plus qu'étrange, comme le calme qui règne à l'assemblée. Oui, il est vrai que l'actualité est tourné vers l'ouverture vers un autre monde. Oui, mais le vrai problème est ici, en notre sein. Regarde les sondages, rien ne va plus. C'est déprimant au possible. J'ai parfois envie de tout quitter, prendre un simple vaisseau et partir vers un autre lieu, que je ne connais pas, et peut-être serait-ce un monde merveilleux... Comment cela maître? Vous ne pouvez pas nous abandonner? Je ne parle pas de vous abandonner, mais d'aller voir ailleurs si il y a moins d'hypocrite, cherchant juste à être le plus puissant, sans s'occuper du reste... Regarde le monde dans lequel nous vivons. Tout n'est que mensonge, ou presque, pour une rayure sur la peinture d'un vaisseau, on de prend tes biens. Rien ne compte que son propre soit, rien d'autre. Avalon va perdre, car je pense que d'autres commandants sont aussi puissant que cette coalition. Ils sont peu nombreux et le jour ou ils prendront le pouvoir, se sera la fin d'Eveil.. La fin de notre monde. Après, ils prendrons les autres, et lorsqu'il n'y aura plus qu'eux, ils se mangerons entre eux. Cela n'a pas d'intérêt comme tu vois. Oui maître, vu comme cela, c'est sur. Mais alors, quel va être la marche à suivre? Huuuuummm. Regarde nos rapport interne. Notre peuple est heureux. 99,3% de bonheur, nous ne devons pas être très nombreux à avoir ces résultats. Si je venais à disparaître, il faut que tu veilles à ce que le bonheur soit complet. Ne parlez pas de malheur, Maître, vous ne pouvez pas disparaître... Rassure toi, personne n'est immortel en ce monde, et sache que j'ai apprécié être secondé par toi. Tu es droit et juste, c'est une grande qualité dans ce monde. Tous les commandants ne sont pas comme cela. Mais si vous partez, comment allons nous vivre? Quel sera notre avenir? En suivant ce que je vous ai enseigné. N'ayez jamais peur de dire ce que vous pensez. Allons Zirt, ne soyons pas pessimiste, je suis là, mais je suis fatigué et lassé de tout cela. Et est-ce que cela amènera quelque chose de bon, je n'en suis pas si sur. Mais, si je trouve un endroit paisible, je reviendrais vous chercher. Oui maître, je comprends. Allons, prépare le vaisseaux, nous rentrons vers notre planète mère... Après encore quelques bruits plus lointain, l'hologramme disparu, et le silence se fit.
|
Pages : 1 2