Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Hasta la Revoluciòn !

Hasta la Revoluciòn !

Pages : 1

Cdt. Nessos
Respect diplomatique : 136

03/02/308 ETU 13:17
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 11
Nessos franchit le portail de l'Assemblée Galactique. Aussitot, tous haussèrent les sourcils devant ce qui devait être une résurgence d'un passé immémorial, ancré dans la mémoire de l'espèce aussi fortement que ses origines terrestres.
L'homme était en effet vétu d'un uniforme Kaki militaire avec un béret rouge frappé d'une étoile vissé sur la tête, et un cigare aussi énorme qu'odorant fiché entre ses lèvres. Il arborait une moustache aussi noire que le vide spatial, et des favoris étoffés par de nombreuses années de lutte maquisarde...
Bref, un bon gros révolutionnaire marxiste comme on les aime.
Son regard d'aigle figé vers le lointain, il entonna d'une voix claire de stentor sa litanie révolutionnaire si souvent répétée :
Camarades ! La révolution septennale est en marche ! La lutte de nos frères a d'ores et déjà remporté de nombreuses victoires dans notre secteur 7 ! Nous continuerons de nous battre jusqu'à la mort s'il le faut, pour préserver notra Libertad ! Le gouvernement, et ses sbires...No pasaran ! Siempre la Revoluciòn ! La .... ! euuuh ?
Le poing levé tel un défi, Nessos sentit que quelque chose clochait dans tout ça. Bon, il s'attendait bien à ce que son entrée fasse son petit effet, mais pour le coup ça commencait à devenir génant. Tous les commandants arboraient des mines d'ahuris, yeux écarquillés et bouche grande ouverte, devant son discours ancestral. Bref, tant pis pour le show, il allait devoir s'en passer. De toute façon, il ne s'était jamais senti crédible dans ce rôle.
Exit donc le bérét rouge et l'uniforme kaki. Une centaine de micro-tondeuses s'empressèrent de raser sa moustache et de couper sa chevelure démente. Il garda juste le cigare, objet symbolique convenant aussi bien au révolutionnaire loqueteux qu'au riche marchand galactique. Il reprit son discours, de façon moins prosaïque mais tout aussi passionnée :
Messieurs ! Je viens ici pour dissiper le doute quant à mes intentions !
Tout d'abord, concernant mon léger retard, il est dù à certains accidents électromagnétiques, qui ont proprement foutu en l'air mon réseau de communications. Mais là n'est pas le plus important. Non, mesdames et messieurs, le plus important est qu'à l'heure actuelle, le secteur 7 est essouflé, extenué, éreinté. Ereinté de quoi me direz-vous ?
Eh bien de toujours devoir faire face à un gouvernement galactique scandaleusement colonialiste ! combattre par le verbe, combattre par la force, combattre par l'esprit, ce gouvernement de lâches qui nous pressure par l'intermédiaire d'émissaires traitres !
Je m'emporte, peut être, mais l'histoire de ces derniers mois est la cause de cet emportement ! Depuis en effet des semaines, ce n'est que de tromperie et d'abus de pouvoir dont use le gouvernement dans notre secteur !
Vous ne me croyez pas ? Dans ce cas, je vais vous rafraichir la mémoire...
Il y a de cela 2 ou 3 mois, le secteur 7 avait fait part au gouvernement nouvellement élu de son désir d'autonomie, et de détachement par rapport à la vie politique galactique. C'était en effet le choix de la majorité des natifs de se considérer d'abord comme natif du secteur 7 avant de se considérer comme citoyen galactique. C'est un choix souverain, et aucun texte n'imposait la domnination du gouvernement sur TOUS les recoins de la galaxie.
A cet instant, sans doute à la recherche d'une crédibilité sur la scène politique, le gouvernement chercha un moyen de nous faire plier, de nous faire gentiment rentrer dans le rang, malgré notre refus d'être incorporé ! Il n'eut plus à chercher bien loin. Par l'intermédiaire de PEndragon, le gouvernement possédait en effet la planète de contrebande du secteur 7.
Et quel fut alors leur manoeuvre ?
Un chantage ! Un ignomignieux chantage !
Que le dénomme Stanislas Kraegor vint lui même déclarer à notre taverne sectorielle ! Et meme ce porte parole du gouvernement (les autres étant visiblement trop étouffés de travail !) fit preuve d'arrogance devant nous, nous traitant de pouilleux et autres qualificatifs peu honorables dans la bouche d'un ministre. Le chantage était simple et machiavélique à la fois : si nous persistions dans notre désir d'indépendance, le gouvernement gardait à jamais notre planète de contrebande, en la taxant au maximum et en paralysant donc la vie économique entière de notre secteur. Une planète de contrebande dont je vous le rappelle il avait obtenu la garde par l'héritage d'un tyran !
On nous imposa donc une de nommer instamment un représentant sectoriel. Devant la menace, nous avons accepté de nous plier aux injonctions. Primarque fut désigné représentant sectoriel, et j'obtins pour ma part la garde de la contrebande, dont je m'acquitta avec le plus grand soin.
Peu de temps après survint le pustch des 2 allumés du ciboulot. Sans illusions sur le gouvernement d'alors, j'avais pourtant accepté de travailler à sa rénovation en entrant dans leur directoire du Salut, je le reconnais. Mais c'était avant qu'ils déclenchent leur opération. D'ailleurs, faire partie de leur directoire n'a pas empéche la prise de la planète de contrebande dont j'avais la responsabilité.
Devant ces rafles, le gouvernement nous envoya un émissaire : Albabor, pour reprendre la planète de contrebande. Nous avons de nouveau acceptés, prouvant ainsi notre fidélité, même si celle-ci fut obtenue par des manoeuvres honteuses. J'ai moi même attribué des planètes et des ressources à ce cher albabor pour qu'il reprenne cette foutue planète qu'on nous avait ravi.
Or que fit-il, en lieu et place d'attaquer DLF ?
Il s'attaqua à nous autres, résidents et même natifs du secteur 7 !
Il commenca ainsi par une petite commandante, peu connue et peu défendue, j'ai nommé Hats. Ses planètes furent raflées en moins de temps qu'il n'en faut pour recruter un pilote de kamikaze. Il s'en prit ensuite directement au représentant sectoriel, le commandant primarque, un de mes voisins et amis ! Peut-on imaginer cela ? L'émissaire du gouvernement s'attaquant au représentant sectoriel dont il nous a imposé la nomination ? Peut être craignait-il en effet les opinions divergentes de ce cher Primarque, et a ainsi décidé de l'éliminer....
Là encore, nous avons fait preuve de mesures : nous avons d'abord essayé de négocier, et de demander la justification de telles actions. Certains d'entre nous croyaient encore en effet dans la evrtu de ce gouvernement. Ce n'était pas mon cas.
Et c'est pourquoi on décida de me poignarder dans le dos !
Lauaki lui-même vint déclarer à L'Assemblée Galactique que j'avais des liens avec pustchistes ! Une allusion absurde, moi qui ait toujorus soutenu albabor dans le secteur 7 pour qu'il reprenne la planète de contrebande ! Je lui ai légué des milliards de ressources, je lui ai donné une de mes planètes en système 0 : Fleuve Féminin, pour qu'il en fasse son avant-poste ! Ironie du sort, il s'en servit comme avant-poste, mais pas pour la reprise de la contrebande : pour la conquète du secteur 7...
Et maintenant, on vient me reprocher de me défendre légitimement contre ces envahisseurs ?! De défendre mes planètes et mon peuple ?! D'arréter de me soumettre à ses pieds et de prendre les armes ?!
Mais c'est du foutage de gueule !
Je ne suis d'ailleurs pas seul dans cette révolte, d'autres natifs, et même d'autres commadnants venant d'autres secteurs ont commencé à réagir contre ce gouvernement et son émissaire assassin !
Et après tout cela vous continuez à croire que c'est eux les gentils petits défenseurs galactiques, qui vont nous protéger des menaces des méchants terroristes venant de toutes parts ?
Surtout que le gouvernement, dans un délire paranoiaque extrème, a trouvé un excellent moyen de rallier la faveur populaire à lui : La Théorie du complot ! Mwahahahhah
C'est extrèmement facile de rassembler TOUTES les révoltes diverses et variées, et d'en faire un complot unique visant à anéantir la démocratie ! Sauf que c'est trop facile, et surtout complètement IDIOT !
Comment osez-vous faire croire que le secteur 7, V Rajas, DLF, et peut être bientôt Stanislas et Yersin, sont tous unis sous un même drapeau ? C'est complètement abberant ! Les motifs de révolte sont différents, les méthodes aussi. Leur seul point commun est de se révolter contre un même et unique gouvernement qui impose ses vues de façon tyrannique !
Ouvrez les yeux, et vous vous rendrez compte que vous aussi, vous aurez des motifs pour vous révolter !
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

04/02/308 ETU 14:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant, de part l'intérêt que j'ai toujours porté à ce secteur particulier qu'est le 7, j'ai pu être témoin de ce qui s'y ai passé.
Certe me direz vous, j'ai la très mauvaise habitude de vouloir jouer les polices lorsque cela ne s'avère pas nécéssaire. L'affaire du conflit contre dark night illustre parfaitement cela.
CEPENDANT... Il y a tout de même des limites à ne pas dépasser !
La situation du secteur 7 est tout bonnement scandaleuse, et ce, non pas du fait de l'anarchie qui y existait, mais de part les ACTIONS GOUVERNEMENTALES qui y sont menées !
Le mercenaire employé par le gouvernement afin de faire le sale boulot multiplie les actes insalubres dans le seul but de renforcer ses positions dans ce secteur.
L'attaque de Hat a été rapide et trop silencieuse. Pourquoi cela a-t-il été fait ? La rumeur selon laquelle albabor aurait détourné les fonds destinés à reprendre la planète contrebandière afin de mener cette invasion est elle fondée ? Encore aujourd'hui, tout le monde l'ignore...
Aidé par les fond du commandant Nessos. Le commandant alababor s'en ai ensuite pris à moi, prétendant par cet acte s'attaquer à DLF et compagnie. Cela peut être compris. Mais si tel avait été le cas, pourquoi avoir attaqué le commandant Primarque ? Aucun lien entre lui et les Black Lance n'a jamais existé ! Cet acte était tout bonnement injustifié, et n'avait pour origine que la soif de pouvoir de ce pirate sans envergure.
Lorsque l'affaire Black Lance a été révélée, il cessa ses aggressions, de peur que l'injustice de ses actes ne se révèle trop flagrante.
Mais il y a quelque cycle, pour une obscure raison, albabor n'a pas hésité à s'attaquer à son ancien bienfaiteur. D'obscures raisons ? Que dis-je... Parceque le gouvernement lui tend un os monumental, et qu'il se trouvera en droit de conserver ce qu'il aura pu prendre à Nessos. Ceci est totalement immoral. Un commandant aussi opportuniste ne peut être toléré. Le fait qu'il soit soutenu par le gouvernement rend également ce dernier intolérable.
Qui sera le prochain ?
J'ai donc décidé de joindre mes efforts à ceux des commandants du secteur 7, afin de leur apporter mon aide quant à l'accomplissement dans leurs désirs : chasser ce vautour, et ainsi reprendre l'autonomie auquel ils ont toujours aspiré.
Aujourd'hui, le plus terrible fléau du secteur 7 n'est pas la rebellion putchiste, mais l'action gouvernementale.
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118

04/02/308 ETU 14:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le secteur 7 s'unit sous nos yeux contre la catin de guerre que nous envoie le gouvernement.
Comme l'ont bien exprimé Lord Xanadiel et Nessos :
TROP C'EST TROP !
Le secteur 7 ne tolèrera pas les actes immoraux de ce commandeur plus longtemps, et boutera cet impudent en dehors de notre foyer natal !
Que les rares natifs ou même simples résidents qui ne nous ont pas déja rejoint nous contactent, comme vos voisins, rejoignez la lutte contre ce commandant avide de pouvoir et fort des moyens gouvernementaux.
Car vous pouvez être le prochain sur la liste !
Je soupçonne fortement ce commandeur de vouloir prendre le controle total du secteur 7 par la force et l'intimidation. Mefiez vous et battez vous pour votre vie !
Cdt. albabor
Respect diplomatique : 95

04/02/308 ETU 21:08
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 3
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
Le jour venait de ce lever. On pouvait sentir la poudre à canon dans l’air tant il y avait eu de bombardement ionique, PE et autres cette nuit. Cela n’étonnait plus Albabor.
Je me présente devant vous pour rétablir la vérité. Que toute la galaxie puisse se faire son opinion.
Pour commencer, je suis natif du secteur 7. Et oui commandant Primarque, un de ceux que vous n’avez pas réussi à éliminer dans ce secteur mais qui se rappel.
Les soi-disant fond versé par le commandant Nessos :
En vous écoutant lord xanadiel j’ai bien failli m’étouffer de rire. Allez vous renseigner auprès de votre nouveau allié. Il vous racontera que les trois milliards de leems et les deux milliards de métaux ont été échangé contre trois planètes du système 17 et non comme vous le soutenez pour récupérer la planète contrebande. *RIRE* *RIRE* *RIRE* *RIRE*
Vous rendez vous compte de l’ineptie ,l’absurdité, l’ânerie, la bêtise, l’idiotie de votre propos. On ne part pas avec de quoi faire à peine 600000 Kamikazes reprendre une planète détenu par Dieu le fils en personne! Je n’arriverais même pas à franchir sa première ligne de défense.
Su était possible avec 50 milliards de leems, 10 milliards de métaux et 5 milliards d’énergie (J’y repense : le deal avec Nessos c’était, tu me donne la contrebande et moi je te passe 10 milliards. Marrant, non? 40 milliards de ma poche)
Le conflit Black lance, xanadiel et primarque :
Que dire qui ne prête pas à sourire?
Black lance a ionisé des troupes m’appartenant, il s’est fait passer pour un ignoble putschiste. J’ai découvert que lord xanadiel faisait partie de la coalition Black lance, retour de bâton pour eux. Puis, est arrivé le temps des confessions, des pleures « je suis pas un méchant putschiste, faut pas me taper, c’était juste pour rire, …. »
J’ai pris pitié de cet homme et j’ai cessé ma contre-attaque. Je lui ai restitué les deux planètes que je lui avait prises et je lui en ai offertes quatre autres. Pareil pour Primarque, je lui ai pris quatre planètes et je lui ai rendu huit planètes. Tout ceci sous couvert d’un pacte moral de non agression. (on voit se que cela donne d’être gentil!)
Nessos commanditaire puis traître :
Les livres d’histoire raconteront peut être que le commandant Nessos était un brave marchand le cœur sur la main, toujours prêt pour secourir la veuve et l’orphelin mais la vérité est ailleurs.
Ce commandant c’est permit d’exterminer mes troupes, tous de valeureux soldats alors qu’il était l’un de mes commanditaires, un proche avec qui j’entretenais des rapports cordiaux. Je dois vous avouer qu’aujourd’hui encore je me demande ce qui a poussé Nessos à une telle extrémité.
Malheureusement pour lui, je me suis défendu et la vague de contre-attaque que j’ai lancé par la suite fut mal accueilli. Bizarre, il s’attendait à quoi? Que je le laisse me ioniser sans rien dire?
Aujourd’hui, la situation est terrible, les planètes sont à feu et à sang, les croiseurs bombardier ionique déciment les flottes spatiales avant d’être elles même détruites.
Nessos, Xanadiel, Primarque vous tentaient de retourner la galaxie contre moi alors que vous êtes les seuls terroristes existant dans le secteur 7.
Vous êtes ceux qui ont engendré le chaos mené par la parano d’un homme que je pensais honnête.
Bravoure et respects
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

05/02/308 ETU 11:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 4
role play intéressant : 2
Et bien, que d'argumentation pour justifier vos actes...
Donc, si je suis bien, vous avez attaqué Nessos car il aurait attaqué vos troupes. Chez moi, cela s'appelle de la simple prudence... Lorsqu'un individu quelconque se pointe chez moi avec plusieurs millers d'escadres kamikaze, je ne considère pas qu'il est là pour tapper la causette. Je ionise donc. Suis je un monstre ? Ah, oui ? Bon, bah si cela peut vous conforter de croire une telle chose....
Vous avez attaqué Primarque parceque... à parceque rien, en fait ? Vous avez été gentil et lui avez rendu ses planètes lorsque je suis venu "pleurer", mais cela n'explique en aucun cas cette aggression.
Enfin, la cerise sur le gateau... L'assassinat de $Hat... Quel justificatif ?
"Ah, en fait, me ressources ne m'ont pas été refilée pour la contrebande, alors il fallait bien que j'en fasse quelque chose..."
Il n'y a pas à dire... Les tords sont tous de notre coté, nous sombres et ecoeurants autonomistes...
Je rajouterais pour finir qu'etant donné le niveau de protection de certaines de mes planètes, que vous passâmes lors de votre première vague d'invasion. Permettez que je parle au passé simple, car l'emplois de ce temps va très certainement s'avérer justifié... Et le nombre de planète conquises, en plus des prises de mon ami Primarque, vous aviez amplement les moyens de tenter quelque chose pour la contrebande...
Vous n'êtes qu'un vautour, commandant. Vous vous nourrissez des plus faibles, grossissez comme cela, et vous en prenez ensuite aux autres.
L'Amiral Zarbeka, en charge des opérations militaire, me fait passer qu'il salue vos actes, d'ailleur, mais qu'il trouve dommage que vous ne vous en prenniez pas à plus fort que vous, histoire de vous entrainez un peu pour de vrai.
Un bruissement de micro se fît entendre. On pouvait voir que le colosse avait arraché celui ci des mains de son commandants
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137

05/02/308 ETU 11:12
message adapté : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Y a pas à dire, mon petit chapeauté, ta tactique est géniale, d'un certain coté. Tu t'assures une guerre perpetuelle, et aggrandi tes forces chaque jour, de cette manière. Mais c'est tout de même un peu lâche... S'en prendre qu'aux plus faible, dans le dos, par surprise, et avec 6 ou 7 guildéen pour te couvrir... C'est pas ce que j'appelle un combat glorieux.
N'empêche, je tennais tout de même à te féliciter, tes actes me permettent enfin de me faire un peu la main sur les forces régulières de la Confed. Y a pas à dire, ça fait du bien de tapper sans retenue.
Bon, aller, j'ai des ordres à donner. On se revoit sur le champs de bataille.

Pages : 1