Pages : 1 2
Coa. La Ligue Milésienne
Respect diplomatique : 12 08/02/308 ETU 18:34 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Commandants, Commandantes de la Galaxie, Nous, les 10 Commandants de la Ligue Milésienne, nous affirmons donner notre soutien au Manifeste Républicain du Commandant Merlin. Qui nous sommes ? Peu importe, certains le savent, les autres n'en ont surement que faire. Mais, soyez sur d'une chose : la République, et les valeurs qu'elle incarne, seront toujours amené à triompher. Tout Homme faisant l'effort de la raison comprendra bien vite qu'il y va dans un intéret commun d'être républicain. Etre Républicain, c'est considérer que le pouvoir doit aller dans le sens de l'intéret général. En ce sens, le pouvoir n'est pas autocratique, et la démocratie est ce qui se conjugue de mieux avec la République. C'est d'ailleurs dans son optique de progrès que la République prône l'écoute, le dialogue ainsi que la réfléxion théorique et concrète. La Vérité chers amis, ne se résume pas à une ensemble de causes qui déterminent les actes de la masse. Non, la Vérité chez l'Homme est bien plus complexe à connaitre. Puisque nous supposons une (relative du moins) liberté humaine, celle-ci fait l'objet d'analyse qui parfois prennent du temps. Aussi, la patience est un mot essentiel dans la recherche du Bien Commun. Et celle-ci n'exclue pas l'action. Mais l'action a besoin de la connaissance et la connaissance à besoin de thèses, qui elle-même vienne du pouvoir, mais aussi du peuple. Ce qui relie les républicains, c'est d'avancer contre le destruction et le chaos, c'est marcher ensemble vers le futur, vers le progrès. En ce sens, rien ne justifie des actions armées contre un pouvoir qui n'est pas despotique. Le gouvernement s'est voulu à l'écoute. Savoir se remettre en question, accepter la réfutation, et étudier les propositions pour les appliquer, sont des conditions pour affirmer qu'un Etat est républicain. Cela, Commandants, est un processus que le gouvernement actuel a souhaité mettre en place dans le moment présent avant les actes terroristes. Et c'est cela qui devra continuer à exister, quelque soit le prochain dirigeant. N'oubliez pas, la République n'est plus une idée, c'est un ensemble de valeurs qui doivent être admise par tous car c'est dans l'interet même de tous. Notre discours est simple car il est vrai. Il s'oppose à la démagogie dont les putschiste ont fait preuve, mais dont ils savent en eux que la persuasion et le sophisme finissent toujours par être révélés de leur incompétence. Etre sur de que la force n'est utile que pour préserver la cohérence; et affirmer que la démocratie, si elle suppose le savoir, si elle cherche l'universalisable, c'est cela être Républicain. La Ligue Milésienne n'a fait qu'être en accord avec elle-même en signant ce manifeste. Faire de même, c'est accepter devant toutes et tous votre conviction en l'émergence d'un pouvoir qui évolue, d'un pouvoir perfectible, à l'image de la nature de notre univers, ce seul et unique univers dans lequel ensemble nous apprendrons à vivre. Merci de votre écoute, La Ligue Milésienne.
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 08/02/308 ETU 18:44 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"Anne, Anne, Anne... Je suis chaque jour plus chagriné de vous voir dans le camp de la médiocrité de pensée. Je vous demande tout débord de passer aux actes. Si vous avez quelques centaines de milliards de £eems, peut être pourrez vous détruire deux ou trois bunkers sur nos planètes de Contrebande et vous heurter à la notion d'humilité. Je serais aussi très heureux de recevoir un dessin de vous que Je ferais encadrer. L'art renégat est assez rare pour qu'on s'y intéresse. N'hésitez pas à M'envoyer au passage un manuel d'explications des tenants et aboutissants de votre oeuvre. A Merlin, sur le cas très précis de la République, car pour le reste Je lui réserve un discours bien plus long, Je souhaite signer son appel. Je rappelerai cependant que la Res publica ne préjuge pas d'une élection ou de la plupart des choses que vous semblez y associer comme des évidences. Mais Je suis tout à fait prêt à promouvoir le vivre ensemble de nos peuples dans la diversité de la vie publique, qu'au moins Avalon aura respecté en Me laissant la parole en ces lieux. Pour ce qui est d'un cadre moins large et fourre tout, Je vous attends dans d'autres salles. "
|
||
Cdt. Eos Pallas
Respect diplomatique : 43 08/02/308 ETU 19:18 |
Score : 1
Détails
Eos pallas arriva très pressé dans l'assemblé, une tonne de papier sous le bras Moi Eos pallas affirme être pour le pacte républicain !
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 08/02/308 ETU 19:20 |
Score : 1
Détails
Cher Fils, La médiocrité est malheureusement la marque commune de votre micro-putsch. Je ne peux que plaindre cette Galaxie du peu d'intérêt qu'y provoque votre misérable mouvement. Continuez à parler de vos chers bunkers, après tout, chacun ses amours ! Pour le reste, je me fous royalement de vos propos, intérêts, idées et autres drogues qui vous font aimer mes chères défenses. Car toute défense tombe un jour. Sur ce, je vous remercie, par avance, de laisser cet endroit propre et de ne plus y revenir. Les ralliements à l'idée du Commandant Merlin valent bien plus que votre pseudo intellectualisation du béton armé.
|
||
Coa. Chimère
Respect diplomatique : 37 10/02/308 ETU 14:42 |
Score : 3
Détails
En ces temps troubles nous sommes plus que conscients qu'il est vital de ce rallier autour de valeurs fondamentales et Universelles , la défense de nos libertés et de nos droits, la création d'organes qui régissent la vie galactique sont les moyens qui nous permettrons de perdurer et de nous élever. C'est pourquoi nous, Maiara, Arachnide, Edalof, Leto II, Thyrius , Mephhet'ran et Earos, membres de la coalition Chimère soutenons et partageons les valeurs de ce Manifeste Républicain.
|
Pages : 1 2