Pages : 1 2
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 30/01/308 ETU 10:34 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Vous changez donc d'avis dâme Aïlin m'en voilà ravis Cette salle pourrait être une salle des candidatures .Mais Lauaki fin d'ignorer celle-ci .Il ne reconnait pas plus la démocratie que Dieu le Fils , Katradhan ou nous même . Néanmoins comme vous dites dâme Aïlin , Malderash pourrait se présenter dans l'élections au secteur 6 , nous seriont élu .En effet ,c'est grace à nous que les natifs ont pu se voir dôter d'une puissance qu'ils n'auraient jamais acquises sans nos aides planétaires . Mais passons, et revenons donc aux élections, celle-ci doivent avoir lieu, comme prévu dans la constitution . Je l'ai moi même étudié je sait de quoi il en résulte . Maintenant, que Lauaki s'avance et remette sa couronne au désir des commandants D'eveil !
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 30/01/308 ETU 21:02 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Commandants, Tout d'abord Commandant Rajas, veuillez cesser de jouer le rôle du pacificateur victimisé qui ne souhaite que le bien d'Eveil. Désormais que vous avez failli dans un guerre vous prenez compte de l'ampleur de la destruction. Mais dois-je rappeller que c'est le gonflement de votre cheville qui a provoqué cette guerre ? Dois-je vous rappeller que -voulant faire justice seul- vous avez abusé de votre pouvoir naissant ? Commandant Dieu le Fils, vous essayez de retourner mes propos. Je serais très déçu que les commandants d'Eveil ne voient pas comment vous abusez de la situation. Vous l'avez provoquée, après le V Rajas. Vous n'etiez pas d'accord avec ce gouvernement, et je le répète, vous avez effectué un acte terroriste. Pourquoi ? Au lieu de présenter des issues diplomatiques, vous avez décidé d'employer la force. Et maintenant, vous imposez votre vision, et vous vous permettez d'organiser des éléctions qui ne sont pas plus légitimes que ce conseil. Je suis d'accord pour vous dire qu'il faudrait revoir des choses ; et que pour cela il faudrait élire un nouveau dirigeant qui ai les moyens de changer cela. Mais le faire en temps de guerre ce n'est que du profit, et de l'abus d'une situation que vous vous ête arrangée par la force. La guerre aura bientôt une fin. Si ce n'est pas une extermination, ce sera un repli d'un des deux camps. Vous prendrez peut être le pouvoir à la manière d'un libérateur mais vos actes se retourneront contre vous, dans votre conscience, et plus tard dans les faits. Quant à moi j'ai des convictions et je les démontrerais : il faudrait organiser ces élections après la guerre. Mais je vous laisse encore une autre solution : laissez tomber cette guerre, rendez à l'Etat ce qui appartient, et négociez. Négociez avec l'etat ce qui vous a posé problème : la légitimité du conseil, des points de vue constitutionnels. Car je le rappelle, j'avais mis en place une grande campagne d'écoute pour modifier positivement le droit. Mais vous vous êtes interposé par la force, de manière bien plus illégitime. Je propose donc cela : soit des éléctions ont lieu et il faut attendre la guerre, soit vous rendez à l'Etat ce qui lui appartient en échange de garantie d'une révision de ce qui pose problème à des Commandants. Bien evidemment je parle à mon nom, je ne sais pas si Lauki serait d'accord avec cela. Le risque de la guerre, c'est la vendetta et l'acharnement sans raison. Si vous acceptez, je suis sur que nous pourrons trouver une issue. Et si des éléctions sont organisés, ce ne doit être surement pas par vous, votre illégitimité va même jusqu'a votre droit de vous présenter, car un putsh ne se justifie pas quand la démocratie aurait permis le dialogue. Mais dans le cas où vous ne reconnaissez pas vos erreurs, et où vous souhaitez continuer ce "putsh indirect", soit, faites le. Faites vous acclamer par vos manigances comme vainqueur d'une guerre que vous avez provoqué. Les poids penchent vers vous durant cette guerre, ce qui ne signifie pas que vous la gagnerez. Quoiqu'il en soit chacun est libre de penser par soi même et nous nous exprimerons jusqu'au bout. Et rien ne restera impuni. Car, j'ai confiance en Eveil, et le terroriste que vous êtes, aura beau m'oter mon empire, je serais toujours là pour rassembler autour de moi les quéteurs de vérité. La différence avec vous, c'est que moi, je suis en profond accord avec moi. Oh, vous pensez l'être aussi. Mais au fond, inconsciemment, vous savez que vous êtes allé trop vite. N'oubliez jamais que la diplomatie prime et que vous paierez ici ou ailleurs. Salutations ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 30/01/308 ETU 22:49 |
Score : 9
Détails
Votre victoire sur le néant n’est qu’illusoire dieu le fils. Le gouvernement aujourd’hui c’est moi. Mes pouvoirs ont été reconduits par le vote des élus des secteurs. Quoi de plus légitime en temps de guerre que d’assurer la continuité des institutions ? Que faire de plus démocratique que de faire reconduire son mandat par le conseil représentatif des secteurs, un chancelier qui fut élu à la majorité des suffrages exprimés ? Vous qui êtes vous ? Le sombre cerveau d’une suite de chiffre tout juste doué pour lancer des ordres d’invasions, et qui a souhaité la prise de la capitale et des contrebandes. Nous n’avons concernant la question de la régence que faire de votre avis, vous faites tous pour détruire les institutions, ne poussez pas le vice à vouloir d’une légitimité ! Vous êtes d’une pitrerie sans nom, vous allez nous faire croire que vous portez une attention toute particulière à la légitimité et à la démocratie d’éveil a partir de maintenant ? Ayez au moins pour une fois la bienséance d’arrêter de nous mentir et de prendre pour des idiots. Votre action est à l’opposé de ce que vous recherchez. Tout pour l’instant n’a été que volonté de ruine et de destruction ne nous faites pas croire à votre sauvegarde. Je ne vois pas l’ombre de votre salut public si ce n’est l’expression de la loi du plus fort et de l’anéantissement des faibles dans le seul but d’en faire ressortir l’élite. Votre discours et votre action sont à l’opposé même dans leur conception. Cessez votre propagande minable. Ayez l’audace de ne pas vous cacher derrière des valeurs qui ne sont pas les vôtres. Les paroles du commandant Tahl sont sages. Mon action est basée sur mon pouvoir, ce pouvoir est confié aux secteurs par un vote, seul la decision du conseil m'interresse, et je me plierai a sa volonté.
|
||
Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133 30/01/308 ETU 23:04 |
Score : 5
Détails
J'aimerais ajouter deux points à ce que viens de dire le commandant Tahl Tout d'abord, à propos de l'activité du gouvernement, qui semble être un des brins du nœud à démêler. Il me parait évident que sa survie passe nécessairement par un bon coup de cravache du côté de nos dirigeants. En fait, il faudrait surtout que l'activité soit plus visible. La commandante Aïlin nous a révélé que le conseil n'était pas amorphe. C'est une très bonne chose (que le conseil ne soit pas amorphe et que ce soit révélé...) continuez! Débattez, discutez, tout ça, mais laissez transparaitre quelque chose de temps en temps. Pour citer un exemple, l'annonce du report des élections s'est faite je ne sais plus par quel représentant, au milieu d'une discussion dans cette salle ou dans une autre, avec le ton de "j'en ai discuté avec un autre représentant, on est d'accord pour repousser les élections". Non... il fallait une salle dédiée à cette nouvelle... déclaration officielle du conseil des secteurs, etc., afin que l'on voit que la décision a été réfléchie, et qu'elle a l'aval de la majorité des représentants. Le dernier exemple sur ce point est la commission E.T. qui, je crois, a fini son travail depuis près d'un mois. Pourquoi diantres n'en est-il rien ressorti, commandant Merlin? Tout ceci m'amène naturellement au second point que je voulais ré-évoquer: la défense de la galaxie. Il n'y a pas besoin d'attendre le rapport de la commission pour voir des points essentiels: 1. La sauvegarde des troupes et des ressources. Certains croient que la guerre génère des armées et des avancées technologiques. Non et non, la guerre détruit les vaisseaux. C'est l'argent qui construit les armées, et il n'en vient pas plus en temps de guerre que de paix. Au contraire d'ailleurs. La guerre permet juste de transformer des métaux en résidus de vaisseaux ionisés. C'est pour cela qu'un acte de paix de la part de Dieu le fils et de ju...6A75² serait bienvenu. 2. La cohésion et l'efficacité gouvernementale. Elle est possible avec la constitution actuelle (après une ou deux retouches peut-être), pas avec le système anarchique que vous proposez, commandant Dieu le Fils. Vous y voyez la solution à certains maux qui accablent la démocratie, mais le maintient du gouvernement est la solution aux maux de votre système. Et à choisir je préfère celui qui a maintenu la paix pendant des dizaines de cycles à celui qui est venu avec la guerre et qui est intrinsèquement constitué de guerre civile permanente.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 31/01/308 ETU 00:16 |
Score : 1
Détails
Chers commandants, Tout cela est vrai, mais c'est hypocrite à souhait!!! Lauaki continue à bombarder les diplomates, Yersin, comme d'autres, ne répond pas au X-com, comme si ce qu'il a dit est acté. Il est triste de constater qu'il n'y a aucun respect ici, à part peu être entre les plus puissants, car il n'y a que cela qui les intéresse. Le problème, c'est qu'aucun gouvernement n'a tenu avec ce genre de principe. Il faut penser au passé, et lorsque l'on y regarde bien, ce sont les petits ruisseaux qui ont fait les rivières... Nous sommes tous égaux, cela devrait être la base d'un gouvernement, ce n'est pas le cas. Qui pourra renverser cet état de fait?
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 31/01/308 ETU 08:54 |
Score : 4
Détails
Commandants, J'aimerais rappeller que seulement un ou deux jours avant les actions putschiste de Dieu le Fils et de 6A756A75 je commençais à proposer des mesures au conseil. De plus je vous le révèle : deux votes au conseil étaient en train de se faire : - Un sur la nécessité ou non de dévoiler le compte rendu des séances et délibérations du conseil. Cela a été accepté. - Un autre sur la nécessité de créer un tribunal avec des juges. De plus, je mettais en place une cellule pour recueillir des propositions à établir ("A vos idées"), et un commission constitutionnelle allait être crée pour équilibrer les pouvoirs entre les dirigeants et le conseil. La Guerre déclenchée est tombée à ce moment-là, alors qu'un dénouement se faisait sentir ! J'aimerais donc que les Commandants en prenne conscience (pour certains, merci, c'est le cas) et qu'ils se rendent compte que les actes de Dieu le Fils ne sont là que pour prendre le pouvoir et qu'en aucun cas des éléctions maintenant ne sont légitimes. Car pour faire des éléctions il faut que l'Etat soit en sécurité, et qu'elles soient impartiales afin que les contrebandes (en possession en majorité de Dieu le Fils je vous le répète) soient remises au pouvoir vainqueur. Mais les menaces terroristes ne peuvent permettre la mise en place d'éléctions, et encore moins la gestion ! Ce serait se confier au diable ! Je fait donc appel à votre bon sens : rejettez la démagogie de Dieu le Fils. Plaidez pour la protection de l'Etat et pour la fin de la guerre. Je répète donc mes conditions Dieu le Fils : soit vous céssez cela, vous rendez les contrebandes et retirez vos troupes, et alors nous discuterons tranquillement par les commissions. Soit, un jour ou l'autre, vous continuez cette guerre sanglante, prenez le pouvoir par la force. Mais vous aurez toujours à faire à un bloc de resistance et vous serez renversé. Car au nom de la démocratie, vous méritez cela. Alors que le dialogue était ouvert vous vous en êtes pris au pouvoir. Vous devez arreter ou être arrété. C'est ainsi. Sur ce, Je vous salue ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 31/01/308 ETU 09:13 |
Score : 2
Détails
"C'est en tant qu'patriarche des Tribus Unifiées que j'm'adresse à vous. Nan mais franchemet l'diplomate comment oses-tu imaginer un seul instant qu'l'Fils et l'Père rendront les CB? Tu rêves ta vie là mon pote! Pourquoi donner un bien qui nous appartiens? Seul l'derniers des fous ferait une chose pareil! Nul doute qu'elle vont rester dans ses mains. Alors cela sert à rien cette discussion n'a même pas lieu d'être! Des élections et bien oui, au moins elle dévoilera à tous les réelles motivations des uns et des autres. Alors j'dis votons. L'diplomate présentes toi et fais toi donc élire, les CB t'reviendront alors et l'problème s'ra résolu. Les élections sont l'meilleur moyen d'mettre fin à cette masquarade. Sert à rien tergiverser sur l'fait qu'des "terroristes" aient pris l'pouvoir par la force et d'fait n'ont pas de légitimité. Aujourd'hui ils proposent des élections. Quoi d'plus ouvert qu'cette proposition? J'm'répéte mais votons et l'ciel redeviendra clément pour tous."
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 31/01/308 ETU 14:40 |
Score : 4
Détails
Commmandant Laplace, Je sais qu'il est peut être utopique de penser que Dieu le Fils sera pret à rendre les contrebandes et négocier. Mais lorsque l'on peut imaginer une alternative juste à la guerre, je crois qu'il faut essayer. On peut parfois réussir à raisonner des terroristes. Concernant les éléctions, soyez sur que je risque de m'y présenter si elles sont organisées. Mais ce oque je veux rappeller, c'est qu'il n'est en aucun cas le moment de faire des éléctions ! Car la passassion de pouvoir doit se faire en sureté. Tant que l'Etat -garant du transfert- n'est pas sécurisé et qu'il ne possède pas tous les éléments qui le compose (les possessions de contrebande dans ce cas), il ne peut y avoir d'éléctions. Autre chose : Dieu le Fils ne peut ni les organiser (il ne peut prévenir tous les Commandants de ces éléctions et elles ne peuvent être légitimes sans le consentement du gouvernement actuel) et il n'en a en plus aucun droit, puisqu'il a déclenché cette guerre ; bien que, je le répète, la discussion et la diplomatie prenaient le pas ! Rien ne garanti que, pendant des éléctions organisées par cet homme, il rende les contrebande. Son discours est populiste et je dirais même pervers, il voudrait faire adhérer à ses propos des personnes qui ont subi une guerre qu'il a lui même lancé avec son collègue hexadecimal ! Alors, pas de démagogie. Il faut que les éléctions soient organisées, c'est vrai. Mais nous sommes légitimement en Etat d'urgence. En stoppant Dieu le Fils et en récupérant les contrebandes alors il sera possible d'élire un nouveau dirigeant. Pensez à condamner ceux qui le méritent, et aidez à rétablir le droit. Après quoi le débat d'idées et de surtout de programmes pourra avoir lieu. Merci de m'avoir écouté ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 17/02/308 ETU 11:01 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Je retente, par la présente, de relancer une enième fois les légitimes élections qui auraient dû avoir lieu il y a un certain temps déjà. Commandant de tout bord ! Le moment est venu d'apporter vos pierres à l'édifice. Je vous prie donc de vous présenter ici même, de défendre vos idées, et ceux qui partageront votre tâche. Je rappelle que toute tentative d'annulation de cette élection, qu'elle réussisse ou pas, ne pourra être la marque que d'un désir de mettre fin à la démocratie, et par conséquent, ne devrait résulter que sur une interdiction de présentation lors de la courante, ou de la prochaine élection, selon les résultats de celle-ci. Je ne suis personne pour pouvoir me désigner comme ayant droit vis à vis des règles régissant cette élection. Aussi, j'invite chacun à donner son avis DANS LE BUT EXCLUSIF D'AMELIORER LES CONDITIONS DE LA PRESENTE ELECTION. Une seule personne peut être considéré comme digne de prendre les décisions en ce qui concernera le déroullement de ces élections. Cette personne n'est autre que notre présent gouverneur, le commandant Lauaki. J'ose donc esperer qu'il fera ce pour quoi il a été élu. Dans le cas ou celui ci n'agirait pas dans le sens qui convient, Il nos faudra nous résoudre à une elections de la plus grande simplicité. A savoir : les candidats se présentent, organisent des débats être eux, et au bout d'une durée de 7 cycles, les votes débutent, ce pendant une durée de 3 cycle. Si j'ai bon souvenir le mandat du prochain gouverneur sera de 45 cycle. Pardonnez si je fais erreur, mais étant donné la longévité de notre actuel saint patron, certains closes deviennent confuses.
|
Pages : 1 2