Pages : 1 2
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 29/01/308 ETU 16:53 |
Score : 13
Détails
Le Fils de Dieu fit son entrée dans la salle. Il venait d’aller casser une petite graine avec Gabi et 6A75² dans les cuisines de l’Assemblée. Le pain et le vin avaient été à l’honneur. Celui que les bien trop nombreux appelaient « la plaque numéralogique », flanqué de Gabi, alla se placer à l’opposé des Avaloniens. Suséj avait trois de ses fléchettes dans la main. Il se tourna vers l’Assemblée et leur tint à peu près ce langage : « Cher tous, La situation est grave. Le Gouvernement n’existe plus ! Lauaki s’est arrogé le droit de créer un Etat d’urgence renouvelable ad vitam aeternam, sans même envoyer un message à tous les Commandants. Les « démocrates » ne le sont plus que par la parole, alors que les représentants sectoriels semblent eux aussi s’accrocher indéfiniment à leur position. Cela ne peut être toléré ! Oh, bien sûr je n’ai nulle intention de faire allégeance à un Chancelier élu. Cependant, avec qui négocier désormais ? Comment assurerions nous notre nouvelle légitimité, s’il n’en existe pas une antérieure qui pourrait annoncer sa reddition ? Sombre perspective qu’une victoire sur le néant. Aussi, en tant que Président du Comité de Salut Public, j’annonce l’organisation d’Elections générales ! Bien sûr la question de ma légitimité à organiser une telle chose va être mise en cause. Cependant, comme Pendragon avait pour seule légitimité la détention par legs de la capitale, je pense que ma position actuelle de plus grand détenteur de planètes de contrebande, depuis plus de deux semaines, me donne une certaine aura de pouvoir. Et la Constitution elle-même me l'impose à la vérité: "4) Tout Commandant d'Eveil a un devoir de vigilance vis à vis du Gouvernement Galactique. Nous reconnaissons ainsi à chacun le Droit de Révolte, sous quelque forme que se soit, contre un Gouvernement ou un régime s'imposant sans avoir consulté les Commandants de cette Galaxie." Je me présente d’ailleurs dans la foulée. J’ai pour programme : -la révision de la Constitution. -l’organisation de la Défense d’Eveil. -la refonte des institutions selon les orientations déjà annoncées dans divers discours. Je ne le développe pas plus, puisqu’il est évident que Je vais perdre. Aussi, J’invite chaque personne se souciant de l’avenir d’Eveil à évaluer la situation actuelle, juger l’administration Lauaki, et chercher un candidat en qui il aura confiance. L’annonce des candidatures et les débats auront lieu ici. Si le chancelier se sent le courage de défendre son bilan, il est le bienvenu. Et s’il est si sûr du soutien populaire, il gagnera. Au moins alors les choses seront claires ! Voilà, passons maintenant aux affaires courantes : Edalof. J’ai du respect pour vous. Mais vous êtes dans l’erreur. Chimère est dans l’erreur. Vous prétendez que Siklaris aurait été le plus grand opposant de Lauaki. Au nom de je ne sais quelle prédiction, sûrement. Permettez moi d’en douter. Permettez moi de douter du fait qu’il y aurait même eu des élections. Aucun point de la Constitution n’ayant été respecté, on se demande pourquoi celui-ci l’aurait été. Et par ailleurs, Je crois effectivement à un choc salutaire avant qu’il ne soit trop tard. Eveil n’a déjà que trop attendu ! V Rajas. Où que vous soyez, je vous conjure de reprendre en main votre Empire. Un illuminé s’en est emparé et plie l’échine devant Avalon. Vous n’avez fait aucune annonce sur ce changement de gouvernement. J’en déduis qu’on essaie de vous évincer de l’intérieur. Tenez bon ! Avalon continue d’échouer sur la majorité de nos contrebandes et ses moyens s’en ressentent. Gardez la tête haute, le Gouvernement tombera, vous l’avez crié, ne croiriez vous plus en votre peuple ? Pardonnerez vous l’agression qui vous visait ? Je ne peux le croire, exécutez moi ce duc d’opérette ! Siklaris. Vous parliez de terrorisme, alors que nous avions des objectifs purement militaires. Votre aveuglement est tout bonnement étonnant. Pour cela, et comme vous financez aveuglement notre agression, nous avons du sévir sur quelques unes de vos planètes. Cela est un avertissement. Nous pouvons porter la guerre dans les secteurs et détruire les soutiens d’Avalon, un à un si nécessaire. Ne poussez pas notre bonté au-delà de ses limites ! » Suséj se saisit alors des trois fléchettes. Il en pose une. Les deux autres touchent leur cible au même moment. « Nessos et Kraegor. Vous nous insultez. C’est très bien, c’est la preuve de votre colère devant la situation actuelle. Cependant, comme le prouve ces fléchettes enfoncées dans vos immenses fesses trop flasques, vous n’êtes pas encore prêts à renverser le système pour construire, vous préférez profiter de la gelée de loutre jusqu’à ce qu’Eveil s’écroule autour de vous. Vous vous mettez en mouvement, c’est déjà appréciable, nous verrons si vous êtes capables de vous dresser au dessus de votre condition… Ce serait une première pour des Guildiens ! Anne Bonny. Votre colère est grande, et ça Je le respecte, mais vous vous trompez de cibles et, plus grave, vous ne faites que brasser de l’air ! Que diantre, que vos frégates s’avancent, et alors vous apprécierez mieux qui est apte à défendre Eveil et vous finirez peut être par mériter vous aussi cette fléchette, et alors le Salut sera à votre portée. Je vous laisse méditer sur toutes ces paroles, et pour orienter votre réflexion je vous citerai le célèbre conteur berbère Tsun Tsu : « Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. »
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 29/01/308 ETU 17:42 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le duc renault buvait du bon café bien serré, lorsque Dieu le fils eu terminé son discours il se leva , s'essuya la bouche avec une serviette puis posa ces lunettes sur la tables . Commandant Dieu le fils , votre tenue est difficilement acceptable au sein de cette assemblée .Lancé des fléchettes est signe de votre instabilité psycologique . Mais passons ... Je vous rejoins sur le faite que Lauaki installe un nids douillet sur son trône , il n'a jamais été question dans la constitution de Gouverner tant qu'il y aura conflit .Ainsi , rien ne nous dit Que sieur Lauki ne crée lui même ces conflits , dont le but est de rester indéfiniment à la tête d'eveil. La démocratie est baffouée , nous ne sommes pas partisans de celle-ci , mais puisque eveil l'a choisi il serait temps que les commandants défendes leurs droits .Nous seront prêt par la suite à défendre le futur gouverneur par la force des armes . Les elections sont donc ouvertes quand à l'instauration d'un nouveau gouverneur , mais qui nous dit qu'avalon n'offrira pas des pôts de vin pour s'acheter des voies ... Pour vous répondre Sieur Dieu le Fils, nous continuons le combat contre Avalon , sus mentionné dans mon précedent discours .Vous l'auriez peut être entendu si vous ne jouiez avec des fléchettes . Malderash n'est pas disposé à parler pour le moment, il ma confié la tête du royaume .Ainsi mes paroles tiennent force de loi pour tous le Royaume . A oui j'allait oublié ! Quand on connait la tenue de la pluparts des commandants pouvant se présenter , je pense que nous courrons à la catastrophe . Dieu le fils le narcissique 6A75 une machine sans pensée humaines Lauaki un Bonnapartiste Pendragon , un assez bon Monarche dommage qu'il soit éclairé par des fanatiques tels Merlin . Siklaris Thal , un brave homme mais les beaux discours ne font pas tous . Anne Bonny , une pirate mégalomane Aïlin , une guildéen complotant avec des terroristes Stanislas Kraegor ,un balafré dans les mots . ... La galaxie va mal trés mal ... Merci de m'avoir écouté Renault se rassit , il est déçue de voir que son café à considérablement refroidi .Enfin il ouvre un grand journal sur laquelle est écrit : le conservatisme une uthopie ou une nécéssité?
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 29/01/308 ETU 17:39 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Merlin à son tour se lève Mon cher ami, commandant Dieu le Fils, vous auriez pu vous mettre au théatre, la parodie vous va si bien... Mais je vous trouve un peu, comment dire, "frileux", dans votre attitude! Quand on s'affiche devant toute la galaxie comme un tyran en puissance, quand on attaque et s'aliène toute la galaxie, quand on insulte et on se fiche éperdument de l'opinion des autres...pourquoi essayer de faire de l'humour avec une parodie d'élection? Le drame et le pathétique vous vont si bien commandant, avec votre valet au nom ridicule! Comme cela vous avez maintenant foi en la démocratie...cessez s'il vous plaît car j'en pleure plus que je n'en ris...Allons donc, vous confondez démagogie et plébiscite avec démocratie et sachez qu'une élection faite dans la peur, sous la menace est la contrainte n'a d'élection que le nom... Pourquoi ne pas rendre au peuple ce qui lui appartient et ce que vous détenez, au lieu de faire croire au peuple que son avis compte... Le rideau se baissera bientôt et cette mauvaise pièce prendra fin sous peu...et rira bien qui rira le dernier pour maître comme pour valets...
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 29/01/308 ETU 17:47 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Outré fût renault suite au discours de Melin , il tappa un poing sur la table et s'exprima Commandant Merlin une censure serait trés mal venue , la fermeture de certains débat entrainerai une réaction en chaîne . Il suffit de se réferer au passé pour connaître le futur , pensez à Katradhan et évitez que la liberté de parole de vos enemis ne disparaissent dans votre brûme .
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 29/01/308 ETU 19:47 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Merlin se lève malgré le poids que les ans font de plus en plus portés sur ses jambes Qui parle de censure mon jeune ami? Représentant d'un régime dictatorial veuillez cesser de transposer partout votre système institutionnel! Sachez que malgré les traitrises et les attaques, les opposants au régime sont encore en ses lieux... Car nous voyons en eux une utilité qui, bien que futile, peut s'avérer distryante à l'esprit chagriné par les réelles soucis du temps présent... "Pitreries" je prénomme cette salle...alors que les pitres amusent la galerie...
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 29/01/308 ETU 21:30 |
Message édité -
Score : 9
Détails
La galaxie va très mal...oui, sur ce point je vous appui mes cher Renault et di... le fils désoler mais ce mot m'écorche la bouche...enfin si cela rend bien a votre orgueil. Mais mes amis, cher confrère, commandants d'éveil et autres aristocrates péteux, savez vous pourquoi la Galaxie va elle mal ? Oh il ne faut pas aller chercher bien loin. Depuis le "putsch" du Fils et mister hexadécimal un esprit d'anarchie c'est installer, et l'anarchie n'est profitable a personne. En effet, depuis 2 semaines, depuis la prise de nos chères contrebandes, multiples guerres ont éclaté. Les secteurs entiers se sont vu fermer, tout commerce à cesser, un climat de suspicions c'est installer...rien de bien enviable me direz vous, eh bien vous avez raison, OU VA ON ? Sachez tout de même qu’avant votre coup d'états messieurs le conseil reprenait de dynamisme. Eh oui ! Aussi incroyable que cela puisse paraitre quand je consulte les archives voici ce que je vois : - Un vote sur les institutions concernant la justice - Un vote concernant des modifications constitutionnelles - Un vote sur la publication des délibérations du conseil - 6 Pages de débats sur tous ces points. Hum…bizarre nous n’avons lu aucun sujet a l’assemblée…si seulement vous nous aviez laissé le temps de les faires. Quand a l’état d’urgence reconductible sachez qu’il n’est reconductible que par les conseillés sectoriel et non pas par Lauaki, nuance, et qui sont les conseillés sectoriel ? Les représentants des secteurs, autrement dit les représentants de tout Eveil. Alors, par pitié monsieur di...*rha j’aime pas ce mot !* le fils, ne brandissez pas notre constitution sans en comprendre les plus fins sous entendu, une constitution tel que la notre est sujette a trop d’interprétation et nous étions en train de travailler dessus quand vous avez été prit de pulsion révolutionnaire. Oui je le reconnais, et qu’un conseillé contredise si il le veut, le conseil a été long, peut-être trop long, a se mettre en route mais c’est un organe non rodé, plein d’imperfection et certains conseillé ne font la que bonne figure. Je ne m’attarderai pas sur le sujet. Commandant Rajas...Renault si vous voulez, vous m’accusez de comploter avec des terroristes…bien…je dois admettre que je ne peux qu’admirer votre sens de l’observation qui vous pousse à traiter le gouvernement de terroriste. Oh bien sur vous allez me sortir le joker de Drokarak le terrible, qui a conquit votre natal sans trop de mal ce qui m’a plutôt étonné et passablement amusé. La majorité du secteur vous fiche dehors a grand coup de botte dans le train car vous avez trop joué avec le feu, votre supposée « puissance » vous est monté a la tête et vous en payez maintenant les conséquences et quoi que vous disiez Renault : vous ne pouvez changer le passé et effacer les actes de votre prédécesseur. A votre place je me ferai oublié vite fait et je ne jouerai pas au jeu de la provocation plus longtemps, ne suivez pas la voix de Malderash, regardez ou elle vous a mené, assumez en les conséquences et adoptez la voix de la raison, vous n’en vivrez que mieux car vous pourriez être un commandant extrêmement influent et puissant au delà de votre petit empire en secteur 6…mais pas avant d’avoir ravalé cet égo surdimensionné qui s’éteindra avec Malderash du moins je l’espère.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 29/01/308 ETU 22:03 |
Score : 5
Détails
Ca faisait longtemps que l'Patriarche n'avait pas entendu une idée aussi bonne, enfin les choses allaient de nouveau dans le bons sens. "Ca c'est une idée l'fils! J'suis pour des élections c'est vrai quoi, cambronne! Cela relancerait la démocratie dans notre bonne jeune Espoir! On pose les flingues et on prends les bulletins. Tous aux urnes! Votons pour...pour...un nouveau machin à la tête de notre galaxie. Un commandant, un vrai sévèrement monté qui a l'courage d'ses opinions, qu'a pas peur des coalitions qui s'la jouent un peu trop et qu'est inspiré! Votons pour l'fils ou bien l'père! Merlok, ma Belle et Renault cessez de balblater dans l'vent. Du concret! Des élections!" Ci-fait il repris sa position initiale et tira quelques bouffées sur son narguilé......
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 29/01/308 ETU 22:17 |
Score : 3
Détails
Zorg écoutait, mais était inquiet... Il se leva. Commandantes, commandants. Il est vrai que des élections seraient les bienvenues. Mais que vois-je déjà. Des distensions, des reproches ... Du non-respect surtout!!! Je crois qu'il faut quelqu'un de vrai , pas de sévèrement monté nécessairement. Il faut quelqu'un de respecté, c'est cela qui est important, et respecté pas seulement car il à la plus grosse flotte... Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de candidats vu comment cela se passe actuellement... Le chaos est proche, mais il est peut-être voulu... Zorg retourna s'asseoir...
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 29/01/308 ETU 22:36 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Le temps sera notre plus lourds danger dame Aïlin ne vantez pas vos mérites militaires .Je ne suis pas comme Malderash, vous avez en face de nouveau un nouveau dirigeant tempoiraire .Nous allons entrer dans une Monarchie parlementaire mais cela vous importes peut. Le conseil est lui aussi illégitime , quand on voi que vos arguments se bordent à divers insultes, nous savons que le gouvernement est devenu puéril et enfantin . Le conseil n'est pa légitime nous avons été banni sans vote préalabe .Est ce la votre démocratie ? Commandante Aîlin vous à t-on remise votre capitale de contrebande dans le secteur 2 ? bien sure que non Avalon la détient et va la garder sans nul doute! Vous soutenez un mouvement que vous combatterez demain . Et je le répète sourde oreille la terre du deuil n'est qu'un musée , quand on siège au conseil il est bon de savoir ou est la capitale de son ''enemis''.De plus nous avons un Royaume non un empire , et petit ? si 230 planètes est un petit royaume alors oui il est petit . Le conseil et le gouvernement sont donc illégitimes , fermez donc les yeux en ésperant avoir des miettes .Nous ne vous faisons aucune prommesse de vengeance , cette guerre ne serait être perdu. Malderash vous faisais confiances , mais moi , je n'ai aucune confiance en les femmes .
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 30/01/308 ETU 07:06 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Mes mérites militaires...il en a de bonne lui... Sachez que je ne vante aucun mérite militaire car je n'en ai aucun, je n'ai conquis aucune planète et je n'ai jamais été totalement impliqué dans la lutte. De plus je ne soutiens pas Avalon, je soutiens les intérêts du secteur 2 et je n'ai jamais demandé a Pendragon de reprendre notre contrebande, il l'a fait de lui-même et j'en suis maintenant bien embarrassé car ainsi que vous le dite il refuse de rendre les contrebandes. Quand a votre ban sans préavis du conseil je vous répondrai : avez-vous été élu ? Non ! Es-ce sa votre démocratie ? Comme vous le voyez très cher les fautes sont des deux cotés alors arrêtons d'accuser l'autre et reconnaissons nos fautes, nos erreurs. C'est la le premier pas pour remettre en état un semblant de conseil inactif et donc inutile depuis 2 semaines. Et puis des élections ne sont pas une si mauvaise idée en fin de compte, du sang neuf c'est peut-être ce qu'il faut...mais qui ? La est la question... - Dieu le fils ? Vous êtes méprisé par la moitié des commandants actifs a cette assemblée a cause de votre putsch. - Mister number ? Il en va de même, et je ne l'est jamais vu s'impliquer politiquement. - Vous Renault ? Vous avez échauffé les esprits de tout le monde mais je vous l'accorde j’attends avec impatience votre nouveau régime et j'espère qu'il sera profitable a tous. - Merlin ? Il c'est retiré de la vie politique âpres Katradhan...mais je ne m'avancerai pas sur sa position même si je pense que ce soit le seul apte a pratiquer la fonction. Et moi il est hors de question que je me présente car je suis incapable d’exercer la tache de chancelière, une place de représentante implique déjà bien asse voir trop de responsabilité pour moi. Ouvrons une salle des candidatures nous serons très vite fixé… Etonant que Lauaki ne ce soit pas encore manifesté...enfin bon voici une élection ou le candidat sera peut-être…du moins je l’espère…élu sur son programme
|
Pages : 1 2