Pages : 1
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 04/10/307 ETU 20:56 |
Score : 15
Détails
RP PRIVE Pourquoi faire petit quant on peut faire grand? Ceci est la véritable histoire dans le désordre du plus grand poulet de la galaxie : Moi-même! L'histoire : Le beau Pioupiou travaillait sur ce projet depuis plus de deux ans : concevoir un vaisseau spatial qui allait lui permettre de voyager aux confins de l'univers et du savoir . Ce poulet de 50 centimètre au garot sans compter les talons qu'il portait parfois hauts, avait pour vocation folle de l'élever dans les airs et de toujours aller voir plus loin et plus haut. (Et oui !! le trip du poulet qui vole comme un oiseau. Imaginez, 50 cm et je tiens une taverne moi, les gars!!!) Mais il aimait aussi et peut être plus que tout les plaisirs terrestres . C'est peut être pour cela qu'il partageait ses loisirs entre l'observatoire galactique d'où il pouvait scruter les astres et les boites de nuit d'ou il pouvait matter tranquillou les poulettes du coin. Comme de bien entendu il avait fait de longues études. La physique , la chimie , les mathématiques, l'économie, l'anthropologie n'avaient pas de grands secrets pour lui puisqu'il avait obtenu un doctorat dans chacune de ces disciplines. Pour être tout à fait complet , ajoutons qu'il obtint aussi ,et cela à temps perdu une maîtrise de langues anciennes. Ce qui correspond pour le commun des mortels à un approximatif bac plus quarante. (Et on dit cervelle d’oiseau !!!) Seulement sept ans lui avaient été nécessaire pour boucler son cursus estudiantin. Un génie, certainement mais un génie en ébullition pas un génie sans bouillir. En effet son cerveau était toujours en marche , même lorsque il était embué par la fumée et le whisky et peut être même ces deux ingrédients étaient ils ses meilleurs carburants à neurones. Il avait tout d'abord pensé à construire un vaisseau spatial classique avec moteur hyper puissant , carlingue résistant à des températures extrêmes et pilotage manuel avec un équipage réduit à lui même. Ce dont il était sur c'est que durant ce long voyage il n'y aurait pas de contrôle de vitesse ou d'alcoolémie , qu'il n'aurait pas besoin de présenter la carte grise de son engin , ni de souffler dans un ballon. Et en cas d'accident pas besoin de faire un constat car de toutes les façons il n'en réchapperait pas. C'est cette idée qui lui fit repenser totalement son projet. En effet pourquoi prendre de tels risques, pourquoi conduire lui même le vaisseau . Il devait donc rester à terre et piloter son engin depuis le poste de contrôle, ainsi en cas de crash il s'en sortirait et pourrait se descendre une bonne bouteille de sa réverve personnelle à la taverne. Comment un homme plein d'intelligence n'avait il pas pensé à cela plus tôt ? Parce qu'il était aussi plein de connerie. Les plaisirs de la vie quotidienne semblaient donc prendre le pas sur le l'excitation de vivre quelque chose de réellement extraordinaire lorsque cette chose risquait de tuer la vie. soir là il rentra chez lui un peu dépité de devoir trouver un autre concept qui risquait de retarder ce voyage. A suivre. Euh!!! Pourquoi? Idoit!!! pour connaitre la suite... Merçi de ne pas poster
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 14/10/307 ETU 02:32 |
Score : 6
Détails
C'est la suite mais pas la fin... Et c'est toujours en RP privé. Pour bien suivre n'allez pas tout de suite à la taverne "chez Pioupiou" Trois œufs sur le plat , une douche, un rasage , la plume légère Pioupiou monta dans son chasseur d’élite qui le conduisit en moins d'un quart d'heure sur le parking de la taverne « CHEZ PIOUPIOU ». (La meilleur taverne de la galaxie, selon la rumeur) En tous cas cela ne lui était jamais arrivé. Tranquille il pouvait vider sa bouteille et repartir chez lui plein d'alcool et de certitudes incertaines sur la gente humaine et extra-humaine. . Il fallait maintenant totalement repenser l'engin. Le concept du vaisseau traditionnel avait fait long-feu. L'engin devait répondre aux spécifications suivantes : - ne suivre qu'un seul itinéraire ( la ligne droite) , - franchir tous les obstacles, - aller le plus loin possible, - se déplacer à très grande vitesse, - renvoyer sur terre, au poste de contrôle des clichés retraçant sa progression Pioupiou avait donc mis au point un concept totalement nouveau et révolutionnaire qui sans trop rentrer dans les détails (qu'il ne veut absolument pas dévoiler) était basé sur l'étude de la lumière. Une lumière soit, mais une lumière modifiée génétiquement: compacte et matérielle. Pioupiou l'appelait la lumière dure. Cette lumière produite sur terre avait la particularité de pouvoir traverser toutes les matières connues jusqu'alors, de se propulser un milliard de fois plus vite que la lumière normale. Autre particularité, cette lumière dure pouvait renvoyer sur son point d'origine l'image de ce qu'elle venait de traverser. Pour cela il fallait jouer sur la vitesse. On la réduisait et alors l'image via un fragment de lumière dure se détachait du noyau de lumière principal et sous l'effet de cette baisse de vitesse reprenait le chemin inverse pour revenir au point d'origine c'est à dire au poste de contrôle.Là l'image s'affiche sur un écran blanc et il faut l'enregistrer avant qu'elle ne meurent définitivement. Dans le même temps il fallait ré-accélérer l'image dure afin qu'elle continue sa course et ne revienne pas en bloc vers son point d'origine. A terre notre super poulet intergalactique depuis son poste de contrôle devait donc accélérer ou ralentir la lumière dure à bon escient et enregistrer le résultat. Tout était fin prêt , la lumière dure était produite et il ne restait plus qu'a la libérer;Q'allait t'il découvrir , Dieu peut être mais quelle forme pouvait il bien avoir ? Le générateur de lumière dure tournait à plein régime , dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux , un, zéro. La lumière partie dans un silence fracassant. Le premier cliché reçu moins de deux seconde plus tard montrait une planète bleue . Du déjà vu . Et merde, …. Le secteur 1, ma piole, ma taverne,… Ensuite les clichés firent apparaître les différentes planètes des systèmes 0, 1, 2,… , les diverses galaxies . Pour le moment on était en territoire connu.Tout se passait pour le mieux Pioupiou contrôlait bien la vitesse de sa lumière dure et l'enregistrement des images revenues sur terre ne posait aucun problème. (je dis la terre pour ne pas donner l’endroit exacte, y a un copyright) On, découvrit après quelques heures d'attente de nouvelles planètes , l'univers n'en finissait pas de ne pas avoir de fin. D'autres clichés attestaient la présence de filets de liquides rouges dans l'espace. Là on rentrait réellement dans l'inconnu. C'est trop de stress!!! Je veux la suite Whouai! Mais tu vas attendre encore un peu... Et pourquoi? T'as vu l'heure?? La suite dans notre prochain épisode des aventures de Pioupiou le super poulet intergalactique
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 11/11/307 ETU 21:46 |
Score : 8
Détails
PUB, PUB, PUB, .... Week-end Chargé enfin je me comprends! Ça y est, ça recommence. Je suis saisi d'un affreux vertige. Mes nerfs s'agitent créant des picotements dans tous les membres. Un violent mal de tête me frappe de plein fouet. Je m'agrippe aux montants du Bar de la Taverne pour essayer de réduire la douleur. Elle s'accentue au contraire. Ma vue se floue à tel point que je ne discerne presque plus les formes. Au bout de quinze secondes, ma vision est comme recouverte d'un filtre rouge. Je ne vois plus que du rouge. Mes mains tremblent, je serre les dents, je tape de l'aile, je respire fort. J'essaie en vain de hurler. La douleur est atroce. Une bouffée de chaleur m'envahit, je sais alors que mon calvaire touche bientôt à sa fin. Mes membres cessent de bouger. Le Bar s'assombrit. Je me sens m'éloigner lentement… Voila les risques d'une astroVodka frelaté, c'est pour cela que chez Pioupiou des tests journaliers sont réalisé quotidiennement par une clientèle fidèle. Merçi à eux et faite attention à vous
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 10/12/307 ETU 22:48 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Nouvelle saga sur l'ennemi n°1 de Pioupiou. Vous allez lire un ensemble de petites histoire où vous allez voir en moi une calamité céleste à connotation débilo-maniac, un ectoplasme d'élucubration que vous laisserais volontiers sur une poubelle. Maintenant Lecture!!!! ------------------------------------------------------------- Suite à un long travail de fond contre mon ennemi naturel, j’ai dénommé Le Chat ! Les chercheurs de la Pioupiou Corp ont trouvé dans les vestiges de la planète Minou le journal intime des meurtres perpétraient par Le chat, cet être sanguinaire au cœur de glace. Journal de mon ennemi : Le chat LUNDI 27 Novembre 306 ETU (Galaxie Eveil, sur la planète Minou du secteur1) C’est ça, c’est ça. Allez-y, pendez-moi. J’ai tué un oiseau. C’est que je suis un chat, moi. En fait, c’est mon boulot de rôder dans la galaxie à la recherche de ces petites créatures qui peuvent à peine voleter d’une planète à l’autre. Dites-moi, qu’est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule ? Enfin, quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser. Bon d’accord, je lui ai donné un coup croiseur amiral freeger. Est-ce une raison suffisante pour que le peuple d’Eveil se mette à sangloter si fort dans mon poil que j’ai bien failli me noyer ? Et il me serrait si fort que j’ai cru étouffer. -Oh, le chat ! dit-il avec reniflements, yeux rouges et Kleenex mouillés. Oh, le chat, comment as-tu pu faire une chose pareille ? Comment ? Mais enfin, je suis un chat. Comment aurais-je pu me douter que ça allait faire une histoire pareille ? Les diplomates se précipitèrent à l’assemblée Générale. Je fut obligé remplir un seau d’eau savonneuse. Bon d’accord, je n’aurais peut-être pas dû le traîner dans la maison et l’abandonner sur le tapis. Et peut-être que les taches ne vont pas partir, jamais. Dans ce cas, pendez-moi. MARDI 28 Novembre 306 ETU (Galaxie Eveil, sur la planète Minou du secteur1) J’ai bien aimé le petit enterrement. Je pense que je n’y étais pas convié, mais après tout, c’est autant ma galaxie que la leur. En fait, j’y passe beaucoup plus de temps qu’eux. Je suis le seul qui en fasse un usage convenable. Ils ne m’en sont pas reconnaissant pour autant. Vous devriez les entendre : -Ce chat détruit mes plates-bandes. Il ne reste presque plus de planètes vierges. -Je viens à peine d’augmenter mon bonheur, et le voilà déjà couché dessus avec ces frégates. -Si seulement il pouvait éviter de faire des trous dans mes bunkers. Des reproches, des reproches, des reproches. Je ne vois pas pourquoi ils se cassent la tête à me garder si c’est pour se plaindre en permanence. Tous, sauf une personne. Elle était trop occupée à pleurnicher sur cet oiseau. Elle l’a mis dans une boîte, enveloppé dans du coton, et puis elle a creusé un petit trou. Après, on s’est tous mis autour. Elle a dit quelques mots, pour lui souhaiter bonne chance au paradis des oiseaux. -Fiche le camp, m’a dit COCO (le père de Pioupiou) en sifflant entre ses dents.(et oui, ils ont des dents les galliformes) J’ai trouvé cet homme un peu grossier. J’ai agité ma queue, et je lui ai fait le clin d’œil qui tue. Pour qui il se prend, celui-là. Si je veux assister à un petit enterrement d’oiseau, j’y assiste. Après tout, je connaissais l’oiseau depuis plus longtemps qu’eux. Je l’ai connu vivant, moi. Hrp : RP toujours privé, la suite? Mercredi, non!
|
Pages : 1