Pages : 1 2
Coa. Argyre
Respect diplomatique : 48 11/02/308 ETU 16:08 |
Score : 27
Détails
Commandants ! L’heure est grave, vous le savez. A l’heure où la galaxie est victime de l’ennemi intérieur, du Traître et du putschiste perpétrant agressions sur agressions sur les honnêtes commandants que nous sommes ; à l’heure où l’Etat démocratique, aux mains d’un gouvernement ploutocrate et limité, s’avère incapable de protéger ses citoyens, soutient des tyrans sectoriels et se compromet dans une paix séparée avec les traîtres en abandonnant les natifs à leur sort ; à l’heure où les pleutres et les gueulards viennent vendre leur mauvaise soupe à l’Assemblée Galactique elle-même, déversant leurs sarcasmes puériles et leur frustration de n’être pas puissants... A l’heure, il faut bien l’dire, où tout fout l’camp... Eh bien à cette heure, Commandants, UN HOMME SE DRESSE ! Une femme, en fait. Une femme se lève, disais-je, égérie sublime d’une volonté nouvelle : - Celle du redressement de l’Etat, qui s’enlise et s’embourbe entre les mains d’une coalition conservant mollement le pouvoir depuis déjà plus de trois mois, et n’en faisant rien. Il est temps de confier l’Etat à des commandants aptes à donner enfin à ces putschistes la fessée du siècle. - Celle de la sauvegarde d’Eveil, dans ce qu’elle a de meilleur au sens idéologique, c'est-à-dire son goût pour le débat de qualité, la liberté de parole, l’émulation élitiste et la mauvaise binouze. Car je vous le dis, Commandants... en ne réussissant rien, en se coupant de son électorat, de sa base populaire et légitime, l’Etat sous emprise avalonienne se rend incapable d’assurer votre protection contre l’ennemi extérieur, le Grand Barbare d’Espérance qui n’attend que la faiblesse des gouvernants pour venir nous écraser sous sa botte ! - Celle de la protection de toi, Public. Enfin toi, petit commandant d’Eveil ballotté par les cruels évènements, veux-je dire. Car oui, au final, c’est bien à toi qu’il s’agit de lustrer le poireau pour décrocher les 60% de voix au suffrage. Alors voilà la sempiternelle minute de démagogie, pas de raison que Merlin et Siklaris Tahl soient les seuls à nous la faire subir : je t’aime, petit commandant natif. Vote pour moi et je te donnerai la sensation d’avoir une importance. Je te couvrirai de textes législatifs sans utilité, je traînerai dans la boue ceux qui veulent te mettre des coups de pied au cul pour te faire progresser. Ne t’en fais pas, moi je ne te demanderai pas de faire des efforts, je ferai tout à ta place, j’ai juste besoin que de temps en temps tu me manifestes ta loyauté en exterminant les opposants politiques que je te pointerai du doigt. Maaaaaais non, ça ne transpire pas la déception du toujours second Stanislas Kraegor, même si, à la vue du style, on a tous compris que c’est encore lui derrière tout ça. Oui oui oui, ne nous cachons plus, en m’écoutant moi, vous écoutez Kraegor. Oui, je joue la carte de l'honnêteté. Moi je ne suis là que pour remettre les dreadlocks à la mode. Je ne suis que deux choses : une image et une idée. Bref ! Ce fantastique discours, derrière ses visées électorales, n’était destiné qu’à présenter la coalition Argyre. Argyre, Eveil. Eveil, Argyre. Enchantée, je suis sûre qu’on va faire du bon boulot ensemble. Et ce tout particulièrement grâce aux premiers Argyréens : le commandant Stanislas Kraegor, bien sûr, mais aussi les commandants Nessos et Yersin, qui seuls parmi les membres des FAGEs ont prouvé qu’ils avaient la compétence nécessaire pour lutter contre un coup d’Etat trop coriace au goût du palais trop délicat d’Avalon. Moi, Argyre, me déclare en paix avec ce gouvernement. Mais nous ne l'assisterons pas. Nous ferons ce que Kraegor, Yersin et Nessos ont toujours fait: nous bouclerons le travail à sa place. Nous jugulerons un coup d'Etat et empêcherons les profiteurs de guerre de dicter leur loi abjecte. Ces commandants sont l’épice de cette galaxie, c’est pourquoi je les accueille en mon sein. Car ils ne sont pas seuls. Ils ne sont pas seuls! Ils ne sont pas seuls! Ralliez Argyre. Ensemble, nous reconquerrons les contrebandes. Ensemble, nous sauverons l'Etat malgré un gouvernement sans pouvoir qui actuellement le parasite. Que la création d’Argyre, ma création, annonce l’ouverture d’une nouvelle ère. Celle, enfin, de la volonté de construire, de produire, de conquérir. La volonté de gagner, de mériter Eveil. Que ce discours soit l’acte de création d’Argyre, le mouvement kraegorien qui, de toute sa splendeur, illuminera vos vies ternes et sans intérêt d’une lueur nouvelle d’espoir renaissant. Ainsi soit-il.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 11/02/308 ETU 20:06 |
Score : 19
Détails
Rivain et Barnabé déambulait, en discutant de la dernière opération juteuse, dans les couloirs de l'assemblée lorsque....tout d'un coup un holo-com interrompit leur discussion. "Alors le mec y me balance........La pelle du 11 février, mince c'est aujourd'hui! Dites Patriarche vous avez une pelle?" "Barnabé mon brave, fais toi ôter ces bouchons d'cerumen qui t'bloque l'entente. Il s'agit d'un appel, d'un cri d'souffrance, d'désespoir, d'agonie...." "Aaaaahhhh d'accord, mais pourqoi il donne une date à son appel?" "Mon bon Barnabé tu devrais étudier un peu la préhistoire. C'est une référence cryptique et obscure à un homme qui aurait conquis la planète originel grâce à un machin." "Oulalala, alors Argyre aurait l'intention de conquérir la galaxie!" "Paroles d'vérité sortant d'un simple d'esprit...." "Pardon? Je n'ai pas bien saisi vénérable Patriarche." "Non, rien mon cousin. Tes paroles sont justes et pleine d'innocence." "Ah, oui? Dites Patriarche il me plait bien son discours. Redressement de l'état, sauvegarde d'éveil et même il veut me protéger! C'est surement une très bonne coalition que voila je vais aller y souscrire de suite." BAF!!! Le poing de Rivain s'enfonça dans l'abdomen du pauvre Barnabé qui se plia en deux. "Kof, kof, kof, euhhhh, gaaaahhhh ça fait mal Patriarche, kof, kof mais pourquoi?" "Barnabé l'indécrottable, j'vais t'appeler comme ça maintenant. Combien d'fois il faudra t'l'répéter cette bonne vieille grosse teté a cherché à nous éradiquer d'Eveil!" "Oui, oui cela me revient maintenant. Mais tout de même c'est fort intéressant son discours." "Barnabé, Barnabé qu'vais-je faire d'toi? Hein? C'est du vent qu'tout cela. C'est fait pour impressionner les naïfs sans cervelle. Réfléchis cousin qu'veux tu qu'il arrive à une coalition emmenée par un égocentrique en mal d'pouvoir qui vient d'créer une entitée juste pour l'plaisir d's'faire mousser ici à l'Assemblée Galactique?" "Euhhhh....puiffff" "Exactement puifffff rien, nada , du vent, pâquerette. Tu vois l'grosse teté, l'ver des sables, l'Nessos son d'ancien Apolystes. Et bien j'ai gouté l'apolysme une fois et j'y suis pas resté longtemps. Nous n'étions qu'du vent pour les chefs d'cette coalition..." "Oui je sais l'ver des sables chef de la sécurité, l'grosse teté super grand chef tout puissant." "Tout à fait Barnabé, finalment j'vais t'garder avec moi. Au final on prends les mêmes, ont change l'nom et on recommence la même chose. Viens Barnabé allons. J't'paye un coup chez l'poulet la meilleur bière de la galaxie."
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 12/02/308 ETU 14:17 |
Message édité -
Score : 5
Détails
La cicatrice de la galaxie vient de recevoir une touche de gros sel ...Néanmoins, ceci étant prévisible Renault prit la décision d'accepter un tel mouvement en répondant à cette offre Ne pensez vous pas Révolutionnaire Argyre, qu'un appel à la paix plutôt qu'à la guerre serait nettement plus bénéfique à un natif. L'état actuel pousse des révolutions extrémistes à se manifester, cela étant fortement déplaisant. La solution est commune et l'apparition d'un troisième ''clan'' embourbera la galaxie dans un conflit plus qu’interminable. Votre combat diminuera considérablement les moyens financiers des commandants natifs, là n'est donc pa la solution. Il est facile de prétendre vouloir récupérer les ''contrebandes'' qui sont, excusez moi du terme, irrécupérablespar la force des armes. Nous sommes donc opposé à se rassemblement, bien que celui-ci soit tout aussi légitime que le mouvement putchiste et gouvernemental. L'appel au Tiers Galactique est néanmoins intéressant, notre galaxie portera une vision qui n'est plus Bipolaire. Yersin , Nessos ...du beau-monde pour un tel mouvement ...L'appel du 11 février restera-t'il dans l'histoire comme un réel changement ou bien comme une blague à la hauteur de celle de Rivain ?
|
||
Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79 12/02/308 ETU 17:46 |
Score : 2
Détails
La commandante Gwaënardel marmonna pour elle même: Je crois qu'ici, tous auraient pu reconnaître la patte de ce cher Stanislas, même sans avoir de nom pour nous éclairer... C'est à observer, à surveiller, et peut être à approuver qui sait? Bah, nous verrons bien, laissons donc se dérouler les événements, et prenons en notre parti au moment opportun. Au fond, ce n'est que les fonctionnement normal des relations entre personnes (presque) civilisées...
|
||
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88 12/02/308 ETU 19:17 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Cette guerre est comme une partie d'échec... Les blancs contre les noirs. Les blancs avancent toujours les 1er, et donc sont faciles à distinguer... Par contre les noirs, avançant donc toujours en seconds, sont moins faciles à cerner. Mais il n'y aura toujours que deux camps. Ce que vous nous montrez, c'est que, encore une fois, vous essayez de berner éveil avec de belles paroles. Dommage, car ce n'est pas en se cachant sous une coalition que l'on ne peut être reconnu Je vous passe donc mon bonjour...
|
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 12/02/308 ETU 20:01 |
Score : 1
Détails
Voir la galaxie en noir et blanc c'est oublier une nuance de gris invraisemblable. Entre le petit commandant qui essaie de sauver les meubles et les combats pour la survie et pour un idéal de liberté qui se passent dans l'ombre, en passant pas le guildien qui cherche juste à s'enrichir et celui qui pense juste à son pouvoir personnel ( ce qui est le cas de vos noirs et blancs ), la galaxie est bien plus complexe que vous ne voulez le voir.
|
||
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88 12/02/308 ETU 20:28 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ceci était une image Je voulais surtout expliquer qu'il y avait deux camps, toujours distincts l'un de l'autre. Nous avons toujours la même composition, dans n'importe quelle guerre. Des pions au 1er rang Et toujours à se cacher, le roi, suivi de son plus fervent défenseur, la reine. Ainsi, ce n'est pas une simple coalition apportant des idées "nouvelles" *le ton de la voix de Tark marquait ce mot en insistant, de manière ironique* Donc, pour finir la guerre, ou les deux chefs se retrouvent pat, ou bien... la partie se finira par un échec et mat
|
||
Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79 12/02/308 ETU 20:34 |
Score : 3
Détails
"Des blanc qui avancent en premier", "des noirs moins faciles à cerner"... Ce sont de jolies paroles. C'est vrai il y a deux camps. Mais que faites vous alors de ceux qui ne prennent pas parti? Tout le monde ne tente pas de jouer les profiteurs de guerre, mes chers amis, certains souhaitent juste préserver le peu de paix qui demeure encore dans quelques rares systèmes. Vous pensez qu'un des deux camps va gagner, et l'autre perdre? Que faites vous des accords de paix qui pourraient être signés avec seulement un peu de bonne volonté et de diplomatie? Oui, certains ici croient encore à la paix, même si c'est d'un idéalisme stupide et borné, et je suis tout de même fière de faire partie de ceux-là. D'accord, nous sommes en temps de guerre, c'est vrai. Mais est ce qu'un seul commandant ici présent est capable d'en énoncer la vraie raison, le vrai départ? Non, parce qu'une guerre, ce n'est rien d'autre qu'une boucherie inutile. Car en vérité, à part en enrichir certains et en appauvrir d'autres, on aura juste perdu des montagnes de métal, d'énergie et de leems dans le seul but de faire massacrer hommes et vaisseaux pour une cause qui en plus est différente pour chacun de ceux qui se battent. Désolée de devoir vous dire cela, messire Tarkainsss, mais vous vous trompez. Il n'y a pas deux camps bien définis. Il y a ceux que certaines alliances arrange pour un temps, qui peut changer du jour au lendemain d'ailleurs, et ceux qui ont une véritable raison de se battre; d'autres qui veulent juste étaler leur force et qui se cassent les dents sur un ennemi qu'ils n'avaient pas imaginé aussi fort, ou qui pulvérisent des ennemis qui en vérité ne leur causaient aucun préjudice. En vérité, Commandants, les blancs et les noirs dépendent entièrement du point de vue de celui qui les regarde. Tout dépend des convictions... A supposer que l'on en aie de réelles.
|
||
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88 12/02/308 ETU 20:40 |
Score : 0
Détails
Aucunes guerres n'a de raisons d'être... Je ne suis pas sûr que vous comprenez madame Gwaënardel. Je parle bien de la guerre en elle même. Qu'il y ai de nouveaux arrivants ou non, une guerre ne se termine que lorsque l'un des deux camps perd leur chef. et donc dans ces cas là, ou bien le roi change, et donc l'on recommence une partie. La guerre politique, c'est autre chose, évidemment
|
||
Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79 12/02/308 ETU 21:13 |
Message édité -
Score : 1
Détails
C'est vous qui ne m'avez pas comprise, Messire. Pour faire plus clair, les deux rois peuvent s'entendre pour instaurer la paix... Cela n'a pas besoin de se terminer par la mort de l'un d'eux. La vie n'est pas un simple jeu d'échec, les êtres qui peuplent nos planètes ont une dimension bien plus profonde que vous ne semblez le croire. Il nous restera toujours deux choses: notre conscience et notre libre arbitre, qui nous dicteront la conduite à tenir. Nu n'est besoin de perdre ou de gagner par la force. On peut gagner par un traité de paix où les deux parties, par des arrangements qui leurs semblent avantageux à tous deux, s'estiment gagnantes et valorisées. C'est en tout cas ainsi qu'elles pourraient gagner le respect de bon nombre d'entre nous. Voici, messire, le véritable fond de ma pensée.
|
Pages : 1 2