Pages : 1 2
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 08/02/308 ETU 00:14 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Ceci est un manifeste, seul les signataires peuvent poster, merci de réagir ailleurs Chaque révolution porte en elle les germes de sa fin, les voies de la marée du destin restant impénétrables, nous voyons désormais que l’abîme de l’histoire est assez grand pour tout le monde, et qu’il est grand temps de prendre la parole pour rappeler notre présence. Nous, par cet acte, tenons à rappeler que nous ne saurions laisser abattre un arbre que nous avons construit. Nous avons survécu à Katradhan et nos idées ont vaincu les siennes, nous avons prouvé notre force, notre légitimité et notre conscience d’unité. Elle peut se décrire par la prise en compte de la nécessité d’être uni, tous ensemble, contre ceux qui souhaite établir des valeurs différentes des nôtres. Nous refusons toute idée ou discours de déclin, car seul les faibles, ou ceux qui rêvent d’une galaxie rivée sur son passé, regroupé au coin du feu au fin fond d’une grotte, loin de la réalité du monde, utilisent cette image destinée à provoquer la peur, le repli et l’isolement. Au delà des pertes économiques et humaines, qui sont toujours à déplorer et que ceux qui en sont la cause payeront un jour, nous refusons ainsi la thèse d’une Galaxie en perte de vitesse. Devant la nécessité des affaires galactiques, nous avons décidés qu’il faudrait nous unir ou mourir, mais que la construction galactique ne se ferait pas sans nous, car nous en portons les valeurs et celles-ci seront à la fois à l’origine et les fondements des constructions à venir. La galaxie d’Eveil ne se définit pas qu’autant qu’on la nomme secteur un ou quatre ou telle et telle coalitions, le particulier ne doit pas l’emporter sur le général, et nous sommes convaincu que le général finira par l’emporter sur le particulier. La Galaxie se doit d’unir les peuples, nations, royaumes et secteurs qui la composent, non les diviser, et elle ne saurait le faire sans le respect des valeurs fondamentales républicaines. Nous voulons une galaxie qui serait le phare de toutes civilisations, elle sera uni dans sa diversité qui est une chance, mais rassemblée autour de valeurs communes et immuables. Cette galaxie serait la valeur suprême politique, le garant de la bonne marche économique et le phare de la pensée du monde. Nous ne nous laisserons pas tromper par l’utilisation que certains, tentant de dévoyer nos valeurs, font de nos institutions les plus solides, en demandant des votes qui n’ont pas lieu d’être. Nous sommes et restons une solidarité combattante, et nous restons attaché au système fédéral, seul capable de nous mener vers notre futur, politiquement et économiquement. Il restera fondé sur la déclaration des valeurs fondamentales, le libre développement des peuples et des individus, la garanti du respect de la vie et le fonctionnement normal d’institutions fortes, reconnus et efficaces, dans lesquelles les républicains joueront un grand rôle, majeur et moteur.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 08/02/308 ETU 01:57 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Je dois avouer être perplexe devant ce si noble titre de républicain que vous vous donnez avec tant de fierté... Des républicains ne sont ils pas, en théorie, des personnes ayant pour principe de donner le pouvoir au peuple ? Exception faite de Lauaki, et encore, depuis le temps, il y a comme qui dirait prescription, Avalon ne dispose en rien de ce type de légitimité. Du moins, tant qu'elle n'aura pas décidé de laisser une éléction se réorganiser, tout en remettant la capitale à un commandant digne de confiance, lequel saurait la donner par la suite à l'heureux élu. Hum... A, si, il y a déjà eu, dans l'histoire, des républiques de ce type. Des républiques qui au nom de peuple, se permettaient de lui supprimer toute liberté. Le nom commençait par Sovi, finissait par étique, enfin... Un truc du genre. Bref. Je pense que vous feriez aussi bien de vous déclarer publiquement comme organisation despotique. On pourrait alors au moins vous accorder la qualité de sincérité...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 08/02/308 ETU 08:32 |
Détails
Avant de tenter de vous imposer dans ce sujet, je vous recommande de revoir le sens du mot "République". Il se peut que vous appreniez quelque chose, cher Putschiste de seconde classe. Sinon, restez aussi ignorant qu'aujourd'hui : vous êtes mignon tout plein !
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 08/02/308 ETU 10:19 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Halala, cette pauvre vieille gâteuse... Elle ne sait plus ce qu'elle dit. Allez Tata Bonny, un bon Tranxten, et au lit. Il vous faut vraiment vous reposer, voyez vous. Voir des putchistes partout, c'est commes les salamandres roses à points verts de l'autre jour, ce n'est pas bon pour vos nerfs...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 08/02/308 ETU 12:38 |
Score : 3
Détails
Venant de la part du ravitailleur des putschistes, c'est une joie de recevoir tant de compliments. Vous et les autres énergumènes paierez, c'est certain pour avoir introduit le chaos dans une Galaxie qui se construisait. Je remercie le Commandant Merlin de tenter de rassembler sur la "Chose Publique" (c'est ça la République, cher incompétent) donc sur la gestion de ce qui nous appartient à tous. Bien entendu, votre paranoïa ayant été jusqu'à simuler piètrement un combat contre vous-même, vous n'êtes plus en état de pouvoir faire plus que de la figuration maintenant. Vous n'étiez rien, votre tentative de fomenter une révolte contre le gouvernementale choisi et élu n'a fait de vous qu'un pauvre gars sans aucun but ni aucune valeur. Je vous remercie de le prouver à chacune de vos interventions. Le reste, c'est à dire l'Histoire reste à écrire et vous n'en ferez pas partie. Gardez vos Tranxen, ils vous vont bien mieux qu'à moi. C'est la différence entre un corps et un esprit sain et votre propre déchéance.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 08/02/308 ETU 13:14 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Ah ? Je suis le ravitailleur des putchistes ? Vous me voyez flatté d'un tel éloge. Mais je dois avouer que si c'est avec mes maigres moyens que ceux ci ont infligé de si terribles dégâts à leurs opposants, c'est que ces derniers sont vraiment, mais vraiment de sacrés bluses (croisement de blaireaux et de buses, pour les profanes...) Remarque, je serais tenté de le croire étant donné les résultats des attaques de celui (ceux) à qui ils ont confié la tâche de m'éradiquer du secteur 7... Pour le coup de rassembler sur la chose public, à moins qu'un tel qualificatif puisse désigner avalon, et ce serait là une perle, je suis heureux de pouvoir me considéré comme "incompétent" aux yeux d'une vieille matriarche tyrannique et grabataire ayant un tel sens des convenances diplomatiques que lui vient souvent l'idée de témoigner son attachement au gouvernement qu'elle défend avec toute l'ardeur de ses délicats hackeurs... En fait, vous avez raison... Je vais garder mes Tranxtens. J'ai bien peur que leur effet ne se révèle moins encore qu'insuffisant, eussiez vous gober la boite entière cul sec...
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 08/02/308 ETU 15:12 |
Message édité -
Détails
Le duc Renault qui écoutait Merlin sût apprécier la finalité de son discours. Le duc déposa sa tasse de thé sur le bord de la tablette, puis lorsque les jérémiades de Dame Bonny et de Xanadiel prirent fin .Il se redressa pour répondre à Merlin . Commandant Merlin, notre peuple fût et, est redevenue mercantiliste . L’ouverture que vous proposés nous attires donc. Il est vrai que nous avons tous à apprendre de notre voisin, il est vrai que cela ferait fleurir le commerce. Néanmoins il n’en faut pas oublié le respect des identités individuelles et on le sait tous on ne mélange pas du blé avec du riz. Ce que je veux dire c’est que certains commandants ne seront jamais disposés à collaborer avec tel ou tel commandants. Non qu’un soit bon et l’autre non, mais, que leurs peuples ne sont pas disposés à collaborer. La richesse que cela nous apporterais est indéniables, mais trop de diversités seraient également un point faible non négligeable Ceci est le même problème que les nouvelles technologies, à chaque découverte nous nous renforçons,néanmoins, nos faiblesses s’agrandissent également. L’Etat fédéral que vous proposez est une bonne idée mais demeure un terme floue, vous oubliez les contraintes géographiques de notre Galaxie . Comment imposer le gouvernement ? Et lui faire reconnaître sa légitimité d’exercer son pouvoirs ? Il faut que les capitales de contrebandes soient reversées au gouverneur . Néanmoins cette discussion devrait être repoussée le temps que la paix se mette enfin en place . Je finirai mon discours par cette citation ''La galaxie est comme notre peau, condamnée à conserver la trace des blessures anciennes'' A oui j'allais oublié le principale, nous sommes prêt à signer un tel traité, encore faut-il qu'il soit plus complet .De plus, la république n'est pas la seul institution à avoir des intentions louables . Ne serait-il pas bon d'élargir votre manifeste ?
|
||
Coa. La fondation.
Respect diplomatique : 22 08/02/308 ETU 16:44 |
Score : 2
Détails
Nous, soussigné la coalition La Fondation. et ses 8 membres à savoir : tarkainsss, Uzura, Admiral Freud, Lyhn, Aïlin, Heinz Schmidkte, Kalak, Murgen. Déclarons soutenir pleinement le commandant Merlin dans son entreprise car nous estimons voir ici un moyen de réunifier la galaxie aujourd'hui divisé par la conjoncture qui nuit au bon dévellopement de chacun.
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 08/02/308 ETU 16:52 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le vieux Giuseppe, que l'on ne voyait plus guère à l'Assemblée ces temps-ci, s'y présenta ce jour-ci peu avant la lecture du Manifeste de Merlin. Au milieu de la caocophonie et des luttes stériles propres à la guerre, il s'empara de la parole et, mettant à l'épreuve les derniers recours de sa voix usée par les ans, tonna : - Commandantes, commandants, je déclare souscrire aux délcarations du Seigneur Merlin. Nous ne pouvons laisser perdurer ainsi les choses et nous user à la guerre alors que nos scientifiques, chaque jour, nous confirment qu'ils sont proches de réaliser le premier contact intergalactique. - Nous sonnons le rappel des troupes autour de la République, garante du seul ordre qui vaille. Cette assemblée se divise en deux catégories : les républicains et les totalitaristes. Les uns et les autres se reconnaîtront dans les prochains jours, non par leurs paroles, mais par leurs actes, en oeuvrant à un retour à l'ordre fédéral. Puis, in petto, se tournant vers Tonio, son accolyte, il lui dit : - Et bien, si j'avais su qu'un jour je me retrouverais dans la peau d'un républicain. La vie est décidément bien tortueuse mon cousin.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 08/02/308 ETU 18:16 |
Score : 1
Détails
Parce qu'un misérable quarteron d'incapables ont décidé de voter avec leurs pieds ... ah non, avec les planètes de contrebande, Parce que cette République devra détruire les putschistes de Stanislas Kraegor, Parce que cet appel va dans le sens de la Liberté, Parce que, enfin, cette Assemblée ne fait plus que retentir des délires de Dieu le Fils et autres insurgés du 7ème Cycle, Je me joins à ce mouvement. Voilà, c'est pas compliqué ! Dans la foulée, j'envoie un dessin à Xanadiel pour être sûr qu'il comprenne ce que je viens de dire. Je joins aussi une copie à Dieu le Fils, on ne sait jamais, c'est certainement contagieux !
|
Pages : 1 2